Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

LA VALEUR ALLIANCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA VALEUR ALLIANCES

Message par M.C. le Dim 11 Juil - 12:53

Je vous rappelle qu'ici on parle uniquement trsè court terme et que c'est plutot la vision graphique/ chartiste qui compte..
Pour le moment rien de réjouissant...la baisse et rien que la baisse, du coup le point d'netré à 725.5 se trouve de plus en plus validé, avec des max et des min de plus en plus bas.Les 745.50 reviennent avec insistance (cours fixé par les souteneurs/acheteurs?)
Les acheteurs potentiels (sicav entre autres) sont présents et barrent la route de la baisse , alors pour quand un rebond??
En tous cas la MM50 fait office de resistance et seul son dépassement conditionne les nouvelles positions, sauf pour spécilaistes risqeurs..
Allaho aâlam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VALEUR ALLIANCES

Message par spootnik le Sam 17 Juil - 22:29

bonsoir , je trouve que nous sommes sur un triangle sur l'onde 4.
la sortie par le haut donne un objectif à 830. par le bas à 670. si on prévilégie la thése de l'existence d'un souteneur...

à suivre en tout cas
spootnik
Modérateur
Modérateur

Message par M.C. le Sam 27 Sep - 23:11

27.09.2014

Voici mon point de vue.Juste pour le partage , aucune incitation possible.
On arrive à obtenir 2 supports en Mensuel , le rouge et le noir.
Remarquez que le rouge correspond aussi à la Bollinger inférieur vers 376.

Le support noir va tout droit vers 300 ...je n'y compte pas trop, mais statistiquement il est aussi valable !.
Déjà si les "zz" laissent choir vers les 376 ce sera une belle opportunité .
Donc attendons calmement le retour des volumes.

Ceci dit, le mot de la fin sera toujours prononcé par ces "zz" bien entendu , nous essayons juste de suivre un mouvement qui promet de naître.
A vous de voir

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Message par hicham33 le Dim 28 Sep - 0:26

bsr
pourquoi vous n'avez pas considéré le plus bas coincidant aux alentout de 2009,si on se base sur telle hypothéses ca donne un cours objectif cible de baisse aux alentours de 340.
a mentionner que le bollinger bas est a 375,37 qui pourrait etre point de rebondissement hormis le cas ou les resultats du s1 ne soient pas bien vu par le marché alors bienvenu les degats et le dernier vendredi etait cas d ecole pour adh abstraction faite des normes de comptabilité utilisé et reuters etc..;

hicham33

Message par M.C. le Dim 28 Sep - 18:17

Merci de nous rappeler le plus bas récent , c'est aussi un indicateur d'appréciation du marché .
Mais pour rester rigoureux, quand on casse un support on ne voit plus que le support suivant.
Les deux supports sont entre 350 (rouge) et 300 (noir).
Pour la Bollinger inférieure j'ai juste arrondi le chiffre à 376.

Il faut bien garder en tête que ce sont les institutionnels qui décideront , on l'a dit et redit.
Selon mes estimations personnelles le dernier américain qui entré pour $50 millions dans le capital d'Alliances devrait avoir un c.m.p aux alentours des 424. En général ils ne tolèrent jamais une baisse au delà des 10% , je pense qu'il devrait réagir vers 382.Mais il est aussi possible que ce soit lui qui vend ou qui allège.Et surtout , je ne peux pas prouver ou garantir ce que je viens de dire.
C'est un simple commentaire.Je n'incite personne.

M.C.

Message par hamadaperso le Dim 28 Sep - 19:56

M.C. a écrit:Merci de nous rappeler le plus bas récent , c'est aussi un indicateur d'appréciation du marché .
Mais pour rester rigoureux, quand on casse un support on ne voit plus que le support suivant.

Il faut bien garder en tête que ce sont les institutionnels qui décideront , on l'a dit et redit.
Selon mes estimations personnelles le dernier américain qui entré pour $50 millions dans le capital d'Alliances devrait avoir un c.m.p aux alentours des 424. En général ils ne tolèrent jamais une baisse au delà des 10% , je pense qu'il devrait réagir vers 382.Mais il est aussi possible que ce soit lui qui vend ou qui allège.Et surtout , je ne peux pas prouver ou garantir ce que je viens de dire.
Quand vous parlez de l'américain vous voulez dire la SFI? ou bien autre instit?
hamadaperso

Message par Invité le Dim 28 Sep - 20:26

M.C. a écrit:27.09.2014

Voici mon point de vue.Juste pour le partage , aucune incitation possible.
On arrive à obtenir 2 supports en Mensuel , le rouge et le noir.
Remarquez que le rouge correspond aussi à la Bollinger inférieur vers 376.

Le support noir va tout droit vers 300 ...je n'y compte pas trop, mais statistiquement il est aussi valable !.
Déjà si les "zz" laissent choir vers les 376 ce sera une belle opportunité .
Donc attendons calmement le retour des volumes.

Ceci dit, le mot de la fin sera toujours prononcé par ces "zz" bien entendu , nous essayons juste de suivre un mouvement qui promet de naître.
A vous de voir

si on analyse le graphique adi a CT. on remarque que durant les dernieres transactions, il ya eu formation du'n double botton dont la ligne de coup se situait à 410. ce support a été cassé, tenant compte de l'amplitude de ce double botton; la baisse min se situait à 390, on n'est proche. allaho aalem

Invité
Invité

Message par Yang le Lun 29 Sep - 17:06

message transféré depuis la journée principale:

Yang a écrit:Au risque de déplaire, voici pourquoi j'avais mis ADI sous surveillance négative depuis qu'elle avait abandonné les 470 MAD :

Je me suis amusé à faire un décompte du potentiel de baisse. Remarquez les escales respective : 440, 425, 410, 395, je m'attends à 375 et enfin 350!

Mais comme on dit souvent, les ZZ peuvent toujours décider autrement.

Personnellement, tant qu'il n'y a pas de vrai changement de tendance, je ne mettrai pas les pieds dans un guêpier!
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par hafid5000 le Lun 29 Sep - 20:42

M.C. a écrit:Merci de nous rappeler le plus bas récent , c'est aussi un indicateur d'appréciation du marché .

Desole mais la SFI a acquis les actions ADI a 556 DHS
hafid5000

Message par aboulkacim le Lun 29 Sep - 21:04

Yang a écrit:message transféré depuis la journée principale:

Yang a écrit:Au risque de déplaire, voici pourquoi j'avais mis ADI sous surveillance négative depuis qu'elle avait abandonné les 470 MAD :

Je me suis amusé à faire un décompte du potentiel de baisse. Remarquez les escales respective : 440, 425, 410, 395, je m'attends à 375 et enfin 350!

Personnellement, tant qu'il n'y a pas de vrai changement de tendance, je ne mettrai pas les pieds dans un guêpier!
Bsr tlm

Mr Yang: Tbark allah 3lik: votre scénario est en entrain de se concrétiser. Il ne reste que les 350, si cassure du support sur fond enregistré le 31/05/2013. 
Je pense, avec tous les indicateurs qui sont encore pointés vers le bas (MACD, RSI en zone de survente, stch et même les MM ct ainsi que la bb-, la descente vers les 350 est encore plausible sauf intervention contraire des pompiers. Wallaho a3lam

aboulkacim

Message par M.C. le Lun 29 Sep - 21:26

En prime on a  eu droit au plus bas de l'année en clôture ...et l'offre reste non satisfaite.(ça me donne l'impression qu'on veut forcer le bouchon, mais je me tiendrais bien à ce que je vois)

Demain une séance décisive , les 375.xx obtenus par plusieurs méthodes.
Si on ne respecte pas , alors "les nouvelles dans votre tête " Very Happy Very Happy

Tout le marché pense comme nous , donc probablement il se peut qu'une réaction +/- forte se passe demain , mais chacun doit établir son trading plan et l'assumer.
Bonne chance pour ceux qui comptent prendre le train , perso j'attendrais bien de voir l'ouverture .

@ Hamdada
C'est vrai qu'ils sont allés au delà  des 500, mais le cmp est celui que j'ai dit ( ils ont commencé le ramassage  à 380 ).

M.C.

Message par Azzam le Lun 29 Sep - 22:06

Je me suis amusé à faire un décompte du potentiel de baisse. Remarquez les escales respective : 440425410395, je m'attends à 375 et enfin 350!

MC et YANG ont la meme approche qui se resume en ces 3 lignes que j'ai repris de M. YANG
mais alors je me demande a quoi va nous servir les graphS,du moment qu'on est  a la merci des ZZ
peut etre un eclairecissement de nos amis
Azzam

Message par hafid5000 le Lun 29 Sep - 23:28

M.C. a écrit:En prime on a  eu droit au plus bas de l'année en clôture ...et l'offre reste non satisfaite.(ça me donne l'impression qu'on veut forcer le bouchon, mais je me tiendrais bien à ce que je vois)

Demain une séance décisive , les 375.xx obtenus par plusieurs méthodes.
Si on ne respecte pas , alors "les nouvelles dans votre tête " Very Happy Very Happy

Tout le marché pense comme nous , donc probablement il se peut qu'une réaction +/- forte se passe demain , mais chacun doit établir son trading plan et l'assumer.
Bonne chance pour ceux qui comptent prendre le train , perso j'attendrais bien de voir l'ouverture .

@ Hamdada
C'est vrai qu'ils sont allés au delà  des 500, mais le cmp est celui que j'ai dit ( ils ont commencé le ramassage  à 380 ).
Ils ont pris 3/100 de ADI a 556 dhs
hafid5000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut