Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par M.C. le Ven 31 Aoû - 18:15

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous,

La saison du pèlerinage ne s'est pas déroulée dans des conditions optimales , comme d'habitude d'ailleurs mais cette fois les marocains ont eu une part importante d'ennuis. Pour info la Tunisie a simplement interdit ce rituel à ses citoyens.Trump a ordonné à l'Arabie Saoudite d'augmenter les tarifs (pour lui donner une grosse part du gâteau).
Trump , toujours lui, est entrain d'essuyer une campagne de destitution pour comportement immoral , mais en fait il n'est pas l'unique président des US à avoir des relations extra conjugales , c'est même la règle et aucun président n'y fait faille ni même pas Roosevelt  l'handicapé !
Les défenseurs de Trump disent qu'il faut le juger sur le but de son élection et non sur  sa vie privée. Là on est complétement d'accord au moins il a réanimé l'économie et réalisé de belles prouesses en un temps assez court .La vraie question est : combien ça va durer cette embellie ? En fait cette reprise est obtenue à coups d'extorsions, de menaces et de mesures illégales et le tour de la manivelle (la réaction des pays concernées, y compris ses "alliés") ne se fera pas attendre .Du coup après avoir cassé sa résistance oblique face à l'Euro le dollar américain est entrain de perdre du terrain , de même que les marchés américains.
Contrairement aux attentes , après le Brexit le chômage descend significativement en Angleterre et les salaires montent de plus de 15 % durant S1 /2018.Déjà en S2/2017 la masse bénéficiaire en Angleterre a enregistré un record de +17% et ça continue.Apparemment c'est l'Europe qui va continuer à endurer même si certain pays dont l'Allemagne continuent à exceller .En 2017 des entreprises Allemandes ont acheté à coups de centaines de milliards de dollars des sociétés américaines en difficulté et la vague continue.Pour info ,la marge de beaucoup de sociétés allemandes est à 3 chiffres !!comme quoi on peut être performant , créatif , compétitif et gagner beaucoup d'argent.
Pour avoir désobéit  à Trump, de nouvelles sanctions font chuter la valeur de la lire Turque de près de 40%.Mais derrière ces sanctions on voit bien l'approche de 2023 , année où la Turquie retrouvera sa liberté et causera vraiment du tort aux occidentaux.D'ici là tous les moyens sont bons pour éradiquer Erdogan,y compris un putsch ou même une guerre pourquoi pas ?

L'évolution de la technologie n'est pas prête de s'arrêter , après avoir réalisé le transfert d'énergie sans câbles , voici le tour de la télépathie.Des chercheurs Anglais ont démontré qu'une personne tout à fait banale peut transmettre des ordres à un robot juste par la pensée et ce après un entrainement de moins d'une heure !On pense que d'ici 2050 ce sera

Au Maroc l'embellie continue , après une exceptionnelle saison céréalière et touristique la production ovine et bovine  bat elle aussi des records jamais égalés avec près de 9 millions de têtes.De l'avis de tous la qualité de la viande est très bonne cette année , de même que les prix qui ont sensiblement baissé principalement grâce à l'éviction des spéculateurs cette année . La pluie commence déjà sa saison au sud .
Une nouvelle loi instaurant le service militaire a été adoptée , selon certains pour diminuer la criminalité mais des mauvaises langues prétendent que ce sont les chômeurs diplômés qui sont visés.
Le chanteur Lamjarred , Fils de Bachir Abdou continue de cueillir les palmarès d'inculpations , on dirait qu'il le fait exprès.Même son avocat en a marre et a déclaré ne plus le défendre .
Bizarrement on ne parle plus du boycott , et au forum non plus on semble avoir oublié l'idée d'une association.A-t-on vraiment une si courte mémoire ? Ou est-ce une question de culture ?

La coincidence avec l'aîd a fait que pratiquement tout le mois d'Août a été chômé et personne ne s'en plaindra , excepté peut-être les boursicoteurs qui ont dû passer un mois horriblement long et morose .Avec 18 séances et un VQM dépassant tout juste 60 Mdhs ont ne peut pas dire le contraire.
11820.72 est le maximum enregistré la deuxième semaine avant de reprendre le chemin de la baisse pendant les 2 dernières semaines pour clôturer sur les 11546.49 , soit une sous performance de -6.80%, mais jusqu'à ce moment rien n'est perdu .On est loin des 11307.64 vus en juillet et surtout cela conforte l'espoir de voir un revirement surtout que Août est connu pour être le mois des reprises .Un léger retard à cause de l'aîd est tout à fait acceptable.Graphiquement le pivot mt 11562 joue toujours son rôle même si on est entrain de le tester .Les belles reprises se font toujours après de longues et mauvaises baisses.Donc en principe on devrait voir du vert partout ,mais c'est le marché qui décidera surtout avec des rumeurs qui annoncent déjà que les immobilières n'ont pas fait une bonne saison auprès des RME comme pendant les années précédentes.La cible MASI annoncée en Août reste valable (11950/12000).

Le secteur de l'immobilier est le plus touché en considérant aussi les volumes  (-2.95% pour ADI et -5.88 % pour ADH), mais d'autres sont quasiment en chute libre (SNP - 27.47%; NAKL -14.12%)
Parmi les valeurs qui se comportent bien  TOT est en tête.Comme je vous disais S1 est bouclé et sera annoncé durant ce mois , d'ailleurs les achats d'avant hier sont typiques d'un délit d'initiés.Comme aucune mesure ne risque d'être annoncée sur la réduction de la marge des pétroliers ( pour des raisons politiques) je pense que le chemin de TOT est encore bien éclairé , au moins vers les 1500 sinon bien plus.

D'autres valeurs semblent insensibles à ce climat , en particulier HPS qui est visiblement soutenue mais aussi DWAY qui s'apprête à casser les 400
Je pense aussi que ces ventes hâtives sur ADH et ADI ne sont pas le fruit du hasard mais bien de connaissances précises sur les réalisations S1.En tous cas je reste confiant que ce sont des valeurs à accumuler pour les long termistes alors que les c/t passeront leur tour.
SNP après l'annonce du PW devrait nous donner le spectacle habituel BVC, càd une série de baisses rapides, avec au moins une reprise fulgurante après.Avis aux snipers.

Bonne chance à tous


Dernière édition par M.C. le Sam 1 Sep - 12:29, édité 1 fois

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14126
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par boursforever le Jeu 6 Sep - 12:23

Nous vivons à l'ère des ténèbres sur la bourse de Casablanca
  la vision n'est plus l'avenir est inconnu et le pessimisme est le maître de la situation. nous avons peur des mains cachées qui contrôlent les événements le courage, la patience et la fermeté doivent coexister dans ces circonstances
Pas de stop loss c trop tard ou trop tôt
Salut à tt les forumistes

boursforever

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Yussef le Jeu 6 Sep - 12:35

salam tout le monde,
y a t'il des infos sur JET?

Yussef

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Don piedro le Jeu 6 Sep - 14:30

@Yussef. lundi le verdict

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par rachid118 le Jeu 6 Sep - 14:39

Don piedro a écrit:@Yussef. lundi le verdict
Salam, 

Pourquoi lundi?

rachid118

Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Don piedro le Jeu 6 Sep - 15:29

@rachid118. jet va dévoilé les modalités pratiques pour l'augmentation du capital ainsi que son business plan, tout cela est prévu selon le management de la société au 10/09/2018.

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par mida le Jeu 6 Sep - 15:31

Je pense que l assemble de jet a été reporté pour octobre

mida

Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Don piedro le Jeu 6 Sep - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par anabc le Jeu 6 Sep - 15:37

La chute libre  affraid

anabc

Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : rabat
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par mastafa le Jeu 6 Sep - 15:41

Don piedro a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était prévu pour le 10/9 mais c'est reporté au 1/10
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1027
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par mida le Jeu 6 Sep - 15:44

L assemble de jet est prévu le 01/10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mida

Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par ASTERIX2 le Jeu 6 Sep - 15:44

Don piedro a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
@Don piedro  Je crois, Comme a dit M. Mida, ça  a été fixé au 1ier Octobre

ASTERIX2

Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Don piedro le Jeu 6 Sep - 15:47

D'accord merci pour le partage . donc on doit encore attendre Sad

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par mida le Jeu 6 Sep - 15:49

Demain on va se consoler avec le dividende

mida

Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Marzouk20 le Jeu 6 Sep - 15:54

Comment réagir face au silence au tour de ADI? le cours plonge et les responsables ne communiquent rien c'est incompréhensible
Marzouk20
Marzouk20

Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Yussef le Jeu 6 Sep - 15:59

je crois que même la communication de ADI rien ne vas changer, c'est une décision pour freiner l'évolution
douja qui donne des dividendes coute moins que med paper qui est dans des difficultés sa fait des années et des années...
!!!!! Sad

Yussef

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Fes
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par mohammed77 le Jeu 6 Sep - 16:06

Marzouk20 a écrit:Comment réagir face au silence au tour de ADI? le cours plonge et les responsables ne communiquent rien c'est incompréhensible
c'est pas question de ADI , c'est le marché tout entier qui coule . 
un manager ne peut rien faire pour freiner la manipulation en bourse .
par contre une bonne décision politique peut le faire . maintenant le maroc est piloté par une bande d'incompétents et le dernier citoyen en est conscient .
c'est le moment de changer le gouvernement . c'est le temps de AKHANNOUCH et son parti .

mohammed77

Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Don piedro le Jeu 6 Sep - 16:23

@mohammed 77. C est la manière de penser modèle que l Etat prifonde a souhaité imprégné aux marocaine. AKHNOUCH comme le sauveur .

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Nougha le Jeu 6 Sep - 16:23

Nouveau plus bas de l'année sur le Masi et plusieurs valeurs !! Allah yltef ou safi, demain la clôture weekly

_________________


L'analyse fondamentale dit quoi faire, l'analyse technique dit quand le faire.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par bennis le Jeu 6 Sep - 16:32

Don piedro a écrit:@mohammed 77. C est la manière de penser modèle que l Etat prifonde a souhaité imprégné aux marocaine. AKHNOUCH comme le sauveur .
C’est une punition 
Le peuple a choisi le pjd 
Tant que le pjd sera au pouvoir il y aura ce genre de Je monfoutisme qui pue à 100 il a la ronde
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par mohammed77 le Jeu 6 Sep - 16:47

je ne fais pas partie de ce peuple qui a choisi le PJD . Laughing

mohammed77

Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Don piedro le Jeu 6 Sep - 16:56

@bennis. Exact cher ami. Une façon de montrer au peuple voici vos choix assume les. Je suis sur qu l argent apparaitra à nouveaux à la fin du mandat de ces incompétants.

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par mohammed77 le Jeu 6 Sep - 16:58

@ don piedro   c'est pour quand la fin de leur mandat svp ?

mohammed77

Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Don piedro le Jeu 6 Sep - 16:58

@mohemmed 77.moi aussi mais c est la pseudo démocracie .2 idiots remporte la victoire face à un sage.

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par mohammed77 le Jeu 6 Sep - 16:58

j'ai toujours cru le le PJD était dérrière le boycott .

mohammed77

Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Don piedro le Jeu 6 Sep - 17:00

3 longues années cher ami. Sauf événement majeur pseudo séisme Smile.

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par bennis le Jeu 6 Sep - 18:47

Un conseil pour les célibataire -de 30 ans fichez le camp et aller vivre ailleurs .
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 3 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum