Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture n'est pas possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par M.C. le Mar 1 Mai - 0:46

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.
(Je voulais utiliser le titre : in May sell and go away mais j'y ai renoncé, il est aussi valable )

   Au niveau mondial c'est le conflit USA/Poutine qui domine l'actualité, on passe à une guerre directe tellement les enjeux sont importants pour les 2 clans. Mais ce sont les peuples arables qui en paient les frais que ce soit la Syrie ou le Maroc.En effet pour rendre la monnaie la Russie a imposé des modifications sur la version finale de la dernière résolution de l'ONU .Le Maroc s'en sort vainqueur cette fois mais pas grâce aux efforts de la diplomatie mais encore une fois à un concours de circonstances.En effet l'Algérie vient d'être démasquée grâce à un regrettable accident d'avion qui transportait à bord toute une équipe de haut gradés militaires du soit disons prétendu front de libération.Maintenant les preuves sont tellement accablantes que l'ONU parle directement à l'Algérie -avec diplomatie bien sûr-en tant que "pays du voisinage".
Ce foutu front est actuellement vu et classé comme "organisation terroriste" et les preuves ne manquent pas.
Selon certains spécialistes l'Algérie aurait dépensé 500 milliards de dollars depuis qu'elle a commencé ce conflit.Une somme qui aurait fait le bonheur de tous les habitants du MAGHREB ARABE tant rêvé par feu Hassan II.
   A l'autre bout du monde, comme je vous le disais il y a des mois, les 2 Corées sont sur le chemin de conclure une "paix durable" entre les 2 pays.Trump n'y pourra rien.Ironie du sort Bush incriminait l'Irak de détenir des armes de destruction massive a été justement attaqué parce qu'il ne les avait pas. Pyongyang  ne sera pas attaquée parce qu'elle les a et elle le dit haut et fort à qui veut l'entendre.L'administration Américaine est entrain d'essuyer l'une de ses pires défaites. Par ailleurs Trump , le président fou, est entrain de continuer sa saga de gaffes , la dernière en date celle avec Macron .Mais il y a pire , il retire toutes ses promesses et ses insultes sur Twitter l'une après l'autre car il ne peut plus gérer ses écarts.
  Au niveau économique l'EURO atteint des sommets et commence à corriger , d'aucuns parlent d'un pull back sur les 1.12 ancienne résistance mais ne serait-ce que de la spéculation.D'autres plus retenus pensent qu'on risque d'aller au pire des cas vers les 1.15.

   Des chercheurs allemands viennent de révolutionner tout ce qu'on savait sur les sucres et en particulier le sucre industriel ( glucose ou sirop-glucose des industriels). Tous les maux du monde proviendraient de ce délice camouflé, que ce soit cancer de toutes sortes, obésité troubles du métabolisme ou autres et la liste est très longue.A titre d'exemple un morceau de sucre (5 grammes ) cause immédiatement une baisse de 50% de l'immunité. Pour info une bouteille de Coca en contient l'équivalent de 27 morceaux ou 135 grammes.Il faut consommer du sucre naturel contenu dans des fruits te des légumes (dattes , raisins secs ). Désolé pour les actionnaires de CSR Very Happy

   Au Maroc , toujours grâce à la providence divine, une année agricole exceptionnelle s'annonce et l'on parle déjà de 100 millions de quintaux pour les céréales..Le ministre MHA aprle de 200Millairds de dhs  pour 1 million de voitures à exporter d'ici 2025.Alors de 2 choses l'une soit ses assistants qui ont rédigé son speech sont nuls en calcul , soit il se fout de notre gueule.Une voiture DACIA ne dépasse pas les 100 kdhs (60 kdhs pour Stepway) , on aurait mieux gobé  100Milliards...mais bon ce n'est pas une première.
   Une autre bataille entre un ministre autre qui a tendance à exagérer ses réalisations  et une structure qui s'occupe des statistique est passée presque sous silence.

    On parle sur le même ton de la super performance du tourisme, mais en fait il faut remercier la stabilité du pays qui continue à attirer les visiteurs , tant il est vrai qu'ils n'ont vraiment pas le choix.Les 2 plus grands concurrents du Maroc sont hors jeu (Tunisie et Egypte)

   En fin une ébauche de prise conscience, les marocains viennent enfin de comprendre que on arrache son droit (on ne l'obtient pas) , la petite et timide campagne contre certains produits, même si elle ne risque pas d'atteindre ses objectifs, a toutes les chances d'être suivie par d'autres plus structurées et plus efficaces.Certains craignent que d'autres secteurs , non économiques cette fois, seront visés.

MASI pour sa part revient tester les 13000 depuis qu'il les a quittés depuis le début Avril courant.D'une manière très générale la masse bénéficiaire s'est nettement améliorée , mais les gros ventres ont préféré ne pas partager le gâteau tout de suite .Du coup les petits se sont révoltés en quittant le navire , mais ont -ils vraiment le choix ?Il faut reconnaitre que beaucoup de décisions ont été saluées par des financiers..en d'autres termes l'argent ne disparait pas mais il va servir à financer les projet en cours et à éviter de payer des charges inutiles...c'est juste une question de temps.
3 possibilités sont au menu :
- on continue notre montée au moins vers 13 387.50 ancien max du 02/02/2018
- on retourne vers les 12174.96 du  22/12/2017.
- on reste entre les 2 jusque vers  le 30/09 pour prendre l'une ou l'autre des directions précédentes.

Au vu de plusieurs facteurs dont en particulier la décision de désengagement des assureurs, la faiblesse des volumes ,le manque apparent de l'attraction de la bourse avec des dividendes de misère (mois que le monétaire) et surtout le manque de communication des sociétés cotées je ne pense pas que la hausse va durer et qu'il faut rester très vigilant .CFG vient de sortir une publication à ce sujet juste après leur alliance avec un groupe étranger.Alors parlent-ils sérieusement ou préparent-ils le terrain pour faire le shopping à bon prix ?
Je pense qu'il faut jouer du court ou de l'ultra court en attenant l'accalmie .

Bien entendu les snipers que nous sommes utiliseront la tactique tant préconisée ici , le D&H qui en fait reste valables dans tous les climats.
Mais pour les long , il faudra bien prendre les décisions nécessaires.

Pour l'anecdote : les A/R qu'on voit en fin de période sont très souvent effectuées par les ZZ quand ils pensent que le cours va flamber.En d'autres termes ils en profitent pour valoriser leur stock au minimum possible (RIS hier)

Bonne chance

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14126
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Karimbcd le Lun 28 Mai - 12:03

Plus de 200 000  titres ADH viennent d’être absorbés au cours de 21.01  en un clin d’œil. Rien à dire.

Karimbcd

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par rachid118 le Lun 28 Mai - 15:17

Hassani a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rachid118

Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par anabc le Lun 28 Mai - 16:02

Adi :::touché 123 !!!!!

anabc

Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : rabat
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mastafa le Lun 28 Mai - 17:01

anabc a écrit:Adi :::touché 123 !!!!!
Je n'avancerais plus de cibles , on dirait que le marché m'a écouté  Very Happy Very Happy Very Happy .
J'éspére seulement que adi retrouve les 136 puis 144 pour construire une zone de pause en attendant les resultats
mastafa
mastafa
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 1008
Age : 57
Localisation : Fes
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Marzouk20 le Lun 28 Mai - 21:52

mastafa a écrit:
anabc a écrit:Adi :::touché 123 !!!!!
Je n'avancerais plus de cibles , on dirait que le marché m'a écouté  Very Happy Very Happy Very Happy .
J'éspére seulement que adi retrouve les 136 puis 144 pour construire une zone de pause en attendant les resultats
Espérant que la vague baissière se poursuit pas vers les 10x
Marzouk20
Marzouk20

Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par boursforever le Lun 28 Mai - 22:34

Chaque fois que Mr mustapha avance des choses positives sur les cours Mr marzouk ?
Revient avec des interprétations pessimistes et negatives.
Vous connaissez la morosité que sentent les pp
Alors rkhaf chwiya à ssi '''marzouk'''

boursforever

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : rabat
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Marzouk20 le Lun 28 Mai - 23:04

boursforever a écrit:Chaque fois que Mr mustapha avance des choses positives sur les cours Mr marzouk ?
Revient avec des interprétations pessimistes et negatives.
Vous connaissez la morosité que sentent les pp
Alors rkhaf chwiya à ssi '''marzouk'''
Nn j'ai di espérant je ss in bien coincé aussi et j'ai renforcé aujourd'hui  kola ki9ol son point de vue avec respect o kola wa7d il prend des décisions comme quelqu'un mâture et bien vacciné ikhlina mn hdra drari sghar marzouk il est la pour faire ca, ta7yati
Marzouk20
Marzouk20

Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par boursforever le Lun 28 Mai - 23:21

Une question: à quoi sa sert de publier ses espérances sur le forum
Sans rancune
3wacher moubaraka

boursforever

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : rabat
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par bennis le Mar 29 Mai - 10:20

Retour sur les réalisations de Nexans Maroc


La convocation de l’AG de Nexans Maroc pour le 28 juin est l’occasion de revenir sur les réalisations de la société en 2017 ainsi que ses perspectives en 2018. Surtout, malgré son statut de filiale d’une multinationale, Nexans Maroc fait partie des sociétés cotées les moins connues. 
En effet, Nexans Maroc est détenue à hauteur de 83,6% par le Groupe Nexans avec un flottant théorique de 16,4%. Aussi, Nexans dispose de deux sites de production chacun dédié à une ligne produit spécifique, localisés à Casablanca et Mohammedia.
Ainsi, en 2017, Nexans Maroc a réalisé un Chiffre d’affaires consolidé de 1.643 MDH, en hausse de 3,5%. Toutefois, en retraitant le CA des cours des métaux non ferreux, celui-ci est en retrait organique de - 3,4%. En effet, Nexans Maroc a souffert du ralentissement des projets publics notamment au niveau de son activité de câblage. 
Aussi, la marge opérationnelle consolidée de Nexans Maroc a baissé de 100 pbs à 2,9%, ce qui s’est traduit par une baisse du résultat d’exploitation de 23,6% à 47,8 MDH. En effet, Nexans Maroc n’a pas répercuté entièrement la hausse des cours de certains métaux comme le cuivre. 
Ainsi, le RNPG a dévissé de 54% à 7,7 MDH car en plus de la baisse du résultat d’exploitation, les charges financières nettes ont augmenté de 10% à 15,3 MDH. En effet, la dette nette a augmenté, passant de 2 MDH en 2016 à 44 MDH en 2017. En particulier, Nexans Maroc affiche un poste clients de 627 MDH, soit 4,6 mois du CA.
Pour les perspectives, Nexans Maroc avait annoncé que malgré les incertitudes concernant l’environnement économique actuel, les actions de développement, tant sur le marché local que sur le marché export, devraient permettre à la société de retrouver le chemin de la croissance et d’améliorer son résultat d’exploitation. Aussi, l’activité en Côte d’Ivoire a démarré au deuxième trimestre 2018. Enfin, le dividende proposé est de 3 DH par action (-25%) qui offre un D/Y de 2,3%.
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par bennis le Mar 29 Mai - 10:21

L’After: la gouvernance d’Aluminium Maroc



Aluminium Maroc et sa filiale Afric Industries ont poursuivi la réorganisation de leur gouvernance, entamée depuis le retour d’Abdelouahed El Alami aux commandes.  
En effet, Aluminium Maroc a annoncé que son AG du 24 mai, a mis fin au mandat d'administrateur d'Abdeslam El Alami. Il a été remplacé par Mohamed El Alami avec un mandat qui échoit lors de l'AG qui statuera sur les résultats de 2022. 
Bien avant, Afric Industries avait annoncé dans un communiqué que le Conseil a constaté que son président, Abdeslam El Alami, est empêché et en voyage à l’étranger pour une durée indéterminée. Ainsi, il a été remplacé par Malika El Alami à la présidence du Conseil. 
Ces changements entrent vraisemblablement dans une logique de retour en force d’Abdelouahed El Alami tout en préservant l’équilibre de l’actionnariat vu le contrôle conjoint de la majorité relative du capital d’Aluminium Maroc entre la famille du PDG actuel et celle de son frère Mohamed El Alami. 
En particulier, c’est Abdeslam El Alami, neveu d’Abdelouahed El Alami, qui était derrière le changement de 2016 avec la nomination de Jawad Sqalli comme PDG d’Aluminium Maroc. Surtout, au nom de la famille de Mohamed El Alami, ce changement était motivé par les critiques envers la diversification immobilière du groupe opérée par Abdelouahed El Alami et jugée comme étant excessive. 
C’est dans ce cadre que le remplacement d’Abdeslam El Alami par des membres de sa famille, paraît logique. Surtout, depuis son retour, Abdelouahed Alami a plaidé la cause de l’équilibre du Conseil d’administration avec la présence d’indépendants comme Rahhou (CIH Bank), Amine Bouabid (BMCE BOA) et Hind Dinia (CFG Bank). 
Aussi, rappelons que le projet d'Oberoi Marrakech où Aluminium détient un intérêt de 25%, devrait ouvrir ses portes fin 2018. Cette ouverture devrait soulager les finances d'Aluminium Maroc dont le bilan porte certaines créances financières de 67 MDH en plus de 22 MDH de titres de participation dans une société immobilière. De plus, ce projet est susceptible de générer des bénéfices vu qu’il compte aussi 40 villas résidentielles à vendre sur terrain.
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par bennis le Mar 29 Mai - 10:21

Conseil de la semaine: IAM



Depuis le 9 mai, le cours de Maroc Telecom a enregistré 12 séances dans le rouge dont 11 consécutives, perdant 4,9% en retraitant l’impact du détachement de dividende. Pourtant, Maroc Telecom avait bien démarré 2018 au niveau des réalisations financières. 
En effet, IAM a dégagé un chiffre d’affaires consolidé 2018 T1 de 8.994 MDH, en hausse de 5,6% dont une croissance des revenus de 4,6% au Maroc et de 9,6% dans l’Afrique subsaharienne. Aussi, le résultat net ajusté part du Groupe est ressorti en 2018 T1 à 1.582 MDH en hausse de 5,6%. Le RNPG publié est de 1.592 MDH, en hausse de 15,5%, sachant que le retraitement a touché des charges de restructuration de 128 MDH en 2017 T1. 
De plus, l’EBITDA du groupe a progressé de 5,7% à 4.482 MDH, avec une marge d’EBITDA stable au niveau élevé de 49,8%. Au Maroc, l’EBITDA a atteint 2.771MDH, en progression de 4,8% avec une marge de 52,7%. Aussi, l’Afrique qui génère 38%. 
Ainsi, cette correction du cours de Maroc Telecom ne semble pas être liée à une dégradation des fondamentaux de l’opérateur historique. Probablement, cette correction est liée à un mouvement vendeur en provenance de l’international en lien avec la baisse du MSCI Frontier Markets de 8,05% en un mois à cause de la robustesse du dollar et de la hausse des taux d'intérêt américains. Or, IAM fait partie des principales valeurs du MSCI FM, ce qui a dû la pénaliser au niveau de la baisse d’exposition des investisseurs internationaux à cet indice. 
Aussi, le cours de Maroc Telecom paie certainement son conflit judiciaire avec Inwi. En effet, Maroc Telecom avait indiqué avoir été destinataire d’une convocation du Tribunal de Commerce de Rabat le 20 mars 2018 au sujet d’une plainte déposée par Wana Corporate pour dénonciation d’une concurrence déloyale. La première audience d’ouverture s’est tenue le 2 avril et a donné lieu à plusieurs reports avec une prochaine audience prévue pour le 2 juin. 
Au niveau des fondamentaux, le P/E historique ressort à 19,7  pour un D/Y de 4,6%.  Toutefois, nous ne réintégrons pas IAM dans notre portefeuille car le groupe doit confirmer son redressement au Maroc. De plus, Maroc Telecom doit gérer cette nouvelle pression judiciaire sur le dégroupage. Enfin, le D/Y intéressant est à nuancer par un Pay Out de 100% dans un contexte où la dette nette a augmenté de 83% entre 2012 et 2017, passant de 7,1 Mrds DH à 13 Mrds DH et de 0,4 fois là 0,8 fois l’EBITDA.
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par bennis le Mar 29 Mai - 10:22

Auto-Nejma entame une nouvelle stratégie



Auto-Nejma semble avoir ajusté sa stratégie bilancielle et commerciale, en optant vers une extension plus importante de son réseau de distribution, détenu en propre. 
En effet, selon l’Economiste, Auto-Nejma va inaugurer en juin, une succursale à Oujda qui aura nécessité un investissement de 50 MDH. Aussi, la société compte élargir son propre réseau en s’installant à Fès et à Agadir en 2019, pour un investissement global de 120 MDH. 
Il s’agit donc d’une hausse de 50% du réseau actuel d’Auto-Nejma qui comprend 6 succursales à Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger ainsi que 3 concessionnaires à Agadir, Meknès et Tétouan.
En effet, Auto-Nejma qui est le distributeur de Mercedes-Benz, SSangYong et Mahindra, semble opter désormais pour une stratégie à la Auto-Hall (un réseau propre de 50 points), avec l’investissement massif dans un réseau propre. D’ailleurs, le bilan de 2017, fait déjà ressortir un quasi-doublement des terrains détenus à 212 MDH.
En particulier, cette stratégie offre un double intérêt. Le premier est la maîtrise du réseau ce qui peut peser dans les négociations avec les constructeurs pour le renouvellement des cartes de distribution ou pour l’obtention de nouveaux contrats. Surtout, la société est aussi active dans le domaine des camions comme le montre le contrat récent obtenu auprès de BIM en camions pour son parc logistique. 
Le second est de doter la société d’actifs réels, pouvant amortir le cas échéant le choc de la perte d’un contrat de distribution. Aussi, ces actifs peuvent générer sur le long-terme un gisement de plus-values. 
Pour rappel, Auto-Nejma a réalisé en 2017 un CA de 1.902 MDH, en hausse de 19,6%. Aussi, la marge opérationnelle a reculé de 90 pbs à 10,1%. Ainsi, le résultat d’exploitation a augmenté de 10% à 193 MDH. De même, le résultat net, est passé de 123 MDH en 2016 à 131 MDH en 2017, en hausse de 6,5%. Enfin, la dette nette s’est établie à 188 MDH, en hausse de 217 MDH.
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Optimiste2020 le Mar 29 Mai - 10:31

Salam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Optimiste2020 le Mar 29 Mai - 10:39

Jet : Le point du parabolic SAR passe sous les prix.
Le CO vente est propice à une escalade.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Optimiste2020 le Mar 29 Mai - 10:51

Marzouk20 a écrit:
boursforever a écrit:Chaque fois que Mr mustapha avance des choses positives sur les cours Mr marzouk ?
Revient avec des interprétations pessimistes et negatives.
Vous connaissez la morosité que sentent les pp
Alors rkhaf chwiya à ssi '''marzouk'''
Nn j'ai di espérant je ss in bien coincé aussi et j'ai renforcé aujourd'hui  kola ki9ol son point de vue avec respect o kola wa7d il prend des décisions comme quelqu'un mâture et bien vacciné ikhlina mn hdra drari sghar marzouk il est la pour faire ca, ta7yati
@Marzouk 
Malek zarbane pour le renforcement....
Renforcer dans une tendance baissière claire cest comme si tu veux changer la tendance tout seul...
On renforce lorsque la tendance devienne haussière pour l'amplifier....

D'autre part, j'espère que tu as compris, pour tes prochaines positions, que le stop loss est une règle de survie dans notre BVC.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Optimiste2020 le Mar 29 Mai - 11:12

CO achat Adh
2261 actions à l'achat sur le niveau 21 et 148955 à l'achat sur le niveau 20.
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par MOMOCHLEUH le Mar 29 Mai - 11:17

Optimiste2020 a écrit:CO achat Adh
2261 actions à l'achat sur le niveau 21 et 148955 à l'achat sur le niveau 20.
Je pense qu'il a des ordres cachés au niveau 21 dh comme les deux dernières séances

MOMOCHLEUH

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Optimiste2020 le Mar 29 Mai - 11:25

MOMOCHLEUH a écrit:
Optimiste2020 a écrit:CO achat Adh
2261 actions à l'achat sur le niveau 21 et 148955 à l'achat sur le niveau 20.
Je pense qu'il a des ordres cachés au niveau 21 dh comme les deux dernières séances
Ca peut être interprété comme un recul des poches de résistances.... Il y a aussi des 100 000 à 17.  18 . Et . 19....
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par zakariae le Mar 29 Mai - 11:29

Bonjour, des signes de faiblesse sur Taqa, elle vient de casser son support long terme, et aussi son EMA 150 qui a soutenu son cours depuis l’introduction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zakariae

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par dri maji le Mar 29 Mai - 11:33

immobilier affraid
dri maji
dri maji

Nombre de messages : 1002
Age : 32
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par MBlue le Mar 29 Mai - 11:49

Optimiste2020 a écrit:Jet  :  Le point du parabolic SAR passe sous les prix.
Le CO vente est propice à une escalade.
L'attente n'a que trop duré. le suspense devient insoutenable Evil or Very Mad

MBlue

Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Optimiste2020 le Mar 29 Mai - 12:11

MBlue a écrit:
Optimiste2020 a écrit:Jet  :  Le point du parabolic SAR passe sous les prix.
Le CO vente est propice à une escalade.
L'attente n'a que trop duré. le suspense devient insoutenable Evil or Very Mad
N'oublie pas que Jet arrive à garder son équilibre dans marché baissier...le BP tombera dans environ 20 jours...Patience...
Optimiste2020
Optimiste2020

Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Marzouk20 le Mar 29 Mai - 12:17

Optimiste2020 a écrit:
Marzouk20 a écrit:
boursforever a écrit:Chaque fois que Mr mustapha avance des choses positives sur les cours Mr marzouk ?
Revient avec des interprétations pessimistes et negatives.
Vous connaissez la morosité que sentent les pp
Alors rkhaf chwiya à ssi '''marzouk'''
Nn j'ai di espérant je ss in bien coincé aussi et j'ai renforcé aujourd'hui  kola ki9ol son point de vue avec respect o kola wa7d il prend des décisions comme quelqu'un mâture et bien vacciné ikhlina mn hdra drari sghar marzouk il est la pour faire ca, ta7yati
@Marzouk 
Malek zarbane pour le renforcement....
Renforcer dans une tendance baissière claire cest comme si tu veux changer la tendance tout seul...
On renforce lorsque la tendance devienne haussière pour l'amplifier....

D'autre part, j'espère que tu as compris, pour tes prochaines positions, que le stop loss est une règle de survie dans notre BVC.
oui khoya ta raison je me suis fait piéger lah ghaleb
Marzouk20
Marzouk20

Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par MBlue le Mar 29 Mai - 12:26

Optimiste2020 a écrit:
MBlue a écrit:
Optimiste2020 a écrit:Jet  :  Le point du parabolic SAR passe sous les prix.
Le CO vente est propice à une escalade.
L'attente n'a que trop duré. le suspense devient insoutenable Evil or Very Mad
N'oublie pas que Jet arrive à garder son équilibre dans marché baissier...le BP tombera dans environ 20 jours...Patience...

Indeed!

MBlue

Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par bennis le Mar 29 Mai - 14:07

Optimiste2020 a écrit:
Marzouk20 a écrit:
boursforever a écrit:Chaque fois que Mr mustapha avance des choses positives sur les cours Mr marzouk ?
Revient avec des interprétations pessimistes et negatives.
Vous connaissez la morosité que sentent les pp
Alors rkhaf chwiya à ssi '''marzouk'''
Nn j'ai di espérant je ss in bien coincé aussi et j'ai renforcé aujourd'hui  kola ki9ol son point de vue avec respect o kola wa7d il prend des décisions comme quelqu'un mâture et bien vacciné ikhlina mn hdra drari sghar marzouk il est la pour faire ca, ta7yati
@Marzouk 
Malek zarbane pour le renforcement....
Renforcer dans une tendance baissière claire cest comme si tu veux changer la tendance tout seul...
On renforce lorsque la tendance devienne haussière pour l'amplifier....

D'autre part, j'espère que tu as compris, pour tes prochaines positions, que le stop loss est une règle de survie dans notre BVC.

personnellement j’étais avec un cmp de 32 avec adh et au fur a mesure j'ai pondéré pour ne pas perdre le fil 30 , 28 daba a 25.35 je ferais tout pour rester a coté mais coupé jamais de la vie
bennis
bennis
V.I.P.
V.I.P.

Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par MBlue le Mar 29 Mai - 14:09

bennis a écrit:
Optimiste2020 a écrit:
Marzouk20 a écrit:
boursforever a écrit:Chaque fois que Mr mustapha avance des choses positives sur les cours Mr marzouk ?
Revient avec des interprétations pessimistes et negatives.
Vous connaissez la morosité que sentent les pp
Alors rkhaf chwiya à ssi '''marzouk'''
Nn j'ai di espérant je ss in bien coincé aussi et j'ai renforcé aujourd'hui  kola ki9ol son point de vue avec respect o kola wa7d il prend des décisions comme quelqu'un mâture et bien vacciné ikhlina mn hdra drari sghar marzouk il est la pour faire ca, ta7yati
@Marzouk 
Malek zarbane pour le renforcement....
Renforcer dans une tendance baissière claire cest comme si tu veux changer la tendance tout seul...
On renforce lorsque la tendance devienne haussière pour l'amplifier....

D'autre part, j'espère que tu as compris, pour tes prochaines positions, que le stop loss est une règle de survie dans notre BVC.

personnellement j’étais avec un cmp de 32 avec adh et au fur a mesure j'ai pondéré pour ne pas perdre le fil 30 , 28 daba a 25.35 je ferais tout pour rester a coté mais coupé jamais de la vie
Ssi Bennis, c'est la stratégie rêvée pour qui croit en une valeur..mais il faut être long en cash!

MBlue

Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 21 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum