Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

S2M, Une autre opportunité ?

Aller en bas

S2M, Une autre opportunité ? Empty S2M, Une autre opportunité ?

Message par M.C. le Dim 19 Jan - 21:20

19.01.2020

A en croire les chiffres officiels communiqués par ATI, l'APA serait de 130.70 pour l'année 2019 alors qu'elle traite à un plus bas historique !
Au fait selon le management le problème serait "temporaire" car lié à un décalage de facturation.Mais la réalité est que certaines créances non recouvrables ou du moins litigieuses (en retard) vont être provisionnées et du coup affecteront le RN2019.

La bonne nouvelle est que la société aurait séduit une douzaine de nouveaux clients, ce qui en lui même déjà constitue une véritable prouesse technique.Selon le BP communiqué par la société , le CA est en nette et constante progression d'environ 15 à 20% chaque année !, ce n'est pas rien.
La société distribue régulièrement des dividendes (18 dhs en 2018) et probablement quelques 14 ou 15 en 2019

De même ces créances source du mal actuel ne constituent pas vraiment danger pour la société car l'année 2020 devrait normalement nous faire oublier cet incident.Le plus important pour un investisseur c'est que c'est une société qui continue à gagner de l'argent de manière récurrente grâce à son activité principale et surtout qui continue d'accroitre ses bénéfices de manière constante.Somme toutes, c'est un accident de parcours.

Graphiquement on constate déjà un minimum historique depuis 2016.En fait elle cotait 146.80 le 20/20/2015et 150.00 le 20/03/2013 !
Les lignes de Gann donnent pour cible finale de la baisse 197.00 mais une ancienne résistance pourra jouer le rôle de support si on casse cette dernière ligne de Gann.La projection de cette ancienne résistance se situe vers les  162.00
Je pense que dans les conditions actuelles , où les NTIC font la loi, on ne risque pas de voir ces 162 , mais plutot les 197.00 avec un écart de 2ou 3 dhs , donc on fixera le SL sur les 192.00/193.00 en fonction des volumes.

C'est une valeur à suivre.

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14188
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum