Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

LA VALEUR DISWAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA VALEUR DISWAY

Message par M.C. le Ven 14 Fév - 20:45

14.02.2014

Notions d'AF et d'euristie :

DISWAY avec ce changement notable d'activité, passe de "distributeur" à "fabricant" dans un secteur à très forte valeur ajoutée.Même si la vente des laptops et autres P.C.portables accuse une nette baisse en 2013 et probablement aussi dans les années à venir, le nouveau créneau compensera largement et au delà.
Contrairement aux autres NTIC, DWAY a le mérite de tenir une comptabilité "correcte" et n'a jamais eu de litige avec le fisc, ce qui en fait une exception comparée à ses consoeurs .D'ailleurs le tour de table est pratiquement détenu par des institutionnels type "requin" 'entendez manipulateurs en bourse) et le fait qu'ils s'y accrochent toujours est un signe de confiance dans le futur.
La ruée actuelle est très probablement le fruit d'initiés au parfum de bonnes annonces ou de spéculateurs ayant anticipé ces changements.
Il ne faut pas s'attendre à ce que le bilan 2013 soit explosif , tout au plus une performance identique ou légèrement sup à celle de 2012 (+/- 10%)...c'est le potentiel à venir qui motive ces entrées d'un coté, et les spéculateurs de l'autre.

La seule question que devrait se poser un pp "investisseur" est : est ce une "recovery "? (pépite ou canard boiteux dans notre jargon)

La réponse est oui , puisque la valeur remplit toutes les conditions de S.W.Le signal a été donné il y a quelques semaines.

Notions d'AT

Sur le mlt (1er graphe en mensuel) , Andrews donne une "cible minimale de cours " vers 621 !!Cette cible bien entendu n'est pas garantie et ne sera pas atteinte en 2013 ...sauf miracle.
DWAY me rappelle bizarrement  SID pour laquelle Andrews donnait une cible min.de cours vers les 2455 et qui vient tout juste d'entamer sa deuxième vague impulsive. DWAY en est tout juste au début de la première, un itinéraire similaire n'est pas à écarter...la station étant toujours vers les 300...

Remarquez le resserrement des BB, mais à mon avis sur cette échelle de temps la valeur n'obéit pas à cette théorie car elle y a déja failli vers la mi 2011(resserrement sans changement de tendance)..Je retiens cependant que le cours superforme la médiane B et c'est un signe en faveur de garder ou accumuler.
Visiblement DWAY n'est pas la valeur à vendre maintenant, mais alors quelle est la cible pour les spéculateurs que nous sommes ?
Sur le graphe en daily, la cible est vers les 300 (pseudo résistance oblique, la seule connue) , ce sera logiquement une escale sans pour autant constituer le terminus où tout le monde descend. Il aut noter que les "zz" ont la fâcheuse habitude vendre quand les valeurs montent..le feront-ils  à ce niveau des 300 ??  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En weekly Andrews donne 240 comme résistance à franchir , et donc comme cible spéculateurs avant éventuelle autre vague de hausse.
Il faut considérer les 217.70 comme une vraie résistance horizentale et sont franchissement est un signal pour aventuriers retardataires...au bas mot vers 240 , sinon vers les 300...

En conclusion:
Valeur à garder ou à accumuler. La prochaine séance au vert confortera ce scénario .
Un SL évolutif est de rigueur..
Allaho aâlam

Dernière édition par M.C. le Sam 15 Fév - 16:11, édité 3 fois
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VALEUR DISWAY

Message par eagle le Sam 15 Fév - 14:33

Merci mc et svp un commentaire a tes graphe
eagle

Message par Azzam le Dim 16 Fév - 18:40

Merci M.MC pour cette analyse sur DISWAY que je partage totalement,c'est vrai que le titre a bcp perdu ss justification convaincante du moment que tous les ans elle donne des resultats positifs et un bon dividende,parmi les meilleurs
dans mon dernier message je l'avait recommandee'.maintenant elle confirme sa tendence haussiere
Azzam

Message par eagle le Lun 17 Fév - 19:34

Merci maitre MC pour l analyse c vraiment pertinente perso j ai dsw dans mon pf et je vais le garder ma cible c 700 .
eagle

Message par Banoss le Mar 18 Fév - 0:55

eagle a écrit:Merci maitre MC pour l analyse c vraiment pertinente perso j ai dsw dans mon pf et je vais le garder ma cible c 700 .
700 dhs pour 2035 Very Happy 
moi je a 245 et attendre a plus bas ;drob ohrob

Banoss

Message par Aratchouf le Jeu 20 Fév - 11:43

Excellente synthèse que je viens de voir
Merci MC
Aratchouf

Message par Banoss le Jeu 20 Fév - 23:43

Aratchouf a écrit:Excellente synthèse que je viens de voir
Merci MC
besoin un volume a la zone de 225 pour confirmer la hausse ;si no  No aucun signe pour entrer et pour imaginer
un autre cible ;moi encore je vois une gurre civile devant moi plien de sang partout ;

Banoss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut