Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par M.C. le Dim 1 Juil - 17:14

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

Un mois difficile à oublier  et à plusieurs niveaux.

Erdogan remporte encore une fois les élections dans son pays, mais il faut bien reconnaître son parcours sans pareil et la transformation de la Turquie depuis son arrivée.2023 l'année où le protectorat Anglais prendra fin est toute proche.Il a promis de reprendre l'exploitationdu canal de Bosphore et et de commencer les prospections de pétrole jusque là interdites à ce pays pour se venger de l'Empire Othman.

En Europe les prévisions de croissance sont encore une fois revues à la baisse malgré tous les efforts déployés par les dirigeants. L'Italie gagne sa cause et obtient de l'UE le renforcement de ses frontières extérieures , jusque là tâche dédiée . Le Brexit est parait-il en route vers la rupture définitive 

Trump avec ses nouvelles mesures douanières menace non seulement ses "ennemis" habituels (Chine) mais aussi ses alliés traditionnels les Européens.Du coup les spéculateurs boudent l'or qui baisse et achètent le dollar américain qui se porte très bien et menace de casser toutes ses résistances .La Chine n'a pas à proprement dire répondu à ces mesures mais ses importations de soja (les US sont le premier fournisseur) risquent de prendre un sérieux coup et surtout ce sont les marchés Américains et Européens qui risquent d'en faire les frais.La Chine est le premier détenteur des actions dans ces marchés (parfois jusqu'aux 2/3 !).

La coupe du monde a vu l'élimination de l'équipe nationale malgré un bon rendement face à l'Espagne mais la vraie faute aura été de rater le match contre l'Iran .2026 s'est vu accordé au trio américain qui était prêt à accueillir la manifestation tout de suite , contre une candidature marocaine qui disait "prêtez nous de l'argent et nous aurons tout ce qu'il faut dans 8 ans". D'aucuns voient la candidature marocaine juste comme une tentative d'obtenir des prêts alors que toutes les lignes de crédit ont été consommées et d'autres plus vicieux encore diraient que c'est une tentative de détourner les regards sur les tensions générales en particulier le mouvement "Boycott" .Mawazine s'est bien tenu et le public ne manque pas.

L'intérêt  de 2026 aura au moins été de nous montrer nos faux amis en particulier ceux du Golfe arabique .Comme je vous disais une femme ne voterait jamais contre son mari  Very Happy


Au niveau de la bourse aussi ce fût un mois inoubliable , non seulement on change de direction (-3.70% en un mois) mais on casse tous les supports court terme et seuls quelques digues , en particulier en hebdomadaire Gann 1x2 ( 11826 ) semble constituer un support très fort.
Sinon ce n'est pas vraiment la joie , la cible Andrews c/t (en quotidien) se situe aux alentours des  11500 ,et le pivot court terme sur les 11562  ceci restera notre espoir de denier recours .Il faut bien comprendre que cette baisse ne reflète pas la réalité des fondamentaux des sociétés cotées  , que c'est c'est une vente massive en période creuse (pas d'annonces) et que la correction ne devrait pas tarder.C'est aussi l'occasion pour les long termistes de se ravitailler.Il faut aussi garder en tête que ces ventes ne sont pas terminées car la loi exige des assureurs- principaux détenteurs d'actions- d'alléger leurs actifs . C'est une situation assez ambigue à saisir mais avec laquelle on doit faire.

A mon humble avis les baissiers sont fatigués maintenant et ne peuvent plus continuer à vendre, une très longue baisse devrait se suivre immédiatement par une correction.Le premier niveau 12053 devrait être rapidement atteint .Mais la suite ne peut pas être prévue en raison de la période des vacances et des fêtes historiquement morose dans l'attente des annonces S1.

On a vu des baisses successives sur des volumes assez considérables incluant beaucoup de compensations et d'A/R ; mais le clou du spectacle aura été cette baisse limite irréelle sur ADH et les autres immobilières.Apparemment la date du 30/06 était une ligne rouge pour certains gros fonds pour quitter le navire.Tous les pp ayant conservé ce titre se trouvent maintenant coincés .Par contre ceux qui viennent d'entrer se frottent les mains , la bonne affaire se disent-ils.Mais la fin de la baisse ne sera vraiment confirmée que si l'on retrouve les  22.25 au moins.Pour les long, ce fût une occasion inespérée de faire le plein et éventuellement de garder/accumuler ou larguer en fonction du comportement au niveau 22.25


ADI vient de confirmer son RN pour l'année 2018 alors que certains doutent encore de cette capacité en période très défavorable , d'autres pensent comme moi que c'est une recovery et ce depuis fin 2016 (http://www.moulchkara.net/t1631-alliance-la-valeur-de-l-annee).
Maintenant on commence à donner des valorisations à la con surtout en comparant au PER du marché, qui je le rappelle est en nette baisse.l'idéal serait de comparer l'actif de la société (1,957MMds selon WB mais qui sous évalue le foncier) et les dettes aussi évaluées à un niveau équivalent (1.9 MMdhs) et le rendement de la société .Sur la base du RN annoncé , la valorisation serait entre 262 et 524 dhs pour moyen terme .Mais pour les c/t , étant donné que la valeur menace déjà de flamber demain matin, on gardera au bas mot la moitié de cette valeur soit 131 comme premier objectif et on devrait confirmer par le retour des gros volumes. Graphiquement 157 constitue toujours un pivot court terme , donc c'est le niveau à surveiller et la cible finale à espérer pour spéculateurs.En dessous la valeur n'a pas réussi sa mutation graphique et au dessus elle mérite toute notre attention.
Pour les long , keep & see.

D'autres valeurs se sont très  bien comportées en particulier HPS, MIC et RIS , je suppose que ce sont des acheteurs bien décidés qui sont entrain de les accumuler pour des jours bien meilleurs.

En conclusion je dirais que ce mois de Juillet devrait inshallah être un mois de reprise (ou de correction) et que pas mal d'opportunités devraient se présenter , en particulier celles qui ont beaucoup souffert mais aussi celles qui ont bien résisté , spéculation oblige.Bien entendu le plan B devrait être déclenché si on va en dessous des 11826 pour 2 séances de suite et aller profiter de longues vacances.

Bonne chance à tous

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14172
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par barae le Jeu 26 Juil - 22:51

mastafa a écrit:Divergence haussiére à confirmer par une cloture au dessus de 355[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cher ami puis je poster un Graphe sur JET mais en weekly ? 

J'avoue que JET me laisse perplexe et très difficile à analyser surtout en Weekly. 
Je vais tout de même me lancer : 

on est en période de dérive latéral (en trading range en bleu , ou bien on peut le voir en triangle descendant en pointillé)
je préfère parler de zone de support entre 314 à 320 très forte 
 314 correspond au plat SSA 
 cassé ce support la dernière chance sera la 292 qui sera le méga support difficile à battre car sinon toute la tendance sera mise en cause (chose qui est difficile au vu des bons résultats solides de la boite) 

pour les coincés, 314 et 292 constituera un bon point d'entrée pour ceux qui ne l'ont pas , et un bon point pour pondérer pour ceux qui l'ont déjà. 

Maintenant, ma position est la suivante  : c'est qu'il doit y avoir un rebond sur 314  à partir des deux  semaines à venir inchallah wallahou aalam  
Ma raison  est la suivante : les cours sont loin du TENKAN --   le retour est imminent 
Une autre raison , c'est la bougie actuelle est en dehors des Bandes bollinger , ce qui présente une anomalie . donc on essaie de rebondir . 

En cas de rebond : prochaine cible 378 inchallah qui représente à la fois : la résistance du triangle et le milieu du range (zone d'équilibre) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par barae le Jeu 26 Juil - 22:56

Don piedro a écrit:@hafid5000.en daily oui , mais la clôture de demain qui importe le plus .jet doit impérativement garder les 340 pour une clôture hebdomadaire saine.
Tout a fait ; les 340 ne sont pas si significatifs que ça . 
 c'est la cloture de demain et de la semaine prochaine  qui dicte la trajectoire. 
 il ne faut pas que les 314  et encore pire les 292 cèdent  .

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par rachid118 le Jeu 26 Juil - 23:53

barae a écrit:
mastafa a écrit:Divergence haussiére à confirmer par une cloture au dessus de 355[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cher ami puis je poster un Graphe sur JET mais en weekly ? 

J'avoue que JET me laisse perplexe et très difficile à analyser surtout en Weekly. 
Je vais tout de même me lancer : 

on est en période de dérive latéral (en trading range en bleu , ou bien on peut le voir en triangle descendant en pointillé)
je préfère parler de zone de support entre 314 à 320 très forte 
 314 correspond au plat SSA 
 cassé ce support la dernière chance sera la 292 qui sera le méga support difficile à battre car sinon toute la tendance sera mise en cause (chose qui est difficile au vu des bons résultats solides de la boite) 

pour les coincés, 314 et 292 constituera un bon point d'entrée pour ceux qui ne l'ont pas , et un bon point pour pondérer pour ceux qui l'ont déjà. 

Maintenant, ma position est la suivante  : c'est qu'il doit y avoir un rebond sur 314  à partir des deux  semaines à venir inchallah wallahou aalam  
Ma raison  est la suivante : les cours sont loin du TENKAN --   le retour est imminent 
Une autre raison , c'est la bougie actuelle est en dehors des Bandes bollinger , ce qui présente une anomalie . donc on essaie de rebondir . 

En cas de rebond : prochaine cible 378 inchallah qui représente à la fois : la résistance du triangle et le milieu du range (zone d'équilibre) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci infiniment Mr Barae

rachid118

Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Don piedro le Jeu 26 Juil - 23:58

@ barae. trés bn analyse cher ami. on attend impatiemment le fameux BP pour renverser la tendance mais ils ont bcp tarder à le faire sortir  Crying or Very sad.on veut pas rater une plusieurs RH. donc on tient même avec configuration graphique en perpétuel dégradation.

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Nohe le Ven 27 Juil - 0:16

Si le nbre d actions monte le bpA va baisser..

Nohe

Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par rachid118 le Ven 27 Juil - 0:35

Pour Jet, je pense qu'on doit attendre la cloture de demain et celle du mardi prochain (31/07) inchallah, pour avoir Plus de visibilite. 

Esperant un repond demain inchallah, il faut garder notre optimisme, jet est solide fondamentalement et meme les perspectives sont prometteuses ,la baisse avec faibles volumes pas tres inquietante. 

Patience patience patience

rachid118

Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par mida le Ven 27 Juil - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mida

Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par mida le Ven 27 Juil - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mida

Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par barae le Ven 27 Juil - 9:41

DHO : joue avec le feu
risque de remise en cause de la tendance haussière MT

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par mastafa le Ven 27 Juil - 11:14

mastafa a écrit:Salam mes amis.adi fait retour sur cassure , si elle franchit la zone 102/105 on peut parler de reprise.mefiance
clown clown clown pale silent
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1065
Age : 58
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Don piedro le Ven 27 Juil - 11:20

@mastafa, trés bn anticipation cher ami. pour total ma prévision s'est avéré juste:)

Don piedro

Nombre de messages : 205
Age : 33
Localisation : Fes
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par mastafa le Ven 27 Juil - 11:46

Don piedro a écrit:@mastafa, trés bn anticipation cher ami. pour total ma prévision s'est avéré juste:)
Bravo mr don , nous nous améliorons , nous apprenons de l'expérience et le savoir faire de nos chers barae et nougha cheers
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1065
Age : 58
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Optimiste2020 le Ven 27 Juil - 12:16

Salam
Jet : seuls qlqs pp suicidaires qui vendent et provoquent la baisse....le désengagement des grands investisseurs se fait normalement avec des gros volumes....

Le Masi essaye le rebond...après les résultats annoncés qui sont généralement positifs je crois qu'un discours de trône optimiste aidera le Masi à récupérer au moins les 12100 en août pour entamer en suite une w5 vers les 14000 peut être en 2019.

Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par MBlue le Ven 27 Juil - 12:31

Optimiste2020 a écrit:Salam
Jet  :  seuls qlqs pp suicidaires qui vendent et provoquent la baisse....le désengagement des grands investisseurs se fait normalement avec des gros volumes....

Le Masi essaye le rebond...après les résultats annoncés qui sont généralement positifs je crois qu'un discours de trône optimiste aidera le Masi à récupérer au moins les 12100 en août pour entamer en suite une w5 vers les 14000 peut être en 2019.

Wallahila suicidaires! A moins qu’ils aient un cmp super confortable!! Tout le monde sait qu’avec ce titre c’est une histoire de patience

MBlue

Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par mastafa le Ven 27 Juil - 12:43

Jet , un de moins , au suivant Very Happy
C'est ce qu'il veulent , alleger le navire
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1065
Age : 58
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par hafid5000 le Ven 27 Juil - 13:24

Communiqué d'allianceshttp://fr.le360.ma/economie/communique-alliances-developpement-immobilier-170983
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 862
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par hafid5000 le Ven 27 Juil - 13:34

IMMOBILIER (ADI) a réalisé, en date du 30 avril 2018, la conversion de ses Obligations Remboursables en Actions (ORA). Cette opération s’est traduite par une augmentation de capital d’un montant de 996 millions de dirhams.
 
L’actionnaire de référence, M. Alami LAZRAQ, a participé à cette opération à hauteur de 200 millions de dirhams. Sa participation dans le capital d’ADI se retrouve de ce fait diluée, passant de 56,29% à 44,08%.
 
En dépit de cette baisse dans le niveau de participation, due uniquement à l’opération de conversion des ORA, M. Alami LAZRAQ demeure l’actionnaire de référence d’ADI dont il garde le contrôle exclusif.
 
Les nouvelles actions créées à l’occasion de cette opération (hors celles appartenant à M. Alami LAZRAQ) sont aujourd’hui détenues par un pool d’investisseurs composé à hauteur de 90% par des institutionnels de la place.
 
M. Alami LAZRAQ réaffirme son engagement à réaliser une augmentation de capital de 300 millions de dirhams (par conversion de comptes courants déjà apportés), ce qui lui permettra de dépasser le seuil de détention de 50%.
 
Le Groupe Alliances rappelle également qu’il a bouclé avec succès les principales mesures de son plan de restructuration portant notamment sur une réduction drastique de son endettement net qui devrait s’établir autour de 2,0 milliards de dirhams à fin 2018 contre 8,5 milliards de dirhams à  fin 2014.
 
Recentré aujourd’hui sur son cœur de métier, à savoir la promotion immobilière et la prestation de services et disposant de 24 projets en cours de réalisation, le Groupe Alliances table sur un chiffre d’affaires global de 9,5 milliards de dirhams à générer suite à la livraison prévue de 8.900 unités dans les 24 prochains mois.
 
Enfin et témoignant de la confirmation de la reprise de son activité opérationnelle, le Groupe vient de lancer trois nouvelles opérations portant sur une consistance de 3 500 unités, sachant que d’autres projets sont à l’étude et devront voir le jour d’ici le 30 juin 2019.
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 862
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par moha1000 le Ven 27 Juil - 14:13

hafid5000 a écrit:Communiqué d'allianceshttp://fr.le360.ma/economie/communique-alliances-developpement-immobilier-170983
@ hafid 5000 , merci pour votre initiative qui a donné ses fruits , adi communique suite à votre inititive

moha1000

Nombre de messages : 266
Age : 64
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par hafid5000 le Ven 27 Juil - 14:26

moha1000 a écrit:
hafid5000 a écrit:Communiqué d'allianceshttp://fr.le360.ma/economie/communique-alliances-developpement-immobilier-170983
@ hafid 5000 , merci pour votre initiative qui a donné ses fruits , adi communique suite à votre inititive
Esperant que les pp gardent leurs actions et qu'ils ne vendent plus a perte .alliances a de beaux jours devant elle.
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 862
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par ouane_mar le Ven 27 Juil - 14:38

A voir l evolution de total je crois que le gouvernement s est retracte sur la limitation des marges beneficiaires des pompistes. Une enime promesse non tenue.

ouane_mar

Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par moha1000 le Ven 27 Juil - 14:43

hafid5000 a écrit:
moha1000 a écrit:
hafid5000 a écrit:Communiqué d'allianceshttp://fr.le360.ma/economie/communique-alliances-developpement-immobilier-170983
@ hafid 5000 , merci pour votre initiative qui a donné ses fruits , adi communique suite à votre inititive
Esperant que les pp gardent leurs actions et qu'ils ne vendent plus a perte .alliances a de beaux jours devant elle.
suite à ce communiqué , je crois qu'il n'y aura pas de 85 Very Happy

moha1000

Nombre de messages : 266
Age : 64
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par barae le Ven 27 Juil - 14:58

mastafa a écrit:
Don piedro a écrit:@mastafa, trés bn anticipation cher ami. pour total ma prévision s'est avéré juste:)
Bravo mr don , nous nous améliorons , nous apprenons de l'expérience et le savoir faire de nos chers barae et nougha cheers
Oh que non cher ami , je suis un simple amateur qui bidouille les graphes. Des fois ça réussi et pleins d'autres non

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par elhassan le Ven 27 Juil - 15:27

                                                un malheur ne vient jamais seul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elhassan
elhassan

Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : fkih ben salah
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par mastafa le Ven 27 Juil - 15:28

barae a écrit:
mastafa a écrit:
Don piedro a écrit:@mastafa, trés bn anticipation cher ami. pour total ma prévision s'est avéré juste:)
Bravo mr don , nous nous améliorons , nous apprenons de l'expérience et le savoir faire de nos chers barae et nougha cheers
Oh que non cher ami , je suis un simple amateur qui bidouille les graphes. Des fois ça réussi et pleins d'autres non
تواضع الكبار.أنت تعطينا دروس في مجالات شتى.شكرا لك
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1065
Age : 58
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par barae le Ven 27 Juil - 16:17

mastafa a écrit:
barae a écrit:
mastafa a écrit:
Don piedro a écrit:@mastafa, trés bn anticipation cher ami. pour total ma prévision s'est avéré juste:)
Bravo mr don , nous nous améliorons , nous apprenons de l'expérience et le savoir faire de nos chers barae et nougha cheers
Oh que non cher ami , je suis un simple amateur qui bidouille les graphes. Des fois ça réussi et pleins d'autres non
تواضع الكبار.أنت تعطينا دروس في مجالات شتى.شكرا لك
Allah yjazik bikhir 
je suis pour apprendre . chose réalisée avec succès avec vous

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par mastafa le Ven 27 Juil - 18:29

mastafa a écrit:Masi en intervale de 1h , cassure de la resistance 11590 devenue support , teste de 11650 , retour sur cassure puis reteste 11650 qui parait une forte resistance , sa cassure fera gagner au masi 100 à 120 point[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dérnier cours 11652 , plus haut 11767
11767 - 11652 = 115 points
C'est bien entre 100 et 120 non ?
Mr bennis est ce que c'est ça la piphométrie Very Happy
De méme pour total , j'ai bien parler de 1250 et on a touché 1248 , que dit frére moha ?
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1065
Age : 58
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!) - Page 12 Empty Re: Juillet 2018, Ouuuuf c'est fini ! (après le déluge, le beau temps!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum