Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par M.C. le Mar 1 Mai - 0:46

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.
(Je voulais utiliser le titre : in May sell and go away mais j'y ai renoncé, il est aussi valable )

   Au niveau mondial c'est le conflit USA/Poutine qui domine l'actualité, on passe à une guerre directe tellement les enjeux sont importants pour les 2 clans. Mais ce sont les peuples arables qui en paient les frais que ce soit la Syrie ou le Maroc.En effet pour rendre la monnaie la Russie a imposé des modifications sur la version finale de la dernière résolution de l'ONU .Le Maroc s'en sort vainqueur cette fois mais pas grâce aux efforts de la diplomatie mais encore une fois à un concours de circonstances.En effet l'Algérie vient d'être démasquée grâce à un regrettable accident d'avion qui transportait à bord toute une équipe de haut gradés militaires du soit disons prétendu front de libération.Maintenant les preuves sont tellement accablantes que l'ONU parle directement à l'Algérie -avec diplomatie bien sûr-en tant que "pays du voisinage".
Ce foutu front est actuellement vu et classé comme "organisation terroriste" et les preuves ne manquent pas.
Selon certains spécialistes l'Algérie aurait dépensé 500 milliards de dollars depuis qu'elle a commencé ce conflit.Une somme qui aurait fait le bonheur de tous les habitants du MAGHREB ARABE tant rêvé par feu Hassan II.
   A l'autre bout du monde, comme je vous le disais il y a des mois, les 2 Corées sont sur le chemin de conclure une "paix durable" entre les 2 pays.Trump n'y pourra rien.Ironie du sort Bush incriminait l'Irak de détenir des armes de destruction massive a été justement attaqué parce qu'il ne les avait pas. Pyongyang  ne sera pas attaquée parce qu'elle les a et elle le dit haut et fort à qui veut l'entendre.L'administration Américaine est entrain d'essuyer l'une de ses pires défaites. Par ailleurs Trump , le président fou, est entrain de continuer sa saga de gaffes , la dernière en date celle avec Macron .Mais il y a pire , il retire toutes ses promesses et ses insultes sur Twitter l'une après l'autre car il ne peut plus gérer ses écarts.
  Au niveau économique l'EURO atteint des sommets et commence à corriger , d'aucuns parlent d'un pull back sur les 1.12 ancienne résistance mais ne serait-ce que de la spéculation.D'autres plus retenus pensent qu'on risque d'aller au pire des cas vers les 1.15.

   Des chercheurs allemands viennent de révolutionner tout ce qu'on savait sur les sucres et en particulier le sucre industriel ( glucose ou sirop-glucose des industriels). Tous les maux du monde proviendraient de ce délice camouflé, que ce soit cancer de toutes sortes, obésité troubles du métabolisme ou autres et la liste est très longue.A titre d'exemple un morceau de sucre (5 grammes ) cause immédiatement une baisse de 50% de l'immunité. Pour info une bouteille de Coca en contient l'équivalent de 27 morceaux ou 135 grammes.Il faut consommer du sucre naturel contenu dans des fruits te des légumes (dattes , raisins secs ). Désolé pour les actionnaires de CSR Very Happy

   Au Maroc , toujours grâce à la providence divine, une année agricole exceptionnelle s'annonce et l'on parle déjà de 100 millions de quintaux pour les céréales..Le ministre MHA aprle de 200Millairds de dhs  pour 1 million de voitures à exporter d'ici 2025.Alors de 2 choses l'une soit ses assistants qui ont rédigé son speech sont nuls en calcul , soit il se fout de notre gueule.Une voiture DACIA ne dépasse pas les 100 kdhs (60 kdhs pour Stepway) , on aurait mieux gobé  100Milliards...mais bon ce n'est pas une première.
   Une autre bataille entre un ministre autre qui a tendance à exagérer ses réalisations  et une structure qui s'occupe des statistique est passée presque sous silence.

    On parle sur le même ton de la super performance du tourisme, mais en fait il faut remercier la stabilité du pays qui continue à attirer les visiteurs , tant il est vrai qu'ils n'ont vraiment pas le choix.Les 2 plus grands concurrents du Maroc sont hors jeu (Tunisie et Egypte)

   En fin une ébauche de prise conscience, les marocains viennent enfin de comprendre que on arrache son droit (on ne l'obtient pas) , la petite et timide campagne contre certains produits, même si elle ne risque pas d'atteindre ses objectifs, a toutes les chances d'être suivie par d'autres plus structurées et plus efficaces.Certains craignent que d'autres secteurs , non économiques cette fois, seront visés.

MASI pour sa part revient tester les 13000 depuis qu'il les a quittés depuis le début Avril courant.D'une manière très générale la masse bénéficiaire s'est nettement améliorée , mais les gros ventres ont préféré ne pas partager le gâteau tout de suite .Du coup les petits se sont révoltés en quittant le navire , mais ont -ils vraiment le choix ?Il faut reconnaitre que beaucoup de décisions ont été saluées par des financiers..en d'autres termes l'argent ne disparait pas mais il va servir à financer les projet en cours et à éviter de payer des charges inutiles...c'est juste une question de temps.
3 possibilités sont au menu :
- on continue notre montée au moins vers 13 387.50 ancien max du 02/02/2018
- on retourne vers les 12174.96 du  22/12/2017.
- on reste entre les 2 jusque vers  le 30/09 pour prendre l'une ou l'autre des directions précédentes.

Au vu de plusieurs facteurs dont en particulier la décision de désengagement des assureurs, la faiblesse des volumes ,le manque apparent de l'attraction de la bourse avec des dividendes de misère (mois que le monétaire) et surtout le manque de communication des sociétés cotées je ne pense pas que la hausse va durer et qu'il faut rester très vigilant .CFG vient de sortir une publication à ce sujet juste après leur alliance avec un groupe étranger.Alors parlent-ils sérieusement ou préparent-ils le terrain pour faire le shopping à bon prix ?
Je pense qu'il faut jouer du court ou de l'ultra court en attenant l'accalmie .

Bien entendu les snipers que nous sommes utiliseront la tactique tant préconisée ici , le D&H qui en fait reste valables dans tous les climats.
Mais pour les long , il faudra bien prendre les décisions nécessaires.

Pour l'anecdote : les A/R qu'on voit en fin de période sont très souvent effectuées par les ZZ quand ils pensent que le cours va flamber.En d'autres termes ils en profitent pour valoriser leur stock au minimum possible (RIS hier)

Bonne chance

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14159
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Apocalypto le Jeu 3 Mai - 15:32

Marzouk20 a écrit:Quelqu'un peut-il donner son avis sur la séance d'aujourd’hui pour  ADI ? chi 7aja quand même machi taltma
GhadI itla9aw au coin de la rue certains nouveaux détenteurs suite à l'ORA,

Apocalypto

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par valultra le Jeu 3 Mai - 15:32

ADH RETOURNE A 22.XX ?
valultra
valultra

Nombre de messages : 4716
Age : 37
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Imane le Jeu 3 Mai - 15:39

Apocalypto a écrit:
Marzouk20 a écrit:Quelqu'un peut-il donner son avis sur la séance d'aujourd’hui pour  ADI ? chi 7aja quand même machi taltma
GhadI itla9aw au coin de la rue certains nouveaux détenteurs suite à l'ORA,
 
j'ai acheté par erreur une bonne quantité à 150dhs je m'attendais qu'elle fasse -8ou carrément -10% elle a gardé ses 150 j'ai gardé je serais obligée de la suivre demain on sera à la merci du maket maker
ps je suis court termiste avec adi
Imane
Imane

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Imane le Jeu 3 Mai - 15:46

jet doucement
Imane
Imane

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par online le Jeu 3 Mai - 15:52

[url=http://www.linkedin.com/shareArticle?mini=true&url=http://telquel.ma/2018/05/03/alliances-augmente-capital-travers-remboursement-ses-obligations_1590948&title=Alliances augmente son capital %C3%A0 travers le remboursement de ses obligations]PARTAGER[/url]

Les créanciers d’Alliances Développement Immobilier (ADI) deviendront des actionnaires de l’entreprise suite au remboursement des obligations émises en 2015.  Le bénéfice par action sera par conséquent dilué ce qui signifie que la valeur de l’action ADI deviendra plus chère par rapport à la moyenne du secteur.

 Chose promise chose due. Ahmed Ammor, directeur général d’Alliances (ADI) avait confirmé à l’occasion de la présentation des résultats 2017 du promoteur immobilier, que le remboursement de la dette de l’entreprise aura lieu "normalement", conformément aux dispositions prévues. Les obligations remboursables en actions (ORA), émises par Alliances en 2015 dans le cadre de la restructuration de sa dette et qui avaient permis le roulement d'autres ORA émises en 2012, arrivent à échéance fin avril 2018.





Les nouvelles actions seront cotées à partir du 9 mai 2018 à un prix d’émission fixé à 155 dirhams. « L’augmentation de capital en question ne va pas générer de flux en termes d’activité étant donné qu’elle est déjà consommée sous forme d’obligations» nous confie un analyste de la place.

Quid de la valorisation ?

Le nombre d’actions après augmentation de capital passera de 12,6  à 19 millions. Les gestionnaires de fonds surtout obligataires et monétaires qui détiennent les ORA Alliances (BMCE banque, BKG, Valoris, AXA entre autres) devront vendre les actions nouvelles pour rester conformes aux ratios prudentiels imposés par la loi. Ce qui risque d’entrainer une offre très importante sur le marché actions qui est logiquement synonyme de baisse de son cours.
Les actuels actionnaires et gérants de portefeuilles craignent une dilution du bénéfice par action (BPA) qui implique automatiquement une cherté des titres ADI.  L’action traite actuellement environ 11,6 fois son bénéfice  Avec le remboursement des obligations en actions le Price earning ratio  de l’entreprise (PER, Ration boursier correspondant au rapport entre la valeur en Bourse d'une entreprise et ses profits) passera à 17,5.
Cela signifie qu’Alliances deviendra  la valeur immobilière la plus chère sur le marché si on la compare avec Addoha dont le PER est de 10 ou encore celui de Résidences Dar Saada qui se situe à 9 environ.  En Bourse, la nouvelle a été, pour l’instant, bien accueillie par le marché. Le titre a pris 3,23% le jour même du remboursement (30 avril 2018) et la journée du 2 mai est restée sans relief.

online

Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Apocalypto le Jeu 3 Mai - 15:55

Imane a écrit:
Apocalypto a écrit:
Marzouk20 a écrit:Quelqu'un peut-il donner son avis sur la séance d'aujourd’hui pour  ADI ? chi 7aja quand même machi taltma
GhadI itla9aw au coin de la rue certains nouveaux détenteurs suite à l'ORA,
 
j'ai acheté par erreur une bonne quantité à 150dhs je m'attendais qu'elle fasse -8ou carrément -10% elle a gardé ses 150 j'ai gardé je serais obligée de la suivre demain on sera à la merci du maket maker
ps je suis court termiste avec adi
Avec un effet psychologique à préparer pour le 09/05 ,à fort probable le prix sera inférieur à 155 ,faute de quoi une vague de liquidation peut se déclencher

Apocalypto

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Apocalypto le Jeu 3 Mai - 16:01

Imane a écrit:
Apocalypto a écrit:
Marzouk20 a écrit:Quelqu'un peut-il donner son avis sur la séance d'aujourd’hui pour  ADI ? chi 7aja quand même machi taltma
GhadI itla9aw au coin de la rue certains nouveaux détenteurs suite à l'ORA,
 
j'ai acheté par erreur une bonne quantité à 150dhs je m'attendais qu'elle fasse -8ou carrément -10% elle a gardé ses 150 j'ai gardé je serais obligée de la suivre demain on sera à la merci du maket maker
ps je suis court termiste avec adi
@Imane est ce que tu as acheté à la clôture ?

Apocalypto

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Imane le Jeu 3 Mai - 16:05

Apocalypto a écrit:
Imane a écrit:
Apocalypto a écrit:
Marzouk20 a écrit:Quelqu'un peut-il donner son avis sur la séance d'aujourd’hui pour  ADI ? chi 7aja quand même machi taltma
GhadI itla9aw au coin de la rue certains nouveaux détenteurs suite à l'ORA,
 
j'ai acheté par erreur une bonne quantité à 150dhs je m'attendais qu'elle fasse -8ou carrément -10% elle a gardé ses 150 j'ai gardé je serais obligée de la suivre demain on sera à la merci du maket maker
ps je suis court termiste avec adi
Avec un effet psychologique à préparer pour le 09/05 ,à fort probable le prix sera inférieur à 155 ,faute de quoi une vague de liquidation peut se déclencher


ou le contraire une vague de speculation debutera tous les senarios restent possible avant le 9/05 et meme aprés soit on soutiendra soit le contraire
Imane
Imane

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Imane le Jeu 3 Mai - 16:07

Apocalypto a écrit:
Imane a écrit:
Apocalypto a écrit:
Marzouk20 a écrit:Quelqu'un peut-il donner son avis sur la séance d'aujourd’hui pour  ADI ? chi 7aja quand même machi taltma
GhadI itla9aw au coin de la rue certains nouveaux détenteurs suite à l'ORA,
 
j'ai acheté par erreur une bonne quantité à 150dhs je m'attendais qu'elle fasse -8ou carrément -10% elle a gardé ses 150 j'ai gardé je serais obligée de la suivre demain on sera à la merci du maket maker
ps je suis court termiste avec adi
@Imane est ce que tu as acheté à la clôture ?
non avant 12h
Imane
Imane

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par hafid5000 le Jeu 3 Mai - 16:09

online a écrit:[url=http://www.linkedin.com/shareArticle?mini=true&url=http://telquel.ma/2018/05/03/alliances-augmente-capital-travers-remboursement-ses-obligations_1590948&title=Alliances augmente son capital %C3%A0 travers le remboursement de ses obligations][size=33]PARTAGER[/size][/url]

Les créanciers d’Alliances Développement Immobilier (ADI) deviendront des actionnaires de l’entreprise suite au remboursement des obligations émises en 2015.  Le bénéfice par action sera par conséquent dilué ce qui signifie que la valeur de l’action ADI deviendra plus chère par rapport à la moyenne du secteur.



[size=37] Chose promise chose due. Ahmed Ammor, directeur général d’Alliances (ADI) avait confirmé à l’occasion de la présentation des résultats 2017 du promoteur immobilier, que le remboursement de la dette de l’entreprise aura lieu "normalement", conformément aux dispositions prévues. Les obligations remboursables en actions (ORA), émises par Alliances en 2015 dans le cadre de la restructuration de sa dette et qui avaient permis le roulement d'autres ORA émises en 2012, arrivent à échéance fin avril 2018.[/size]




[size=37]Les nouvelles actions seront cotées à partir du 9 mai 2018 à un prix d’émission fixé à 155 dirhams. « L’augmentation de capital en question ne va pas générer de flux en termes d’activité étant donné qu’elle est déjà consommée sous forme d’obligations» nous confie un analyste de la place.[/size]

Quid de la valorisation ?



[size=37]Le nombre d’actions après augmentation de capital passera de 12,6  à 19 millions. Les gestionnaires de fonds surtout obligataires et monétaires qui détiennent les ORA Alliances (BMCE banque, BKG, Valoris, AXA entre autres) devront vendre les actions nouvelles pour rester conformes aux ratios prudentiels imposés par la loi. Ce qui risque d’entrainer une offre très importante sur le marché actions qui est logiquement synonyme de baisse de son cours.[/size]
[size=37]Les actuels actionnaires et gérants de portefeuilles craignent une dilution du bénéfice par action (BPA) qui implique automatiquement une cherté des titres ADI.  L’action traite actuellement environ 11,6 fois son bénéfice  Avec le remboursement des obligations en actions le Price earning ratio  de l’entreprise (PER, Ration boursier correspondant au rapport entre la valeur en Bourse d'une entreprise et ses profits) passera à 17,5.[/size]
[size=37]Cela signifie qu’Alliances deviendra  la valeur immobilière la plus chère sur le marché si on la compare avec Addoha dont le PER est de 10 ou encore celui de Résidences Dar Saada qui se situe à 9 environ.  En Bourse, la nouvelle a été, pour l’instant, bien accueillie par le marché. Le titre a pris 3,23% le jour même du remboursement (30 avril 2018) et la journée du 2 mai est restée sans relief.[/size]
Et avec 1 resultat de 520 millions de dhs comme prevu par bmce capital le per previsionel est de combien ?
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Marzouk20 le Jeu 3 Mai - 16:39

hafid5000 a écrit:
online a écrit:[url=http://www.linkedin.com/shareArticle?mini=true&url=http://telquel.ma/2018/05/03/alliances-augmente-capital-travers-remboursement-ses-obligations_1590948&title=Alliances augmente son capital %C3%A0 travers le remboursement de ses obligations][size=33]PARTAGER[/size][/url]

Les créanciers d’Alliances Développement Immobilier (ADI) deviendront des actionnaires de l’entreprise suite au remboursement des obligations émises en 2015.  Le bénéfice par action sera par conséquent dilué ce qui signifie que la valeur de l’action ADI deviendra plus chère par rapport à la moyenne du secteur.





[size=37] Chose promise chose due. Ahmed Ammor, directeur général d’Alliances (ADI) avait confirmé à l’occasion de la présentation des résultats 2017 du promoteur immobilier, que le remboursement de la dette de l’entreprise aura lieu "normalement", conformément aux dispositions prévues. Les obligations remboursables en actions (ORA), émises par Alliances en 2015 dans le cadre de la restructuration de sa dette et qui avaient permis le roulement d'autres ORA émises en 2012, arrivent à échéance fin avril 2018.[/size]



[size=37]Les nouvelles actions seront cotées à partir du 9 mai 2018 à un prix d’émission fixé à 155 dirhams. « L’augmentation de capital en question ne va pas générer de flux en termes d’activité étant donné qu’elle est déjà consommée sous forme d’obligations» nous confie un analyste de la place.[/size]

Quid de la valorisation ?





[size=37]Le nombre d’actions après augmentation de capital passera de 12,6  à 19 millions. Les gestionnaires de fonds surtout obligataires et monétaires qui détiennent les ORA Alliances (BMCE banque, BKG, Valoris, AXA entre autres) devront vendre les actions nouvelles pour rester conformes aux ratios prudentiels imposés par la loi. Ce qui risque d’entrainer une offre très importante sur le marché actions qui est logiquement synonyme de baisse de son cours.[/size]
[size=37]Les actuels actionnaires et gérants de portefeuilles craignent une dilution du bénéfice par action (BPA) qui implique automatiquement une cherté des titres ADI.  L’action traite actuellement environ 11,6 fois son bénéfice  Avec le remboursement des obligations en actions le Price earning ratio  de l’entreprise (PER, Ration boursier correspondant au rapport entre la valeur en Bourse d'une entreprise et ses profits) passera à 17,5.[/size]
[size=37]Cela signifie qu’Alliances deviendra  la valeur immobilière la plus chère sur le marché si on la compare avec Addoha dont le PER est de 10 ou encore celui de Résidences Dar Saada qui se situe à 9 environ.  En Bourse, la nouvelle a été, pour l’instant, bien accueillie par le marché. Le titre a pris 3,23% le jour même du remboursement (30 avril 2018) et la journée du 2 mai est restée sans relief.[/size]
Et avec 1 resultat de 520 millions de dhs comme prevu par bmce capital le per previsionel est de combien ?
avec le per de 520 les 370 seront réalisables d’ici 9mois
Marzouk20
Marzouk20

Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Marzouk20 le Jeu 3 Mai - 17:01

ADI: résistance  important est cassé, un nouveau mouvement se met en place sur l’action en question, inchalah retournement de tendance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marzouk20
Marzouk20

Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Hassani le Jeu 3 Mai - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hassani

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par M.C. le Jeu 3 Mai - 19:48

Marzouk20 a écrit:ADI: résistance  important est cassé, un nouveau mouvement se met en place sur l’action en question, inchalah retournement de tendance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam
Mon système me donne un signal d'achat sur ADI depuis le 19/04 et il est encore valable Shocked Shocked Shocked
Je ne sais pas si le paramétrage est erroné ou si c'est moi qui perd les pédales
Je vois uniquement une figure " eve - adam" et je pense sérieusement à revenir

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون إن كنتم مؤمنين  - صلع

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Nombre de messages : 14159
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par bvcwolf le Jeu 3 Mai - 19:56

Bonsoir ,
Quelq'un a l'analyse de BMCE capital pour Marsa Maroc ??
Merci

bvcwolf

Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mida le Jeu 3 Mai - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J ai juste une question, qu attend les investisseurs de marsa maroc ?

mida

Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par online le Jeu 3 Mai - 20:54

M.C. a écrit:
Marzouk20 a écrit:ADI: résistance  important est cassé, un nouveau mouvement se met en place sur l’action en question, inchalah retournement de tendance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam
Mon système me donne un signal d'achat sur ADI depuis le 19/04 et il est encore valable Shocked Shocked Shocked
Je ne sais pas si le paramétrage est erroné ou si c'est moi qui perd les pédales
Je vois uniquement une figure " eve - adam" et je pense sérieusement à revenir
Mr Zrigovich on a besoin de vous 

A si Hafid  ADI quelle est la nouvelle cible ???? 

ça sera le massacre avec ces ORA je ne pense pas qu'il y aura du retournement vers les 200 affraid

online

Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par hafid5000 le Jeu 3 Mai - 21:12

online a écrit:
M.C. a écrit:
Marzouk20 a écrit:ADI: résistance  important est cassé, un nouveau mouvement se met en place sur l’action en question, inchalah retournement de tendance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam
Mon système me donne un signal d'achat sur ADI depuis le 19/04 et il est encore valable Shocked Shocked Shocked
Je ne sais pas si le paramétrage est erroné ou si c'est moi qui perd les pédales
Je vois uniquement une figure " eve - adam" et je pense sérieusement à revenir
Mr Zrigovich on a besoin de vous 

A si Hafid  ADI quelle est la nouvelle cible ???? 

ça sera le massacre avec ces ORA je ne pense pas qu'il y aura du retournement vers les 200 affraid
Et même plus,les gens oublient .il y 'aura 1 grand resultat en 2018
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mida le Jeu 3 Mai - 21:48

Sur adi le marché a besoin de visibilité sur les résultats futurs pour y croire (un business plan), adi ont communiqué juste le résultat prévisionnel d une année et qui est difficilement réalisable vu l état du secteur immobilier. Le marché a besoin de visibilité sur le futur, le management ne parle pas de projet lancer pour être livré en 2019 et 2020

mida

Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par hafid5000 le Jeu 3 Mai - 21:57

mida a écrit:Sur adi le marché a besoin de visibilité sur les résultats futurs pour y croire (un business plan), adi ont communiqué juste le résultat prévisionnel d une année et qui est difficilement réalisable vu l état du secteur immobilier. Le marché a besoin de visibilité sur le futur, le management ne parle pas de projet lancer pour être livré en 2019 et 2020
Il y a deja 6 projets lancé pour etre livrer en 2019 à savoir,:riad marrakech,riad benimellal,2emeet 3eme tranche d'akwaba,mehdia 3,l'orchidee du sud à casa et riad taddart a agadir,sans compter louizia 2,ain aouda 2 projets a l'etude,dar essalam 2 et hellala prochainement lancé ,ainsi que la suite du projet du cameroun
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mida le Jeu 3 Mai - 22:07

Il faut que le management adi , chiffre les projets à livrer et produise un business plan réalisable pour que le marché Ait de la visibilité

mida

Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par hafid5000 le Jeu 3 Mai - 22:14

mida a écrit:Il faut que le management adi , chiffre les projets à livrer et produise un business plan réalisable pour que le marché Ait de la visibilité
Bmce capital l'a fait
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par hafid5000 le Jeu 3 Mai - 22:15

hafid5000 a écrit:
mida a écrit:Il faut que le management adi , chiffre les projets à livrer et produise un business plan réalisable pour que le marché Ait de la visibilité
Bmce capital l'a fait
Et on attend la note d'infos du reprofilage de la dette privée qui va contenir les previsions de 2018 et 2019
hafid5000
hafid5000

Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Apocalypto le Jeu 3 Mai - 22:15

On est pour et avec le boycott mais sûrement en parallèle il y a de manipulation derrière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apocalypto

Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par mida le Jeu 3 Mai - 22:17

C est sur qu avec la note de reprofilage, adi devra communiquer d avantage sur les perpectives

mida

Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Nohe le Jeu 3 Mai - 23:04

Apocalypto a écrit:On est pour et avec le boycott mais sûrement en parallèle il y a de manipulation derrière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui qui a ecrit l article a une dent contre 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nohe

Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin ! - Page 3 Empty Re: Mai 2018 ,toutes les bonnes choses ont une fin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum