Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par M.C. le Sam 1 Déc - 21:00

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous,

Le meurtre de JK continue de faire la une de l'actualité mondiale.Trump accusé de protéger ses intérêts personnels avec l'Arabie saoudite où il possède plusieurs affaires , ne fait que préserver ceux de son pays et à juste cause.La devise de l'oncle Sam a toujours été " the money or your life" , donc en gros tant que tu nous donnes ton argent , tu resteras vivant.Peu importe ce que les autres feront ou diront.C'est ça aussi le "nouvel ordre mondial" que les américains ont tracé depuis des décennies.
MBS le principal accusé dans cette affaire, et tant bien d'autres, passera de mauvais moments en particulier lorsqu'il osera s'aventurer hors de son pays à cause des poursuite judiciaires qui risquent de lui être collées , mais à mon avis tous ses détracteurs seront calmés à coup de dizaines de milliards de dollars et il ne sera pas inquiété outre mesure.
Le dollar continue sa monté face aux autres devises et ce ne sera probablement que le début , on visera la parité USD/EUR avant les prochaines élections américaines selon les spécialistes.
La Turquie propose à tout investisseur qui ramène plus de 250K $ avec lui (en achetant un bien immobilier par exemple) la nationalité et tous les avantages qui vont avec .

L'Algérie unique pays au monde où le président se porte candidat via procuration , malgré ses ressources illimitées entrera , elle aussi, en crise et ce dès 2019 , c'est l'avis de cabinets spécialisés et non des moindres et ses généraux n'y changeront rien.Sous peu, moins de 5 ans en Europe, tous les engins qui utilisent le pétrole seront remplacés par des véhicules électriques et du coup les pays qui basent leur économie sur l'export de l'or noir seront plus pauvres que jamais.Des gros semi-remorques électriques ont été testés en Novembre en Allemagne avec un succès inimaginable.

Au Maroc une saison agricole sans pareil est attendue cette année avec une pluie abondante, généralisée et même en avance .
Ailleurs de nouvelles mesures fiscales risquent de décourager plus d'un investisseur .Alors que le prix du pétrole baisse de 74 à 53$ , nos généreuses compagnies qui en font la distribution ont concédé une baisse de 0.60dhs seulement !Il faut dire que les responsables de ces sociétés ont été  lessivés pour lâcher ces centimes !D'autres y voient la pression du fort groupement des professionnels du transport , rien d'autre.
Le tourisme tire son épingle du jeu avec toujours une augmentation des nuitées et des arrivants , il est vrai que c'est la seule destination "sûre" en Afrique actuellement mais c'est juste un coup de chance.
Une levée de fonds de pas moins de 1milliard d'euros est lancée à l'étranger pour que les dettes extérieures du pays culminent  à des records jamais vus.
L'immobilier , contrairement aux attentes, est entrain de prendre des couleurs.Même si les prix ont encore chuté, le nombre de mises en chantier est en nette progression car la demande est là , seule les moyens de financement manquent et selon les responsables des mécanismes plus efficaces que l'ex FOGARIM seront appliqués sous peu.
Une diminution de la masse bénéficiaire d'environ 2% est attendue sur l'ensemble de la cote , mais il y en a qui se distinguent du lot.


BVC très malmenée depuis des mois est entrain d'effacer ses pertes .Certains pensent que d'ici la fin de l'année on repassera au vert mais c'est presque de la fiction dans un climat général de manque de liquidités et de perte de confiance.Comme les posts de nombreux amis l'indiquent, la majorité ne pensent qu'à liquider une fois leur mise récupérée.

L'origine du mal est sans doute la mauvaise performance des immobilières , qui en ce moment même sont entrain de reprendre du souffle.Fondamentalement parlant c'est ADH qui est la plus forte (au lieu de RDS) et c'est elle qui décidera du sort des autres et vraisemblablement de celui de toute la place.Jusqu'à a ce jour on ne parle que de correction , il est vrai, on est passé de 35.xx à 12,xx en l'espace de 8 mois . Très probablement à mon sens on passera encore quelques séances sur les +/-15.xx pour aller vers les +/-19.xx et y passer un bon moment , le chemin ne sera clairque vers la fin Mars quand ADH annoncera ses résultats .Ces résultats seront, on le sait déjà, plus médiocres que ceux de 2017 mais avec des changements de structure et surtout un dividende plus généreux par rapport au cours du moment , c'est ce que les spéculateurs et les investisseurs adorent.

HPS est une exception qui confirme la règle, avec de nouvelles technologies, de nouvelles branches et de nouveaux marchés elle visera d'autres cieux , les 3000 ou plus si affinité.

On pense aussi que les institutionnels vont rentrer pour équilibrer leurs comptes , c'est juste une présomption.Je pense qu'ils n'ont aucune raison de rater cette occasion et de perdre un précieux avantage fiscal qui leur évitera de payer des impôts.A part les "classiques de la sauvegarde" , type BCE/ATW et BCP je pense que les autres feront le mort.

MASI après avoir débordé le niveau 50% s'est repris comme prévu.Le niveau suivant est 11464 qui est la fois un retracement 23.6 court terme. Un autre niveau est le 11625 qui est le 61.8 l/t ne sera envisagé qui si on dépasse déjà le premier.Mais dans tous les cas on est visiblement en fin de convalescence et demain ne sera que meilleur...au pire quelques mois d'hésitation insha allah.

Voici un rappel de quelques chiffres du mois de Novembre:
-*VQM : 74.112 Mdhs sur 19 séances

*Plus fortes hausses :
ADH   +14.7%
HPS    +9.57%
LAH    +8.22%
ATW   +3.91%

*Plus fortes baisses :
COL       -15.53%
DWAY   - 12.93 %
SNP       -10.84%
SID       -  8.74%
JET       -  7.58%

A propos de soleil, 2 faits marquants :
Les astrologues viennent de découvrir un nouveau soleil, des milliards de fois plus grand que le nôtre et les chinois , eux, viennent de créer un soleil artificiel capable de générer chaleur et énergie à volonté et sans aucune radiation , comme quoi la fin du pétrole est vraiment en vue .

Bonne chance à tous.

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14163
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Optimiste2020 le Jeu 13 Déc - 13:10

Mabrouk DPS Jet 0.01
Ça donne 10dh pour 1000 actions

Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Optimiste2020 le Jeu 13 Déc - 13:12

Dans le cadre de l’opération d’augmentation de capital en numéraire de la valeur Jet Contractors, nous vous rappelons que la date de détachement du droit préférentiel de souscription (DPS) est prévue pour demain 12 décembre 2018.

En raison du cours négatif du DPS, calculé sur la base du cours de clôture de sa valeur mère, il ne sera pas procédé à l’ajustement du cours de référence de cette dernière ni à la purge du carnet d’ordres.

Les DPS seront cotés tout au long de la période de souscription avec un cours de référence de 0.01 DH.

Cordialement
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Don piedro le Jeu 13 Déc - 13:36

@optimiste, qu'est ce que cela implique ?

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Yussef le Jeu 13 Déc - 13:46

plus d'explication svp, j'ai rien compris!! Sad

Yussef

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par barae le Jeu 13 Déc - 14:38

barae a écrit:
M.C. a écrit:Un sondage  pour voir si vous désirez suivre une formation technique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam tout le monde, 

 Je tiens à remercier Mr M.C pour avoir lancé le vote afin de savoir si on a des personnes intéressées par une formation en analyse technique. 

En fait , ce sont deux formations que je disposerai inchallah : 
     

-  Une formation dite de BASE où on va apprendre les notions de base de l'AT, à savoir : 

  • La lecture graphique 
  • Théorie de DOW 
  • les droites de tendance , canaux, supports résistances ...etc 
  • les chandeliers (les configurations chandelières) 
  • le chartisme (les figures importantes : ETE , Double bottom , V, tasse et ance ...etc)
  • les indicateurs techniques ( RSI , MACD....etc) + divergences 
  • Un focus particulier sur les bandes bollinger 
  • Fibonnacci 
  • Introduction à l'Ichimoku : système complet 
  • Money Management (Stop loss , stops suiveurs , technique de la coupe ,  risque reward ...etc)  
  • Harmonic Pattern 
  • Travaux pratiques, études des cas (historique et en temps réel) 


Certains sujets peuvent être étudier rapidement ou lentement selon le niveau du groupe 
Une documentation ad-hoc en Power Point vous sera envoyée une semaine avant la formation pour se mettre à niveau et étudier le maximum lors de la séance. 


-  Une formation dite Avancée  où on va parler stratégies, à savoir :

  • Stratégie basée sur les Bandes bollinger 
  • Stratégie basée sur les indicateurs techniques (Divergences , SAR-Ichimoku )
  • Breakout/ volume 
  • Stratégies basées sur l'ichimoku (celles que je préconise le plus) = la moitié de la formation sera consacré à l'ichimoku 
  • les secrets du trading Range 
  • Stratégie des moyennes mobiles  
  • Beaucoup de pratique 



Les deux formations se dérouleront  probablement dans un hotel (Farah à casa  par exemple ) , où le déjeuner sera  compris avec  deux pauses 
la durée de présentation sera de  8h par jour pendant deux jours de suite ou (selon le groupe) sur deux WE     

Si vous êtes intéressés, faites moi signe par MP.


 Au plaisir de vous voir très rapidement 



 NB : le marché actuellement est en baisse , c'est le moment d'apprendre pour être prêt le moment de la reprise
Salam tout le monde 

 Offre spéciale pour les forumistes : 

la formation de base sera à 2500 dh 

la formation sera prévue début janvier (1er We) 
Pour ceux qui seront intéressé merci de m'informer par MP , ou de le signaler sur la page dédiée : 
 [url=formation][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Optimiste2020 le Jeu 13 Déc - 14:41

Don piedro a écrit:@optimiste, qu'est ce que cela implique ?
 Le pp n'aura rien dans cette augmentation et les nouveaux actionnaires auront droit aux div 2018.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Don piedro le Jeu 13 Déc - 14:57

D accd .on a uniquement subit le coté négatif de cette opération .Sad

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par toyoyo le Jeu 13 Déc - 19:05

Bonsoir pour moi soit il faut suivre l augmentation de capital en détenant le dps soit on leur donnera le droit d acheter les action pour dans le cadre de L augmentation de capital à des instit qui veulent du volume.
Soit il faut acheter à moins de 350 sur l action. (Ce que j ai fait au lieux de souscrit à 350). 
Car dans l augmentation. De capital il y a deux option souscrit à titre réductible ou irréductible

toyoyo

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Optimiste2020 le Jeu 13 Déc - 21:01

Pour le PP 320 est un bon prix d'achat.
Le dps ntssad9ou Bih, nous les pp, 3la les acheteurs en gros.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Ven 14 Déc - 9:55

En Direct: Risma, Involys, voitures, Ahmed...


Pour cette fin de semaine, nous évoquons certaines informations relatives à Risma et à Involys. De même, nous nous attardons sur le marché des voitures ainsi que sur les derniers rebondissements de la CAN 2019. Enfin, nous revenons sur le léger rebond du MASI. 
Léger rebond du MASI
Sur un faible volume de 64,8 MDH, le MASI a repris 0,21% lors de la séance du jeudi ce qui a réduit la contre-performance annuelle à -9,29%. L'indice a été notamment soutenu par IAM (+0,68%) qui a drainé 15,2 MDH. Au niveau des variations, citons l'anomalie du cours de Saham Assurance qui a baissé de 2,53% à 1.350 DH, alors que le cours de l'OPA est prévu à 1.450 DH. Vraisemblablement, il s'agit de ventes drainées par le réseau bancaire pour le compte de clients qui ne sont pas encore informés des modalités de l'OPA. 
Risma souhaite vendre des murs ?
Selon La Vie Eco, Risma souhaiterait vendre les murs des Sofitel de Casablanca et d’Agadir ainsi que ceux du Novotel de Casablanca et de 4 Ibis. Toutefois, le management de Risma n’a ni confirmé ni infirmé l’information au niveau de l’hebdomadaire. D’ailleurs, selon La Vie Eco, d’autres institutionnels souhaiteraient céder des hôtels, comme Al Ajial Holding et la CDG. 
Vers un nouveau record pour les ventes de voitures
Adil Bennani, président de l’AIVAM, a confirmé à l’Economiste la prévision d’une hausse des ventes de voitures de 3% en 2018, ce qui ferait de cette année la quatrième de suite où le secteur signe un record. En effet, curieusement, cette frénésie semble surtout tirée par les importateurs distributeurs qui ont lancé en fin d’année, une politique agressive de promotions. Vraisemblablement, cette stratégie est liée à une mauvaise fin d’année en Europe, en lien avec l’application de nouvelles normes plus sévères en matière de pollution. 
Le PDG d’Involys à la tête de l’Instance de lutte contre la Corruption
SM le Roi Mohammed VI, a reçu, hier au Palais Royal à Rabat, Mohamed Bachir Rachdi que le Souverain a nommé président de l'Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la Corruption. La Constitution a confié notamment comme mission à cette instance nationale, la prise d’initiative, la coordination, la supervision de l'exécution et le suivi des politiques de lutte contre la corruption. Rachdi qui est actuellement le PDG d’Involys, est également membre du CESE, ainsi que du Conseil de l’Observatoire national du développement humain (ONDH). Il a aussi occupé le poste de SG de Transparency Maroc.
Ahmed Ahmed a son plan B pour la CAN 2019
L'Egypte a officialisé sa candidature jeudi pour accueillir la CAN 2019 via sa fédération de football. Aussi, le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhy, a annoncé que la candidature de la fédération avait le "soutien complet" du gouvernement. Par ailleurs, le président de la CAF, Ahmed Ahmed disposerait d’autres alternatives avec l’Afrique du Sud et le Ghana qui s’est manifesté récemment. Notons, aussi que la sortie du ministre marocain de la Jeunesse et des Sports au sujet de la non-candidature, a créé la surprise par sa forme qui peut être jugée inamicale vis-à-vis du président de la CAF qui a pourtant mouillé sa chemise pour Maroc 2026 et donné sa place au Royaume dans les instances de la CAF.
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par dri maji le Ven 14 Déc - 13:35

Salam M barae
je veux savoir qui sont les formateurs de cet event..
dri maji
dri maji

Nombre de messages : 1016
Age : 32
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par barae le Ven 14 Déc - 15:30

dri maji a écrit:Salam M barae
je veux savoir qui sont les formateurs de cet event..
Moi même pour la partie formation , et pour la partie pratique , y'aura deux autres forumistes inchallah très connus pour contrôler, si on applique bien les règles (pour apprendre correctement les bonnes façons d'utiliser les différentes techniques)

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Nohe le Dim 16 Déc - 12:05

pr PERSONNE c'est des formations tres couteuses mr barae propse un tres bon price

Nohe

Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Optimiste2020 le Lun 17 Déc - 10:21

Salam
Jet : certains ZZ ont commencé à collecter sous les 350.
Réaction sur la ema150 a surveiller...
Je pense que la valeur va ce libérer après fin de l'opération d'augmentation.
Dps non encore visibles sur WB.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par AMMC le Mar 18 Déc - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne nouvelle JET 350
AMMC
AMMC

Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : rabat
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Yussef le Mar 18 Déc - 10:35

espérant une RH ce jour ou demain, pour renforcer la tendance haussière de l'action* Smile

Yussef

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par ASTERIX2 le Mar 18 Déc - 11:24

Présentation de l'augmentation de capital de JET

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASTERIX2

Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par belk le Mar 18 Déc - 15:24

HPS depuis l'annee derniere casse des sommets historiques ,et personne ne parle d'elle .
Es ce que une montee saine ou juste des speculations ?

belk

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Optimiste2020 le Mar 18 Déc - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Optimiste2020 le Mar 18 Déc - 18:34

Salam
Jet 1er clôture daily au dessus de la ema150 depuis 6 mois...
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Don piedro le Mar 18 Déc - 20:23

Jet doit garder les 330 comme support pour continuer son chemin paisiblement . en dessus tendance saine. 330 correspond à
1)le plus récent plus bas
2) MM20
3) Limite du gap en TT ...
Probable petite correction vers ce support Maximum
BN chance â tous .

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Yussef le Mer 19 Déc - 9:38

salam

la question, qui vas participer a cette opération d'augment° de capital avec un prix de 350dhs alors qu'il peut acheter au marcher avec un prix inferieur..!!?

Yussef

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Apocalypto le Mer 19 Déc - 11:49

La réponse à votre question est sous forme d'une autre question :
Dans cette operation de K+ Amine Daoudi à titre d'exemple veut souscrire 97134 actions ,alors pourriez vous lui trouver la quantité souhaité dans le marché secondaire sans flamber le carnet d'ordre au dessus de 350 Dh ??
Pour notre cas moi et toi des PP ! il y a des amis qui ont déjà répondu à la question au plus haut !

Apocalypto

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Yussef le Mer 19 Déc - 12:12

Apocalypto a écrit:La réponse à votre question est sous forme d'une autre question :
Dans cette operation de K+ Amine Daoudi à titre d'exemple veut souscrire 97134 actions ,alors pourriez vous lui trouver la quantité souhaité dans le marché secondaire sans flamber le carnet d'ordre au dessus de 350 Dh ??
Pour notre cas moi et toi des PP ! il y a des amis qui ont déjà répondu à la question au plus haut !

je parle des PP le cas de toi et moi... j'ai reçu un mail de ma banque enm informant l'ouverture de l'augmentation de capital , le cas de plusieurs PP je suppose d'où l'origine de ma question...??
et merci pour la réponse...

Yussef

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Jeu 20 Déc - 9:28

Retour sur le départ d'Ammor d'Alliances


Le groupe Alliances a publié un communiqué qui annonce une nouvelle organisation validée par le Conseil d'administration du 15 décembre. 
En effet, Alliances a annoncé qu'à l'issue du plan de restructuration conduit depuis trois ans, Ahmed Ammor dont le mandat arrive à expiration, a souhaité quitter le groupe ce 31 décembre. En conséquence, le Conseil d'administration qui a vivement félicité Ahmed Ammor, a validé une nouvelle organisation. 
Celle-ci se décline autour de trois DG Délégués qui vont superviser le pôle social&intermédiaire, le pôle international et haut standing ainsi que le pôle services. Ces trois DG Délégués sont Mohamed Lazraq, Youssef Kabbaj et Ali Chekroun. 
Par ailleurs, Alliances a annoncé un comité exécutif constitué par Alami Lazraq le PDG, les trois DG Délégués, Amine Alami le SG et Omar Lazraq en charge du développement et de la stratégie. 
Ainsi, à chaud, nous pouvons rappeler qu'Ammor a globalement réussi sa mission même si l'augmentation du capital (hors Alami Lazraq), n'a pas encore été effectuée. En effet, le RNPG 2018 S1 d’Alliances a progressé de 250% à 112 MDH. Aussi, la dette nette a diminué de 25% à 3 Mrds DH en 2018 S1.
Toutefois, comme nous l'avions signalé, les réalisations d’Alliances doivent être analysées sur la durée pour éliminer l’impact de la politique de désendettement. Aussi, les résultats du premier semestre 2018, ont été vraisemblablement portés par les logements sociaux alors que le nouveau cap stratégique mise sur la diversification. 
Par ailleurs, la nomination de DG Délégués et non d'un seul DG remplaçant Ahmed Ammor, laisse apparaître une volonté de l'actionnaire majorité de reprendre la main sur l'opérationnel et la gestion d'Alliances au quotidien.
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par bennis le Jeu 20 Déc - 9:30

Un Profit warning de Lesieur


Lesieur a publié un communiqué qui alerte sur ses résultats de 2018, suite à une séance d'examen du budget 2019 par son Conseil d'administration. 
En effet, Lesieur a indiqué que durant le premier semestre 2018, la société a fait l'objet d'un contrôle fiscal au titre de l'IR, de l'IS, de la TVA et des droits d'enregistrement sur les exercices de 2014 à 2017. 
Ainsi, Lesieur a conclu avec la DGI un protocole d'accord en vue du règlement définitif de ce contrôle en contrepartie du règlement de 94 MDH. Ce montant impactera naturellement le résultat 2018 car il représente près de 48% du RNPG 2017. De plus, pour rappel, le RNPG 2018 S1 avait déjà reculé de 13,8% à 87 MDH.
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller ! - Page 6 Empty Re: Décembre 2018, Le soleil finira toujours par briller !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum