Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture n'est pas possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par M.C. le Mar 1 Mai - 0:46

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.
(Je voulais utiliser le titre : in May sell and go away mais j'y ai renoncé, il est aussi valable )

   Au niveau mondial c'est le conflit USA/Poutine qui domine l'actualité, on passe à une guerre directe tellement les enjeux sont importants pour les 2 clans. Mais ce sont les peuples arables qui en paient les frais que ce soit la Syrie ou le Maroc.En effet pour rendre la monnaie la Russie a imposé des modifications sur la version finale de la dernière résolution de l'ONU .Le Maroc s'en sort vainqueur cette fois mais pas grâce aux efforts de la diplomatie mais encore une fois à un concours de circonstances.En effet l'Algérie vient d'être démasquée grâce à un regrettable accident d'avion qui transportait à bord toute une équipe de haut gradés militaires du soit disons prétendu front de libération.Maintenant les preuves sont tellement accablantes que l'ONU parle directement à l'Algérie -avec diplomatie bien sûr-en tant que "pays du voisinage".
Ce foutu front est actuellement vu et classé comme "organisation terroriste" et les preuves ne manquent pas.
Selon certains spécialistes l'Algérie aurait dépensé 500 milliards de dollars depuis qu'elle a commencé ce conflit.Une somme qui aurait fait le bonheur de tous les habitants du MAGHREB ARABE tant rêvé par feu Hassan II.
   A l'autre bout du monde, comme je vous le disais il y a des mois, les 2 Corées sont sur le chemin de conclure une "paix durable" entre les 2 pays.Trump n'y pourra rien.Ironie du sort Bush incriminait l'Irak de détenir des armes de destruction massive a été justement attaqué parce qu'il ne les avait pas. Pyongyang  ne sera pas attaquée parce qu'elle les a et elle le dit haut et fort à qui veut l'entendre.L'administration Américaine est entrain d'essuyer l'une de ses pires défaites. Par ailleurs Trump , le président fou, est entrain de continuer sa saga de gaffes , la dernière en date celle avec Macron .Mais il y a pire , il retire toutes ses promesses et ses insultes sur Twitter l'une après l'autre car il ne peut plus gérer ses écarts.
  Au niveau économique l'EURO atteint des sommets et commence à corriger , d'aucuns parlent d'un pull back sur les 1.12 ancienne résistance mais ne serait-ce que de la spéculation.D'autres plus retenus pensent qu'on risque d'aller au pire des cas vers les 1.15.

   Des chercheurs allemands viennent de révolutionner tout ce qu'on savait sur les sucres et en particulier le sucre industriel ( glucose ou sirop-glucose des industriels). Tous les maux du monde proviendraient de ce délice camouflé, que ce soit cancer de toutes sortes, obésité troubles du métabolisme ou autres et la liste est très longue.A titre d'exemple un morceau de sucre (5 grammes ) cause immédiatement une baisse de 50% de l'immunité. Pour info une bouteille de Coca en contient l'équivalent de 27 morceaux ou 135 grammes.Il faut consommer du sucre naturel contenu dans des fruits te des légumes (dattes , raisins secs ). Désolé pour les actionnaires de CSR Very Happy

   Au Maroc , toujours grâce à la providence divine, une année agricole exceptionnelle s'annonce et l'on parle déjà de 100 millions de quintaux pour les céréales..Le ministre MHA aprle de 200Millairds de dhs  pour 1 million de voitures à exporter d'ici 2025.Alors de 2 choses l'une soit ses assistants qui ont rédigé son speech sont nuls en calcul , soit il se fout de notre gueule.Une voiture DACIA ne dépasse pas les 100 kdhs (60 kdhs pour Stepway) , on aurait mieux gobé  100Milliards...mais bon ce n'est pas une première.
   Une autre bataille entre un ministre autre qui a tendance à exagérer ses réalisations  et une structure qui s'occupe des statistique est passée presque sous silence.

    On parle sur le même ton de la super performance du tourisme, mais en fait il faut remercier la stabilité du pays qui continue à attirer les visiteurs , tant il est vrai qu'ils n'ont vraiment pas le choix.Les 2 plus grands concurrents du Maroc sont hors jeu (Tunisie et Egypte)

   En fin une ébauche de prise conscience, les marocains viennent enfin de comprendre que on arrache son droit (on ne l'obtient pas) , la petite et timide campagne contre certains produits, même si elle ne risque pas d'atteindre ses objectifs, a toutes les chances d'être suivie par d'autres plus structurées et plus efficaces.Certains craignent que d'autres secteurs , non économiques cette fois, seront visés.

MASI pour sa part revient tester les 13000 depuis qu'il les a quittés depuis le début Avril courant.D'une manière très générale la masse bénéficiaire s'est nettement améliorée , mais les gros ventres ont préféré ne pas partager le gâteau tout de suite .Du coup les petits se sont révoltés en quittant le navire , mais ont -ils vraiment le choix ?Il faut reconnaitre que beaucoup de décisions ont été saluées par des financiers..en d'autres termes l'argent ne disparait pas mais il va servir à financer les projet en cours et à éviter de payer des charges inutiles...c'est juste une question de temps.
3 possibilités sont au menu :
- on continue notre montée au moins vers 13 387.50 ancien max du 02/02/2018
- on retourne vers les 12174.96 du  22/12/2017.
- on reste entre les 2 jusque vers  le 30/09 pour prendre l'une ou l'autre des directions précédentes.

Au vu de plusieurs facteurs dont en particulier la décision de désengagement des assureurs, la faiblesse des volumes ,le manque apparent de l'attraction de la bourse avec des dividendes de misère (mois que le monétaire) et surtout le manque de communication des sociétés cotées je ne pense pas que la hausse va durer et qu'il faut rester très vigilant .CFG vient de sortir une publication à ce sujet juste après leur alliance avec un groupe étranger.Alors parlent-ils sérieusement ou préparent-ils le terrain pour faire le shopping à bon prix ?
Je pense qu'il faut jouer du court ou de l'ultra court en attenant l'accalmie .

Bien entendu les snipers que nous sommes utiliseront la tactique tant préconisée ici , le D&H qui en fait reste valables dans tous les climats.
Mais pour les long , il faudra bien prendre les décisions nécessaires.

Pour l'anecdote : les A/R qu'on voit en fin de période sont très souvent effectuées par les ZZ quand ils pensent que le cours va flamber.En d'autres termes ils en profitent pour valoriser leur stock au minimum possible (RIS hier)

Bonne chance

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14122
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Nohe le Jeu 3 Mai - 23:04

Apocalypto a écrit:On est pour et avec le boycott mais sûrement en parallèle il y a de manipulation derrière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui qui a ecrit l article a une dent contre 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nohe

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Apocalypto le Jeu 3 Mai - 23:25

Nohe a écrit:
Apocalypto a écrit:On est pour et avec le boycott mais sûrement en parallèle il y a de manipulation derrière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui qui a ecrit l article a une dent contre 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui qui a écrit l'article est un simple serviteur ,voir à qui appartient vraiment le site le Desk ! C'est un conflit de pouvoir dans les collisses

Apocalypto

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mida le Ven 4 Mai - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mida

Nombre de messages : 393
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mtx9 le Ven 4 Mai - 8:44

Bonjour

"La bourse perd son atrractivité par rapport au marché des taux" La vie économique du 04/05/2018.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it

mtx9

Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : rabat
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par valultra le Ven 4 Mai - 9:16

@mastafa ADI dirige vers toi


voila les 143
valultra
valultra

Nombre de messages : 4716
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par barae le Ven 4 Mai - 9:50

M.C. a écrit:
Marzouk20 a écrit:ADI: résistance  important est cassé, un nouveau mouvement se met en place sur l’action en question, inchalah retournement de tendance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam
Mon système me donne un signal d'achat sur ADI depuis le 19/04 et il est encore valable Shocked Shocked Shocked
Je ne sais pas si le paramétrage est erroné ou si c'est moi qui perd les pédales
Je vois uniquement une figure " eve - adam" et je pense sérieusement à revenir
Salam cher ami 

Selon DOW la baisse est toujours là, pas de signal d'achat

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par barae le Ven 4 Mai - 9:57

valultra a écrit:@mastafa ADI dirige vers toi


voila les 143
et si on dirige vers les 11x 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Marzouk20 le Ven 4 Mai - 9:58

ADI :a mon avis journée décisive pour le support 150 et n'oublions pas non plus les  gaps laissés ouverts
Marzouk20
Marzouk20

Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par barae le Ven 4 Mai - 10:12

M.C: 
Peut on prévoir une rencontre la semaine prochaine avant ramadan ? si disponibilité bien sur

barae
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mastafa le Ven 4 Mai - 10:26

Salam mes amis.je crois que si adi cloture au dessus de 144 il y a tjrs une chance ( peut étre un double creux).
Alors que sid continue sur sa lancée , pas loin de notre 1èr objectif de 700dh.
Risma, seance pour confirmer la cassure de 182 weekly
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Optimiste2020 le Ven 4 Mai - 10:26

@Marzouk20
Le cours est passer 4 ou 5 fois en avril-Mai au dessous le 150.
Il faut ne faut pas le considérer comme support.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Optimiste2020 le Ven 4 Mai - 11:01

Les valeurs qui m'intéressent pour un horizon résultats S1 2018 :
Jet
Cmt
ADH
ALM
Nex
Ath
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Nohe le Ven 4 Mai - 11:01

Optimiste2020 a écrit:@Marzouk20
Le cours est passer 4 ou 5 fois en avril-Mai au dessous le 150.
Il faut ne faut pas le considérer comme support.

2 rebond sur les 145 MAD  dans le passé
une cloture audessus de 145 et 145 deviendra un support

Nohe

Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par bennis le Ven 4 Mai - 11:33

Focus sur l’obligation subordonnée du CIH



L’AMMC a visé la note d’information relative à l'émission d’un emprunt obligataire subordonné par CIH Bank, d’un montant global de 1 Mrd DH pour une maturité de 10 ans. La période de souscription est prévue du 8 au 10 mai 2018 inclus. La prime de risque est comprise entre entre 65 pbs et 80 pbs, pour la tranche à taux révisable annuellement. Cette prime est de 80 pbs pour la tranche à taux fixe.
Ainsi, fidèles à notre méthodologie, pour évaluer la solvabilité du CIH traité sous l’angle d’une banque, nous allons passer en revue sa rentabilité, le niveau des créances en souffrances et du coût du risque ainsi que la qualité de son actionnariat et sa taille. 
Dans ce cadre, rappelons que le CIH est un émetteur classique et récurrent avec un encours de TCN de 10,3 Mrds DH dont 3,1 Mrds DH pour les obligations. Aussi, la banque a procédé à 4 opérations de titrisation, pour un total de 4,2 Mrds DH. 
Par ailleurs, CIH Bank a fait l’objet d’une notation pour la première fois par Fitch Ratings au titre de l’exercice 2016. Ainsi, le 05 juillet 2017, Fitch Ratings a confirmé les Notations par Défaut de l’Emetteur (IDR) du Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) à Long Terme et à Court Terme à Crédibilité Locale et Internationale, respectivement de ‘BB+’ et ‘B’. Aussi, la notation Nationale à Long Terme est confirmée à ‘AA-(mar)’ avec perspective Stable. AA fait partie de la fourchette haute quand BB est la fourchette haute des éléments spéculatifs. 
Au niveau des résultats, le RNPG 2017 du CIH Bank s’établit à 435,8 MDH, en légère hausse de 0,3%. Par ailleurs, selon les prévisions du CIH, le PNB consolidé estimé serait de 2.241 MDH en 2018 en progression de 10,1% par rapport à 2017. Aussi, le résultat net estimé pour 2018, serait de 513 MDH, en amélioration de 21,6% grâce à la non-récurrence de l’impact du dénouement du contrôle fiscal portant sur les exercices 2013, 2014 et 2015.
Au terme de l’exercice 2017, la rentabilité des actifs du Groupe CIH Bank demeure quasi stable et s’établit à 0,8% contre 0,9% l’année précédente. La rentabilité des capitaux propres baisse quant à elle de 0,9 pt sur la période, passant de 9,7% en 2016 à 8,8% en 2017.
A fin 2017, le coût du risque s’établit à 58,1 MDH contre 116,1 MDH en 2016, faisant ressortir un taux du coût de risque de 0,14%, en baisse de 0,16 pts par rapport à 2016. Le taux de créances en souffrance de l’exercice 2017 demeure quasi stable et s’établit à 6,8% contre 6,7% en 2016. Par ailleurs, le taux de couverture à fin 2017 a atteint 61,5% contre 64,0% en 2016.
Au niveau des ratios prudentiels, A fin décembre 2017, le ratio de solvabilité sur base consolidée s’établit à 16,42% contre 17,23% à fin 2016. Sur une base sociale, le ratio de solvabilité de 2017 s’établit à 16,07% en baisse de 1,74 pt par rapport à 2016. Enfin, le ratio de fonds propres Tier 1 s’établit à 10,60%
Pour l’actionnariat, le CIH est désormais une filiale de la CDG qui détient 68% du capital aux côtés d’Atlanta-Sanad qui contrôle près de 11% du capital. Il s’agit donc d’un actionnariat de premier rang pour la banque qui pèse un peu moins de 5% de parts de marché dans le secteur bancaire.
En conclusion, l’obligation CIH est éligible à l’investissement sous l’angle de la solvabilité grâce à son actionnariat de premier rang et son niveau de risque, globalement aux normes du secteur. Aussi, la taille moyenne de la banque faciliterait son appui par ses actionnaires et/ou les pouvoirs publics.  La seule ombre sur le tableau est la rentabilité des fonds propres qui demeure modeste avec un coût du démarrage d’Umnia Bank qui devra être piloté lors des prochains exercices.
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par bennis le Ven 4 Mai - 11:34

Quand les analystes financiers font trembler des valeurs



La communication financière est un exercice qui est parfois difficile pour les entreprises cotées surtout quand le contexte des réalisations financières sont plutôt mauvaises. Ceci est d’autant plus vrai quand le management de l’entreprise est habitué à un public conquis.
Ainsi, lors de la conférence téléphonique avec les analystes, le patron de Tesla, Elon Musk a refusé de répondre aux questions de certains analystes, insinuant qu'elles sont stupides. Pire, il a préféré donner la parole à une chaîne de Youtube de moins de 10.000 abonnés. Cette chaîne a pu même poser une dizaine de questions. 
En conséquence, le cours a affiché au cours de la séance de jeudi une chute de plus de 7% avant de clôturer à -5,5%. Surtout, au niveau financier, Tesla a affiché en 2018 T1 une perte de 709,6 M$ contre 330,3 M$ en 2017 T1. De plus, depuis 2009, a cumulé des pertes de près de 5,5 Mrds $. Aussi, le cash a chuté de 1 Mrd $ durant ce trimestre, le niveau chutant à 2,7 Mrds $. 
En filigrane, Elon Musk qui a irrité les analystes financiers, les a incité à mettre l’accent sur le verre à moitié vide. Surtout, à l'international, la communauté des analystes financiers est souvent unie indépendamment des banques qui les emploient car peu de professionnels brisent le consensus. Aussi, le verdict des analystes financiers est souvent amplifié par la proximité avec les principaux gérants d’actifs. De même, les marchés développés ont souvent des analystes stars dont les recommandations sont scrutées. 
Au Maroc, même si le poids des analystes financiers est moindre du fait de l’absence de starisation, certains émetteurs ont aussi souffert des explications insuffisantes fournies à la communauté financière dont le socle est souvent constitué par les analystes. Le dernier exemple en date est celui d’Addoha dont la baisse de cours a été amplifiée par la non organisation d’une réunion de présentation des résultats annuels. 
En conclusion, nous pensons qu’une entreprise cotée ne doit jamais fuire les sujets qui fâchent car comme la nature a horreur du vide, les réponses à ces questions viendront des observateurs avertis dont les analystes. Ceci est d’autant plus vrai quand les managers souhaitent zapper le rôle d’intermédiaire des analystes entre les émetteurs et les investisseurs.
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par bennis le Ven 4 Mai - 11:34

L’After : de nouveaux actionnaires pour CFG Bank



CFG Bank a annoncé avoir clôturé avec succès une augmentation de capital de 300 MDH qui a permis l'entrée dans son capital d'Africinvest et d'Amethis. Ainsi, CFG Bank poursuit son plan stratégique de développement 2016-2020.
En effet, après cette opération, les capitaux propres de CFG Bank s'établissent à 700 MDH, ce qui représente 33% de l’encours des prêts au 31 mars 2018. En particulier, à la fin du premier trimestre, CFG Bank revendique un encours de crédits de 2,1 Mrds DH pour des dépôts collectés de 3,7 Mrds DH, soit un ratio crédits/dépôts de 57% qui offre une marge importante de progression. 
Par ailleurs, CFG Bank a précisé se positionner comme une banque universelle à taille humaine avec un objectif de service bancaire de qualité, proposé autant aux particuliers qu’aux entreprises. Ainsi, au 31 mars, CFG Bank dispose de 13 agences et de 50 GAB en plus de l’application mobile. 
Sur un registre parallèle, cette augmentation de capital va certainement diluer la part des collaborateurs associés qui détenaient au 31 décembre 2017, une part de 33% du capital. Ainsi, CFG Bank poursuit sa mue d’une banque d’affaires indépendante à une banque universelle avec un actionnariat diversifié. Au 31 décembre 2017, les autres actionnaires étaient : Mutatis (15,3%), RMA (13,7%), Mutandis (8,7%), BMCE (7,8%), Zouhair Bennani (7,1%), AXA (5,5%) et CIMR (5,5%). 
Pour les nouveaux actionnaires, Africinvest est un acteur connu du Capital Investissement en Afrique avec 1 Mrd d'euro d'actifs sous gestion. Au Maroc, Africinvest a récemment investi dans plusieurs entreprises comme SJL Med, Outsourcia ou Valencia. Pour sa part, Amethis est un gestionnaire de fonds dédiés au continent africain. Il a été créé par deux anciens dirigeants de Proparco en partenariat avec le groupe Edmond de Rothschild.
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par bennis le Ven 4 Mai - 11:35

Hausse du RNPG publié de Société Générale

Société Générale a annoncé pour le premier trimestre 2018, un RNPG de 850 millions d'euros, en hausse de 13,8%. Toutefois, ajusté des éléments non économiques et exceptionnels, le Résultat net part du Groupe sous-jacent, ressort à 1,2 Mrd d'euros, en baisse de 13,5%.
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par rachid118 le Ven 4 Mai - 11:51

Merci Mr Bennis pour le partage

rachid118

Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mastafa le Ven 4 Mai - 12:07

Merci ssi bennis.
Atl se redresse en cette fin de semaine et retrouve les 78 dh.
Adi les 144 tiens bon parait-il
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1010
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mida le Ven 4 Mai - 13:18

Merci si bennis pour le partage

mida

Nombre de messages : 393
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mida le Ven 4 Mai - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mida

Nombre de messages : 393
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par MOMOCHLEUH le Ven 4 Mai - 13:28

mida a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le deuxième article en deux jours du même journaliste ,et avec le même contenu.

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mida le Ven 4 Mai - 13:59

C Est sur que l article est répétitif, ça nous apprend rien de nouveau

mida

Nombre de messages : 393
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par hafid5000 le Ven 4 Mai - 14:09

mida a écrit:C Est sur que l article est répétitif, ça nous apprend rien de nouveau
Leur but est maintenant clair,faire paniquer les pp en balancant des atp à l'ouverture et en multipliant les articles comme quoi alliances devient la plus chère du secteur,ils ont oublier qu'alliances a des previsions de faire plus de 500 millions de dhs de resultat en 2018 et c'est sur cette base qu'il faut calculer son per. Autre chose les instit savent trés bien que certains opcvm doivent vendre l'action issu de la conversion et par conséquant font baisser le cours pour negocier 1 prix d'aquisition confortable.il ne faut pas croire que les millions d'actions vont transiter à travers le.marché central.donc attendant voir et ne soyant pas les moutons de panurje
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 848
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par dri maji le Ven 4 Mai - 15:49

belle cloture de Risma espèrant le mieux la semaine prochaine ..bon week a vous tous..
dri maji
dri maji

Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par rachid118 le Ven 4 Mai - 15:53

Une lecture pour JET svp et merci.

rachid118

Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 4 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum