Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture n'est pas possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par M.C. le Ven 31 Aoû - 18:15

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous,

La saison du pèlerinage ne s'est pas déroulée dans des conditions optimales , comme d'habitude d'ailleurs mais cette fois les marocains ont eu une part importante d'ennuis. Pour info la Tunisie a simplement interdit ce rituel à ses citoyens.Trump a ordonné à l'Arabie Saoudite d'augmenter les tarifs (pour lui donner une grosse part du gâteau).
Trump , toujours lui, est entrain d'essuyer une campagne de destitution pour comportement immoral , mais en fait il n'est pas l'unique président des US à avoir des relations extra conjugales , c'est même la règle et aucun président n'y fait faille ni même pas Roosevelt  l'handicapé !
Les défenseurs de Trump disent qu'il faut le juger sur le but de son élection et non sur  sa vie privée. Là on est complétement d'accord au moins il a réanimé l'économie et réalisé de belles prouesses en un temps assez court .La vraie question est : combien ça va durer cette embellie ? En fait cette reprise est obtenue à coups d'extorsions, de menaces et de mesures illégales et le tour de la manivelle (la réaction des pays concernées, y compris ses "alliés") ne se fera pas attendre .Du coup après avoir cassé sa résistance oblique face à l'Euro le dollar américain est entrain de perdre du terrain , de même que les marchés américains.
Contrairement aux attentes , après le Brexit le chômage descend significativement en Angleterre et les salaires montent de plus de 15 % durant S1 /2018.Déjà en S2/2017 la masse bénéficiaire en Angleterre a enregistré un record de +17% et ça continue.Apparemment c'est l'Europe qui va continuer à endurer même si certain pays dont l'Allemagne continuent à exceller .En 2017 des entreprises Allemandes ont acheté à coups de centaines de milliards de dollars des sociétés américaines en difficulté et la vague continue.Pour info ,la marge de beaucoup de sociétés allemandes est à 3 chiffres !!comme quoi on peut être performant , créatif , compétitif et gagner beaucoup d'argent.
Pour avoir désobéit  à Trump, de nouvelles sanctions font chuter la valeur de la lire Turque de près de 40%.Mais derrière ces sanctions on voit bien l'approche de 2023 , année où la Turquie retrouvera sa liberté et causera vraiment du tort aux occidentaux.D'ici là tous les moyens sont bons pour éradiquer Erdogan,y compris un putsch ou même une guerre pourquoi pas ?

L'évolution de la technologie n'est pas prête de s'arrêter , après avoir réalisé le transfert d'énergie sans câbles , voici le tour de la télépathie.Des chercheurs Anglais ont démontré qu'une personne tout à fait banale peut transmettre des ordres à un robot juste par la pensée et ce après un entrainement de moins d'une heure !On pense que d'ici 2050 ce sera

Au Maroc l'embellie continue , après une exceptionnelle saison céréalière et touristique la production ovine et bovine  bat elle aussi des records jamais égalés avec près de 9 millions de têtes.De l'avis de tous la qualité de la viande est très bonne cette année , de même que les prix qui ont sensiblement baissé principalement grâce à l'éviction des spéculateurs cette année . La pluie commence déjà sa saison au sud .
Une nouvelle loi instaurant le service militaire a été adoptée , selon certains pour diminuer la criminalité mais des mauvaises langues prétendent que ce sont les chômeurs diplômés qui sont visés.
Le chanteur Lamjarred , Fils de Bachir Abdou continue de cueillir les palmarès d'inculpations , on dirait qu'il le fait exprès.Même son avocat en a marre et a déclaré ne plus le défendre .
Bizarrement on ne parle plus du boycott , et au forum non plus on semble avoir oublié l'idée d'une association.A-t-on vraiment une si courte mémoire ? Ou est-ce une question de culture ?

La coincidence avec l'aîd a fait que pratiquement tout le mois d'Août a été chômé et personne ne s'en plaindra , excepté peut-être les boursicoteurs qui ont dû passer un mois horriblement long et morose .Avec 18 séances et un VQM dépassant tout juste 60 Mdhs ont ne peut pas dire le contraire.
11820.72 est le maximum enregistré la deuxième semaine avant de reprendre le chemin de la baisse pendant les 2 dernières semaines pour clôturer sur les 11546.49 , soit une sous performance de -6.80%, mais jusqu'à ce moment rien n'est perdu .On est loin des 11307.64 vus en juillet et surtout cela conforte l'espoir de voir un revirement surtout que Août est connu pour être le mois des reprises .Un léger retard à cause de l'aîd est tout à fait acceptable.Graphiquement le pivot mt 11562 joue toujours son rôle même si on est entrain de le tester .Les belles reprises se font toujours après de longues et mauvaises baisses.Donc en principe on devrait voir du vert partout ,mais c'est le marché qui décidera surtout avec des rumeurs qui annoncent déjà que les immobilières n'ont pas fait une bonne saison auprès des RME comme pendant les années précédentes.La cible MASI annoncée en Août reste valable (11950/12000).

Le secteur de l'immobilier est le plus touché en considérant aussi les volumes  (-2.95% pour ADI et -5.88 % pour ADH), mais d'autres sont quasiment en chute libre (SNP - 27.47%; NAKL -14.12%)
Parmi les valeurs qui se comportent bien  TOT est en tête.Comme je vous disais S1 est bouclé et sera annoncé durant ce mois , d'ailleurs les achats d'avant hier sont typiques d'un délit d'initiés.Comme aucune mesure ne risque d'être annoncée sur la réduction de la marge des pétroliers ( pour des raisons politiques) je pense que le chemin de TOT est encore bien éclairé , au moins vers les 1500 sinon bien plus.

D'autres valeurs semblent insensibles à ce climat , en particulier HPS qui est visiblement soutenue mais aussi DWAY qui s'apprête à casser les 400
Je pense aussi que ces ventes hâtives sur ADH et ADI ne sont pas le fruit du hasard mais bien de connaissances précises sur les réalisations S1.En tous cas je reste confiant que ce sont des valeurs à accumuler pour les long termistes alors que les c/t passeront leur tour.
SNP après l'annonce du PW devrait nous donner le spectacle habituel BVC, càd une série de baisses rapides, avec au moins une reprise fulgurante après.Avis aux snipers.

Bonne chance à tous


Dernière édition par M.C. le Sam 1 Sep - 12:29, édité 1 fois

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14123
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par boursforever le Sam 29 Sep - 14:13

Marzouk20 a écrit:Est-ce que on peut considérer que la corrélation entre adh et adi est moins forte maintenant ?
A mon avis cette fois c'est ADI  qui va tirer ADh vert le  haut wa allah a3lam
le scenario  optimiste c est que Adi casse mm150 de 140 et Adh 23  Cool

boursforever

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Optimiste2020 le Sam 29 Sep - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Optimiste2020 le Sam 29 Sep - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Don piedro le Sam 29 Sep - 18:56

Small cap ont fait des redultats cata en s1 de cette année. Stokvis.DLM.SRM.TIMAR...

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par mida le Sam 29 Sep - 20:18

Svp qui a les résultats nexans et srm

mida

Nombre de messages : 393
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par bennis le Sam 29 Sep - 22:03

RN 2018 S1: Addoha et Alliances

2018-09-29 | Maroc


Addoha et Alliances ont publié leurs réalisations semestrielles avec des fortunes diverses. Surtout, la mutation du modèle économique dans la promotion immobilière est confirmée au niveau des promoteurs cotés.

Ainsi, conformément au Profit warning annoncé, Addoha a réalisé au premier semestre 2018, un CA de 2.562 MDH, en baisse de 15,3%. Pour sa part, le résultat d'exploitation a reculé de 34,4%, ce qui fait ressortir une marge opérationnelle de 18,2% en baisse de 530 pbs sous la pression de la concurrence.

Dans le même sillage, le résultat net consolidé a reculé de 35,9% à 415 MDH. Aussi, le RNPG a baissé de 33,3% à 374 MDH. Toutefois, malgré sa baisse, ce niveau fait ressortir un P/E de 6,4. Par ailleurs, Addoha a expliqué la teneur de ses réalisations par la priorité accordée aux équilibres bilanciels avec une dette nette de 6,1 Mrds DH, qui représente 53% des fonds propres part du groupe. Enfin, Addoha et deux de ses filiales ont reçu des notifications fiscales.

Quant à Alliances, au premier semestre 2018, le résultat net consolidé publié a augmenté de 136% à 123 MDH quand le RNPG a progressé de 250% à 112 MDH, grâce à la hausse du CA de 17% à 1.798 MDH, combinée à la baisse des charges d'exploitation de 30% ainsi que le recul des charges financières de 22%. La hausse du CA a été stimulée par les logements sociaux car Alliances Darna a réalisé un CA de 1.001 MDH, en progression de 120%.

Aussi, la dette nette a reculé de 25% passant de 4 Mrds DH à 3 Mrds DH en 2018 S1, représentant 105% des fonds propres. Aussi, les frais financiers nets absorbent 28,5% de l'EBITDA. Enfin, les commissaires aux comptes ont de nouveau signalé certaines remarques comme le non provisionnement de 105 MDH d'avances accordées à des filiales en liquidation judiciaire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par bennis le Sam 29 Sep - 22:07

RN 2018 S1: Delta Holding, DLM, Nexans Maroc, SRM et Timar

2018-09-29 | Maroc


Dans cette analyse, nous passons en revue les réalisations semestrielles de Delta Holding, DLM, Nexans Maroc, SRM et Timar. Aussi, DLM a évoqué dans sa communication les litiges en cours d'arbitrage.

Ainsi, Delta Holding, a dégagé un CA consolidé 2018 S1, de 1.286 MDH, en hausse de 4% par rapport à 2017 S1 proforma avec une part à l'export qui représente 18% du total. Le retraitement des comptes a concerné notamment la sortie du périmètre de l'activité camerounaise d'eau potable.

Aussi, le résultat net a augmenté de 4,3% à 122,8 MDH, notamment grâce une amélioration du résultat financier de 3,7 MDH ainsi qu'un non courant en hausse de 7 MDH. En effet, le résultat d'exploitation a reculé de 7,3% à 147,5 MDH à cause de la diminution de la marge opérationnelle de 140 pbs à 11,5%.

DLM a publié un communiqué attendu, notamment vu les rumeurs sur la tension de trésorerie du groupe. Ainsi, DLM a indiqué que la conclusion des deux dossiers majeurs en cours d'arbitrage international, a été reportée pour plusieurs semaines et donnera lieu à une communication spécifique. Selon les CAC, ces dossiers présentent des risques de perte. Aussi, DLM a reconnu la tension de trésorerie, géréE par des efforts qui ont permis une baisse de 85 MDH de la dette nette à 225 MDH, soit 87% des fonds propres.

Quant aux résultats qui n'englobent pas l'impact potentiel des deux arbitrages, le CA consolidé a atteint 339 MDH, en recul de 20,3%. Aussi, le résultat d'exploitation, a baissé de 25,2% à 32,1 MDH, avec une marge opérationnelle de 9,45%, en diminution de 62 pbs. Enfin, le RNPG est passé de 16,5 MDH en 2017 S1 à 8,6 MDH en 2018 S1.

Nexans Maroc a pu améliorer ses bénéfices au premier semestre avec un RNPG 2018 S1 de 17,2 MDH contre 1,7 MDH en 2017 S1. En effet, le CA consolidé a augmenté de 12,7% à 854,6 MDH. Aussi, le résultat d'exploitation a bondi de 114% à 44,3 MDH grâce à une marge opérationnelle de 5,2% en hausse significative de 350 pbs.

SRM a annoncé au premier semestre 2018, un CA de 123,2 MDH, en baisse de 23%, à cause l'activité BTP, qui aurait reculé de 40%. Dans le même sillage, le résultat d'exploitation est passé de 8,3 MDH en 2017 S1 à -7,9 MDH en 2018 S1. Aussi, le résultat net est passé de 4,2 MDH en 2017 S1 à -11,2 MDH.

Timar a annoncé pour 2018 S1, un CA consolidé de 244 MDH, en hausse de 3% grâce à l'activité route en France ainsi que des bonnes réalisations au Mali et au Sénégal malgré l'impact négatif de la restructuration de l'activité logistique. Toutefois, le résultat d'exploitation a baissé de 27% à 9,2 MDH, à cause du tassement des marges, notamment en Côte d'Ivoire où Timar a obtenu l'agrément de transitaire. Dans le même sillage, le RNPG a chuté de 40% à 3,9 MDH. Enfin, Timar se présente désormais comme une multinationale marocaine présente dans 9 pays.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Forgiveme le Sam 29 Sep - 22:12

Bonsoir,
Donc l'orientation des pp pour adh, adi et rds : est ce sortir, garder ou accumuler ?
Par ailleurs, ? une idée sur les résultats S2M, AFI, sinon ça doit être pour demain ? Merci.

Forgiveme

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Casa
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Marzouk20 le Sam 29 Sep - 22:17

Adi c'est  pour LT après les publications de mars 2019
Marzouk20
Marzouk20

Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par bennis le Sam 29 Sep - 22:28

RN 2018 S1: Afric Industries, Agma, Balima, CTM et IB Maroc

2018-09-29 | Maroc


Dans le sillage des nombreux émetteurs qui ont publié leurs résultats semestriels, ce vendredi-samedi, nous retrouvons Afric Industries, Agma, Balima, CTM et IB Maroc.

Ainsi, Afric Industries a annoncé un CA de 19 MDH, en baisse de 8% à cause de la conjoncture défavorable dans la construction. Aussi, le résultat d'exploitation a reculé de 9% à 4,1 MDH. Toutefois, le résultat net n'a baissé que de 3% à 3 MDH, notamment grâce à une amélioration de près de 100 KDH du résultat financier ainsi qu'un résultat non courant de 70 KDH. Enfin, la société prévoit pour 2018 un bénéfice net de 6,3 MDH, en baisse de 7,3%.

De même, Agma a dégagé un CA 2018 S1 de 62,1 MDH, en hausse de 5,4%. Aussi, le courtier d'assurance, a réalisé un bénéfice net de 25,3 MDH, en hausse de 22,8%, notamment grâce à une forte amélioration de la marge opérationnelle de 810 pbs à 56,7%. Cette amélioration s'explique notamment par un recul des charges de personnel de 10,7%.

Aussi, Balima a annoncé un CA 2018 S1 de 22,4 MDH, en quasi-stabilité. Aussi, le résultat net s'est amélioré de 4,7% à 4,4 MDH. Notons que Balima qui est l'associé unique de JR Vanlec, a augmenté le capital de cette filiale de 0,1 MDH à 24 MDH, par compensation de compte courant. Selon les données de charika.ma, l'objet social de cette filiale est l'acquisition, la construction, l'exploitation, la gestion et éventuellement, l'aliénation, sous quelque forme que ce soit, de tous immeubles bâtis ou non.

Pour sa part, CTM a réalisé en 2018 S1, un CA consolidé de 294 MDH, en hausse de 5,9% grâce à une bonne tenue du transport interurbain et du transport du personnel. Aussi, le résultat d'exploitation a augmenté de 4,4% à 24 MDH, ce qui fait ressortir une marge opérationnelle de 8,2%, en quasi-stabilité. Enfin, le RNPG a atteint 18,9 MDH, en hausse de 15,9%.

Quant à IB Maroc, la société peine à sortir du rouge avec un résultat net 2018 S1 de -15,4 MDH contre -17,6 MDH en 2017 S1. En effet, le CA a plongé de 45% à 14 MDH. Aussi, malgré l'amélioration du mix produits (hausse de la part des services dans les produits de 50% en 2017 S1 à 77% en 2018 S1), le résultat d'exploitation 2018 S1 n'a été que de -10 MDH contre -15,2 MDH en 2017 S1.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par bennis le Sam 29 Sep - 22:29

RN 2018 S1: Dari, Eqdom, S2M et Stokvis

2018-09-29 | Maroc


Parmi les émetteurs qui ont publié leurs résultats semestriels, figurent Dari Couspate, Eqdom, S2M et Stokvis.

Ainsi, Dari Couspate a annoncé un CA 2018 S1 de 277 MDH, en recul de 2,1%. Aussi, le résultat d'exploitation a reculé de 8,1% à 44,1 MDH, ce qui fait ressortir une marge opérationnelle de 15,9% en baisse de 100 pbs à cause de la hausse du coût de l'énergie et des frais de communications. In fine, le résultat 2018 S1, a diminué de 6,1% à 32,1 MDH.

Aussi, Eqdom a annoncé pour 2018 S1, un PNB consolidé de 272,5 MDH, en baisse de 6,9% même si l'encours des créances, a augmenté de 1,4% à 6,5 Mrds DH. Aussi, le résultat net a reculé de 6,4% à 72,2 MDH, limitant sa baisse par un recul du coût du risque de 31%.

De même, S2M a réalisé au premier semestre 2018, un CA de 106,4 MDH, en hausse de 6,6%. Aussi, le résultat d'exploitation a bondi de 15,5% à 13,4 MDH. Toutefois, un résultat non courant de -2,1 MDH, a pesé sur le résultat net qui a baissé de 5,6% à 6,7 MDH.

Stockvis a pour sa part, annoncé un CA consolidé 2018 S1 de 195,6 MDH, en recul de 46% à cause de l'activité automobile et du litige avec Fiat Chrysler. En effet, selon Stockvis, son CA a progressé au niveau de l'activité agricole et industrielle et stagné au niveau des engins BTP. Ainsi, le résultat d'exploitation a atteint 3 MDH, en baisse de 80%. Enfin, le RNPG est passé de 3,9 MDH en 2017 S1 à -6,5 MDH en 2018 S1. Par ailleurs, Stokvis a indiqué que les discussions avec Fiat sont toujours en cours en parallèle à la procédure judiciaire.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Optimiste2020 le Sam 29 Sep - 22:58

Optimiste2020 a écrit:@Don piedro :
Son actif net par action est de 300dh..endettement faible...RN toujours positifs malgré la situation difficile générale...si elle arrive dans l'avenir à un BPA de 10dh soit un RN de 23M elle pourra facilement revenir aux 180/200...
A consommer en petite ste vu son illiquidite...
Wa Allah a3lam
Nexans pourra être une valeur écologique sur les qlq mois a venir.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Nohe le Dim 30 Sep - 18:45

J attend l intor de m.c. avec impatience

Nohe

Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par valultra le Lun 1 Oct - 9:12

@mastafa c'est toi qui va faire l'intro de mois d'octobre allez y Very Happy
valultra
valultra

Nombre de messages : 4716
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par PRET le Lun 1 Oct - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PRET

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : CASA
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par valultra le Lun 1 Oct - 9:42

Les vendeurs ne laisse pas ADI tranquille
valultra
valultra

Nombre de messages : 4716
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis ! - Page 18 Empty Re: Septembre 2018 ,tous les espoirs sont permis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum