Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Questionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questionnaire

Message par Mme Alamiss le Mer 11 Oct - 11:52

Bonjour,
Dans le cadre d'une recherche doctorale qui porte sur le comportement de l'investisseur marocain, je vous prie de répondre à ce questionnaire si vous êtes un investisseur particulier à la bourse de Casablanca.
 Vous êtes conscients qu'il est difficile de trouver des investisseurs particuliers en dehors des forums et qu'il faut un grand nombre de répondants pour que l'étude soit fiable, c'est pourquoi je vous prie de m'accorder un moment et d'y répondre. Votre collaboration serait d'une grande aide pour le bon déroulement de l'étude.

Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mme Alamiss

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questionnaire

Message par Aratchouf le Jeu 12 Oct - 10:02

Mme Alamiss a écrit:Bonjour,
Dans le cadre d'une recherche doctorale qui porte sur le comportement de l'investisseur marocain, je vous prie de répondre à ce questionnaire si vous êtes un investisseur particulier à la bourse de Casablanca.
 Vous êtes conscients qu'il est difficile de trouver des investisseurs particuliers en dehors des forums et qu'il faut un grand nombre de répondants pour que l'étude soit fiable, c'est pourquoi je vous prie de m'accorder un moment et d'y répondre. Votre collaboration serait d'une grande aide pour le bon déroulement de l'étude.

Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Mme Alamiss,
Votre demarche est naturelle et la bienvenue.
Je ne vous cache pas cependant que j'ai hésité avant de répondre à votre questionnaire car je l'ai trouvé un peu léger dans sa construction. Je me permets donc de vous livrer mes quelques remarques dans un esprit constructif et nullement critique.
J'ai regretté tout d'abord l'absence de possibilité de réponse de juste milieu (ni d'accord ni pas d'accord). Il aurait fallu pour cela une échelle d'évaluation impaire (1 a 7 par exemple ou le 4 correspondrait au neutre ou sans opinion) surtout lorsque toutes les questions sont obligatoires. A ce propos, vous n'aviez pas besoin de rajouter des * pour préciser vos questions obligatoires puisqu'elles le sont toutes (et toujours pour la forme, attention aux fautes d'ortographes oubliées, on en fait tous mais dans un document universitaire ça fait tâche...)
Par ailleurs, certaines questions sont incomplètes comme la 8 (vous avez omis les pp avec moins de 10.000 dhs qui existent) alors que d'autres questions me semblent impertinentes comme la 9 qui associe 2 éléments indépendants (acheter des actions liquides et éviter des actions qui ont eu des résultats médiocres dans le passé proche). On peut très bien privilégier l'un et pas l'autre en fonction du contexte et du timing.
Malgré tout, je vous félicite pour votre travail et vous souhaite bon courage et réussite. Smile
Aratchouf

Message par Mme Alamiss le Jeu 12 Oct - 11:44

Bonjour Mr,
Merci pour l’intérêt que vous portez à mon travail, je vous remercie aussi pour vos encouragements et vos remarques que je ne trouve nullement déplacées, au contraire j’aurai bien voulu avoir des avis pareils avant même l’administration du questionnaire. Maintenant que la collecte est déjà en cours, j’essayerai de modifier ce que je peux modifier et prendre en considération vos remarques dans la réalisation d’enquêtes futures. Smile

Mme Alamiss

Message par M.C. le Jeu 12 Oct - 20:54

Salam,

Si vous le souhaitez , vous pouvez toujours modifier votre sondage afin de profiter des remarques pertinentes de Mr Aratchouf.
N'hésitez pas à me contacter par MP en  cas de besoin.

Pour rendre la monnaie , n'oubliez pas de publier vos résultats ici même.
Bonne continuation

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Message par Mme Alamiss le Jeu 12 Oct - 21:53

Bonsoir,
J'ai modifié ce que j'ai pu modifier, autrement je risque de biaiser les résultats du moment que j'ai déjà reçu quelques réponses. Bien sûr, je vous ferai part des résultats avec un grand plaisir, j'espère atteindre un nombre d'échantillon correcte afin que l’enquête soit représentative.
Merci énormément pour votre collaboration.

Mme Alamiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut