Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par M.C. le Sam 1 Déc - 21:00

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous,

Le meurtre de JK continue de faire la une de l'actualité mondiale.Trump accusé de protéger ses intérêts personnels avec l'Arabie saoudite où il possède plusieurs affaires , ne fait que préserver ceux de son pays et à juste cause.La devise de l'oncle Sam a toujours été " the money or your life" , donc en gros tant que tu nous donnes ton argent , tu resteras vivant.Peu importe ce que les autres feront ou diront.C'est ça aussi le "nouvel ordre mondial" que les américains ont tracé depuis des décennies.
MBS le principal accusé dans cette affaire, et tant bien d'autres, passera de mauvais moments en particulier lorsqu'il osera s'aventurer hors de son pays à cause des poursuite judiciaires qui risquent de lui être collées , mais à mon avis tous ses détracteurs seront calmés à coup de dizaines de milliards de dollars et il ne sera pas inquiété outre mesure.
Le dollar continue sa monté face aux autres devises et ce ne sera probablement que le début , on visera la parité USD/EUR avant les prochaines élections américaines selon les spécialistes.
La Turquie propose à tout investisseur qui ramène plus de 250K $ avec lui (en achetant un bien immobilier par exemple) la nationalité et tous les avantages qui vont avec .

L'Algérie unique pays au monde où le président se porte candidat via procuration , malgré ses ressources illimitées entrera , elle aussi, en crise et ce dès 2019 , c'est l'avis de cabinets spécialisés et non des moindres et ses généraux n'y changeront rien.Sous peu, moins de 5 ans en Europe, tous les engins qui utilisent le pétrole seront remplacés par des véhicules électriques et du coup les pays qui basent leur économie sur l'export de l'or noir seront plus pauvres que jamais.Des gros semi-remorques électriques ont été testés en Novembre en Allemagne avec un succès inimaginable.

Au Maroc une saison agricole sans pareil est attendue cette année avec une pluie abondante, généralisée et même en avance .
Ailleurs de nouvelles mesures fiscales risquent de décourager plus d'un investisseur .Alors que le prix du pétrole baisse de 74 à 53$ , nos généreuses compagnies qui en font la distribution ont concédé une baisse de 0.60dhs seulement !Il faut dire que les responsables de ces sociétés ont été  lessivés pour lâcher ces centimes !D'autres y voient la pression du fort groupement des professionnels du transport , rien d'autre.
Le tourisme tire son épingle du jeu avec toujours une augmentation des nuitées et des arrivants , il est vrai que c'est la seule destination "sûre" en Afrique actuellement mais c'est juste un coup de chance.
Une levée de fonds de pas moins de 1milliard d'euros est lancée à l'étranger pour que les dettes extérieures du pays culminent  à des records jamais vus.
L'immobilier , contrairement aux attentes, est entrain de prendre des couleurs.Même si les prix ont encore chuté, le nombre de mises en chantier est en nette progression car la demande est là , seule les moyens de financement manquent et selon les responsables des mécanismes plus efficaces que l'ex FOGARIM seront appliqués sous peu.
Une diminution de la masse bénéficiaire d'environ 2% est attendue sur l'ensemble de la cote , mais il y en a qui se distinguent du lot.


BVC très malmenée depuis des mois est entrain d'effacer ses pertes .Certains pensent que d'ici la fin de l'année on repassera au vert mais c'est presque de la fiction dans un climat général de manque de liquidités et de perte de confiance.Comme les posts de nombreux amis l'indiquent, la majorité ne pensent qu'à liquider une fois leur mise récupérée.

L'origine du mal est sans doute la mauvaise performance des immobilières , qui en ce moment même sont entrain de reprendre du souffle.Fondamentalement parlant c'est ADH qui est la plus forte (au lieu de RDS) et c'est elle qui décidera du sort des autres et vraisemblablement de celui de toute la place.Jusqu'à a ce jour on ne parle que de correction , il est vrai, on est passé de 35.xx à 12,xx en l'espace de 8 mois . Très probablement à mon sens on passera encore quelques séances sur les +/-15.xx pour aller vers les +/-19.xx et y passer un bon moment , le chemin ne sera clairque vers la fin Mars quand ADH annoncera ses résultats .Ces résultats seront, on le sait déjà, plus médiocres que ceux de 2017 mais avec des changements de structure et surtout un dividende plus généreux par rapport au cours du moment , c'est ce que les spéculateurs et les investisseurs adorent.

HPS est une exception qui confirme la règle, avec de nouvelles technologies, de nouvelles branches et de nouveaux marchés elle visera d'autres cieux , les 3000 ou plus si affinité.

On pense aussi que les institutionnels vont rentrer pour équilibrer leurs comptes , c'est juste une présomption.Je pense qu'ils n'ont aucune raison de rater cette occasion et de perdre un précieux avantage fiscal qui leur évitera de payer des impôts.A part les "classiques de la sauvegarde" , type BCE/ATW et BCP je pense que les autres feront le mort.

MASI après avoir débordé le niveau 50% s'est repris comme prévu.Le niveau suivant est 11464 qui est la fois un retracement 23.6 court terme. Un autre niveau est le 11625 qui est le 61.8 l/t ne sera envisagé qui si on dépasse déjà le premier.Mais dans tous les cas on est visiblement en fin de convalescence et demain ne sera que meilleur...au pire quelques mois d'hésitation insha allah.

Voici un rappel de quelques chiffres du mois de Novembre:
-*VQM : 74.112 Mdhs sur 19 séances

*Plus fortes hausses :
ADH   +14.7%
HPS    +9.57%
LAH    +8.22%
ATW   +3.91%

*Plus fortes baisses :
COL       -15.53%
DWAY   - 12.93 %
SNP       -10.84%
SID       -  8.74%
JET       -  7.58%

A propos de soleil, 2 faits marquants :
Les astrologues viennent de découvrir un nouveau soleil, des milliards de fois plus grand que le nôtre et les chinois , eux, viennent de créer un soleil artificiel capable de générer chaleur et énergie à volonté et sans aucune radiation , comme quoi la fin du pétrole est vraiment en vue .

Bonne chance à tous.

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14126
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Mar 4 Déc - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par MIDGARD le Mar 4 Déc - 21:30

bennis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On caresse dans le sens du poil les plus nanties par contre ils arrachent carrement le poil des moins fortunés.
Schizophrènie marocaine(et toutes les autres appellations possible) au summums de son art...
Bien à vous.

MIDGARD
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Gama le Mar 4 Déc - 22:10

Bonsoir une question pour les professionnels, y a t il une explication de la baisse de ADI aujourd'hui ?

Gama

Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par MIDGARD le Mar 4 Déc - 22:31

@gama
Les pros (UPLINE entre autres)avez emis la réponse à votre questionnement une semaine déjà.
Prévisions RNPG UPLINE 221 vs prévisions AMMOR 500
Bien à vous.

MIDGARD
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Optimiste2020 le Mar 4 Déc - 22:50

@zrigo
Le volume sur jet aujourd'hui (8000) représente 25% du volume cumulé du dernier mois (31000)....C pas rien comme même.
Le SAR montre un retournement haussier en daily et weekly avec clôture au dessus du nuage ichimoku daily.
A suivre.


Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par MIDGARD le Mar 4 Déc - 23:09

@optimiste2020

Votre raisonnement est correct mais avec quelle amplitude? Un super gouffre et par conséquent cours référence de 350 (augmentation capital plus de 571 k action).
Petit rappel la grosse transaction #ADH at 12.90 dhs... le cours a suivit le principe de polarité engendrée...
Bien à vous

MIDGARD
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par toyoyo le Mer 5 Déc - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toyoyo

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Marzouk20 le Mer 5 Déc - 10:21

Apparemment adi ont un problème de refinancement et de reprofilage de dettes
Marzouk20
Marzouk20

Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par M.C. le Mer 5 Déc - 10:24

Salam 
ADH à fait un grand sprint de 12.42 à 16.34  soit +31.56%
Une petite pause ne lui fera pas de mal le temps qu'elle reprenne son souffle 
Comme le guépard qui peut courir à 110 km/heure pendant 30 secondes seulement ensuite il doit se reposer 30 à 40 minutes pour que son sang refroidisse 

ADI hier il y avait une très grande quantité ATP ,aujourd'hui 5000 ou sont passés  les autres ?

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14126
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Mer 5 Déc - 10:29

M.C. a écrit:Salam 
ADH à fait un grand sprint de 12.42 à 16.34  soit +31.56%
Une petite pause ne lui fera pas de mal le temps qu'elle reprenne son souffle 
Comme le guépard qui peut courir à 110 km/heure pendant 30 secondes seulement ensuite il doit se reposer 30 à 40 minutes pour que son sang refroidisse 

ADI hier il y avait une très grande quantité ATP ,aujourd'hui 5000 ou sont passés  les autres ?
pas 5000 si MC mais plus de 100.000 en ATP
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par barae le Mer 5 Déc - 10:33

M.C. a écrit:Salam 
ADH à fait un grand sprint de 12.42 à 16.34  soit +31.56%
Une petite pause ne lui fera pas de mal le temps qu'elle reprenne son souffle 
Comme le guépard qui peut courir à 110 km/heure pendant 30 secondes seulement ensuite il doit se reposer 30 à 40 minutes pour que son sang refroidisse 

ADI hier il y avait une très grande quantité ATP ,aujourd'hui 5000 ou sont passés  les autres ?
5000 c'est juste la partie visible de l'ICEBERG cher ami 
 C'est un mega ordre caché

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par hafid5000 le Mer 5 Déc - 10:40

Marzouk20 a écrit:Apparemment adi ont un problème de refinancement et de reprofilage de dettes
Plus de details svp car à ma connaissance ce n'est pas le cas
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Zrigovich le Mer 5 Déc - 11:13

barae a écrit:
M.C. a écrit:Salam 
ADH à fait un grand sprint de 12.42 à 16.34  soit +31.56%
Une petite pause ne lui fera pas de mal le temps qu'elle reprenne son souffle 
Comme le guépard qui peut courir à 110 km/heure pendant 30 secondes seulement ensuite il doit se reposer 30 à 40 minutes pour que son sang refroidisse 

ADI hier il y avait une très grande quantité ATP ,aujourd'hui 5000 ou sont passés  les autres ?
5000 c'est juste la partie visible de l'ICEBERG cher ami 
 C'est un mega ordre caché
Pour les ordres Market on doit affiché toute la quantité  ce n'est pas comme les ordres limit et il y a un seul vendeur Market
donc 5000 c'est 5000 il n y a pas plus
Zrigovich
Zrigovich
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 840
Age : 57
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par mida le Mer 5 Déc - 11:21

Si il y avait que les 5000 sur adi et sans ordre caché, elle aurait traité, il y a assez d acheteur a moins 10

mida

Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Mer 5 Déc - 11:23

Zrigovich a écrit:
barae a écrit:
M.C. a écrit:Salam 
ADH à fait un grand sprint de 12.42 à 16.34  soit +31.56%
Une petite pause ne lui fera pas de mal le temps qu'elle reprenne son souffle 
Comme le guépard qui peut courir à 110 km/heure pendant 30 secondes seulement ensuite il doit se reposer 30 à 40 minutes pour que son sang refroidisse 

ADI hier il y avait une très grande quantité ATP ,aujourd'hui 5000 ou sont passés  les autres ?
5000 c'est juste la partie visible de l'ICEBERG cher ami 
 C'est un mega ordre caché
Pour les ordres Market on doit affiché toute la quantité  ce n'est pas comme les ordres limit et il y a un seul vendeur Market
donc 5000 c'est 5000 il n y a pas plus
pour arriver au PTO 52 affiché il y a exactement 95732 titres a l'achat

pour absorber les 5000

a 75.05 on a déjà 5066 a l'achat
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Mer 5 Déc - 11:30

bruit de couloirs

relation avec les intérêts sur les obligations
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Optimiste2020 le Mer 5 Déc - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Mer 5 Déc - 20:20

Dernière minute

Alliance 

Il parait que c’est une banque qui a vendu les actions donnés en garantie d’un emprunt par une personne physique
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par MOMOCHLEUH le Mer 5 Déc - 20:28

bennis a écrit:[size=42]Dernière minute[/size]

[size=42]Alliance [/size]

[size=42]Il parait que c’est une banque qui a vendu les actions donnés en garantie d’un emprunt par une personne physique[/size]
Votre source?

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par hafid5000 le Mer 5 Déc - 20:36

MOMOCHLEUH a écrit:
bennis a écrit:[size=44]Dernière minute[/size]

[size=44]Alliance [/size]

[size=44]Il parait que c’est une banque qui a vendu les actions donnés en garantie d’un emprunt par une personne physique[/size]
Votre source?
contente toi de l'info et dit merci
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par MOMOCHLEUH le Mer 5 Déc - 20:46

hafid5000 a écrit:
MOMOCHLEUH a écrit:
bennis a écrit:[size=45]Dernière minute[/size]

[size=45]Alliance [/size]

[size=45]Il parait que c’est une banque qui a vendu les actions donnés en garantie d’un emprunt par une personne physique[/size]
Votre source?
contente toi de l'info et dit merci
Merci

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par hafid5000 le Mer 5 Déc - 20:50

MOMOCHLEUH a écrit:
hafid5000 a écrit:
MOMOCHLEUH a écrit:
bennis a écrit:[size=45]Dernière minute[/size]

[size=45]Alliance [/size]

[size=45]Il parait que c’est une banque qui a vendu les actions donnés en garantie d’un emprunt par une personne physique[/size]
Votre source?
contente toi de l'info et dit merci
Merci
trés bien la source est hyper fiable
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par boursforever le Mer 5 Déc - 23:39

Dans ces conditions une entrée à ce niveau d'adi est une bonne affaire rada ndiro Chi baraka inchallah puisque la baisse est liée à la non liquidité de l'action

boursforever

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : rabat
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Mer 5 Déc - 23:56

boursforever a écrit:Dans ces conditions une entrée à ce niveau d'adi est une bonne affaire rada ndiro Chi baraka inchallah puisque la baisse est liée à la non liquidité de l'action
C’est pas ce que j’ai dis
Il me manque une info de taille 
C’est combien de titre qui ont été donné en garantie 
200 ou 500 mille je sais pas
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par barae le Jeu 6 Déc - 9:18

M.C. a écrit:Un sondage  pour voir si vous désirez suivre une formation technique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam tout le monde, 

 Je tiens à remercier Mr M.C pour avoir lancé le vote afin de savoir si on a des personnes intéressées par une formation en analyse technique. 

En fait , ce sont deux formations que je disposerai inchallah : 
     

-  Une formation dite de BASE où on va apprendre les notions de base de l'AT, à savoir : 

  • La lecture graphique 
  • Théorie de DOW 
  • les droites de tendance , canaux, supports résistances ...etc 
  • les chandeliers (les configurations chandelières) 
  • le chartisme (les figures importantes : ETE , Double bottom , V, tasse et ance ...etc)
  • les indicateurs techniques ( RSI , MACD....etc) + divergences 
  • Un focus particulier sur les bandes bollinger 
  • Fibonnacci 
  • Introduction à l'Ichimoku : système complet 
  • Money Management (Stop loss , stops suiveurs , technique de la coupe ,  risque reward ...etc)  
  • Harmonic Pattern 
  • Travaux pratiques, études des cas (historique et en temps réel) 


Certains sujets peuvent être étudier rapidement ou lentement selon le niveau du groupe 
Une documentation ad-hoc en Power Point vous sera envoyée une semaine avant la formation pour se mettre à niveau et étudier le maximum lors de la séance. 


-  Une formation dite Avancée  où on va parler stratégies, à savoir :

  • Stratégie basée sur les Bandes bollinger 
  • Stratégie basée sur les indicateurs techniques (Divergences , SAR-Ichimoku )
  • Breakout/ volume 
  • Stratégies basées sur l'ichimoku (celles que je préconise le plus) = la moitié de la formation sera consacré à l'ichimoku 
  • les secrets du trading Range 
  • Stratégie des moyennes mobiles  
  • Beaucoup de pratique 



Les deux formations se dérouleront  probablement dans un hotel (Farah à casa  par exemple ) , où le déjeuner sera  compris avec  deux pauses 
la durée de présentation sera de  8h par jour pendant deux jours de suite ou (selon le groupe) sur deux WE     

Si vous êtes intéressés, faites moi signe par MP.


 Au plaisir de vous voir très rapidement 



 NB : le marché actuellement est en baisse , c'est le moment d'apprendre pour être prêt le moment de la reprise

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par M.C. le Jeu 6 Déc - 9:38

Salam
 ATW  out pour moi

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14126
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 3 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum