Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par M.C. le Ven 1 Juin - 21:16

Rappel du premier message :

Bismillah et bons début de mois  à tous.

Au niveau mondial rien de spécial , les US et l'Iran/Russie se battent maintenant à découvert .l'Iran utilise l'une de ses plus redoutables armes du coup le pétrole dépasse les 80$. La Corée fait volte face à la "main tendue" par le président américain d'ailleurs aussi fou qu'imprévu.
Le dollar est entrain de récupérer ses pertes face aux autres monnaies en particulier l'Euro : la barre 1.17 est déjà en jeu. En fait ni l'un ni l'autre ne se porte mieux , ce sont de pures spéculations à très haut niveau (fonds étatiques de régularisation).

Le monde musulman accueille Ramadan dans une atmosphère de douleur en particulier en Syrie et en Palestine .

Au Maroc une nouvelle phase de conscience publique est entrain de voir le jour , le phénomène "boycott". En effet faute de mesures réglementaires pour fixerles prix  voici monsieur tout le monde qui adhère à un mouvement spontané pour lutter contre les abus des industriels et contre la vie chère en général.
Il n'est pas logique , pour un pays ou le SMIG est de 2600 dhs, de pratiquer des prix similaires voir plus élevés que ceux des pays riches.Le pot de yaourt coute à peine 1 dh en Espagne , alors que donne-t-on à nos vaches pour qu'on paye le double ?  Very Happy   La bouteille d'eau , de bien meilleure qualité , ne dépasse guère les 2dhs en Angleterre....Il n'est pas normal non plus que les sociétés pétrolières fixent comme elles veulent leur marges aux dépends de toute l'économie du pays et font des performances qu'elles ne font pas dans leur pays d'origine.Le gouvernement ne veut pas perdre la plus value issue de cette manne , mais il ignore qu'il perd des multiples sur l'économie qui se ralentit , justement à cause du manque de la compétitivité.
Le gros souci pour le gouvernement actuel n'est pas tant cette guerre contre les prix, mais l'extension de ce mouvement à d'autres secteurs en particuliers politiques. Mais le vrai danger reste l'utilisation arbitraire et abusive de cette arme à double tranchant.

MASI corrige sévèrement et n'a pas l'intention de s'arrêter , c'est du moins l'impression que donne à première vue l'analyse graphique, puisqu'on vient d'enfoncer le dernier espoir selon Gann.Sur 22 séances traitées le volume tombe à une moyenne quotidienne de 116Mdhs ce qui montre clairement que ce n'est ni un désengagement , ni une perte de confiance comme le prétendent les journaux à 60 rials.
En fait ces VQM incluent beaucoup d'A/R ce qui diminue encore l'importance de cette baisse et sa signification.Ramadan est rarement un mois de hausse..c'est le festival de la baisse.
Bien entendu on ne peut pas blâmer les pp pour avoir coupé une position devenue risquée , c'est une correction qui devait avoir lieu pour assainir toutes les hausses précédentes.On le sait tous, toute baisse si forte soit-elle est toujours suivie d'une hausse aussi violente surtout quand la baisse se fait sur de faibles volumes
La grande question qui se pose à mon avis : quand ça va cesser ?
Dans une précédente intervention j'ai déjà répondu à la question.En théorie selon Andrews on pourrait aller jusqu'à 11540 mais c'est vraiment un scénario de cata. Gann , plus sérieux , est pour une reprise immédiate et violente , il n'est pas question d'aller en dessous de la dernière hélice et là celà fait 8 séances de suite qu'on explose cette "ligne rouge".
Personnellement je pense que dans aucun cas on ne devrait revenir vers les 12100 le plus bas moyen terme avant changement de tendance, c'est une conviction.

Loin des graphes, si on contemple calmement les fondamentaux , on va trouver que même les tickers les plus sanctionnés gardent de très bons rendements (ADH par exemple donne un rendement >10% , et > 5% en dividende). En plus le choix d'avoir gardé les fonds pour des projets futures ne mérite pas toute cette baisse  .Ces fonds éviteront de payer des intérêts et amélioreront les résultats des exercices suivants.
Pour ADI , l'actif par action (2018e) est à 139.90.Il est illogique d'aller en dessous alors que la société profite d'un soutien quasi total que ce soit au niveau des banques ou du gouvernement.Il est hors de question que la boite coule.

Le plus intéressant encore est de savoir que les immobilières, finalement l'origine du mal, bénéficieront d'un plan global de soutien et que les mesures seraient annoncées sous peu , tout comme le BP de JET qu'on attend tous avec impatience.

TOT paie les pots cassés ce la campagne "boycott" , mais ne va -ton pas trop loin ? (50% de l'exercice est déjà réalisé).

Pour le long termiste que je suis ce sera le temps des achats (quand MASI atteindra les 12100 ou se retournera avec volumes ) avec un SL bien serré .Les aventureurs court termistes ont l'embarras du choix dans un marché très frileux.

Bonne chance à tous

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14163
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par bennis le Mar 12 Juin - 9:06

Quid des placements financiers au deuxième semestre



Pour notre consultation en ligne, réservée aux placements financiers envisagés pour le second semestre, 64% des 725 internautes qui ont répondu, ont affiché leur préférence pour les produits taux contre 28% pour les actions. 
En effet, après la fin du Ramadan et avant les vacances estivales, il est temps pour plusieurs investisseurs d’ajuster leurs placements financiers. Surtout, plusieurs épargnants ont tendance à se baser sur les performances historiques pour prendre leurs décisions. 
Ainsi, en se basant sur l’indice de performance des OPCVM, calculé par l’AMMC qui offre l'homogénéité et la gestion active, les variations annuelles YtD au 25 mai (données disponibles à clôture de la consultation) sont proches avec un avantage pour les produits taux dont le rendement n’est pas annualisé. 
Ainsi, le monétaire a offert une performance de 0,86% contre 1,06% pour l’obligataire court-terme et 1,30% pour l’obligataire MLT ainsi que 1,38% pour la catégorie actions. Sur un autre registre, selon les statistiques de BAM, le taux moyen pondéré des dépôts bancaires à terme sur 1 an, a atteint 3,1% en mars 2018. 
Au 1er juin, le monétaire a offert une performance de 0,9% contre 1,1% pour l’obligataire court-terme et 1,28% pour l’obligataire MLT et surtout -1,14% pour la catégorie actions.  En effet, après un bon début d’année, le MASI a dévissé et affichait au 1er juin une variation annuelle de 0,91%. Pour les produits taux, la courbe du marché secondaire est quasiment collée à celle à celle de fin 2017. En particulier, sur le marché obligataire, la pression est minime au niveau du financement intérieur du Trésor avec une levée nette de 11,6 Mrds DH au 30 avril 2018 contre 8,6 Mrds DH un an auparavant.
Ainsi, en se basant sur les performances historiques, l’avantage est pour les produits taux surtout qu’entre temps, le MASI a annulé ses gains annuels. De plus, au niveau des produits des taux, les choix sont plus variés avec la possibilité de recourir à des placements à faible risque au niveau de la catégorie monétaire, en attendant d’y voir plus clair. 
Toutefois, au niveau des perspectives, le choix est plus mitigé car la correction du marché actions ne semble pas obéir à des critères exclusivement fondamentaux quand l'équilibre du marché obligataire paraît plus fragile. 
En effet, la confirmation de la poussée inflationniste risque de toucher les taux réels et pousser donc les taux nominaux à la hausse. En particulier, en se basant sur la moyenne des 4 premiers mois de 2018, l’inflation s’est établie à 2,2% contre 0,7% en 2017 et une prévision de BAM de 1,8%. En effet, les prix des produits alimentaires ont augmenté en moyenne de 2,7% contre 1,6% pour le non-alimentaire.
Aussi, pour le moment, le marché de change ne connaît pas de turbulences malgré l’élargissement de la bande de fluctuation. Or, la remontée des taux en dollar aurait dû peser même à la marge. En effet, le taux du 10 ans américains a pris 60 pbs en 2018, atteignant un niveau de près de 3% soit quasiment le niveau des bonds de trésor au Maroc. 
Par ailleurs, l’atonie des crédits semble peser sur le niveau des taux des DAT qui affichait à fin mars 2018, une baisse de 1 pb par rapport à décembre 2017 et de 20 pbs par rapport à fin 2016 ainsi que 84 pbs par rapport à fin 2015. 
Quant au marché actions, au niveau Top Down, tous les indicateurs sont au vert avec une croissance économique satisfaisante, une hausse de la masse bénéficiaire, un environnement bas des taux en plus de la bonne histoire des groupes internationalisés.
Ainsi, c’est la psychologie collective morose des investisseurs qui a amplifié une correction Bottum Up, dont les origines sont diverses. C’est l’exemple du désengagement partiel des investisseurs internationaux des marchés Frontiers Markets, des difficultés du secteur du ciment ou de certains couacs de communication financière. 
Par ailleurs, comme pour le marché obligataire, le marché actions ne prend plus en compte la flexibilité partielle du dirham, écartant tout scénario de volatilité de change ou de dépréciation de la monnaie nationale. Or ce scénario n’a pas une probabilité nulle surtout avec un déficit commercial significatif structurel. 
En conclusion, pour un horizon de moyen-long terme, le placement actions demeure le plus judicieux à nos yeux. En effet, au-delà des arguments développés dans le papier, nous pouvons rajouter deux autres points. Le premier est celui du rendement dividende qui est souvent oublié. Or, le D/Y du marché est de 3,8%, soit plus que le taux du 10 ans. Le deuxième point est la probabilité nulle accordée par les marchés au scénario de pression sur le dirham dans le cadre de l’élargissement de la bande de fluctuation. Naturellement, un tel scénario n’est pas complètement improbable car c’est le propre d’un basculement du régime de change dans la flexibilité.

bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par bennis le Mar 12 Juin - 9:06

La surcapacité persiste dans le ciment


Les ventes de ciment durant le mois de mai ont confirmé la tendance observée depuis 2011. Ainsi, les cimentiers ont à gérer une surcapacité, en attendant la reprise du secteur du bâtiment. 
En effet, sur le mois de mai, les ventes ont atteint 1.218.857 tonnes, en recul de 1,89%. Sur les 5 premiers mois de l’année, les ventes cumulées du ciment ont atteint 5.760.931 tonnes, en baisse de 4,79%. Ce niveau fait ressortir un taux d’utilisation moyen en local de 66% contre près de 85% en 2011. 
Ainsi, le secteur a perdu 19 points de taux d’utilisation en près de 8 ans car entre 2011 et 2014, le secteur du ciment avait affiché une baisse cumulée des ventes de 13% avant un rebond de 1,4% en 2015 et une quasi-stagnation en 2016 (-0,7%) et une rechute de 2,5% en 2017.
Dans ce contexte, les opérateurs du secteur cimentier au Maroc, s’en remettent à l’export. Ainsi, en 2017, les cimentiers marocains ont exporté 1,9 million de tonnes de clinker, en hausse de 20%. Toutefois, au premier trimestre 2018, l’export a atteint 361.231 tonnes, en baisse de 11,1%. En effet, le marché de l’Afrique de l’Ouest semble aussi intéresser les cimentiers algériens qui n’affichent aussi qu’un taux d’utilisation de 60%. 
Notons enfin qu’en 2018, Cimar semble mieux s’en sortir au niveau de la répartition des ventes par région avec plusieurs marchés régionaux dans le vert. En effet, les ventes à Marrakech-Safi sur les 5 premiers mois sont en hausse de 8,4% quand ceux de Dakhla sont en progression de 20,6%. Aussi, la baisse des ventes à Souss, a été contenue à -2,2%.
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par bennis le Mar 12 Juin - 9:07

L’After: Copag et le nouveau leadership



La campagne de boycott a vraisemblablement propulsé Copag en tête des producteurs de lait, en termes de part de marché. C’est dans ce cadre que M'Hamed Louliti, le PDG de Copag, a expliqué à l'Economiste comment la coopérative a pu faire face à l'importante demande de lait pasteurisé durant le Ramadan. 
Ainsi, le patron de Copag qui commercialise la marque Jaouda, a indiqué que la coopérative a réservé pendant le Ramadan près de 75% du lait collecté pour fabriquer du lait pasteurisé. Aussi, quelques mois avant le Ramadan, Copag a fabriqué des stocks supplémentaires de lait UHT pour faire face au surplus de la demande. 
Aussi, Copag a diminué en parallèle la production des produits dérivés. Quant au lait en poudre, celui-ci serait utilisé exclusivement pour les produits dérivés, Copag invitant l'ONSSA à procéder aux analyses adéquates. 
Cette sortie médiatique de Copag survient alors que certains médias qui avaient évoqué la nouvelle position de leader de Jaouda, se sont posés la question sur son utilisation du lait en poudre pour la fabrication du lait pasteurisé. 
Notons que cette polémique ou critique de Copag n’est pas née avec la campagne du boycott. En effet, dans les années 2000, Copag était tantôt accusée de copier les innovations de Danone tantôt de profiter d’avantages fiscaux indus vu le statut de coopérative. 
Par la suite, le climat concurrentiel s’était apaisé notamment gâce à une disposition fiscale qui a taxé les coopérative dont la taille est importante. Aussi, Copag s’était satisfaite de sa part de marché autour de 20% dans les produits laitiers, misant sur la diversification dans les jus et plus récemment dans la charcuterie.
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par bennis le Mar 12 Juin - 9:07

OPCVM: l'obligataire MLT passe en tête des performances

Selon l’indice de performance des OPCVM, calculé par l’AMMC, les variations annuelles YtD au 1 juin sont marquées par un net avantage pour les produits taux pour la première fois de l'année. Ainsi, le monétaire a offert une performance de 0,9% contre 1,1% pour l’obligataire court-terme et 1,28% pour l’obligataire MLT contre -0,23% pour la catégorie actions.
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par valultra le Mar 12 Juin - 10:46

bennis a écrit:

L’After: Copag et le nouveau leadership





La campagne de boycott a vraisemblablement propulsé Copag en tête des producteurs de lait, en termes de part de marché. C’est dans ce cadre que M'Hamed Louliti, le PDG de Copag, a expliqué à l'Economiste comment la coopérative a pu faire face à l'importante demande de lait pasteurisé durant le Ramadan. 
Ainsi, le patron de Copag qui commercialise la marque Jaouda, a indiqué que la coopérative a réservé pendant le Ramadan près de 75% du lait collecté pour fabriquer du lait pasteurisé. Aussi, quelques mois avant le Ramadan, Copag a fabriqué des stocks supplémentaires de lait UHT pour faire face au surplus de la demande. 
Aussi, Copag a diminué en parallèle la production des produits dérivés. Quant au lait en poudre, celui-ci serait utilisé exclusivement pour les produits dérivés, Copag invitant l'ONSSA à procéder aux analyses adéquates. 
Cette sortie médiatique de Copag survient alors que certains médias qui avaient évoqué la nouvelle position de leader de Jaouda, se sont posés la question sur son utilisation du lait en poudre pour la fabrication du lait pasteurisé. 
Notons que cette polémique ou critique de Copag n’est pas née avec la campagne du boycott. En effet, dans les années 2000, Copag était tantôt accusée de copier les innovations de Danone tantôt de profiter d’avantages fiscaux indus vu le statut de coopérative. 
Par la suite, le climat concurrentiel s’était apaisé notamment gâce à une disposition fiscale qui a taxé les coopérative dont la taille est importante. Aussi, Copag s’était satisfaite de sa part de marché autour de 20% dans les produits laitiers, misant sur la diversification dans les jus et plus récemment dans la charcuterie.
la compagne de boycott à a ajouté jaouda dans le boycott
valultra
valultra

Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par Nougha le Mar 12 Juin - 11:57

Qu'est ce qui se passe chez Lesieur? 530K titres ont transité!

_________________


L'analyse fondamentale dit quoi faire, l'analyse technique dit quand le faire.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par Optimiste2020 le Mar 12 Juin - 12:19

Salam
Snep : je crois que les bienfaits des droits antidumping sont généralement ressentie après plusieurs mois de leur application (liquidation des stock importés par les concurrents). Je crois qu'elle mérite un coin ds le ptf jusqu'à Mars 2019.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par nabil.bou le Mar 12 Juin - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nabil.bou

Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par Que du vert le Mar 12 Juin - 13:38

nabil.bou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salam 

Malgré toutes ces restructurations, il restera encore un endettement de 2 milliards de dirhams  (la dette était de 8.5 milliards de DH)
Une vraie bataille
Que du vert
Que du vert

Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par MBlue le Mar 12 Juin - 13:48

Que du vert a écrit:
nabil.bou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salam 

Malgré toutes ces restructurations, il restera encore un endettement de 2 milliards de dirhams  (la dette était de 8.5 milliards de DH)
Une vraie bataille

Bonjour,
La boite revient de (très) loin. Ssi Hafid devrait nous en dire plus sur les perspectives si possible.
Merci

MBlue

Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par valultra le Mar 12 Juin - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
valultra
valultra

Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par M.C. le Mer 13 Juin - 0:10

TOT
A 13 heures quelques vendeurs (au moins un gros ) sont sortis, je pense qu'on va voir une petite correction demain probablement vers 1268 avant de reprendre .Je reste long sur cette position.

Pareil pour SNP , on est entrain de consolider le break out .Si elle baisse vers 675 je me renforce

SID pratiquement que des A/R donc on peut zaper cette séance et ne pas en tenir compte
Les 600 se confirment comme support solide et c'est la ou il faut prendre position avant flambage après la fête

JET , même commentaires que SID , un support à 377/378 et une confirmation du pull-back avant les 410/420 inshaallah

Simple avis

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14163
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par Optimiste2020 le Mer 13 Juin - 0:38

Salam
@MC : Faire attention avec Total... elle est boycottable...salama d'abord...
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par M.C. le Mer 13 Juin - 2:57

Optimiste2020 a écrit:Salam
@MC  :  Faire attention avec Total... elle est boycottable...salama d'abord...
Salam
Le titre du mois est déjà évocateur ...qui ne risque rien.....
En fait c'est du D&H et je suis intervenu juste pour que ceux qui seraient entrés au dessus des 1300 ne se fassent pas piéger.
Mais sinon , je pense qu'elle va encore faire des merveilles , la bourse ne reflète pas forcément la vie réelle.
On serait serait la fin d'une première impulsion qui est allée de 1125 à 1359 (vague a) , donc c'est autour de la correction (vague b) qui à mon avis ne devrait pas aller plus bas que les 1268.Si la correction va en dessous alors ce scénario sera invalidé et on verra ailleurs

Et pour la lecture entre les lignes :  beaucoup de zz sont dedans, ils ne vont pas permettre de lâcher , au pire ils vont soutenir pour fourguer aux pp.Je maintiens mes cibles entre 1618 et 1650 et dans une ou 2 séances on verra encore plus claire , surtout si elle respecte les 1268 ou si elle fait un autre plus haut (>1359)

1268 c'est aussi mon stop, je suis rentré à 1218

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14163
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par bennis le Mer 13 Juin - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bennis
bennis
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 826
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par valultra le Mer 13 Juin - 9:19

A quand les résultats du vote coupe du monde 2026?
valultra
valultra

Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par valultra le Mer 13 Juin - 10:30

JET anticipe les résultats What a Face
valultra
valultra

Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par barae le Mer 13 Juin - 10:57

Alkhayrou fima ikhtarahou allah

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par hicham33 le Mer 13 Juin - 10:57

Hard luck morocco 65 against 134

hicham33

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par valultra le Mer 13 Juin - 10:59

tout a été clair depuis le début ils ont déjà les stades et les infrastructure nécessaires pour l'organisation de la coupe du monde
valultra
valultra

Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par Optimiste2020 le Mer 13 Juin - 11:00

C'était clair que Trump ne rigole pas.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par barae le Mer 13 Juin - 11:02

assidi 150 mnyar ( Very Happy )mezyana dh  fina

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par Optimiste2020 le Mer 13 Juin - 11:09

فعلا الخير فيما اختاره الله
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par valultra le Mer 13 Juin - 12:14

Les pays arabes a voté pour le Maroc :égypt-lybie-syrie-mauritanie-algerie-oman-qatar-sudan-tunis-palestine
valultra
valultra

Nombre de messages : 4717
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par Nougha le Mer 13 Juin - 12:17

#Mondial2026


Voici la liste des 65 fédérations qui ont voté pour le Maroc:
Albanie, Algérie, Angola, Belarus, Belgique, Brésil, Brunei, Burkina, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Chine, Taïwan, Comores, Congo, République démocratique du Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Guinée Equatoriale, Erythrée, Estonie, Ethiopie, France, Gabon, Gambie, Guinée Bissau, Italie, Kazakhstan, Kenya, Corée du Nord, Libye, Luxembourg, Macau, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Pays Bas, Niger, Nigéria, Oman, Palestine, Qatar, Rwanda, Sao Tome & Principe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Slovaquie, Somalie, Sud Soudan, Soudan, Swaziland, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Togo, Tunisie, Turquie, Ouganda, Yemen, Zambie.


Les pays "frères" qui ont voté pour le dossier nord-américain: Arabie Saoudite, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Koweit, Jordanie.


Les votes qui méritent réflexion: Yemen (pour le Maroc), Espagne (abstention), Cuba (abstention), Iran (non aux deux candidatures), l'Irak (United 2026).


La majorité des fédérations européennes ont voté pour la candidature nord-américaine.
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par Nougha le Mer 13 Juin - 12:21

#ADH on casse le plus bas 21


Dernière édition par Nougha le Mer 13 Juin - 12:24, édité 1 fois
Nougha
Nougha
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien ! - Page 6 Empty Re: Juin 2018 ,qui ne risque rien n'a rien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum