Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé ,destiné aux investisseurs et aux spéculateurs qui souhaitent faire du trading sur les valeurs qui traitent à la bourse des valeurs de Casablanca
L'accès à la lecture est possible sans connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " les porte-feuilles type".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu, assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Avril 2018 , le constat d'échec !

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Avril 2018 , le constat d'échec ! - Page 21 Empty Avril 2018 , le constat d'échec !

Message par M.C. le Dim 1 Avr - 13:36

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

Un mois de Mars plein de surprises et pas que des bonnes !
Il est évident que les immobilières n'ont plus le vent en poupe comme on dit et ceci principalement à cause de la chute des ventes causées par l'annulation des avantages fiscaux  ,mais que les autres sociétés aussi préfèrent garder les sous gagnés pour des années dures à venir ou pour les réinvestir .D'autres ont simplement pensé à réduire le service de la dette de cette manière.A part les immobilières les masses bénéficiaires ont nettement augmenté et il y en a qui parlent d'une augmentation à 2 chiffres.
Pour le court termiste que nous sommes tous d'une manière ou d'une autre ça a été une grande déception mais n'était ce pas prévisible ?
Le proverbe classique des mauvais élèves est vraiment parlant et devrait être retenu avant la période d'annonce.
Ce qui m'a le plus frappé c'est l'annonce de ADH , en effet comme annoncé le RN était déjà à 500Mdhs pendant le S1 , alors n'ont-ils pas travaillé pendant le S2 ? ou bien ont-ils menti?Dans tous les cas on sait bien que c'est AS qui mijote le bilan et que ces annonces ne reflètent pas la réalité. 
RDS ont reçu le message des "zz" et réagit en conséquence alors que ADI multiplie les promesses pour un futur plus brillant.

Contrairement à ce qu'on lit dans la littérature mondiale c'est maintenant (et en septembre )que nos "zz" procèdent aux recompositions et le largage des camelotes est imminent.
Au fait malgré ces annonces assez mitigées , je pense que les immobilières ont atteint la limite de correction .Seule ADH risque de faire encore un pas en arrière , une occasion pour les snipers de faire un petit coup.
D'autres vaches à lait ALM/IAM/CMT entre autres resteront bien stables d'ici le détachement des dividendes.

Au vu des nouvelles lois qui vont entrer en vigueur les assureurs en particulier vont devoir alléger leurs ptf , je pense que c'est déjà fait en partie mais cela risque de faire encore plus de dégâts.
Nous vivrons les 2 mois à venir comme une période de délestage et c'est aussi valable pour nous .

MASI teste et re-teste les 13000 , ce n'est pas bon du tout et selon mon modeste avis, on risque for de revenir de là ou nous venons .Alors d'ici ramadan au moins on prendra le temps de profiter d'un congé sauf pour les plus expérimentés qui peuvent surfer avec ou contre les vagues

La bonne nouvelle ?
C'est la rencontre qu'on a fait et c'est une première de voir un monde virtuel se transformer au réel .Un programme très ambitieux sera au menu et le staff aura du pain sur la planche.

Pour l'anecdote , c'est l'histoire des 3 boeufs (blanc,rouge et noir) qui se répète.Voici l'Arabie Saoudite qui va crouler sous les pénalités et amandes américaines à cause soit disant de son soutien au terrorisme.Avant ce procès l'AS a déjà renoncé à pas mal de principes , elle a même confié la sécurité de ses aéroports à une société Israélienne .Bien sûr toute "la guerre contre les chiîtes "n'était que du cinéma.
On parle d'une quasi faillite pour tous les états du golfe .

Bonnes plus values à tous (et bonne sortie pour les autres).

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Avril 2018 , le constat d'échec ! - Page 21 Empty Re: Avril 2018 , le constat d'échec !

Message par bennis le Ven 6 Avr - 11:26

hafid5000 a écrit:
bennis a écrit:
Elbakkali1 a écrit:
Elbakkali1 a écrit:
valultra a écrit:il suffit un ordre d'achat de 5000 atp pour provoquer une RH
pour 5000atp ,vous voulez dire hafid 5000, hhhhhh .
un conseil pour ceux  qui n'ont encre pris le train ,montez avt que soyez obligé de payer plus chere .
walakoum wassia  nadar
Sur quoi est basé ton conseil stp ?
Si bennis si j'etais toi je descendrais de adh et je rejoindrais le train rds apparament les grands ont changé de monture
je me rappelle de ce même  conseil lorsque alliance cotait chi 40 dhs

bennis
Modérateur
Modérateur

Avril 2018 , le constat d'échec ! - Page 21 Empty Re: Avril 2018 , le constat d'échec !

Message par valultra le Ven 6 Avr - 11:28

[ltr]Actualités Macro-économiques[/ltr]

• TRESOR : Placement de ses excédents de trésorerie avec prise en pension pour un montant 2,7 MMDhs à 1 jour au TMP de 2,10%

• COMPTE COURANT : Allègement du déficit de la balance courante pour s’établir à 3,6% en 2017, contre 4,2% en 2016

[ltr]Actualités sectorielles[/ltr]

• SERVICES COMMUNAUX : Approbation dans la région de Casablanca de 70 projets dans le cadre de la transformation numérique, devant nécessiter un investissement de 94 MDhs à l’horizon 2022

• LOCATION LONGUE DUREE : Progression de 12% de l’activité LLD en 2017 à 37 800 véhicules

[ltr]Actualités des sociétés non cotées[/ltr]

• WAFA IMMOBILIER : Hausse de 5,4% du PNB en 2017 à 316,9 MDhs pour un RN en progression de 4% à 100 MDhs

• SOGELEASE : Affermissement de 12,2% du PNB en 2017 à 215,6 MDhs pour un RN en augmentation de 43,2% à 72,3 MDhs

• PSA KENITRA :  Des commandes s’élevant à 850 MEUR et un taux d’intégration supérieur à 60% dès l’année prochaine

• HYUNDAI MAROC : Nomination de M. Oussama Berrada Gouzi en tant que Directeur Général, en remplacement de M.Oubada Nasserddine

[ltr]Actualités internationales[/ltr]

• ZONE EURO : L’indice PMI composite IHS Markit des directeurs d’achat ressort à 55,2 en mars, contre 57,1 en février

• FRANCE: Le déficit commercial se réduit à 5,2 MMEUR en février, contre 5,4 MMEUR un mois auparavant

• ETATS-UNIS : Alourdissement de 1,6% du déficit commercial en février à 57,6 MMUSD, soit le plus haut depuis octobre 2008…

...Et, l’agence Fitch confirme le triple « A « assigné à la dette américaine , avec une perspective stable

• ESPAGNE: Amélioration de 3,1% de la production industrielle en février , en glissement annuel, selon l’INE …

...Et, la Banque d’Espagne et le Gouvernement tablent en 2018 sur une hausse du PIB de 2,7%
valultra
valultra

Message par hafid5000 le Ven 6 Avr - 11:29

bennis a écrit:
hafid5000 a écrit:
bennis a écrit:
Elbakkali1 a écrit:
Elbakkali1 a écrit:
pour 5000atp ,vous voulez dire hafid 5000, hhhhhh .
un conseil pour ceux  qui n'ont encre pris le train ,montez avt que soyez obligé de payer plus chere .
walakoum wassia  nadar
Si bennis si j'etais toi je descendrais de adh et je rejoindrais le train rds apparament les grands ont changé de monture
Et oui koun rak daba tu habites à bali
hafid5000
hafid5000

Message par valultra le Ven 6 Avr - 11:38

hafid5000 a écrit:
bennis a écrit:
hafid5000 a écrit:
bennis a écrit:
Elbakkali1 a écrit:
walakoum wassia  nadar
Et oui koun rak daba tu habites à bali
hawai hssen  Laughing
valultra
valultra

Message par dri maji le Ven 6 Avr - 11:42

[url=http://www.leseco.ma/economie/65217-decollage-reussi-en-2018.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dri maji
dri maji

Message par rachid118 le Ven 6 Avr - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rachid118

Message par hafid5000 le Ven 6 Avr - 13:07

mastafa a écrit:
Yussef a écrit:JET DORS AUSSI Sad
La selection a commencé par msa , c'est à tour de rôle. Son heure viendra
Objectif de cours pour msa svp
hafid5000
hafid5000

Message par Yussef le Ven 6 Avr - 13:14

rachid118 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a votre avis c'est quoi le sort des détenteurs d'actions de la SAMIR?

Yussef

Message par moha1000 le Ven 6 Avr - 13:25

rachid118 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne nouvelle pour MARSA MAROC

moha1000

Message par stormer le Ven 6 Avr - 13:27

MSA
serait ce de la distribution ?

Anyway même si c'est le cas je ne quitte pas pour ma part. J'attendrais même le prochain creux pour acheter, (et y'en aurait certainement), d'ici le détachement.

c'est l'action la plus transparente et ralliant le meilleur profil performance/rendement/liquidité sur le marché.

Je ne serais pas surpris si d'ici 18-24 mois de la trouver ayant atteint les 3xx

w Allah a3lam
stormer
stormer

Message par mida le Ven 6 Avr - 13:55

mida

Message par valultra le Ven 6 Avr - 15:17

ALLIANCE  What a Face
valultra
valultra

Message par abdouabdou le Ven 6 Avr - 15:19

valultra a écrit:ALLIANCE  What a Face
Shocked Shocked Shocked  distribution  ???

abdouabdou

Message par abdouabdou le Ven 6 Avr - 15:28

valultra a écrit:
abdouabdou a écrit:
valultra a écrit:ALLIANCE  What a Face
Shocked Shocked Shocked  distribution  ???
NON mais le jeu n'est pas fini puisque on y au mois de avril
 voila le cpm de la séance d'aujourd'hui 
CMP176,35

abdouabdou

Message par bennis le Ven 6 Avr - 20:25

Je me suis encore renforcé sur Adi

Modérateur
Modérateur

Message par hafid5000 le Ven 6 Avr - 20:37

bennis a écrit:Je me suis encore renforcé sur Adi
Lah yssekher et adh/rds tu n'as pas fait l'echange .moi je l'ai fait partiellement
[size=37][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par hafid5000 le Ven 6 Avr - 20:41, édité 1 fois
hafid5000
hafid5000

Message par Apocalypto le Ven 6 Avr - 20:39

Moi aussi avec Adi soit ...soit

Apocalypto

Message par hafid5000 le Ven 6 Avr - 20:43

hafid5000
hafid5000

Message par MOMOCHLEUH le Ven 6 Avr - 21:02

Elbakkali1 a écrit:Koulchi bgha ytlah men  karouila  , veuillez patientez et ne me laisse pa seul .
Silence radio pour dirigeants d'ADH!!

C'est quand la présentation des résultats ?

MOMOCHLEUH

Message par mida le Ven 6 Avr - 21:04

On dirai que adh ne veut plus communiquer

mida

Message par mida le Ven 6 Avr - 21:12

Peut être qu il a d autre projet pour adh, tant qu il ne communique pas elle continuera de baisser. Peut être pour la ramasser après
Avant il intervenait instantanément après chaque information ou rumeur

mida

Message par MOMOCHLEUH le Ven 6 Avr - 21:16

mida a écrit:On dirai que adh ne veut plus communiquer
200 millions de dh seulement dans le deuxième semestre.si ça continue avec le meme rythme en 2018 dh c'est  400 millions de résultat net ,moins que les prévisions de 500 millions d'ADI  Rolling Eyes

MOMOCHLEUH

Message par mida le Ven 6 Avr - 21:56

Addoha a plus de 12 milliards de fond propre et elle vaut 8,5 milliard en bourse , il a annoncé ces objectif de CA sur les trois années à venir à plus de 6 milliard de dhs ( il peut faire une marge net 12 ou 13%). Je partage le meme avis de diminuer son dividende, le fait de distribuer presque ou tout son bénéfice est insoutenable dans le temps; il faut bien payer ses fournisseurs

Rds ont des fonds propre de 4,2 et ils ont une valorisation de 3,2 milliards. Ils ont très bien communiquer par rapport à leurs perspectives d avenir et leurs résultats prévisionnels et m ont donné un sentiment de sécurité. Leurs bilan est équilibré par rapport au autres societe immobilières . Le compte fournisseur représente 3,5 mois d achat, le compte client 4,5 mois de CA et l endettement est raisonnable

mida

Message par M.C. le Ven 6 Avr - 22:49

Salam
Je ne sais pas si vous avez reçu ou non cette newsletter .Je la reposte ici .
Merci de nous aider à améliorer ce forum.

Chers membres ,

Depuis un certain temps on constate la participation de valeureux membres ayant un profil investisseur (moyen et long terme) sur le forum "séances quotidiennes " qui est en fait dédié aux court termistes (swingers, daytraders et scalpers) .Ceci a eu pour fâcheuse conséquence l'apparition de conflits et d'accrochages bien inutiles en ces moments difficiles.En plus bien des opportunités sont passés sous silence ou quasiment ignorées du fait su grand nombre de posts publiés.C'est une question d'échelle de temps , on ne parle pas tous le même langage .

Afin de garder l'efficacité et la pertinence de notre site ,je vous demanderais à tous de bien respecter le fonctionnement des forums et de poster en fonction du profil visé.
Si vous parlez court terme alors vous pouvez poster sur le forum quotidien , sinon l'espace le plus adéquat est " thème par valeur" ou chacun pourra détailler sa vision et ses arguments sur une valeur donnée . Nos amis Nougha et Optimiste2020 nous aideront à la bonne tenue de ce forum moyen et long terme .Le changement imminent de la physionomie de notre marché nous impose de devenir méticuleux et strict dans nos échanges afin d'éviter les mauvaises surprises ....et il y en aura encore !

Une attention particulière sera accordée au forum "pratique et profils de trading" afin d'aider les débutants à bien comprendre la gestion des porte-feuilles.

Bien entendu tous les membres pourront participer sans limites sur tous les forums à condition de respecter ce qui a été dit.

Je vous remercie pour votre compréhension.
M.C.

Patience, discipline et sang froid !
M.C.
M.C.

Message par mastafa le Sam 7 Avr - 0:53

Bien reçu mr MC , nos amis sont allé profiter du week end aprés une semaine dûre et stressante Very Happy
Méme mr bennis s'est éclipsé, lui qui nous a habitué à animer les soirées post-seances
mastafa
mastafa
Modérateur
Modérateur

Message par MIDGARD le Sam 7 Avr - 1:32

#DHO

Malgré la tempête cataclysmique ayant soucoué la BVC dernièrement certaines occasions de trade ont été gratifiées.

Un signal d’achat à très faible risque a été signalé par mes soins le 27/03 sur #DHO avec exactitude scénario optimiste numéro 1 à 65% (objectif 37,5 atteinte 36,98 avec point d’entrer à 36).

Ceci dit, vu le faible risque du trade correllé au rendement en absolu, et vu la proportion conseillée 5-20% du portefeuille nous estimons que c’etait un trade gagnant.

J’espere que certains d’entres nous ont en profité meme à faible échelle. L’objectif n’etait pas quantitatif plus qu’il n’etait qualitatif(2,78% de rendement sur une semaine) et aussi pédagogique.

Personnellement en absolue c’etait au environ de 1500 dhs pertant ainsi la couverture de certaines de mes charges mensuelles. C’est déjà ça de gagner.

Bien à vous.

MIDGARD
V.I.P.
V.I.P.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant