Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

ALLIANCES ,et si ça marchait ?

ALLIANCES ,et si ça marchait ? Empty ALLIANCES ,et si ça marchait ?

Message par M.C. le Jeu 5 Sep - 14:32

05/092019

Le flou qui règne et le manque de communication n'encourage pas les investisseurs qui voient en ADI juste une autre façon de perdre leur argent, et c'est là pour ceux qui savent choisir les belles opportunités une occasion à ne pas râter.
Graphiquement aussi c'est la présentation type d'une recovery , avec en particulier le croisement entre les MM 5 et 30 qui est entrain de se dessiner mais surtout le fait que le cours conserve sont dépassement de la MM5 weekly qui est un signe avant coureur des changement de tendance.
L'APA estimé par ATW est à 115.5 à lui seul justifierait une prise de risque.
Pour le moment c'est une valeur à surveiller sans plus car on est toujours dans la phase pré-annonce et on peut toujours nous faire des coups fourrés.
On voit bien que la valeur n'arrive pas à franchir 76.39 qui est actuellement sa MA30 mais le combat est plutôt haussier depuis quelques semaines et normalement on devrait y arriver sous peu insha allah car le RSI est en hausse.
La ligne de Hagopian est maintenant aux alentours des 80.00 et c'est le point crucial à casser avant de penser à s'y aventurer.
Bien entendu , ceux qui ont de l'expérience peuvent tenter de se placer au plus bas et de garder la WM5  à 73.05 comme stop loss.

C'est mon avis personnel mais je suis déjà bien investi dans cette valeur comme je l'ai dis , je suis pour un ptf long terme surtout si on casse cette fameuse ligne de Hagopian

Graphe de Zrigo avec mes remerciements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

ALLIANCES ,et si ça marchait ? Empty Re: ALLIANCES ,et si ça marchait ?

Message par Youssef09 le Jeu 12 Sep - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça passe ou ça casse
Soit un rebond vers les 82 ou RDV dans les 65
RSI 51
Youssef09
Youssef09

Message par M.C. le Jeu 12 Sep - 21:41

Youssef09 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça passe ou ça casse
Soit un rebond vers les 82 ou RDV dans les 65
RSI 51

Exactement !
J'ai bien l'impression qu'on veut faire déclencher les SL
Demain on devrait avoir la confirmation définitive et aussi la décision à prendre pour ceux qui peuvent se permettre de sortir sans trop de dégâts.
Si elle casse son SL 72.00/clôture alors il faudra quitter et attendre de bonnes bases pour revenir (bases graphiques ou fondamentales).
Très souvent on a un retournement à la dernière minute

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Message par mastafa le Ven 13 Sep - 9:59

Tout à fait mr MC, en cloture weekly soit elle réussit le pull back sur resistance cassée pour tenter un nouveau plus haut, soit elle retourne evoluer en dessous de la resistance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Message par M.C. le Dim 22 Sep - 6:45

22.09.2019

Voici le communiqué de presse qui résume les S1-2019 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour lire tous les détails voici un autre lien

Pami les points forts de cette annonce, je citerai: (chiffres toujours en Mdhs) :
J'émets une seule réserve : sous condition de la véracité des informations publiées et de la bonne foi du staff.Je vois de larges divergences entre les prévisions ATW et celles publiées par la société.Je pense que ATW veut délibérément brouiller les pistes.

-Le CA global 2018 est de 1798, mais si on exclue les dations de l'ordre de 1300 , il en ressort à 498Mdhs seulement
-Les dations, vu les conditions financières de la société en 2018 ont été cédées à pratiquement prix coutant ou au moins avec une faible marge.Je ne peux pas faire de comparaison de l'évolution des marges entre 2018 et 2019 et c'est vraiment dommage.
- Sur un CA 1054 ADI réalise une marge de 112 , ce qui équivaut à 10.626% , sincèrement c'est une très belle marge si l'on compare aux 2 autres consoeurs et surtout si l'on tient compte du climat général de l'immobilier
-Avec ou sans dations , le RNPG est en augmentation, et ça c'est un signe capital de bonne santé
-La très nette baisse de l'endettement qui passe de 3039 à 2179. Si on continue à ce rythme et si le staff le décidait on pourrait carrément effacer ces dettes en 2 ans.
-La progression des capitaux propres qui passent de 3348 à 3441 ( +2.77%)
-Malgré toutes les difficultés , ADI arrive à générer 112M, soit 11.79 dhs/action si l'on considère que les ventes S1 sont égales à celles deS2 (en fait S2 est toujours meilleur).Cela donnerait une valorisation boursière à 235.80 dhs sur la base d'un rendement moyen à 5%.
-La valorisation de l'APA (en considérant que le montant des dettes est égal au montant des projets en cours ) est de 3441/19 soit 181.10dhs/actions.
Au pire des cas si on considères que les projets en cours valent zéro dirhams l'APA est à 66.42dhs, ce qui purement et simplement impossible.
Dans tous les cas la valeur est estimée entre 64.10 et 235.80 , soit une moyenne de 150.00dhs, même si logiquement on devrait plutôt pencher vers les 235.80

Graphiquement la valeur confirme les 63.xx comme support long terme( du0 5/07/2019), c'est une zone d'achat au moins pour les court termistes.
Le simple fait que la valeur ne descend pas vers 63.10 est très évocateur du début de l'accumulation par le marché.

En conclusion: la valeur confirme sa bonne tenue de route sous réserve de la véracité des informations fournies.
Pour moyen et longs , on pourrait y aller progressivement par petits paquets en attendant la vraie confirmation graphique (croisement hebdo MM5/30).Etant donné qu'on est pratiquement sur support l/t , les plus actifs fonceront titswit avec un SL clôture vers 65.00
Pour les court la cible est 73.00 et ensuite 80.00
La confirmation finale serait aux environs des 80.50pour les très prudents

Simple avis pour partage

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Message par mida le Dim 22 Sep - 19:22

Il faut prendre en considération qu il y aura une augmentation de capital de 300 millions de dhs en faveur du pdg donc 3 millions d actions en plus des 19 millions

mida

Message par hafid5000 le Dim 22 Sep - 23:14

M.C. a écrit:22.09.2019

Voici le communiqué de presse qui résume les S1-2019 .

Pour lire tous les détails voici un autre lien

Pami les points forts de cette annonce, je citerai: (chiffres toujours en Mdhs) :
J'émets une seule réserve : sous condition de la véracité des informations publiées et de la bonne foi du staff.Je vois de larges divergences entre les prévisions ATW et celles publiées par la société.Je pense que ATW veut délibérément brouiller les pistes.

-Le CA global 2018 est de 1798, mais si on exclue les dations de l'ordre de 1300 , il en ressort à 498Mdhs seulement
-Les dations, vu les conditions financières de la société en 2018 ont été cédées à pratiquement prix coutant ou au moins avec une faible marge.Je ne peux pas faire de comparaison de l'évolution des marges entre 2018 et 2019 et c'est vraiment dommage.
- Sur un CA 1054 ADI réalise une marge de 112 , ce qui équivaut à 10.626% , sincèrement c'est une très belle marge si l'on compare aux 2 autres consoeurs et surtout si l'on tient compte du climat général de l'immobilier
-Avec ou sans dations , le RNPG est en augmentation, et ça c'est un signe capital de bonne santé
-La très nette baisse de l'endettement qui passe de 3039 à 2179. Si on continue à ce rythme et si le staff le décidait on pourrait carrément effacer ces dettes en  2 ans.
-La progression des capitaux propres qui passent de 3348 à 3441 ( +2.77%)
-Malgré toutes les difficultés , ADI arrive à générer 112M, soit 11.79 dhs/action si l'on considère que les ventes S1 sont égales à celles deS2 (en fait S2 est toujours meilleur).Cela donnerait une valorisation boursière à 235.80 dhs sur la base d'un rendement moyen à 5%.
-La valorisation de l'APA (en considérant que le montant des dettes est égal au montant des projets en cours ) est de 3441/19 soit 181.10dhs/actions.
Au pire des cas si on considères que les projets en cours valent zéro dirhams l'APA est à 66.42dhs, ce qui purement et simplement impossible.
Dans tous les cas la valeur est estimée entre 64.10 et 235.80 , soit une moyenne de 150.00dhs, même si logiquement on devrait plutôt pencher vers les 235.80

Graphiquement la valeur confirme les 63.xx comme support long terme( du0 5/07/2019), c'est une zone d'achat au moins pour les court termistes.
Le simple fait que la valeur ne descend pas vers 63.10 est très évocateur du début de l'accumulation par le marché.

En conclusion: la valeur confirme sa bonne tenue de route sous réserve de la véracité des informations fournies.
Pour moyen et longs , on pourrait y aller progressivement par petits paquets en attendant la vraie confirmation graphique (croisement hebdo MM5/30).Etant donné qu'on est pratiquement sur support l/t , les plus actifs fonceront titswit avec un SL clôture  vers 65.00
Pour les court la cible est 73.00 et ensuite 80.00
La confirmation finale serait aux environs des 80.50pour les très prudents

Simple avis pour partage

Bonsoir ,tout ce que vous avez dit est vrais et en plus il faut voire le resultat social 2019 qui  passe au vert à 58 millions de dhs contre 1 resultat deficitaire de 44 millions de dhs en 2018
En plus de la tresorerie positive de 300 millions de dhs qui permet la production en fonds propres ou l'achat de terrains pour nouveaux projets
Sans compter 1 possible reprise de provision de plus de 800 millions de dhs en fin d'année puisque le delais reglementaire juridique de la provision suite a la liquidation des EMT  est passée (3 ans);ce qui va augmenter les fonds propres ,ameliorer le gearing et permettre d'eponger significativement le repport à nouveau negatif et permettra 1 distribution de DIVIDENDES
hafid5000
hafid5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé