Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Février 2019, saison ouverte !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Février 2019, saison ouverte !

Message par M.C. le Ven 1 Fév - 0:01

Bismillah et bon début de mois à tous.
L'année 2019 arrive avec beaucoup de turbulences dans le monde entier.
Aux états unis Trump est soumis à de fortes pressions pour laisser son poste à cause de ses "relations" avec les russes.En France Macron souffre le martyre à cause des gilets jaunes .Au soudan c'est la pagaille Au golfe on n'arrive plus à se mettre d'accord d'ailleurs même les aides (sadaka) promises au Maroc, arrivent en goutte à goutte.Les chinois aux se portent très bien et fêtent leur festival de printemps qui dure 3 semaines , rien que ça !Ces mêmes chinois sont entrain de tordre les mains de Macron à cause des "anciennes" colonies en Afrique (en fait elles le sont toujours au même titre que les pays du Maghreb arabe). La Chine n'apprécie pas vraiment que l'argent qu'elle envoie en Afrique passe trop de temps dans les banques françaises .De source confirmée les tractations ont déjà abouti et 6 des 14 colonies seront libérées.
La Chine, toujours elle, tord aussi les mains de Trump qui voulait lui infliger des taxes douanières élevées il y a quelques mois.Il n'avait aucune idée de l'immensité du marché Chinois  et de la connerie qu'il allait faire .C'était très facile pour les "jaunes" de lui rendre la monnaie :200% de taxes sur le soja et tous ses dérivés.Un marché qui se chiffre en dizaines de milliards de dollars.Les US sont devenus peu compétitifs et ont perdu ce marché très juteux.Du coup Trump appelle à l'accalmie et revient sur ses décisions.Mais les chinois ont encore bien des tours dans leur sac , en particulier les actifs qu'ils détiennent dans toutes les bourses occidentales.
 
En Syrie Bachar confirme sa victoire et comme je vous disais , rien ne sera changé ce n'était donc qu'une scène que le peuple a payé de sa vie . Sissi a fait la risée du monde en demandant à la chaine américaine de ne pas diffuser une partie de l'interview qu'il lui a accordé .Se croyait-il toujours en Egypte ?  Les anglais ne savent plus comment quitter l'Europe
Carlos Ghosn l'ancien patron de Renault moisit en prison au Japon et il a été démis de ses fonctions .On parle d'un règlement de comptes.

Au plus beau pays du monde la pluie est enfin de retour et on nous promet encore dès demain avec en prime de la neige sur les montagnes .Une production de sucres meilleure que les prévisions et un record jamais vu pour l'huile d'olive .Les agrumes destinées à l'export n'ont pas trouvé preneur et ont été détruites au lieu de les diriger vers le marché des conserves , faute de coordination.

La grosse bourde aura été la loi de finances qui a provoqué un tollé sans précédent, tellement elle était à côté du contexte général du pays.Du coup le gouvernement a dû revenir en arrière et faire 2 pas dans l'autre sens .Pour le moment on parle de 40 à 60% de manque à gagner pour l'économie et on n'est pas encore sorti de l'auberge , les grèves continuent encore dans certaines régions .Aucun pays au monde ne pratique un tel système, même pas la France qu'on copie aveuglement.
On annonce des réserves gazières énormes juste avant un événement et cette sauce on l'a déjà goutté depuis Lone star de l'époque Hassan II.

Au niveau de la bourse il a bien fallu attendre les dernières séances du mois pour voir nos attentes enfin devenir réalité.MASI attaque son pivot +/-11400 et probablement se dirigerait vers d'autres cieux les 11795 dont j'ai parlé en janvier .La figure ETE  devrait être validée sous peu.Pour le moment on a une performance de -0.12% , en d'autres mots on est juste sorti du maquillage de la fin d'année.
Si on revient sur les chiffres ,MASI passe d'un minimum  11036.36 à 11452.61, soit une performance réelle de +3.77%.Il faut bien avouer que le contrôle fiscal de ADH est arrivé au pire moment que l'on pouvait imaginer et a bien contribué à la déception générale du marché.Par contre IAM a balancé les misères de ADH.Le VQM est de 85.044 Mdhs/jour sur 21 séances .

Les valeurs qui ont fait la vedette sont :
TOT  +19.57%
MNG    +15.19%
SNP    +14.86%
MSA   +9.12%
CMT  +8.56%

Les mauvais élèves sont :
ADH   - 17.65 %  
SID    - 13.56 %
RDS   -  13.33 %
ATH   - 11.57 %
ADI    -  9.45 %

Pour la suite on devrait se lâcher et jouer les bullishs puisque historiquement c'est une  période favorable aux spéculations avant le festival des PW qui arrivera en Mars.Comme on le sait tous, les résultats ne seront pas fameux et les déceptions ne vont pas manquer , mais profitons de ce mois avant fermeture de la boutique .D'ici là on aura tout le temps de se décider .

Bonnes plus values à tous

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14126
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par alaouioa le Ven 1 Fév - 10:56

Bonjour à tous

Merci MC pour cette intro et bon début du mois.

alaouioa

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : CASA
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par rachid118 le Ven 1 Fév - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rachid118

Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par rachid118 le Ven 1 Fév - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rachid118

Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par rigolo le Ven 1 Fév - 16:54

Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait nous poster
L’arti Publié par FLM au sujet de la CMT ? Merci d’avance

rigolo

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par mastafa le Ven 1 Fév - 17:20

Conseil boursier: CMT
Nous avons opéré un léger changement au niveau du format de cette rubrique hebdomadaire. En effet, désormais, la publication hebdomadaire du conseil boursier n’est pas figée au lundi, quand des informations sont assez fraîches et/ou assez importantes. Ainsi, nous débutons ce nouveau format par CMT dont le cours affiche en 2019 une performance de 8,56%. Toutefois, depuis le début de 2018, la minière affiche une contre-performance de 8,03%. 


En effet, CMT a réalisé de bons résultats semestriels qui laissent augurer de bonnes annonces pour 2018. Aussi, CMT va certainement changer d’actionnaire majoritaire indirect, en passant sous le giron du fonds Brexia, ce qui peut maintenir le bon niveau actuel des dividendes.  


Ainsi, le CA 2018 S1, a augmenté de 57,6% à 290 MDH, en grande partie grâce à une exploitation normale, permise par un climat social plus serein, sans Sit-in de certains ouvriers. Aussi, le résultat d'exploitation a bondi de 119% à 155,1 MDH, profitant aussi de la bonne tenue des cours. De même, le résultat net 2018 S1 a atteint 131,9 MDH, en nette hausse de 121%. 


Un tel résultat net semestriel fait ressortir un P/E historique de 9 même si CMT a averti que le repli des cours qui a été constaté dès juillet, devrait orienter légèrement à la baisse, les résultats du second semestre. En effet, le cours du plomb a cédé près de 18% au deuxième semestre 2018, quand celui du zinc a baissé près de 11%. Néanmoins, le résultat 2018 S1 de CMT, représente déjà 84% de celui de 2017, ce qui laisse beaucoup de marge pour l'opérateur minier. 


Par ailleurs, sur le moyen terme, CMT a engagé un programme d’investissement de 34 M€ dont 21 M€ sont consacrées à la construction du puits d’Ighrem Aoussar. Ce nouveau puits qui sera le plus profond en Afrique, dont la fin des travaux est prévue pour le 28/2/2020, permettra une augmentation progressive de la capacité de production d’au moins 25%. Aussi, l’amélioration de la productivité et des conditions de travail, est prévue. 


Quant à l’actionnariat, Osead Mining Maroc (OMM) qui détient 37% du capital de la Compagnie Minière de Touissit, est susceptible de passer sous le contrôle d'Auplata qui a désormais comme principal actionnaire, Brexia Gold Plata Peru. Cette dernière est l’une des principales « juniors mining company » du marché minier péruvien. L’actionnaire majoritaire de BGPP, Brexia international, est administré par l’un des principaux fonds d’investissement d’Amérique Latine, Tribeca Asset Management.


D’ailleurs, le nouveau PDG d’Auplata, Luc Gerard Nyafe, a récemment clairement indiqué à ses actionnaires que le rapprochement avec BGPP inclut également un apport en numéraire qui permettra d’acquérir une participation contrôlante dans la Compagnie Minière de Toussit (CMT), premier producteur marocain de Zinc et de Plomb. Aussi, il a annoncé que de plus amples informations seront fournies au moment opportun.


En effet, Auplata détient déjà 4,82% d’Osead Maroc Mining. Surtout, l’opérateur français a une option d’achat pour l’acquisition progressive de 100% d’Osead Maroc Mining. Une telle acquisition sera certainement financée en tout ou partie par la remontée des dividendes, sachant que le D/Y de CMT est déjà de 7,6%. 


En conclusion, nous rajoutons CMT à notre portefeuille conseillé grâce au bon rendement de dividende, susceptible d’être maintenu voire augmenté par les nouveaux actionnaires. Aussi, les résultats 2018 de CMT sont attendus à un bon niveau. De même, la minière travaille à moyen terme sur une augmentation de sa capacité de production. Enfin, il s’agit d’une valeur dollar, qui constitue une protection contre tout scénario de dépréciation du dirham.
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1027
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par sabili le Ven 1 Fév - 19:52

M.C. a écrit:Bismillah et bon début de mois à tous.
L'année 2019 arrive avec beaucoup de turbulences dans le monde entier.
Aux états unis Trump est soumis à de fortes pressions pour laisser son poste à cause de ses "relations" avec les russes.En France Macron souffre le martyre à cause des gilets jaunes .Au soudan c'est la pagaille Au golfe on n'arrive plus à se mettre d'accord d'ailleurs même les aides (sadaka) promises au Maroc, arrivent en goutte à goutte.Les chinois aux se portent très bien et fêtent leur festival de printemps qui dure 3 semaines , rien que ça !Ces mêmes chinois sont entrain de tordre les mains de Macron à cause des "anciennes" colonies en Afrique (en fait elles le sont toujours au même titre que les pays du Maghreb arabe). La Chine n'apprécie pas vraiment que l'argent qu'elle envoie en Afrique passe trop de temps dans les banques françaises .De source confirmée les tractations ont déjà abouti et 6 des 14 colonies seront libérées.
La Chine, toujours elle, tord aussi les mains de Trump qui voulait lui infliger des taxes douanières élevées il y a quelques mois.Il n'avait aucune idée de l'immensité du marché Chinois  et de la connerie qu'il allait faire .C'était très facile pour les "jaunes" de lui rendre la monnaie :200% de taxes sur le soja et tous ses dérivés.Un marché qui se chiffre en dizaines de milliards de dollars.Les US sont devenus peu compétitifs et ont perdu ce marché très juteux.Du coup Trump appelle à l'accalmie et revient sur ses décisions.Mais les chinois ont encore bien des tours dans leur sac , en particulier les actifs qu'ils détiennent dans toutes les bourses occidentales.
 
En Syrie Bachar confirme sa victoire et comme je vous disais , rien ne sera changé ce n'était donc qu'une scène que le peuple a payé de sa vie . Sissi a fait la risée du monde en demandant à la chaine américaine de ne pas diffuser une partie de l'interview qu'il lui a accordé .Se croyait-il toujours en Egypte ?  Les anglais ne savent plus comment quitter l'Europe
Carlos Ghosn l'ancien patron de Renault moisit en prison au Japon et il a été démis de ses fonctions .On parle d'un règlement de comptes.

Au plus beau pays du monde la pluie est enfin de retour et on nous promet encore dès demain avec en prime de la neige sur les montagnes .Une production de sucres meilleure que les prévisions et un record jamais vu pour l'huile d'olive .Les agrumes destinées à l'export n'ont pas trouvé preneur et ont été détruites au lieu de les diriger vers le marché des conserves , faute de coordination.

La grosse bourde aura été la loi de finances qui a provoqué un tollé sans précédent, tellement elle était à côté du contexte général du pays.Du coup le gouvernement a dû revenir en arrière et faire 2 pas dans l'autre sens .Pour le moment on parle de 40 à 60% de manque à gagner pour l'économie et on n'est pas encore sorti de l'auberge , les grèves continuent encore dans certaines régions .Aucun pays au monde ne pratique un tel système, même pas la France qu'on copie aveuglement.
On annonce des réserves gazières énormes juste avant un événement et cette sauce on l'a déjà goutté depuis Lone star de l'époque Hassan II.

Au niveau de la bourse il a bien fallu attendre les dernières séances du mois pour voir nos attentes enfin devenir réalité.MASI attaque son pivot +/-11400 et probablement se dirigerait vers d'autres cieux les 11795 dont j'ai parlé en janvier .La figure ETE  devrait être validée sous peu.Pour le moment on a une performance de -0.12% , en d'autres mots on est juste sorti du maquillage de la fin d'année.
Si on revient sur les chiffres ,MASI passe d'un minimum  11036.36 à 11452.61, soit une performance réelle de +3.77%.Il faut bien avouer que le contrôle fiscal de ADH est arrivé au pire moment que l'on pouvait imaginer et a bien contribué à la déception générale du marché.Par contre IAM a balancé les misères de ADH.Le VQM est de 85.044 Mdhs/jour sur 21 séances .

Les valeurs qui ont fait la vedette sont :
TOT  +19.57%
MNG    +15.19%
SNP    +14.86%
MSA   +9.12%
CMT  +8.56%

Les mauvais élèves sont :
ADH   - 17.65 %  
SID    - 13.56 %
RDS   -  13.33 %
ATH   - 11.57 %
ADI    -  9.45 %

Pour la suite on devrait se lâcher et jouer les bullishs puisque historiquement c'est une  période favorable aux spéculations avant le festival des PW qui arrivera en Mars.Comme on le sait tous, les résultats ne seront pas fameux et les déceptions ne vont pas manquer , mais profitons de ce mois avant fermeture de la boutique .D'ici là on aura tout le temps de se décider .

Bonnes plus values à tous
Bonsoir à tous
Merci MC pour cette pertinente Intro du mois. En espère que la BVC sortira de sa léthargie en ce mois de Février. Toutes les places internationales affichent du vert avec beaucoup de volume sauf la notre qui est aux abonnée absente. Je pense qu'i l faut un changement et de sang neuf au niveau de sa gouvernance et sa gestion. A suivre...
sabili
sabili

Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par mida le Dim 3 Fév - 11:56

Merci mr Mc pour votre introduction

mida

Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par mastafa le Mar 5 Fév - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1027
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par rachid118 le Mar 5 Fév - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rachid118

Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par bennis le Mar 5 Fév - 12:23

rachid118 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nouvelle restructuration de la dette d'Alliances

Alliances vient de lancer une nouvelle opération de restructuration de sa dette obligataire via un roulement proposé dans le contexte du plan de restructuration financière lancé par le groupe. 
En effet, le promoteur va proposer aux porteurs, un programme de reprofilage de la dette privée restante par le biais d’une nouvelle émission obligataire réservée à ceux ayant préalablement conclu avec un protocole d’accord arrêtant les termes et conditions de leur participation à la nouvelle émission obligataire, sous réserve de l’obtention du visa de l’AMMC.
Ainsi, en plus de l’aval demandé de la part de la masse obligataire concernée, Alliances a convoqué pour le 27 février une AGO pour autoriser l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant nominal maximum global de 1,4 Mrd DH, réservé aux porteurs d’obligations émises par la société en date du 7 octobre 2011 et du 5 mars 2015 et des coupons y relatifs ainsi qu’aux porteurs de coupons relatifs aux obligations remboursables en actions émises par la Société en 2015 et qui auraient préalablement à l’émission signé un protocole en vertu duquel ils se sont engagés à souscrire à l’opération de restructuration. 
Aussi, le Conseil d’administration disposera de tous les pouvoirs pour mettre en œuvre cette restructuration. De même, Alliances Darna sollicitera une autorisation similaire pour 900 MDH, réservée aux porteurs d’obligations émises en date du 31 août 2012 et des coupons y relatifs ainsi qu’aux porteurs de billets de trésorerie émis et des coupons y relatifs et qui auraient préalablement à l’émission signé un protocole. 
Par ailleurs, des cautionnements hypothécaires pourront, le cas échéant, être octroyés par des filiales directes ou indirectes d’Alliances, sur des actifs immobiliers détenus par ces tiers constituants parmi les actifs, en garantie partielle de l’emprunt obligataire.
Enfin, l’AG, devra nommer comme administrateurs Luc Chatel, Ali Chekroun ainsi qu’Omar Nafakh Lazraq. L’avis de convocation n’a pas précisé l’identité de Luc Chatel même si c’est probablement l’ancien ministre français de l’Education Nationale. 
Pour rappel, après le départ d’Ahmed Ammor ,Alliances avait validé une nouvelle organisation. Celle-ci se décline autour de trois DG Délégués qui sont Mohamed Lazraq, Youssef Kabbaj et Ali Chekroun. Aussi, Alliances avait annoncé un comité exécutif constitué par Alami Lazraq le PDG, les trois DG Délégués, Amine Alami le SG et Omar Lazraq en charge du développement et de la stratégie. Aussi, le RNPG 2018 S1 d’Alliances a progressé de 250% à 112 MDH. De même, la dette nette avait diminué de 25% à 3 Mrds DH en 2018 S1.
In fine, Alliances semble poursuivre globalement la stratégie entamée par Ahmed Ammor qui a consisté à parer au défaut de paiement acté ou anticipé de la dette par un roulement garanti le cas échéant par des actifs immobiliers. D’ailleurs, Alliances avait même lancé un fonds de titrisation « FT DOMUS», pour restructurer la dette obligataire détenue par certains OPCVM.
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par rachid118 le Mar 5 Fév - 12:24

Merci ssi Bennis

rachid118

Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par Tarik ST le Mar 5 Fév - 14:46

Bonjour et merci cher M.C pour l'introduction
je vous souhaite tous le meilleur .
Merci, svp, pour une mise à jour de ADH 
Merci d'avance
Tarik ST
Tarik ST

Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par mastafa le Mar 5 Fév - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1027
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par mastafa le Mar 5 Fév - 20:20

bonjour , la situation du masi à court terme et qlq repéres à surveiller à MLT
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1027
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par hafid5000 le Mer 6 Fév - 8:19

bennis a écrit:
rachid118 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nouvelle restructuration de la dette d'Alliances


Alliances vient de lancer une nouvelle opération de restructuration de sa dette obligataire via un roulement proposé dans le contexte du plan de restructuration financière lancé par le groupe. 
En effet, le promoteur va proposer aux porteurs, un programme de reprofilage de la dette privée restante par le biais d’une nouvelle émission obligataire réservée à ceux ayant préalablement conclu avec un protocole d’accord arrêtant les termes et conditions de leur participation à la nouvelle émission obligataire, sous réserve de l’obtention du visa de l’AMMC.
Ainsi, en plus de l’aval demandé de la part de la masse obligataire concernée, Alliances a convoqué pour le 27 février une AGO pour autoriser l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant nominal maximum global de 1,4 Mrd DH, réservé aux porteurs d’obligations émises par la société en date du 7 octobre 2011 et du 5 mars 2015 et des coupons y relatifs ainsi qu’aux porteurs de coupons relatifs aux obligations remboursables en actions émises par la Société en 2015 et qui auraient préalablement à l’émission signé un protocole en vertu duquel ils se sont engagés à souscrire à l’opération de restructuration. 
Aussi, le Conseil d’administration disposera de tous les pouvoirs pour mettre en œuvre cette restructuration. De même, Alliances Darna sollicitera une autorisation similaire pour 900 MDH, réservée aux porteurs d’obligations émises en date du 31 août 2012 et des coupons y relatifs ainsi qu’aux porteurs de billets de trésorerie émis et des coupons y relatifs et qui auraient préalablement à l’émission signé un protocole. 
Par ailleurs, des cautionnements hypothécaires pourront, le cas échéant, être octroyés par des filiales directes ou indirectes d’Alliances, sur des actifs immobiliers détenus par ces tiers constituants parmi les actifs, en garantie partielle de l’emprunt obligataire.
Enfin, l’AG, devra nommer comme administrateurs Luc Chatel, Ali Chekroun ainsi qu’Omar Nafakh Lazraq. L’avis de convocation n’a pas précisé l’identité de Luc Chatel même si c’est probablement l’ancien ministre français de l’Education Nationale. 
Pour rappel, après le départ d’Ahmed Ammor ,Alliances avait validé une nouvelle organisation. Celle-ci se décline autour de trois DG Délégués qui sont Mohamed Lazraq, Youssef Kabbaj et Ali Chekroun. Aussi, Alliances avait annoncé un comité exécutif constitué par Alami Lazraq le PDG, les trois DG Délégués, Amine Alami le SG et Omar Lazraq en charge du développement et de la stratégie. Aussi, le RNPG 2018 S1 d’Alliances a progressé de 250% à 112 MDH. De même, la dette nette avait diminué de 25% à 3 Mrds DH en 2018 S1.
In fine, Alliances semble poursuivre globalement la stratégie entamée par Ahmed Ammor qui a consisté à parer au défaut de paiement acté ou anticipé de la dette par un roulement garanti le cas échéant par des actifs immobiliers. D’ailleurs, Alliances avait même lancé un fonds de titrisation « FT DOMUS», pour restructurer la dette obligataire détenue par certains OPCVM.
bonjour,la dette globale a reprofiler d'alliances et d'alliance darna reuni est de 2 milliards de dhs non.pas 2.3 milliards mentioné dans cet article .son detail est 1.6 milliard de principal de dette privée restante ,270 millions d"interet de dette privée non payer a ce jour et 130 millions de coupons des ORA non payé a ce jour.
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par rachid118 le Mer 6 Fév - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rachid118

Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par boursforever le Mer 6 Fév - 8:54

À la fin du mandat de Amour l'action ADI a été planté espérant avec ce trio de DG ADI va renaître Parrait il que Le 27 févr serait decisif

boursforever

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : rabat
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par hafid5000 le Mer 6 Fév - 8:57

boursforever a écrit:À la fin du mandat de Amour l'action ADI a  été planté espérant avec ce trio de DG ADI va renaître Parrait il que Le 27 févr serait decisif
le 27 fevrier aunsi que ke 26,ce ne sont que des formalités administratives qui vont etre approuvées,la maintenant tout est ok au vert pour alliancesconcernant le reprofilage de la dette privée
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par boursforever le Mer 6 Fév - 12:22

hafid5000 a écrit:
boursforever a écrit:À la fin du mandat de Amour l'action ADI a  été planté espérant avec ce trio de DG ADI va renaître Parrait il que Le 27 févr serait decisif
le 27 fevrier aunsi que ke 26,ce ne sont que des formalités administratives qui vont etre approuvées,la maintenant tout est ok au vert pour alliancesconcernant le reprofilage de la dette privée
Mais l'ADI ne dégage aucun signal et reste plombé au fond de l'océan C'est Étrange  scratch

boursforever

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : rabat
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par hafid5000 le Mer 6 Fév - 12:29

boursforever a écrit:
hafid5000 a écrit:
boursforever a écrit:À la fin du mandat de Amour l'action ADI a  été planté espérant avec ce trio de DG ADI va renaître Parrait il que Le 27 févr serait decisif
le 27 fevrier aunsi que ke 26,ce ne sont que des formalités administratives qui vont etre approuvées,la maintenant tout est ok au vert pour alliancesconcernant le reprofilage de la dette privée
wa yyeh va comprendre
Mais l'ADI ne dégage aucun signal et reste plombé au fond de l'océan C'est Étrange  scratch
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par mastafa le Mer 6 Fév - 12:49

Tarik ST a écrit:Bonjour et merci cher M.C pour l'introduction
je vous souhaite tous le meilleur .
Merci, svp, pour une mise à jour de ADH 
Merci d'avance
salam mr tarik , adh est dans un petit triangle déscendant depuis plus d'un mois , forte probabilité de revisiter le bas du range vers les 12,50 dh aprés la fausse cassure du haut de range autour de 16,50 dh[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1027
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par MOMOCHLEUH le Mer 6 Fév - 13:04

boursforever a écrit:
hafid5000 a écrit:
boursforever a écrit:À la fin du mandat de Amour l'action ADI a  été planté espérant avec ce trio de DG ADI va renaître Parrait il que Le 27 févr serait decisif
le 27 fevrier aunsi que ke 26,ce ne sont que des formalités administratives qui vont etre approuvées,la maintenant tout est ok au vert pour alliancesconcernant le reprofilage de la dette privée
Mais l'ADI ne dégage aucun signal et reste plombé au fond de l'océan C'est Étrange  scratch
Il faut attendre le retour des gros spéculateurs .les intervenants actuels n'achètent que les titres avec les dividendes.

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par Hicham le Mer 6 Fév - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hicham

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par M.C. le Mer 6 Fév - 18:51

INTERVIEW AVEC UN PRO SUR LA "CRISE DU CIMENT"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14126
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Février 2019, saison ouverte ! Empty Re: Février 2019, saison ouverte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum