Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

LA VALEUR MAROC TELECOM: I A M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA VALEUR MAROC TELECOM: I A M

Message par M.C. le Dim 23 Jan - 19:08

On parle très peu de cette valeur, car trop lente pour un swinger et pourtant elle offre de temps en temps de réelles opportunités avec peu de risques.

La configuration actuelle plaide plutot pour un saut en haut, il faut guetter "la base entière au dessus de la WL ".
Pour les pessimistes et les chasseurs de primes, attende les 153 mais probablement en vain.
En fait la cible est beaucoup plus haute que les 163 qui ne constituent qu'une escale, nous entamerions une phase 2 de W.S.qui se confirmerait dès le franchissement des 165 , mais celà prendrait des mois (2ème graph hebdo en bas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par M.C. le Dim 23 Jan - 19:38, édité 1 fois
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VALEUR MAROC TELECOM: I A M

Message par spootnik le Dim 23 Jan - 19:22

Si jte dis que j'attends 165 pour entrer. Le ciel est entièrement dégagé après. 153 je pense pas. Déjà elle vient de reussir le pull back sur 156 et on a testé 160 en clôture trois fois maintenant. Le même travail effectué sur 156. J'attends un passage au dessus prochainnement pour une ultime bataille qui promet d'être disputée sur 165. Après on poura y faire du swing.
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par M.C. le Dim 23 Jan - 19:41

spootnik a écrit:
Si jte dis que j'attends 165 pour entrer. Le ciel est entièrement dégagé après. 153 je pense pas. Déjà elle vient de reussir le pull back sur 156 et on a testé 160 en clôture trois fois maintenant. Le même travail effectué sur 156. J'attends un passage au dessus prochainnement pour une ultime bataille qui promet d'être disputée sur 165. Après on poura y faire du swing.

j'ai dis "en vain" pour les 153 , donc j'y compte pas trop.
par contre, je vois un coup avant les 163 et d'autres plus juteux après les 165-167 ou elle devrait faire une crise d'hésitation avant de prendre la route.
Very Happy
En weekly, la cloture au dessus du max des 4 semaines est un SIGNAL FRANC D'ENTREE.
M.C.

iam prov

Message par bennis le Mar 5 Nov - 13:16

Maroc Telecom: cédé par Vivendi à Etisalat pour 4,2 MdsE.
Cercle Finance le 05/11/2013 à 08:30

Share on facebook Share on twitter More Sharing Services
(CercleFinance.com) - Vivendi annonce la signature d'un accord définitif avec Etisalat pour la vente de sa participation de 53% dans Maroc Telecom. Cette opération est réalisée au prix de 4,2 milliards d'euros en numéraire.
' Cette cession s'inscrit dans la stratégie du Groupe qui consiste à recentrer et développer ses activités dans les médias et les contenus ' indique la direction.
L'accord définitif est soumis en particulier l'approbation des autorités de régulation des pays où Maroc Telecom est implanté. Vivendi est confiant de pouvoir finaliser cette opération d'ici début 2014.

bennis

Message par bennis le Mar 5 Nov - 13:17

05.11.2013

alerte rouge

8.42 EUR    -3.66%
Nyse Euro Temps réel

bennis

Message par M.C. le Mar 5 Nov - 13:27

bennis a écrit:alerte rouge

8.42 EUR    -3.66%
Nyse Euro Temps réel
volume : 9377 actions...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.C.

Message par T-888 le Mar 5 Nov - 16:10

05.11.2013
Emirates Telecommunications Corp. (ETISALAT), the United Arab Emirates’ most valuable company, agreed to acquire Vivendi SA’s controlling stake in Maroc Telecom SA for about 4.2 billion euros ($5.7 billion) in the Middle East’s largest takeover of a phone carrier.
The purchase price for the 53 percent holding, at 100 Moroccan dirhams a share in cash, includes a 7.4-dirham dividend to be paid to Vivendi, the Abu Dhabi-based carrier also known as Etisalat [url=http://www.adx.ae/English/News/Pages/20131105091622735-ETISALAT-Etisalat and Vivendi signed Share Purchase Agreement11-5-20139-32-47AM.pdf]said [/url]today. In a separate release, Vivendi said it expects the deal to be completed in early 2014.
T-888

Message par aboulkacim le Mar 5 Nov - 17:02

T-888 a écrit:Emirates Telecommunications Corp. (ETISALAT), the United Arab Emirates’ most valuable company, agreed to acquire Vivendi SA’s controlling stake in Maroc Telecom SA for about 4.2 billion euros ($5.7 billion) in the Middle East’s largest takeover of a phone carrier.
The purchase price for the 53 percent holding, at 100 Moroccan dirhams a share in cash, includes a 7.4-dirham dividend to be paid to Vivendi, the Abu Dhabi-based carrier also known as Etisalat [url=http://www.adx.ae/English/News/Pages/20131105091622735-ETISALAT-Etisalat and Vivendi signed Share Purchase Agreement11-5-20139-32-47AM.pdf]said [/url]today. In a separate release, Vivendi said it expects the deal to be completed in early 2014.
Bjr tlm
Cession IAM au cours de 100 MAD - 7.4 MAD = 92.6 MAD/action.

Maintenant que le contrat vient d'être concrétisé au profit du nouvel acquéreur pour 53% du capital d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom, la question qui se pose est : y'aura-t-il une OPA conformément à la réglementation en vigueur ou l'affaire tournerait autrement, sous un quelconque motif jugé valable par le CDVM dans le cadre d'un éventuel arrangement, à l'instar d'Ennakl?

aboulkacim

Message par abk le Mar 5 Nov - 17:20

abk

Message par euro le Mer 6 Nov - 8:34

Bonjour à tous et bonne année
L'accord reste “soumis à certaines conditions, en particulier l'approbation des autorités de régulation des pays où Maroc Telecom est implanté”

Dernière édition par euro le Mer 6 Nov - 8:44, édité 1 fois

euro

Message par euro le Mer 6 Nov - 8:38

31/10/201301/11/201304/11/201305/11/201306/11/2013Date
8.74(c)8.75(c)8.74(c)8.44(c)8.45Dernier
7 7593 6552 00811 012
50Volume
0.00%+0.11%-0.11%-3.43%+0.12%Variation

euro

Message par euro le Mer 6 Nov - 8:55

aboulkacim a écrit:
T-888 a écrit:Emirates Telecommunications Corp. (ETISALAT), the United Arab Emirates’ most valuable company, agreed to acquire Vivendi SA’s controlling stake in Maroc Telecom SA for about 4.2 billion euros ($5.7 billion) in the Middle East’s largest takeover of a phone carrier.
Bjr tlm
Cession IAM au cours de 100 MAD - 7.4 MAD = 92.6 MAD/action.

Maintenant que le contrat vient d'être concrétisé au profit du nouvel acquéreur pour 53% du capital d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom, la question qui se pose est : y'aura-t-il une OPA conformément à la réglementation en vigueur ou l'affaire tournerait autrement, sous un quelconque motif jugé valable par le CDVM dans le cadre d'un éventuel arrangement, à l'instar d'Ennakl?
Pour estimer le cours, il faut prendre en compte 3 choses;
Le cours est bien monté ces derners temps, les gens achetaient cette cession, donc anticipaient
La sté émirati a le controle
La CDVM a encore son mot à dire et le dossier ne sera clos que vers début 2014

euro

Message par M.C. le Mer 6 Nov - 10:52

06.11.2013

Comme le sujet devient intéressant je partage aussi ma vision.
Je suis partagé entre 2 avis:

-quand je vois ce qui se passe en France, le cours baisse (stable sur les autres places financières européennes à 8.70eur) , même si les volumes sont minimes (cf post de euro)...je me dis que cela cache qq chose..et dans tous les cas n'incite pas à entrer/garder.En prinicpe une OPA devrait offrir une +v de 10/15% sur ce prix..enfin normalement.

-quand je regarde le graphe, c'est tout à fait autre chose...IAM est simplement explosive.
Non seulement elle confirme la parallèle supérieure Andrews , mais elle dessine un beau "W" et un BISEAU ...ON NE PEUT PAS DEMANDER PLUS....
le fait de flirter avec une MM longue est tout à son honneur (signal au franchissement).

Alors , comme je ne me fie qu'aux graphes j'ai décidé de garder mes actions en fixant un stop vers 97.00 clôture.
wallaho aâlam

M.C.

Message par Aratchouf le Jeu 7 Nov - 11:49

M.C. a écrit:06.11.2013

Comme le sujet devient intéressant je partage aussi ma vision.
Je suis partagé entre 2 avis:

-quand je vois ce qui se passe en France, le cours baisse (stable sur les autres places financières européennes à 8.70eur) , même si les volumes sont minimes (cf post de euro)...je me dis que cela cache qq chose..et dans tous les cas n'incite pas à entrer/garder.En prinicpe une OPA devrait offrir une +v de 10/15% sur ce prix..enfin normalement.

-quand je regarde le graphe, c'est tout à fait autre chose...IAM est simplement explosive.
Non seulement elle confirme la parallèle supérieure Andrews , mais elle dessine un beau "W" et un BISEAU ...ON NE PEUT PAS DEMANDER PLUS....
le fait de flirter avec une MM longue est tout à son honneur (signal au franchissement).

Alors , comme je ne me fie qu'aux graphes j'ai décidé de garder mes actions en fixant un stop vers 97.00 clôture.
wallaho aâlam

Très pertinent MC, merci pour le partage.

Modérateur
Modérateur

Message par M.C. le Jeu 7 Nov - 15:31

07.11.2013
Encore une fois , c'est le graphe qui l'emporte !
Je garde.même stratégie pour demain inshaallah sauf si on fait un plus bas encore plus bas que today:face: .
M.C.

Message par M.C. le Ven 8 Nov - 15:34

08.11.2013

LES POMPIERS NE SE SONT PAS PONTES AUJOURD'HUI.
Perso j'ai vendu ...
On attendra plus bas...
M.C.

Message par zaari le Sam 9 Nov - 20:12

Bonsoir
Je pense que le prix de l'OPA S' 'etabliras au alentours de 93.70.
Qu'en pensez vous.

zaari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut