Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par M.C. le Mar 31 Juil - 22:02

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous,

Les chiffres américains montrent une très nette reprise de l'économie de l'oncle Sam et du coup une hausse de la popularité de Trump et de la valeur du dollar américain.Mais ceci c'est l'apparence seulement , car les spécialistes voient déjà la fin des US et pour cause , ne dit-on pas qui sème le vent récolte la tempête ?
La tempête arrive de tous les cotés .Je ne parle pas de la cessation de paiement et de la faillite comptable de ce pays, ni du fait que le dollar n'a en fait aucune contre valeur , mais de pire encore.Je ne parle pas du fait que la Chine détient à elle seule 3/4 des actifs américains tous azimuthes confondus et qu'elle pourrait faire fondre tous les marchés américains.
En 2017 les US  ont cédé la place de première puissance économique mondiale au géant Chinois et maintenant voici des alliances qui sont entrain de se faire ou d'autres plus anciennes qui se développent encore sans que les US y mettent le pied .
Récemment l'Europe et le Japon ont signé un accord de libre échange , ceci devrait faire perdre aux américains une bonne part du marché automobile mais pas seulement .
Pire, B.R.I.C.S. est un groupe initié par la Chine et la Russie qui a détenu en en 2017 plus de 40% du PIB mondial (c'était une prévision pour 2025 !) au détriment du G7 que les US dirigent.Maintenant la Chine et la Russie risquent de déclarer leur sortie du G7 à tout moment et les US se retrouveront bientôt sans alliés.

Au Maroc , rien de spécial hormis une exceptionnelle saison agricole et touristique et une absence du gouvernement du moins en apparence.Le parlement vient de déclencher un audit sur l'efficacité des lois qu'il décrète . Razz
Si la révision de la marge des pétroliers tarde , c'est à cause de fortes pressions de la France qui ne veut pas que ses intérêts soient touchés.

Contrairement aux apparences et à ce qui a été dit sur le forum , Juillet confirme bien son statut de mois de correction même si historiquement c'est Août qui en est le spécialiste. Voici quelques chiffres :

VQM : 74.03 Mdhs (contre  259.75Mdhs en Juin à cause des reclassements)
Nombre de séances :21
Valeurs les plus attirantes du marché :TOT/CIH/SAH/MSA/ADH
Plus bas atteint : 11307.64
Max  :12043.07
Ouv : 11940.74
Close :11746.14

Le VQM montre très bien qu'il s'agit uniquement d'une correction et non d'une vraie reprise.Alors la question qui se pose : jusqu'où pourrait-on aller durant cette correction ?
Graphiquement la droite que j'avais donné comme support a plutôt bien joué son rôle malgré un débordement sans doute à cause de la survente de ADH et IAM , mais elle reste valable mais si on cherche vraiment un support de "confiance" alors ce sera Gann 2x1 dont la projection va droit vers les 12000 en weekly ( 11950 précisément). Cela pourrait être une question de quelques séances pas plus !

Apparemment c'était aussi le mois des achats pour les l/t ,mais avec le climat qui règne , il vaut mieux rester prudent et fixer des SL et des objectifs, la baisse risque de revenir .

Bonne chance à tous

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14159
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par bennis le Mer 29 Aoû - 4:50

Morning: Bourses, Cimar, Costa Del Sol, FEC... 
2018-08-28 | Maroc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce mardi, nous reviendrons comme d'habitude sur les marchés boursiers en local et à l'international. Surtout, à l'international, l'optimisme est de retour. Aussi, nous évoquerons les dernières nouvelles relatives à Cimar, au FEC et à l'immobilier à Costa Del Sol. 
Toujours pas de rentrée en Bourse !
Sur un très faible volume de 16,1 MDH, le MASI a varié de -0,28%, ce qui a fait passer la contre-performance annuelle à -5,81%. Près de la moitié du volume, a été drainée par Attijariwafa sur 8,2 MDH et un cours stable. Signalons la baisse du cours de Saham Assurance de 9,4% sur 12 titres uniquement. Notons que le cours de la BCP est resté stable après la nomination de son PDG comme ministre de l’Economie et des Finances. 
Les marchés séduits par l’accord USA-Mexique
Le Nikkei a atteint ce matin en séance l23.006,77 points, signant son plus haut niveau depuis le 12 juin. Aussi, il a clôturé en hausse de 0,06%, étant notamment rassuré par l'accord conclu par Washington et Mexico qui a poussé le Dow Jones à la hausse (+1,01%). Le Canada qui devra se joindre à cet accord, marquera la fin d’un épisode de tensions commerciales en Amérique du Nord. 
Cimar teste le solaire CSP
Selon l’Economiste, l’usine d’Agadir de Cimar, abrite un site solaire CSP (solaire à concentration industrielle) soutenu par le Cluster solaire. Cette technologie utilisée par Noor, peut ainsi être déployée à petite échelle (3,8 MW pour Cimar). Par rapport au photovoltaïque, elle offre l’avantage de capacité de stockage de l’énergie produite. Pour rappel, dans le ciment, le coût de l'électricité peut représenter jusqu’au tiers du coût variable de production.  
L’immobilier de Costa Del Sol prospecte au Maroc
Un agent immobilier à Marbella s’est offert une publicité dans un quotidien marocain à grand tirage, pour proposer ses services de montage de projet immobilier à Costa Del Sol. En effet, cet agent vise certainement les marocains pouvant investir en devises, dont ceux qui ont bénéficié de la contribution libératoire. 
Le co-fondateur d’Atlas Capital à la tête du FEC
Omar Lahlou, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur, DG du Fonds d’Equipement Communal, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Sup Elec Paris en 1995. Dans le milieu financier, il est connu pour avoir co-fondé en 1999 avec Karim Hajji (actuel DG de la Bourse) la banque d’affaires Atlas Capital. 9 ans plus tard, Omar Lahlou avait rejoint le groupe CDG où il a occupé le poste de Directeur Général de la Loterie nationale, puis Directeur du pôle Finance de la CDG.

bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par moha1000 le Mer 29 Aoû - 8:34

SNEP prévois une baisse de 46% au s1 2018

moha1000

Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par bennis le Mer 29 Aoû - 9:05

Un Profit Warning de la SNEP mais ...


La SNEP a publié un communiqué où elle a évoqué ses réalisations opérationnelles ainsi que certains éléments exceptionnels. De même, la filiale de Ynna Holding a annoncé la date de distribution des dividendes, fixée pour le 25 septembre. 
Ainsi, le retour à la normale des conditions de marché, notamment avec le bouclier anti-dumping, a permis au CA de progresser 9%. Aussi, malgré la hausse des intrants, le résultat d'exploitation s'est amélioré de 7%. 
Toutefois, le résultat net semestriel 2018 S1, devrait afficher une baisse de 46%. Selon la SNEP, cette contre-performance est liée à la non-récurrence du redressement du résultat financier en 2017 S1, marqué notamment par une reprise de 28,5 MDH en lien avec les actions auto-détenues. Aussi, la SNEP a cité la neutralisation des effets de la cession de l'auto-contrôle avec le coût du contrôle fiscal. Pour rappel, la SNEP avait vu son résultat net passer de 11,1 MDH en 2016 S1 à 56,6 MDH en 2017 S1. 
Toutefois, curieusement, en mai 2018, la SNEP avait communiqué sur le dénouement du contrôle fiscal qui s'est effectué le 21 mai avec un règlement définitif en contrepartie d'un montant de 10,5 MDH. Pour la SNEP, les comptes semestriels ne devaient que légèrement en ressentir l'effet car ils allaient bénéficier en même temps d'un impact positif de 9,4 MDH relatif à la plus-value sur cession des actions auto-détenues.
Ainsi, vraisemblablement, au moment du communiqué sur le dénouement du contrôle fiscale, la SNEP n'avait pris en compte que son impact, omettant l'effet de non récurrence des reprises de provisions. D'ailleurs, cette fois, la SNEP évoque la stabilité du résultat net retraité des éléments non récurrentes.
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par bennis le Mer 29 Aoû - 9:07

Morning: BCP, Centrale, majorité gouvernementale, Hajj...


Pour cette Morning du mercredi, nous nous attardons sur la réponse de l'Arabie Saoudite aux plaintes des pèlerins marocains. Aussi, nous évoquons le couac entre le PPS et Othmani. De même, nous revenons sur l'actualité de la BCP, de Centrale ainsi que sur la situation des marchés boursiers. 
Reprise du MASI et silence de la BCP
Sur un volume de 56,1 MDH, le MASI a récupéré lors de la séance du mardi, 0,23% ce qui a ramené la contre-performance annuelle à -5,59%. C'est le titre IAM (+0,99%) qui a généré le volume le plus important avec 23,3 MDH. Au niveau des variations, Saham Assurance, a rebondi de 9,86% sur 1 titre après en avoir perdu 9,4% sur 16 titres, la veille. Par ailleurs, la BCP dont le cours a cédé 0,11%, n’a toujours pas communiqué au sujet de la nomination de son PDG comme ministre de l’Economie. Probablement, les trois DG délégués assurent de facto l’intérim dans de le cadre des délégations reçues. 
Les marchés boursiers toujours confiants
La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,15% ce matin dans le sillage du Dow Jones qui a clôturé en progression de 0,06%. En effet, les marchés boursiers sont confortés par la baisse des tensions commerciales en Amérique du Nord, même si les prises de bénéfices, freinent la hausse des indices.
Centrale poursuit sa campagne participative 
 Centrale Danone a annoncé qu’après la phase de l’écoute et du dialogue, une phase de choix entre les propositions suggérées, est ouverte depuis le 22 août jusqu’au 2 septembre sur la plateforme ntwaslo.com. La société a aussi indiqué que la page Facebook Centrale Danone a reçu plus de 50.000 commentaires et que les 1000 collaborateurs de Centrale Danone ont pu rencontrer près de 90.000 personnes en 13 jours. Pour sa part, la plate-forme web « ntwaslo » a enregistré plus de 700 propositions envoyées par les internautes. Cette campagne participative est inédite pour une multinationale et aura certainement plusieurs enseignements marketing au-delà du Maroc. Par ailleurs, Tout n’est pas perdu pour Centrale car ses produits semblent toujours référencés dans les épiceries. 
Vers une brouille entre le PJD et le PPS
Le bureau politique du PPS s’est dit non convaincu par les explications de Saâd-Eddine El Othmani sur la suppression du secrétariat d’Etat à l’Eau, montrant son incompréhension face à cette décision notamment au niveau de la forme. Aussi, le PSSi demande au Chef du gouvernement d’éclairer l’opinion publique sur les détails de cette décision. Aussi, le bureau continuera d’observer la situation, en attendant le 22 septembre et la tenue d'une réunion du Comité central. D’ailleurs, dès ce jeudi, il est prévu l'examen au Conseil du gouvernement d'un projet de décret sur les assistants de la police de l'eau, ce qui promet vraisemblablement une réaction des autres ministres PPS.
L’Arabie Saoudite se défend d’un traitement spécifique au pèlerins marocains
Le ministère des Habous et des affaires islamiques, a indiqué dans un communiqué diffusé par la MAP que l’établissement des Moutawifs des pèlerins des pays arabes en Arabie saoudite a souligné que l’encombrement dans les camps à Mina est dû à l’espace étroit légal à Mina. Aussi, la situation était générale et ne concerne pas uniquement les pèlerins marocains. Aussi, pour les problèmes de transport notamment entre Arafat et Mouzdalifa, l’établissement estime que l’unique solution requiert des dépenses supplémentaires. De même, pour l’alimentation, l’institution a évoqué l’impossibilité de répondre aux besoins et habitudes alimentaires de tous les pèlerins. En filigrane, l’Arabie Saoudite, semble rejeter l’hypothèse d’une discrimination envers les pèlerins marocains. En particulier, des vidéos non authentifiés, diffusés dans les réseaux sociaux, ont montré des pèlerins qui dormaient dans les toilettes quand d’autres étaient obligés de sortir par les fenêtres d’autocars en panne.
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par moha1000 le Mer 29 Aoû - 9:45

@ ssi mastafa , TOTAL dans la bonne voie

moha1000

Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par Nougha le Mer 29 Aoû - 10:29

Salam @ssi Mastafa, je suis là en tant qu’observateur Smile  on attends avec impatience la clôture mensuelle pour faire le bilan

_________________


L'analyse fondamentale dit quoi faire, l'analyse technique dit quand le faire.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par marco1962 le Mer 29 Aoû - 11:34

salam a tous
on attend que les vacances passent et que le marché s'ameliore

marco1962

Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : ke
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par mastafa le Mer 29 Aoû - 12:47

Salam mes amis et bonne chance à tous . C'est vraie , nous attendons tous la fin du mois pour compter les dégats Rolling Eyes Rolling Eyes
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1044
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par mastafa le Mer 29 Aoû - 12:56

moha1000 a écrit:@ ssi mastafa , TOTAL dans la bonne voie
Notre cibles étaient 1320 puis 1350 , vendre dans cette zone est bonne affaire puisque le marché est tjrs morose  ( al9ana3a Very Happy )
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1044
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par ouane_mar le Mer 29 Aoû - 13:13

Yakma chi pw aussi sur jet ????

ouane_mar

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par aminofil le Mer 29 Aoû - 13:31

Bonjour, Aid Moubarak et bon retour à tous
@ssi Mostafa
Le double creux de total peut nous ramener vers une cible plus haute ??

aminofil

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : fes
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par moha1000 le Mer 29 Aoû - 13:32

ouane_mar a écrit:Yakma chi pw aussi sur jet ????
Hadik takwissa dial ssi nougha ,baghi 320 ,ach ndirou m3ah , llah yahdih 3lina Very Happy

moha1000

Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par mastafa le Mer 29 Aoû - 13:57

aminofil a écrit:Bonjour, Aid Moubarak et bon retour à tous
@ssi Mostafa
Le double creux de total peut nous ramener vers une cible plus haute ??
Oui mon ami , mais dans ces conditions de marché si on arrive à faire 10 à 15% de pv vaut mieux prendre ses bénéfices et attendre une autre opportunité ( on joue trés court térme tant que l'indice est baissier , strategie défensive )
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1044
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par aminofil le Mer 29 Aoû - 14:36

Merci si mastafa, vous avez raison. Comme Notre ami dit : »Drab w hrab ».

aminofil

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : fes
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par Nougha le Mer 29 Aoû - 14:58

moha1000 a écrit:
ouane_mar a écrit:Yakma chi pw aussi sur jet ????
Hadik takwissa dial ssi nougha ,baghi 320 ,ach ndirou m3ah , llah yahdih 3lina Very Happy
haha lmousama7a Very Happy même si je ne fait que lire les graphes 
Il faut garder en clôture mensuelle, les 11630 pour le MASI et les 330 pour JET (38% de Fibo) pour espérer un rebond 
la 3allah 3yina men had lclimat ...

_________________


L'analyse fondamentale dit quoi faire, l'analyse technique dit quand le faire.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par Nougha le Mer 29 Aoû - 16:39

ADH craque son support qui est son ancien plus bas, le calvaire n'est pas fini Crying or Very sad
Machakiiil ...

_________________


L'analyse fondamentale dit quoi faire, l'analyse technique dit quand le faire.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par toyoyo le Mer 29 Aoû - 22:50

Cosumar a crée cet été une filiale "Cosumar Wilmar" d'un capital de 3,3 MDH spcialisée dans les graisses végétales. 
Après avoir annoncé des croissances externes, en Arabie Saoudite notamment et la recherche active d'opportunités en Afrique, Cosumar lance une filiale spécialisée dans "l'importation, la production, le développement, la transformation, l'exportation et la commercialisation de graisses végétales, de leurs dérivés et coproduits". Ces graisses sont utilisées dans plusieurs domaines comme la biscuiterie. 
L'actionnaire majoritaire de Cosumar, le géant mondial Wilmar, est en outre spécialisé dans le trading du sucre, des graisses et huiles végétales. 
Cosumar Wilmar, qui a fait l'objet d'une annonce dans un journal d'annonces légales ce mercredi est une société anonyme doté d'un capital de 3,3 MDH. Les statuts ont été établis le 28 juin 2018. 

toyoyo

Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par valultra le Jeu 30 Aoû - 9:39

day trading sur snep ?
valultra
valultra

Nombre de messages : 4716
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par Karimbcd le Jeu 30 Aoû - 9:55

ADH vers un niveau baissier historique  =< 17.00.

Une rentrée qui chauffe...

Karimbcd

Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par valultra le Ven 31 Aoû - 9:47

slm @MC la rubrique du mois de septembre est déverrouillé on peut pas écrire des messages merci de résoudre le problème
valultra
valultra

Nombre de messages : 4716
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par Aratchouf le Ven 31 Aoû - 10:06

valultra a écrit:slm @MC la rubrique du mois de septembre est déverrouillé on peut pas écrire des messages merci de résoudre le problème
Pas de messages car nous ne sommes pas encore en Septembre, la rubrique est au contraire verrouillée.
L'édito de MC est visible par erreur vraisemblablement...
Salam @tous
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 56
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par PRET le Ven 31 Aoû - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PRET

Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : CASA
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par Don piedro le Ven 31 Aoû - 11:29

Ou est notre ami optimiste et mida ? ça fait un bail. J espère qu ils profitent bien des vacances.

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par mastafa le Ven 31 Aoû - 12:21

Don piedro a écrit:Ou est notre ami optimiste et mida ? ça fait un bail. J espère qu ils profitent bien des vacances.
Plus que un weekend  , aprés ils n'aurons aucune excuse Very Happy
Bonjour les amis , bonjour Mr aratchouf
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1044
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par Aratchouf le Ven 31 Aoû - 13:18

mastafa a écrit:
Don piedro a écrit:Ou est notre ami optimiste et mida ? ça fait un bail. J espère qu ils profitent bien des vacances.
Plus que un weekend  , aprés ils n'aurons aucune excuse Very Happy
Bonjour les amis , bonjour Mr aratchouf
Ahlan Ba Settouf Very Happy
Rak dima mnewwer les forums, lehla ykhettik Cool
Aratchouf
Aratchouf
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1633
Age : 56
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par valultra le Ven 31 Aoû - 15:27

valultra a écrit:slm @MC la rubrique du mois de septembre est déverrouillé on peut pas écrire des messages merci de résoudre le problème
oui verrouillé je ss devenu contradictoire geek
valultra
valultra

Nombre de messages : 4716
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) ! - Page 6 Empty Re: Août 2018 , le mois des fêtes ( reprises) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum