Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Novembre 2017, ça pass ou ça casse !

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je pense que le trio ADI/JET/SNP fera une performance mensuelle dans le sens suivant :

16% 16% 
[ 9 ]
15% 15% 
[ 8 ]
24% 24% 
[ 13 ]
29% 29% 
[ 16 ]
5% 5% 
[ 3 ]
11% 11% 
[ 6 ]

Total des votes : 55

Novembre 2017, ça pass ou ça casse !

Message par M.C. le Mar 31 Oct - 20:49

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de semaine à tous,
Une fois n'est pas coutume , je me contenterai de quelques chiffres et commentaires nationaux.

Un mois trop calme par rapport à la moyenne.
MASI passe de 12140.47 à 12373.07 en un mois soit une performance de 1.916% en un mois mine de rien.
La performance annuelle est à 6.26%
Le nombre de séances est de  22 et le V.Q.M. est de 116.18Mdhs
Les valeurs phares du mois ont été :
ADI      +30.15%
JET       +24.84%
DWAY   +17.98%

Dans l'autre sens les baisses sont beaucoup plus modérées , mais surtout avec des volumes vraiment très faibles , ce qui confirme la tendance de marché haussier.

Graphiquement le support 12323.75 se confirme et une espèce de rebond pourrait bien avoir lieu à son niveau.Les plus optimistes verront une figure ETE inversée avec une épaule droite plus élevée que la gauche (ce qui la rend beaucoup plus pertinente et plus forte) .
Les Bollingers sont tellement serrées qu'on dirait qu'une explosion dans les quelques séances à venir serait presque sûre.

Des reclassements massifs en fin de mois ont donné l'impression d'un désastre mais la réalité est toute autre et contre les recommandations de BMCE on a vu MSA remonter et ADH baisser entre autres.

Le secteur des immobilières est très en difficulté principalement avec des ventes massives sur ADH , limite distribution.RDS non plus ne se porte guère mieux et ses bons fondamentaux n'y changeront rien.Il s'agirait en fait de la possibilité d'annuler tous les privilèges fiscaux , ce qui affecterait lourdement les bénéfices et les dividendes , gâteau sacré des "zz"....une sortie massive serait fatale pour BVC.

ADI avec toutes ses promesses arrive à peine à stabiliser ses barres sur les 262.xx
On ne peut pas savoir s'il s'agit d'une réelle distribution,d'un brouillage de cartes (on fait semblant de distribuer alors qu'on ramasse) ou d'une recomposition de porte-feuilles puisque les volumes restent très moyens en général sur toutes les autres valeurs .
Dans ce cas il faut par prudence s'éloigner et attendre que la situation devienne plus claire , très probablement d'ici vendredi.
ADI est certainement la plus intéressante de toutes.

Je me demande quel sera le secteur qui sera roi pendant ce mois, mais je n'arrive pas à me décider ...IAM ? avec un rendement régulier , les bancaires ?avec toutes les performances ,les minières ? très généreuses comme dab ou les NTIC ? avec un potentiel juste à ses débuts.

Par prudence , je choisirais les bancaires et les NTIC encore une fois. DWAY nous a habitué à de grandes surprises et HPS n'a pas baissé comme l'attendait l'équipe de Boursenews.

Pour les immobilières il va falloir attendre soit des volumes colossaux qui vont lever le doute , soit l'atteinte de supports très forts ( par ex 42 pour ADH )ou sinon le bris de résistances devenues trop évidentes.

Certaines valeurs , classiquement soutenues en fin de chaque année , BCE par exemple, seront à accumuler dès la mi Novembre  avec une prime de 10% pour les connaisseurs à condition de quitter le navire avant le 31/12 à 15h30.

Je vous souhaite un agréable mois plein de plus values.

Dernière édition par M.C. le Sam 11 Nov - 20:43, édité 4 fois

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novembre 2017, ça pass ou ça casse !

Message par stormer le Mar 14 Nov - 23:28

mastafa a écrit:
 msa est tjrs  baissiére malgré les efforts fournis par les haussiers ces derniers jours

Bonsoir
Actualisation graphe MSA. Et je partage avec vous ma cible pour le coup.
MSA a connu une baisse uniquement à l'annonce des résultats qui n'étaient pas conformes aux attentes.
après le cours s'est hissé de 128 vers 143 puis s'est installé dans un canal horizontal 143 - 145 qu'il a cassé à la hausse avec desserrement des bollingers pour aller chercher les 150DH aujourd'hui.
L'atteinte à nouveau de son plus haut historique n'est que question de temps.
Seul hic l'ombre du redressement fiscal qui plane au dessus mais la dernière déclaration du pdg se veut rassurante (impact non significatif) What a Face[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, pour ce qui est de la projection, je mets 161 en janvier 2018. Sauf que j'aimerais bien que cette cible soit challengée par une autre interprétation chartiste.
Pour ce qui est du fondamental qui back la hausse du titre, j'en ai parlé un peu plus haut.
w Allah a3lam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par stormer le Mer 15 Nov - 0:26, édité 1 fois (Raison : détail omis)

stormer

Message par moha1000 le Mer 15 Nov - 8:46

MDP 22 DHS l'action ? c du vol

moha1000

Message par Amina1 le Mer 15 Nov - 9:07

moha1000 a écrit:MDP 22 DHS l'action ? c du vol
On est pas obligé de vendre alors . Comme ça ca va pas réussir cette opa !! Ou tu as vu ça ??

Amina1

Message par moha1000 le Mer 15 Nov - 9:09

Amina1 a écrit:
moha1000 a écrit:MDP 22 DHS l'action ? c du vol
On est pas obligé de vendre alors . Comme ça ca va pas réussir cette opa !! Ou tu as vu ça ??
Source boursenews

moha1000

Message par Amina1 le Mer 15 Nov - 9:12

C est bon j'ai vu . Merci 
Demain sera traité.  Ils sont vraiment des loups cette famille de sefrioui. 
Un commentaire Mr zrigo. Y a plus de 54 dh ?? Very Happy

Amina1

Message par Amina1 le Mer 15 Nov - 9:18

C normal de proposer ce prix de 22 dh . Psk ils veulent pas retirer mdp de la côte  !! Et personne ne vendra ces actions . Par contre on verra des ramassage a gogo. .. 
A suivre

Amina1

Message par Zrigovich le Mer 15 Nov - 9:36

ATTIJARIWAFA
ils sont entrain de testé .Si on casse les 484.95 alors la route est libre

MED PAPER 
C'était juste une formalité légale
C'est pas du vol, ils n'ont pas d'argent et ne peuvent pas vraiment racheté.Ils ont fait appel a un crédit bancaire pour ça
Donc on va revenir a la situation avant appel et ils nous ont fait perdre des mois
Zrigovich

Message par Optimiste2020 le Mer 15 Nov - 9:39

Salam
MDP = Zbel de la bourse ( hachakom)
Je n'ai jamais penser la voir dans mon pf.

Optimiste2020

Message par Amina1 le Mer 15 Nov - 9:41

Zrigovich a écrit:ATTIJARIWAFA
ils sont entrain de testé .Si on casse les 484.95 alors la route est libre

MED PAPER 
C'était juste une formalité légale
C'est pas du vol, ils n'ont pas d'argent et ne peuvent pas vraiment racheté.Ils ont fait appel a un crédit bancaire pour ça
Donc on va revenir a la situation avant appel et ils nous ont fait perdre des mois
Voilà ce que je disais.  Demain on verra peut être -10 . Une belle occasion pour ramasser.   Je reste confiante moi je ne vendrai pas mes actions même si je les ai a plus 10

Amina1

Message par Amina1 le Mer 15 Nov - 10:29

Elle a quoi adh ?? Manifestation contre sefrioui ou quoi  ?

Amina1

Message par stormer le Mer 15 Nov - 10:47

Optimiste2020 a écrit:Salam
MDP = Zbel de la bourse ( hachakom)
Je n'ai jamais penser la voir dans mon pf.

Bonjour
Bien dit Smile Smile autant pour moi.
MDP + STR + DHO (désolé pour ses amateurs) trio toxique
le simple fait de les voir traités en séance me donne tbouricha hhh c'est comme si j'assiste à un spectacle où l'on voit des gens manger des scorpions.

stormer

Message par dri maji le Mer 15 Nov - 10:56

suite a l OPA de med paper c est ADh qui doit atteindre 22.00

خاصنا زلزال حتى في البورصة
  a suivre..
dri maji

Message par Amina1 le Mer 15 Nov - 11:01

Wa Malkom  mkhlou3in ?? C pas ne vendez pas vos actions et l opa ne sera pas réussi.  C est le but des sefrioui.  Gardez mdp a la bourse

Amina1

Message par Amina1 le Mer 15 Nov - 11:02

On peut avoir un sondage pour Mdp ? Qui l a sur son portefeuille ? Avec la quantité ou prix !

Amina1

Message par mastafa le Mer 15 Nov - 11:05

Salam mes amis , et je continu de dire " en bourse rien n'est impossible ". Aucune valeur n'est à l'abri , petite information ou méme rumeure peut causer le deséquilibre total
mastafa

Message par dri maji le Mer 15 Nov - 11:05

[url=https://www.medias24.com/MAROC/Les-plus-de-Medias-24/178197-PLF2018/Amendements.-Rejet-de-l-exoneration-de-TVA-sur-les-logements-de-350.000-DH.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dri maji

Message par Amina1 le Mer 15 Nov - 11:16

mastafa a écrit:Salam mes amis , et je continu de dire " en bourse rien n'est impossible ". Aucune valeur n'est à l'abri , petite information ou méme rumeure peut causer le deséquilibre total
Bonjour si mastafa. Votre lecture pour cette offre d opa ? Surtout que hier vous avez citez mdp parmi les actions qui peuvent bénéficier de cette montée

Amina1

Message par online le Mer 15 Nov - 11:33

[size=39]Du nouveau sur l’OPA de Med Paper[/size]
Par L'Economiste| Le 15/11/2017 - 11:31 | Partager 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a déclaré recevable l’Offre publique d’achat (OPA) de la famille Sefrioui visant les actions de Med Paper. Après avoir examiné les modalités, l’AMMC a validé le projet d’OPA. Celle-ci concerne les actions non détenues par les Sefrioui, soit 1.081.141 actions équivalant à 41,86% du capital de Med Paper. Le prix unitaire par action a ainsi été fixé à 22 DH. D’ailleurs, la cotation de l’action Med Paper devrait reprendre à la Bourse de Casablanca jeudi 16 novembre. 

Message par mastafa le Mer 15 Nov - 11:53

Amina1 a écrit:
mastafa a écrit:Salam mes amis , et je continu de dire " en bourse rien n'est impossible ". Aucune valeur n'est à l'abri , petite information ou méme rumeure peut causer le deséquilibre total
Bonjour si mastafa. Votre lecture pour cette offre d opa ? Surtout que hier vous avez citez mdp parmi les actions qui peuvent bénéficier de cette montée
J'ai éspéré que mdp bouge pour soulager nos amis qui sont coincés dedans.imagine un pp qui voit son argent bloqué plus de 4 mois alors que plusieurs opportunités passent devant son nez et il ne peut rien faire.
mastafa

Message par Amina1 le Mer 15 Nov - 11:55

mastafa a écrit:
Amina1 a écrit:
J'ai éspéré que mdp bouge pour soulager nos amis qui sont coincés dedans.imagine un pp qui voit son argent bloqué plus de 4 mois alors que plusieurs opportunités passent devant son nez et il ne peut rien faire.
Malheureusement pour cette raison demain on verra bcp de pp qui se jettent.  Peut être -10 demain

Amina1

Message par mastafa le Mer 15 Nov - 12:11

Moi au contraire j'estime que , aprés ces 4 mois de gel , les pp ne vont pas accepter de sortir avec de lourdes pertes. Si ils ne se precipitent pas au debut de la seance , ils gagnerons de la confiance et on peut voir une RH.mais si les manipulateurs reussissent à créer la panique........lah yester
mastafa

Message par sailor1711 le Mer 15 Nov - 12:15

Y'A PAS NUL DOUTE QUE SI MDP COTE DEMAIN ELLE COTERA EN -10%   Mad  A CONDITION Q' ELLE COTE D'ABORD..... car je sais pas qui osera l'acheter à 31,67 dhs

sailor1711

Message par Amina1 le Mer 15 Nov - 12:17

Tfahmo binatcom a si mastafa et sailor Very Happy demain est si proche

Amina1

Message par ouane_mar le Mer 15 Nov - 12:21

@mastafa réservation à la hausse avec une décôte de plus de 40%. Les PP ont spéculé sur une valeur sans aucun fondamental et ont perdu c'est simple comme bonjour. C'était sans compter sur la voracité des sefrioui. C'est un vol mais tout ce qu'il y'a de plus légal. Demain commencera une série de -10% et chanceux celui qui pourra limiter la casse. Rappelez vous  la CDG et son prix de sortie. Tout le monde sera à la même enesigne famille sefrioui oblige.

Dernière édition par ouane_mar le Mer 15 Nov - 12:24, édité 1 fois

ouane_mar

Message par stormer le Mer 15 Nov - 12:24

stormer a écrit:
MDP + STR + DHO

Je voulais dire : MDP + STR + ADH

:p

DHO ne m'interesse pas mais pas pour d'autres raisons (je n'achète pas dans les holdings, entre autres)

@ ouane_mar +1 je suis du même avis

Mais espérons que la casse soit quand même limitée

Dernière édition par stormer le Mer 15 Nov - 12:27, édité 1 fois

stormer

Message par bouazza le Mer 15 Nov - 12:25

salam
un mois de novembre stérile, 
espérant que sa fin donnera espoir de reprise et espérant que la pluie sera au rendez-vous.

le déficit en eau dans les barrages est devenu très critique. priant que la pluie tombe. ça risque de revoir complètement le PLF 2018.
on est dans l'attentisme et je suis pessimiste.
bouazza

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut