Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture n'est pas possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Avril 2019, retour à la spéculation !

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par M.C. le Ven 29 Mar - 22:48

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois  à tous,

BVC  a passé un très mauvais mois surtout vers sa fin à l'annonce des résultats qui ont été assez décevants.Ce qui a enfoncé le bouchon c'est le niveau des dividendes qui reste souvent inférieur au monétaire et n'encourage pas les investisseurs à mettre la main à la poche.
Ne parlons pas non plus de la qualité de la communication qui reste médiocre dans l'ensemble ,ni de la véracité des bilans présentés au public.D'ailleurs rien qu'à voir les contrôles fiscaux qui touchent pratiquement l'ensemble de la cote , on se dit bien que la règle est de tricher .L'idée générale qu'on a de BVC est que les actionnaires majoritaires viennent emprunter de l'argent bon marché et s'enrichir sur le dos des investisseurs mal avisés.
Tout ceci fait que la plupart des opérateurs optent pour un profil spéculateur (très court terme).
A part le secteur NTIC (DWAY à part) qui se distingue par ses performances et éventuellement les pétrolières les autres sociétés ne sont pas vraiment attirantes pour une prise de position +/- longue.
Les immobilières ont certainement été la grosse déception de l'année .Certes on ne s'attendait pas à un exercice brillant,mais quand même quel est l'intérêt de garder une action qui ne distribue rien et qui voit ses indicateurs faiblir de jour en jour.
ADH présente actuellement le maillon faible de BVC avec un bilan fictif , des perspectives sombres et un manque de confiance flagrant envers ses dirigeants (on a vu la sortie des anciens hauts cadres ).
Pour lundi tout le marché s'attend à une autre RB et probablement le cours ne devrait pas s'éloigner des 10.00.Il faut garder en esprit que l'APA est aux alentours des 36.00 et que beaucoup de terrains sont valorisés à un prix très sous estimé.En bon investisseur ,il serait judicieux d'attendre de vrais signes de retournement .
ADI malgré son retour à la rentabilité n'a pas atteint ses promesses et reste handicapée par le service de la dette qui plombe ses résultats.Normalement ce retournement est très apprécié par les investisseurs et devrait en principe donner lieu à une continuation de la montée du cours.
RDS également affectée par la crise donnera un 40 rial comme dividende mais son bilan est actuellement bien équilibré et "le pire est derrière".

TOTAL pour parer aux accusations de Daoudi annonce un résultat mitigé malgré une hausse des ventes de 20%.Le secret réside dans une surfacturation , comme le font toutes les multinationales avec leurs filiales,et le gros morceau des profit est absorbé par la maison mère.

En bref ,maintenant les annonces sont finies et la communauté va chercher toutes les raisons imaginables pour spéculer et gonfler le ballon avant la grande léthargie de Mai et de l'été.

Bonne chance à tous

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14122
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par mastafa le Lun 8 Avr - 14:23

attijari valorise csr à 172 dh , récommandation : conserver[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Gama le Lun 8 Avr - 15:04

Ssi mastafa cousumar à conserver pour cible de 180 dh au lieu de 172 dh source le boursier.

Gama

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par mastafa le Lun 8 Avr - 15:19

Gama a écrit:Ssi mastafa cousumar à conserver pour cible de 180 dh au lieu de 172 dh source le boursier.

oui tu as raison , ils ont réctifié , à 8h du matin c'etait écrit "ils ont revue le cours cible à 172 dh , soit 4 dh de plus que le...........176dh"


Dernière édition par mastafa le Lun 8 Avr - 15:29, édité 1 fois
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Apocalypto le Lun 8 Avr - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
لصرف انظار الشعب الجزائري وتهدئة الاوضاع داخل الجزائر
ما دور المغرب!!! ؟؟؟؟؟

Apocalypto

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par bennis le Mar 9 Avr - 13:50

Au crible: Addoha 
2019-04-09 | Maroc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Addoha a rebondi de 8,2% sur les trois dernières séances. Toutefois, le promoteur immobilier ne pèse plus que 3,7 Mrds DH en Bourse, après une baisse de 65,3% du cours, depuis le début 2018. 
En effet, pour l’exercice 2018, Addoha a vu ses revenus et ses bénéfices baisser. De même, le promoteur immobilier a décidé de ne pas distribuer de dividendes en 2019. Aussi, Addoha fait l’objet de rumeurs régulières sur ses difficultés financières. 
Pourtant, malgré la baisse des résultats d’Addoha et la communication insuffisante de l’émetteur, la correction est largement exagérée. En effet, le P/B actuel est de 0,37 alors que la valeur de l’entreprise ne représente plus que 93% des fonds propres du groupe. 
Une telle valorisation, est celle d’une société en situation irrémédiablement compromise. Or, Addoha a dégagé en 2018, un RNPG en baisse de 50,7% mais largement positif à 376,6 MDH. Aussi, la marge sur EBITDA, demeure à un niveau correct de 19,3%. De plus, les fonds propres pris en compte dans ces calculs, tiennent compte de l’impact de la norme IFRS 9 (-1,3 Mrd DH) au niveau des réserves. Enfin, la dette nette a baissé de 456 MDH à 5,7 Mrds DH, soit 51,1% des fonds propres 
In fine, en dehors d’une fraude comptable impensable et improbable, le titre d’Addoha est clairement sous-évalué selon une approche patrimoniale. Même, au niveau des bénéfices, le P/E actuel est de 9,8, ce qui fait ressortir un rendement implicite de 10,2%. Par ailleurs, Addoha affiche désormais un profil panafricain car l’Afrique de l’Ouest représente désormais 24% des préventes du groupe dans les logements économiques. Aussi, Addoha a porté sa réserve foncière sur le continent à 100 ha dont 50 ha  dans les quartiers stratégiques d’Abidjan. 
En conclusion, comme nous investissons sur un horizon de moyen terme, nous gardons Addoha dans notre portefeuille conseillé, vu ses ratios de valorisations, de plus en plus attractifs. En effet, comme toute valeur qui a eu une cote d’amour dans le passé, la sanction boursière est exagérée actuellement surtout que le management ne fait pas un grand effort de communication et de pédagogie. 
Aussi, c’est dans ce genre de situations, que des plus-values importantes, peuvent être dégagées. A titre d’exemple, le cours de HPS en septembre 2011, était de 345 DH en baisse de 81% par rapport à 4 ans plus tôt. Ceux qui ont coupé leurs pertes, ont dû le regretter car le cours a bondi depuis cette date de 774%. Naturellement, pour rebondir, le cours d'Addoha a besoin d’un catalyseur qui peut venir notamment du démarrage effectif des OPCI, d'une reprise des résultats semstriels ou de la participation d’un investisseur de renom à l’augmentation de capital potentielle.
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Zrigovich le Mar 9 Avr - 23:02

Bonsoir
DOUJA je pense que les long doivent attendre 13.00 comme minimum pour 2 sessions de suite avant d'entré
Il y a un signal d'achat mais c'est surtout pour short et la vraie resistance reste justement 13.00
Demain est une session cruciale car on a la mid Bollinger (11.83 ) à vaincre et la mid Andrews (11.90) aussi
Mais je crois que c'est une bonne affaire et qu'on devrait rapidement voir  au moins  14.35 avant eventuelle correction sur 13.10 (Bollinger sup).
Alla7o a3lam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zrigovich
Zrigovich
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 811
Age : 57
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par dri maji le Mer 10 Avr - 14:32

hps wow un autre plus haut historique 3250 ..
quand le tour de m2m? Very Happy
dri maji
dri maji

Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par mastafa le Mer 10 Avr - 15:20

dri maji a écrit:hps wow un autre plus haut historique 3250 ..
quand le tour de m2m? Very Happy
elle a fait 3290 hiér Very Happy
mais lorsque j'ai vu que une seul action était achetée à 3290 , ( c'était hors jeu Very Happy ) ça m'a rappelé le méme comportement sur total  qui a déclenché la baisse de son cours en chute libre juste aprés cette action pirat


Dernière édition par mastafa le Mer 10 Avr - 15:27, édité 1 fois
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par dri maji le Mer 10 Avr - 15:23

@mastafa

bien vu Wink
dri maji
dri maji

Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Zrigovich le Mer 10 Avr - 18:26

RESIDENCE DAR SAADA

Cible 110.00 avec 2 méthodes donc plus credible
Signal d'entré aujourdhui

Simple avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zrigovich
Zrigovich
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 811
Age : 57
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Zrigovich le Mer 10 Avr - 18:28

DOUJA direction 13.00 inchaalalh
Pour demain on se contentera de 12.40 si c'est possible et sauf mauvaise surprise
Il y a des bonnes rumeurs qui circulent 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zrigovich
Zrigovich
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 811
Age : 57
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Yussef le Mer 10 Avr - 18:47

C'est quoi ces rumeurs, veux tu stp nous donner plus de détail ...

Yussef

Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par mida le Mer 10 Avr - 18:51

Merci mr zrigovich pour le partage

mida

Nombre de messages : 393
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Zirkov le Mer 10 Avr - 18:53

Salam
Leboursier hier ont mis un article avec cible errone pour cosumar,j ai commente sur leur page facebook et ils se sont ratrappe et supprime l article!ما عرفتش واش مقصودة و لا لا surtout agr na jamais donne cette cible pour csr!

Zirkov

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par rachid118 le Mer 10 Avr - 20:44

Zrigovich a écrit:
Yussef a écrit:C'est quoi ces rumeurs, veux tu stp nous donner plus de détail ...

J'ai entendu que le patron de DOUJA va être reçu par le roi, je ne sais pas si c'est vrai ou pas
En tous cas moi je me base uniquement sur le tracé et il est très bon pour le court term
Salam Mr Zrigovitch ,

Qu'est ce que tu penses d'alliance ? Elle est toujours intéressante ou non (graphiquement je parle ,puisque fondamentalement sa situation s'améliore année après année)? 

Merci infiniment

rachid118

Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par mastafa le Mer 10 Avr - 20:56

Zirkov a écrit:Salam
Leboursier hier ont mis un article avec cible errone pour cosumar,j ai commente sur leur page facebook et ils se sont ratrappe et supprime l article!ما عرفتش واش مقصودة و لا لا surtout agr na jamais donne cette cible pour csr!
merci mon ami , donc @gama j'avais bien lu 172 au début avant qu'ils ne la corrigent Very Happy
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par mastafa le Mer 10 Avr - 21:59

pour rds totalement d'accord avec mr zrigo , 1ére bougie weekly qui ouvre au dessus de la resistance MT du canal baissier , bon signe pour aller chércher le haut du canal horizental à 110 dh mais avant il faut se défaire du niveau 88/92 en daily[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par mastafa le Mer 10 Avr - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Gama le Mer 10 Avr - 23:25

Merci ssi mastafa pour le partage.

Gama

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Zirkov le Jeu 11 Avr - 10:12

Si mstafa une lecture de snep et sid merci

Zirkov

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : casa
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par mastafa le Jeu 11 Avr - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par mastafa le Jeu 11 Avr - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par mastafa le Jeu 11 Avr - 11:25

SID: bonne reaction au contacte de la zone de demande , en daily elle consolide dans un petit canal, je crois qu'elle irra chércher une 1ère cible à 380/385.
SNEP: tjrs sous le poids de la résistance longue mais la dérnière bougie daily est une bougie parfaite de retournement si elle est suivie par une bougie plus haute pour valider la figure
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Optimiste2020 le Jeu 11 Avr - 12:03

Salam
M2m momifiée en attente du verdict.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Zrigovich le Jeu 11 Avr - 13:10

rachid118 a écrit:
Zrigovich a écrit:
Yussef a écrit:C'est quoi ces rumeurs, veux tu stp nous donner plus de détail ...

....
Salam Mr Zrigovitch ,

Qu'est ce que tu penses d'alliance ? Elle est toujours intéressante ou non (graphiquement je parle ,puisque fondamentalement sa situation s'améliore année après année)? 

Merci infiniment

Salam alaykoum
Maintenant il y a un nouveau signal positif mais la cible est 91.xx , je crois on va y arrivé facilement wa alla7o a3lam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zrigovich
Zrigovich
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 811
Age : 57
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par rachid118 le Jeu 11 Avr - 13:13

Zrigovich a écrit:
rachid118 a écrit:
Zrigovich a écrit:
Yussef a écrit:C'est quoi ces rumeurs, veux tu stp nous donner plus de détail ...

....
Salam Mr Zrigovitch ,

Qu'est ce que tu penses d'alliance ? Elle est toujours intéressante ou non (graphiquement je parle ,puisque fondamentalement sa situation s'améliore année après année)? 

Merci infiniment

Salam alaykoum
Maintenant il y a un nouveau signal positif mais la cible est 91.xx , je crois on va y arrivé facilement wa alla7o a3lam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci

rachid118

Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2019, retour à la spéculation ! - Page 3 Empty Re: Avril 2019, retour à la spéculation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum