Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par M.C. le Sam 1 Déc - 21:00

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous,

Le meurtre de JK continue de faire la une de l'actualité mondiale.Trump accusé de protéger ses intérêts personnels avec l'Arabie saoudite où il possède plusieurs affaires , ne fait que préserver ceux de son pays et à juste cause.La devise de l'oncle Sam a toujours été " the money or your life" , donc en gros tant que tu nous donnes ton argent , tu resteras vivant.Peu importe ce que les autres feront ou diront.C'est ça aussi le "nouvel ordre mondial" que les américains ont tracé depuis des décennies.
MBS le principal accusé dans cette affaire, et tant bien d'autres, passera de mauvais moments en particulier lorsqu'il osera s'aventurer hors de son pays à cause des poursuite judiciaires qui risquent de lui être collées , mais à mon avis tous ses détracteurs seront calmés à coup de dizaines de milliards de dollars et il ne sera pas inquiété outre mesure.
Le dollar continue sa monté face aux autres devises et ce ne sera probablement que le début , on visera la parité USD/EUR avant les prochaines élections américaines selon les spécialistes.
La Turquie propose à tout investisseur qui ramène plus de 250K $ avec lui (en achetant un bien immobilier par exemple) la nationalité et tous les avantages qui vont avec .

L'Algérie unique pays au monde où le président se porte candidat via procuration , malgré ses ressources illimitées entrera , elle aussi, en crise et ce dès 2019 , c'est l'avis de cabinets spécialisés et non des moindres et ses généraux n'y changeront rien.Sous peu, moins de 5 ans en Europe, tous les engins qui utilisent le pétrole seront remplacés par des véhicules électriques et du coup les pays qui basent leur économie sur l'export de l'or noir seront plus pauvres que jamais.Des gros semi-remorques électriques ont été testés en Novembre en Allemagne avec un succès inimaginable.

Au Maroc une saison agricole sans pareil est attendue cette année avec une pluie abondante, généralisée et même en avance .
Ailleurs de nouvelles mesures fiscales risquent de décourager plus d'un investisseur .Alors que le prix du pétrole baisse de 74 à 53$ , nos généreuses compagnies qui en font la distribution ont concédé une baisse de 0.60dhs seulement !Il faut dire que les responsables de ces sociétés ont été  lessivés pour lâcher ces centimes !D'autres y voient la pression du fort groupement des professionnels du transport , rien d'autre.
Le tourisme tire son épingle du jeu avec toujours une augmentation des nuitées et des arrivants , il est vrai que c'est la seule destination "sûre" en Afrique actuellement mais c'est juste un coup de chance.
Une levée de fonds de pas moins de 1milliard d'euros est lancée à l'étranger pour que les dettes extérieures du pays culminent  à des records jamais vus.
L'immobilier , contrairement aux attentes, est entrain de prendre des couleurs.Même si les prix ont encore chuté, le nombre de mises en chantier est en nette progression car la demande est là , seule les moyens de financement manquent et selon les responsables des mécanismes plus efficaces que l'ex FOGARIM seront appliqués sous peu.
Une diminution de la masse bénéficiaire d'environ 2% est attendue sur l'ensemble de la cote , mais il y en a qui se distinguent du lot.


BVC très malmenée depuis des mois est entrain d'effacer ses pertes .Certains pensent que d'ici la fin de l'année on repassera au vert mais c'est presque de la fiction dans un climat général de manque de liquidités et de perte de confiance.Comme les posts de nombreux amis l'indiquent, la majorité ne pensent qu'à liquider une fois leur mise récupérée.

L'origine du mal est sans doute la mauvaise performance des immobilières , qui en ce moment même sont entrain de reprendre du souffle.Fondamentalement parlant c'est ADH qui est la plus forte (au lieu de RDS) et c'est elle qui décidera du sort des autres et vraisemblablement de celui de toute la place.Jusqu'à a ce jour on ne parle que de correction , il est vrai, on est passé de 35.xx à 12,xx en l'espace de 8 mois . Très probablement à mon sens on passera encore quelques séances sur les +/-15.xx pour aller vers les +/-19.xx et y passer un bon moment , le chemin ne sera clairque vers la fin Mars quand ADH annoncera ses résultats .Ces résultats seront, on le sait déjà, plus médiocres que ceux de 2017 mais avec des changements de structure et surtout un dividende plus généreux par rapport au cours du moment , c'est ce que les spéculateurs et les investisseurs adorent.

HPS est une exception qui confirme la règle, avec de nouvelles technologies, de nouvelles branches et de nouveaux marchés elle visera d'autres cieux , les 3000 ou plus si affinité.

On pense aussi que les institutionnels vont rentrer pour équilibrer leurs comptes , c'est juste une présomption.Je pense qu'ils n'ont aucune raison de rater cette occasion et de perdre un précieux avantage fiscal qui leur évitera de payer des impôts.A part les "classiques de la sauvegarde" , type BCE/ATW et BCP je pense que les autres feront le mort.

MASI après avoir débordé le niveau 50% s'est repris comme prévu.Le niveau suivant est 11464 qui est la fois un retracement 23.6 court terme. Un autre niveau est le 11625 qui est le 61.8 l/t ne sera envisagé qui si on dépasse déjà le premier.Mais dans tous les cas on est visiblement en fin de convalescence et demain ne sera que meilleur...au pire quelques mois d'hésitation insha allah.

Voici un rappel de quelques chiffres du mois de Novembre:
-*VQM : 74.112 Mdhs sur 19 séances

*Plus fortes hausses :
ADH   +14.7%
HPS    +9.57%
LAH    +8.22%
ATW   +3.91%

*Plus fortes baisses :
COL       -15.53%
DWAY   - 12.93 %
SNP       -10.84%
SID       -  8.74%
JET       -  7.58%

A propos de soleil, 2 faits marquants :
Les astrologues viennent de découvrir un nouveau soleil, des milliards de fois plus grand que le nôtre et les chinois , eux, viennent de créer un soleil artificiel capable de générer chaleur et énergie à volonté et sans aucune radiation , comme quoi la fin du pétrole est vraiment en vue .

Bonne chance à tous.

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14172
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Jeu 20 Déc - 9:30

Un Profit warning de Lesieur


Lesieur a publié un communiqué qui alerte sur ses résultats de 2018, suite à une séance d'examen du budget 2019 par son Conseil d'administration. 
En effet, Lesieur a indiqué que durant le premier semestre 2018, la société a fait l'objet d'un contrôle fiscal au titre de l'IR, de l'IS, de la TVA et des droits d'enregistrement sur les exercices de 2014 à 2017. 
Ainsi, Lesieur a conclu avec la DGI un protocole d'accord en vue du règlement définitif de ce contrôle en contrepartie du règlement de 94 MDH. Ce montant impactera naturellement le résultat 2018 car il représente près de 48% du RNPG 2017. De plus, pour rappel, le RNPG 2018 S1 avait déjà reculé de 13,8% à 87 MDH.

bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Jeu 20 Déc - 9:32

SBM ratifie une caution de 400 MDH


SBM a publié un communiqué consécutif à la réunion de son Conseil d'administration, le 5 décembre. Ce communiqué évoque notamment le contrôle fiscal, la nomination d'un nouveau président ainsi que la ratification d'une caution. 
Ainsi, par ordre d'importance, le Conseil de SBM a ratifié une caution de 400 MDH au profit d'une banque de la place en garantie des engagements pris par MDI, la maison mère. En effet, cette caution rémunérée a été consentie en garantie d'un prêt bancaire d'une durée de 5 ans, contracté par MDI pour financer l'acquisition de Sevam. Naturellement, cette caution sera soumise à l'AG qui statuera sur les comptes 2018. 
Par ailleurs, SBM a indiqué avoir fait l'objet d'un contrôle fiscal sur les exercices de 2014 à 2016, sur l'IS, l'IR et la TVA. Ce contrôle qui n'a pas encore été clôturé, pourrait impacter les résultats consolidés de 2018.
Enfin, Michel Palu, a été nommé comme président du Conseil d'administration en remplacement de Pierre Castel qui a occupé ce poste depuis 2003. 
En conclusion, nous sortons SBM de notre portefeuille conseillé car notre opinion positive était notamment basée sur sa situation de trésorerie nette de 480 MDH qui pouvait financer un investissement ou être distribuée. Or, l'octroi d'une caution de 400 MDH va certainement signifier un blocage d'une large partie de cette trésorerie. De plus, sur la forme, SBM n'a pas communiqué ses prévisions 2019 même si le communiqué évoque un budget 2019 qui a été approuvé.

_________________
Du cash pour le mois de mars
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par valultra le Jeu 20 Déc - 9:55

qu'est ce que vous pensez @hafid de cette sortie de Ammor
valultra
valultra

Nombre de messages : 4721
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par hafid5000 le Jeu 20 Déc - 10:32

valultra a écrit:qu'est ce que vous pensez @hafid de cette sortie de Ammor
mr ammor est venu chez alliance pour la restructuration de la boite,sa sortie d'alliances est plutot 1 bonne nouvelle qui temoigne de la fin de la restructuration et le debut du developpement d'alliances
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 862
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par chihabqach le Jeu 20 Déc - 10:48

Stokvis avec un volume  de 656322 Actions  ..... Rolling Eyes  SVP des explications ou Infos

chihabqach

Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : rabat
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par moha le Jeu 20 Déc - 11:18

Bonjour,
Stokvis: aller/retour 275.000 × 2 actions.

moha

Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Nougha le Jeu 20 Déc - 11:22

#LES

Cassure de la droite de tendance haussière MT en bleue et des 135 (confirmation demain)

Les prochains supports MT sont les 120 et 110
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les supports LT sont la droite tendance haussière puis la zone verte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


L'analyse fondamentale dit quoi faire, l'analyse technique dit quand le faire.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Dbourse le Jeu 20 Déc - 19:02

S.M /
Analyste chez Alpha Mena

Une méfiance exagérée

La méfiance exagérée des investisseurs à l'égard du secteur immobilier continue de peser sur la performance d’ADI qui a reculé de - 62.75% depuis le début de l’année.
Le développeur immobilier a réalisé une croissance au premier semestre 2018 de son top et bottom line, soit de 17% et de 138% respectivement en glissement annuel qui n’a pas réussi à convaincre le marché. Concernant leurs projets au Maroc, ADI a ciblé des quartiers niches avec des projets adaptés à la demande. Son nouveau business model met l’accent sur l’activité lotissement qui vise à avoir un retour rapide sur investissement. L'effort de désendettement est appréciable avec un ratio d’endettement qui est passé de 417% en 2017 à 213% au S1 de 2018 suite à la conversion des ORA. Cependant, la structure bilancielle reste fragile, notamment dans un contexte de demande faible. D'ailleurs, nous pensons que la reprise du secteur immobilier marocain sera encore une fois décalée et ceci risque de compromettre le programme de désendettement mis en place durant ces trois dernières années. 
Source leseco.ma

Dbourse

Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Ven 21 Déc - 8:09

Forte baisse des bénéfices de Cartier Saada
2018-12-21 | Maroc

Comme attendu après la publication d’un Profit warning, Cartier Saada a annoncé pour son premier semestre clos le 30 septembre, un résultat net en baisse de 73,9%. 
En effet, Cartier Saada a réalisé au premier semestre 2018, un CA de 64,7 MDH en baisse de 16,5%. En particulier, lors de son communiqué précédent, Cartier Saada avait expliqué avoir subi l'impact négatif recul des ventes en France qui constitue le 1er marché de la société en raison d’une saison estivale courte et d’un pouvoir d’achat en régression. De même, la société a été négativement impactée dans les pays de la région MENA qui connaissent une conjoncture économique très difficile et des difficultés de règlement en devises pour certains.
Pour sa part, le résultat d’exploitation a chuté de 39,6% à 3,8 MDH, ce qui fait ressortir une marge opérationnelle de 5,9% en recul de 230 pbs. En effet, selon Cartier, cette baisse du CA a été accentuée au niveau du résultat à cause de l’augmentation importante des prix des matières premières de la campagne agricole 2017/2018. 
Par ailleurs, la perte financière s’est aggravée, passant de -1,2 MDH en 2017 S1 à -2,9 MDH en 2018 S1, à cause de pertes de change de 1,8 MDH, en hausse de près de 1,4 MDH. De même, le résultat non courant a reculé de 44% à 832 KDH. In fine, le résultat net a chuté 73,9% à 1,4 MDH. Aussi, la dette nette a atteint au 30 septembre le niveau de 84,4 MDH (-18%) qui représente 85,6%.
Enfin, au niveau des perspectives, Cartier Saada avait annoncé dans son communiqué tabler sur une stratégie commerciale export plus agressive et visant une diversité commerciale encore plus grande. Aussi, la société entend profiter d’une campagne oléicole 2018/2019 qui s’annonce prometteuse. Par ailleurs, le rythme de réalisation du programme d’investissement 2018-2020 visant l’augmentation de la capacité de conditionnement et l’amélioration de la productivité opérationnelle, a été accéléré.

_________________
Du cash pour le mois de mars
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 837
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par mida le Ven 21 Déc - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mida

Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par hafid5000 le Sam 22 Déc - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 862
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par dri maji le Lun 24 Déc - 15:32

m2m Exclamation
dri maji
dri maji

Nombre de messages : 1020
Age : 32
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par mida le Jeu 27 Déc - 8:12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mida

Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Gama le Jeu 27 Déc - 10:23

Merci Mr mida pour le partage.

Gama

Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : El jadida
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Nougha le Jeu 27 Déc - 16:09

#MASI pour tous


CHARTISME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ICHIMOKU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MOYENNES MOBILES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé:
Si on casse la zone 11280-11330, on aura de beaux jours devant nous inchallah
Merci pour votre lecture.
Nougha

_________________


L'analyse fondamentale dit quoi faire, l'analyse technique dit quand le faire.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Optimiste2020 le Jeu 27 Déc - 18:22

Merci nougha pour cette vision optimiste.
Sonasid ADH SNEP TOT sont parmi les valeurs ayant un potentiel en cas de départ du masi
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Yussef le Ven 28 Déc - 14:15

un grand mouvement sur RDS!!!!!

Yussef

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par barae le Ven 28 Déc - 15:09

ma vision pour ADH : on est pile poile sur la médiane andrews 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par barae le Ven 28 Déc - 15:48

@Elhassan  peux tu regarder ta messagerie privée stp

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Nougha le Ven 28 Déc - 16:11

@Barae
Que penses-tu de la clôture d'ADH mon ami?
Elle a cassé la MM20 pour la 1ère fois depuis le 11/09/2017 mais vu le comportement du MASI et les big caps, j'ai pas osé je suis toujours spectateur 
Je ne crois pas qu'elle fera cavalier seul alors que :
-MASI échoue sous la MM100 et 11330
-IAM n'a pas cassé les 141,7
-ATW ne casse toujours pas les 460 
-WASS qui fait un pullback sur les 4350
-LHM qui est toujours sous les 1800

_________________


L'analyse fondamentale dit quoi faire, l'analyse technique dit quand le faire.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par barae le Ven 28 Déc - 17:03

Nougha a écrit:@Barae
Que penses-tu de la clôture d'ADH mon ami?
Elle a cassé la MM20 pour la 1ère fois depuis le 11/09/2017 mais vu le comportement du MASI et les big caps, j'ai pas osé je suis toujours spectateur 
Je ne crois pas qu'elle fera cavalier seul alors que :
-MASI échoue sous la MM100 et 11330
-IAM n'a pas cassé les 141,7
-ATW ne casse toujours pas les 460 
-WASS qui fait un pullback sur les 4350
-LHM qui est toujours sous les 1800
Un plaisir de te relire cher ami , 
 bien installé cher ami ? bonne continuation et Allah almou3in , 

Pour ADH ,comme je l'ai posté sur le graphe , il faut vaincre la mediane. mais pour moi , personnellement , je suis confiant pour la suite , le TENKAN accompagne le mouvement des cours 
 tous les ingrédient de l'ichimoku sont réunis pour dire que la montée est bonne cette fois ci

CHINKOU span sort du nuage ainsi que le TENKAN 
cours dépassent le nuage 
croisement TENKAN KIJUN au dessus du nuage 
cassure de la résistance SSB à 16 
de point de vu Heikin Ashi : les bougies n'ont pas de mèches  en bas , ce qui montre la force de la tendance 


POur moi la valeur est plus que jamais haussière 
 ce n'est pas une incitation à l'Achat

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Don piedro le Ven 28 Déc - 17:13

Barae j ajoute que elle est sur le pr de casser son max de chinkou qui survient après une forte tendance baissière et nuage qui se dirige vers le haut et le chinkou oscille entre le haut et le bas du nuage . configuration saine mais à condition de casser l ancien max et combler le gap en dessus. Si oui rendez vous en haut avec aucun obstacle immédiatement fort .tout les composant de ichi sont libre pour une hausse , si ça concrétise nous seront bien sur une vague 3 d elliot à suivre.

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Don piedro le Ven 28 Déc - 18:27

En fait belle clôture car je viens voir la bougie d aujourduit rien d inquiétant.

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par mastafa le Ven 28 Déc - 18:38

Don piedro a écrit:En fait belle clôture car je viens voir la bougie d aujourduit rien  d inquiétant.
pour le chibani que je suis , je vois une faiblesse claire vu le volume écoulé et la taille de la bougie du jour en comparaison avec celle du précédent contact avec la résistance.en plus divergence baissiére en frames inférieurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1065
Age : 58
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Don piedro le Ven 28 Déc - 19:09

@ c est vrai , très BN remarque plus d effort( volume) vs pas de Persée franche pour le moment . c est pour cela que j ai dit rien n est joué. Il faut casser cette résistance pour parler d une tendance haussière nette.
Merci ssi masatafa pour tn intervention ciblée.

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Nougha le Ven 28 Déc - 19:27

@Mastafa et @Barae
Je vais très bien hamdullah et vous remercie pour vos avis Smile

_________________


L'analyse fondamentale dit quoi faire, l'analyse technique dit quand le faire.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 7 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum