Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Les SMALL CAPS au Maroc ou les petites capitalisation boursière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10102017

Message 

Les SMALL CAPS au Maroc ou les petites capitalisation boursière




Bonjour cher(es) utilisateurs, je partage avec vous un sujet très important aujourd'hui et j’espère bien que vous partagiez vos avis sur le sujet avec moi. En fait, les entreprises à petites capitalisation boursière ou qu'on désigne comme (fantôme de la bourse) représente des valeurs peu étudiés par les analystes, mal connus et aperçu comme illiquide sur le marché boursier... A quoi servent-elle alors et pour quel intérêt subsister à la Bourse si elles se font de plus en plus discrète et leur attractivité sur le marché boursier est presque nullle! Etant donné que les investisseurs sont concentrés sur les même valeur offrant une meilleure liquidité!
Une des explications montre que le management des entreprises à Small Caps ne s'intéressent pas à leur cotation après l'introduction en bourse et  s’en foutent du comportement de leur valeurs, la présence en bourse devient principalement une question de notoriété et d'autres avantages tels que l'exonération fiscale, le label de bonne gouvernance...) qu'en pensez vous?

jihane@ajkf

Nombre de messages : 1
Age : 22
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Les SMALL CAPS au Maroc ou les petites capitalisation boursière :: Commentaires

avatar

Message le Mer 11 Oct - 9:13 par stormer

Bonjour,
A mon sens, l'engouement pour un titre dépend plus du flottant que la taille de la capitalisation.
Plus le flottant est grand, plus cela attire les ZZ qui placent sur le MLT, demandent des comptes et achètent en gros. Cet intérêt créé une dynamique, les titres changent de main de manière plus animée, ce qui fait bouger les choses également chez les particuliers, surtout les pp qui se placent sur un horizon CT pour investir ou spéculer.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum