Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Octobre 2017,après la pluie ......?

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pendant le restant du mois,je pense que JET va :

52% 52% 
[ 29 ]
48% 48% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 56

Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par M.C. le Sam 30 Sep - 22:03

Rappel du premier message :

Bismilalh et bon début de mois à tous.

Tout d'abord je tiens à féliciter tous les membres actifs du forum pour la qualité et le sérieux de leurs interventions .Le niveau des échanges et de leur pertinence est en nette amélioration de même que le records d'affluence qu'on vient d'enregistrer.Ce forum restera indépendant et libre .


Un mois relativement difficile ai niveau du monde entier,non seulement les chiffrent se retournent mais aussi les perspectives sont revues à la baisse.En Europe les investisseurs se rendent encore une fois compte que l'Euro n'est pas aussi solide qu'on le pensait et que finalement il ne vaut pas plus que son rival , du coup la résistance 1.20 semble plus improbable que jamais.
En Arabie Saoudite une vraie révolution des femmes est entrain de naître : elles auront le droit de conduire !
Mais ce qu'on ne dit nulle part c'est l'ouverture de boites de nuit et de dancing dans le pays de la Mecque, sans parler de la distribution de toutes sortes de drogues et d'alcools qui sévit depuis des années.
Trump essaie de détourner le mécontentement intérieur , par des visites à l'étranger dont la Russie et la Chine en Novembre , mais sa coquille finira par s'éclater, tellement il sait se faire des ennemis.Ses proches démissionnent l'un après l'autre.
Fidèle à ses habitudes , l'Allemagne affiche des chiffres en accord avec sa santé économique , alors que les voisins trainent toujours dans la boue.

Au plus beau pays du monde les pluies tardent, les réserves en devises étrangères baissent, contrastant avec une augmentation spectaculaire des recettes fiscales .La banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions pour le Maroc , on est à 3.8% maintenant au lieu des 4.5 et 4% précédemment.
La majorité des résultats financiers publiés sont plutôt décevants , mais il est vrai que nos investisseurs ( ou spéculateurs devrais-je dire ) sont devenus trop gourmands après une année 2016 assez performante.
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un marché en convalescence qui fait quand même +10% en 6 mois , c'est une bien grande vitesse alors que les meilleures places financières ne font que +2 ou +3%.ADH mastodonte de la place est responsable d'une grosse partie de cette baisse , puisqu'elle a détaché don dividende et ensuite publié des résultats sur lesquels les avis divergent , les 2/3 des votants pensent que c'est une bonne performance alors que le 1/3 est déçu.Pour ma part je cois qu'elle constitue toujours une valeur de fond de porte-feuille et que le meilleur reste à venir , parce que elle paiera de moins en moins d'intérêts aux banques et que une partie des ventes n'a pas été comptabilisée (c'est comme ça qu'on biaise les bilans ).

Voici quelques chiffres MASI pour le mois écoulé :
VQM :   168.3Mdhs contre 150 environ en Août dernier (+12%)
Nombre de séances : 19
Performance : -1.658 %
Meilleures performance du marché : JET   +31.9% (valeur toujours en vogue - garder et /ou accumuler)

Graphiquement les 12100 sont actuellement le seul support valable pour MASI, avant 12030 qui est en fait un "rock bottom" et on ne devrait pas le casser et les 12323 la résistance à battre.

Comme on est dans un marché de spéculateurs , notre mémoire est courte et ce sera donc un mois de reprise vers la résistance citée en haut (12323) après probablement (et comme d'habitude) quelques séances de "choufing mutuel" .

ADI n'a pas tenu ses promesses et le marché qui a tant spéculé dessus n'a pas bien aimé , d'ailleurs les initiés se sont tirés depuis une dizaine de jours et c'était une annonce pour qui voulait comprendre.L'AMMC ne fera rien pour les déranger.On parle d'un procès initié par l'une des filiales pour "procédure illégale" , mais ce sont surtout ces 100Mdhs non atteints qui semblent motiver les vendeurs.

ADI est actuellement , malgré les avis que je respecte, dans une zone de "non trading" et donc même si elle constitue un bonne monture potentielle pour traders avertis , reste capable de baisser encore bien en deça des 190 et du gap dont on parle.
A mon humble avis seule la cassure des 232 au moins pourrait lui donner un souffle nouveau , sinon on reviendrait vers les +/-160 pour y passer le restant de l'année .Même si j'écarte cette éventualité je reste sur l'option "232 ou out".

Une liste de mauvais élèves est entrain de publier le dernier jour du mois ses notes médiocres ,PRO/M2M/SRM/UMR/NEX pour ne citer que les plus petites.Par contre MDP -en coma depuis des années- semble se réveiller avec un RN de +21Mdhs.

Comme vous l'avez peut-être remarqué les NTIC sont en bonne forme , je pense qu'elle commenceront leur festival bien avant toutes les autres mais les 2 minières pourront leur tenir compagnie.

Donc en gros inshaallah on s'attend à une correction de cette baisse forcée et les stars sont déjà connues .La cible est 12323.

Pour la petite histoire , je vous parlerais d'un événement mondial de taille.
La Chine incriminée à tort de premier pollueur du monde ( ce sont les US en fait depuis 2015) est entrain de faire de grands pas pour l'écologie.
je vous avais parlé d'une taxe hôtelière (1 nuit = 1 arbre) mais maintenant ce sont de bien plus grands pas:

-Lors du salon de l'Auto qui se tiendra à Paris le 17 courant ,elle annoncera au monde son engagement " zéro véhicules thermique ( c'est à dire roulant à l'essence ou au gazole ) d'ici 2022 ". La France et l'Allemagne le feront aussi à la même occasion mais la durée est plus longue.
-Une taxe "pollueur" instaurée d'ici décembre pour pénaliser toutes les usines qui polluent.

Une vraie leçon d'écologie !

Bonne chance à vous tous.


Dernière édition par M.C. le Dim 15 Oct - 21:39, édité 1 fois

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون - صلع

Change your mind ! become an investor !
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13907
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par valultra le Mar 3 Oct - 8:44

Total Maroc annonce des bénéfices en croissance de 19,4 %, après avoir triplé l’an passé, suite à la libéralisation des prix des hydrocarbures.

Au cours du premier semestre 2017, les bénéfices de Total Maroc ont augmenté de 19,4 % pour dépasser les 480 millions de dirhams. Selon un communiqué, Total Maroc affiche donc au terme des 6 premiers mois de l’année une croissance à deux chiffres après avoir triplé ses bénéfices entre 2015 et 2016. Son chiffre d’affaires consolidé a progressé de 28,3 % par rapport au S1 2016 à plus de 4,7 milliards de dirhams. Selon une note de BMCE Capital, cette performance s’explique notamment par "la hausse des prix du pétrole dont les cours moyens au premier semestre ont progressé de 28 % et l’augmentation de 2,2 % des volumes écoulés à 689,9 KT". Les analystes expliquent également ces performances par "le développement de l’activité GPL qui a connu une progression de 3,2 % grâce notamment aux investissements en bouteilles et la croissance des ventes de lubrifiants de 4,5 %". S’agissant du résultat d’exploitation, la note de BMCE Capital fait remarquer qu’il n’augmente que de 14,5 %. "Moins dynamique et reflétant vraisemblablement la non-répercussion totale de la hausse des prix", jugent les analystes.
La publication des résultats du numéro trois des hydrocarbures au Maroc fait figure d’exception. Total s’y astreint en effet depuis son introduction en Bourse en 2015, tandis que les opérateurs du même secteur gardent ces chiffres jalousement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], TelQuel montrait que les distributeurs marocains répercutaient systématiquement sur le prix à la pompe la hausse du prix des carburants sur les marchés internationaux, mais pas les baisses. Aux dépens du consommateur, certains opérateurs ont ainsi doublé leurs marges tandis que d’autres ont triplé leurs bénéfices.
Entre juin et juillet derniers, Lahcen Daoudi, ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance avait convoqué les opérateurs pour discuter de leur politique de prix. Le ministre avait alors promis d’instaurer des conditions pour faire en sorte que les mécanismes de concurrence soient opérationnels. Pour cela, une circulaire devait assurer le cadre juridique qui imposera aux opérateurs de communiquer systématiquement aux ministères de tutelle les prix détaillés par ville et par station. "L’information est une arme", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Promise pour septembre, l’application n’a pas encore été lancée. Contacté à nouveau à ce sujet, le ministère de tutelle n’a pas encore répondu à nos questions.
Par ailleurs, le parlement s’était saisi du dossier en instaurant une mission d’enquête qui vient de tenir sa première réunion la semaine dernière. Selon son président Abdellah Bouanou, la réunion avait pour objectif de discuter du programme de travail. "Tous les membres ont jusqu’au 6 octobre pour faire leur proposition avant d’arrêter le programme définitif," nous déclare-t-il.
En attendant, le prix du litre de gasoil à la pompe n’est pas passé sous la barre des 9,10 dirhams le litre, depuis plusieurs semaines.

valultra

Nombre de messages : 4231
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par valultra le Mar 3 Oct - 8:46

Sonasid exporte pour la première fois de son histoire vers les Etats-Unis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lundi 02 Octobre 2017 - PAR bourse news

Il était attendu sur l'Afrique de l'Ouest mais le management de Sonasid a surpris la presse ce matin en annonçant les premières exportations du sidérurgiste vers les Etats-Unis. Les clients satisfaits veulent renouveler l'expérience.  

Le management de Sonasid a annoncé ce lundi en conférence de presse que le sidérurgiste a réalisé 20.000 tonnes d'exportations vers les Etats-Unis au premier semestre 2017, soit deux bateaux de fil machine. Le sidérurgiste a profité des mesures antidumping sur l'acier chinois instaurées un peu partout dans le monde, notamment aux Etats-Unis, pour exporter son fil machine. Les américains appliquent des droits qui vont de 100% à 200% sur les produits en provenance de Chine. Sonasid a été opportuniste. 

Rappelons que Sonasid a eu quelques expériences à l'export par le passé. La plus marquée concerne l'Algérie entre 2012 et 2013. Auparavant, une expérience isolée avait été menée au Canada. 

Sonasid, qui a profité au premier semestre de la hausse des prix de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] malgré la baisse des volumes de ventes, s'attend encore à des difficultés pour le secteur. En effet, le taux d'utilisation de l'outil industriel ne dépasse pas 30% au Maroc alors que la moyenne mondiale est de 73%. Les capacités de production du secteur au Maroc représentent 3 fois la demande ! 

 


Lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La protection pour sauver les emplois 

Le management de Sonasid est clair la-dessus : "Il faut absolument obtenir une rallonge des clauses de sauvegarde qui arrivent à terme fin 2018", déclare Amin Abrak, Directeur général de Sonasid. "Nous sommes confiants car les partenaires et autorités connaissent bien les enjeux". Pour Abdelilah Fadili, Directeur financier, "L'avenir de cette industrie passe par la protection, comme ce qui se passe à l'international". Il faut  dire qu'un mouvement de protectionnisme est né un peu partout dans le monde, notamment contre la Chine et la Turquie coupables avérés de pratiques anticoncurrentielles.  Les mesures antidumping appliquées par des nations réputées pourtant libérales sont importantes. Outre les USA et leurs droits qui dépassent 100%, l'Union européenne applique des droits autour de 20% et l'Inde va jusqu'à 57%. Au Maroc, ces droits tournent autour de 10% seulement alors que le marché est petit, ce qui augmente encore plus sa vulnérabilité et celle de ses acteurs.
avatar
valultra

Nombre de messages : 4231
Age : 35
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par Zrigovich le Mar 3 Oct - 9:44

Bonjour

ALLIANCES je crois que c'est le moment pour renforcé
on essaie de baissé le cours mais je pense que ça va pas marché
bientot un autre +10% inchaallah
avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par stormer le Mar 3 Oct - 10:50

Bonjour les amis
Petite remarque : pour réaliser une bonne PV nette il faut se projeter à plus de 3%
En effet: t'as les frais d'intermédiation + livraison + droit BVC en entrée et sortie = 2% à peut près
+ droit de garde et taxe sur plus value et autre frais fixes (virement; tenue du compte...) qui peuvent bouffer jusqu'à 1%.
Mon Dieu... Moul lhendiya est plus peinard dans ses marges ....
avatar
stormer

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Rabat casa
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par stormer le Mar 3 Oct - 10:54

Petite question SVP Smile

Est ce que l'AMMC impose la communication des résultats semestriels uniquement ou bien également les bilans comptables ? dans le cas où les bilans sont publiés y 'a t il un site où on pourrait les trouver ?
Merci beaucoup
avatar
stormer

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Rabat casa
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par bensouda le Mar 3 Oct - 10:55

stormer a écrit:Bonjour les amis
Petite remarque : pour réaliser une bonne PV nette il faut se projeter à plus de 3%
En effet: t'as les frais d'intermédiation + livraison + droit BVC en entrée et sortie = 2% à peut près
+ droit de garde et taxe sur plus value et autre frais fixes (virement; tenue du compte...) qui peuvent bouffer jusqu'à 1%.
Mon Dieu... Moul lhendiya est plus peinard dans ses marges ....
J'avais fait le calcul je me base sur 4%.
Bon courage

bensouda

Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : fes
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par spirale le Mar 3 Oct - 11:07

Zrigovich a écrit:Bonjour

ALLIANCES je crois que c'est le moment pour renforcé
on essaie de baissé le cours mais je pense que ça va pas marché
bientot un autre +10% inchaallah

Bonjour

Est-ce la cible 247,.. est maintenue?

spirale

Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par hafid5000 le Mar 3 Oct - 11:15

spirale a écrit:
Zrigovich a écrit:Bonjour

ALLIANCES je crois que c'est le moment pour renforcé
on essaie de baissé le cours mais je pense que ça va pas marché
bientot un autre +10% inchaallah

Bonjour

Est-ce la cible 247,.. est maintenue?
tres bonne nouvelle pour alliances, 2 partenaires sérieux sont en discussion finale pour entrer dans le capital d'alliances
la source est mr ammor et 1 ligne de credit hypothecaire est en phase finale d'attribution à alliances de la part de la BMCE pour demarrer le projet helala de 180 hectares et qui va demarrer dans é 2 à 3 semaines et mr ammor à confirmer ca en disant que de nouveaux empreint sont sur le point d'etre accorder à alliances en cette fin d'année
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 584
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par MB le Mar 3 Oct - 11:34

Zrigovich a écrit:Bonjour

ALLIANCES je crois que c'est le moment pour renforcé
on essaie de baissé le cours mais je pense que ça va pas marché
bientot un autre +10% inchaallah


L'augmentation de capital toujours d'actualité 

"L'augmentation de capital est maintenue", a déclaré le DG d'Alliances en conférence de presse. "Nous sommes en contact avec deux partenaires sérieux qui attendaient les résultats semestriels. Nous allons désormais entrer en phase de discussions" a-t-il  dit. 

Rappelons qu'au terme du premier semestre, le chiffre d'affaires enregistre une croissance de 9% malgré un contexte national difficile. Le chiffre d'affaires passe en effet de 1,4 Md à 1,53 Md. Le résultat net et le RNPG sont bénéficiaires et en nette progression par rapport au 30 juin 2016, respectivement de 63% et 60%. Le résultat net passe ainsi de 32 à 52 MDH. 

MB

Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par Zrigovich le Mar 3 Oct - 12:16

bensouda a écrit:
stormer a écrit:Bonjour les amis
Petite remarque : pour réaliser une bonne PV nette il faut se projeter à plus de 3%
En effet: t'as les frais d'intermédiation + livraison + droit BVC en entrée et sortie = 2% à peut près
+ droit de garde et taxe sur plus value et autre frais fixes (virement; tenue du compte...) qui peuvent bouffer jusqu'à 1%.
Mon Dieu... Moul lhendiya est plus peinard dans ses marges ....
J'avais fait le calcul je me base sur 4%.
Bon courage
Pour les frais c'est entre .88% et 1.32% aller/retour (il faux négocié ça marche toujour)
Pour les frais de garde on peut les évité en ayant 0 actions a chaque fin de trimestre  Very Happy Very Happy Very Happy
Pour le virement c'est 0.2% mais pas toutes les sociétés le font (par example SG et capital ne le fait pas)

Donc il faux bien choisir son intermediaire , AWB ont le meilleur website mais sont chers donc on peut juste payé 86 dhs/mois et allé chez un autre
avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par Zrigovich le Mar 3 Oct - 12:19

Objet : IMPORTANT : Suspension du passage d'ordres
Bonjour,

Suite à l’envoi de notre dépositaire Attijariwafa bank de fichiers positions et mouvements erronés, nous avons été contraints de couper le passage d’ordres afin de ne pas induire nos clients en erreur.

Nous essayons de rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement.

Wafabourse.com
avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par Zrigovich le Mar 3 Oct - 13:00

SNEP
entrain d'explosé
la zone des resistances est entre 650 MA weekly5 /660 (mid bollinger) et elle passe haut la main
a mon avis on pourrait encore allé vers 734.50 le max et meme 780 la derniere cible
le signal automatic n'a jamais été au rouge en weekly depuis les  102.95 en 2016

simple avis
avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par stormer le Mar 3 Oct - 13:43

Zrigovich a écrit:SNEP
entrain d'explosé
la zone des resistances est entre 650 MA weekly5 /660 (mid bollinger) et elle passe haut la main
a mon avis on pourrait encore allé vers 734.50 le max et meme 780 la derniere cible
le signal automatic n'a jamais été au rouge en weekly depuis les  102.95 en 2016

simple avis


Bonjour cher zrigovich
D'abord merci pour la qualité et la générosité dont vous faites parts à travers vos participations. Pour les droit de garde je croyais qu'ils faisaient de la pondération sur les jours... pour l'astuce avec ATI c'est très bien vu et c'est presque gratos ils ont un profil ECO à 21DH/mois.

S'agissant de SNEP, nous sommes à mon avis sur un pic. Quelle serait selon vous le creux de la prochaine vague, pour se positionner ?
avatar
stormer

Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Rabat casa
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par ouane_mar le Mar 3 Oct - 15:11

Vos avis sur CSr est ce qu'on peut s'attendre à une flambée dans la foulée de Snep et ADi...

ouane_mar

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par krima le Mar 3 Oct - 15:32

ouane_mar a écrit:Vos avis sur CSr est ce qu'on peut s'attendre à une flambée dans la foulée de Snep et ADi...
Par fois je me demande est ce que les z.z veulent que nous misons tout nous liquidite sur quelques valeurs comme adi et snp et laisser la vois ouverte pour eux a ramasser les bon titres comme  csr ...etc.

krima

Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : nador
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par valultra le Mar 3 Oct - 15:45

JET

je vous ai dit qu'elle va être la star de la bourse cheers
avatar
valultra

Nombre de messages : 4231
Age : 35
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par hicham33 le Mar 3 Oct - 18:48

@mc
Vous avez parle hier de 233 ou rien, j aimerai bien avoir votre vision
Mr zrigo , votre avis je le prends en considération .
Qu est ce que vous en pensez,? J ai resiste partiellement au dernier seisme de la baisse _arnaque ou dépouillement comme vous voulez_

hicham33

Nombre de messages : 665
Age : 37
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par Saad64 le Mar 3 Oct - 19:21

@Zrigovich. Votre point de vue sur RDS. Merci.

Saad64

Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par ouane_mar le Mar 3 Oct - 20:17

Adi Nouvelle analyse sur boursenews ils revoient leur torchon. Nouvelle cible 270.

ouane_mar

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par Zrigovich le Mar 3 Oct - 20:24

stormer a écrit:
Zrigovich a écrit:SNEP
entrain d'explosé
la zone des resistances est entre 650 MA weekly5 /660 (mid bollinger) et elle passe haut la main
a mon avis on pourrait encore allé vers 734.50 le max et meme 780 la derniere cible
le signal automatic n'a jamais été au rouge en weekly depuis les  102.95 en 2016

simple avis


Bonjour cher zrigovich
D'abord merci pour la qualité et la générosité dont vous faites parts à travers vos participations. Pour les droit de garde je croyais qu'ils faisaient de la pondération sur les jours... pour l'astuce avec ATI c'est très bien vu et c'est presque gratos ils ont un profil ECO à 21DH/mois.

S'agissant de SNEP, nous sommes à mon avis sur un pic. Quelle serait selon vous le creux de la prochaine vague, pour se positionner  ?
Bonsoir c'est aussi un plaisir pour moi
Je vais demandé pour le profil ECO je savais pas Very Happy 

Pour SNEP
En weekly le prix vient de repassé au dessus de la MA5 et comme j'ai dis il n y a pas eu de signal de vente automatic depuis 2016
En daily on repasse au dessus de la mid Bollinger en purple gras  et il y a un nouveau signal d'entré autoamtic aujourd'hui apres la fermeture du marché seulement .tres souvent quand le prix passe au dessus de la mid Bollinger il faux acheté

Je pense que le plus bas 579 n'est pas une onde 4 mais la c d'un petit cycle de correction qui reste bien au dessus de la vraie 4 a 560
On aura la confirmation si on fait un autre plus haut > 734.5.Selon mon opinion je pense qu'on va commencé un nouveau cycle de hausse vers 780 ou plus

Simple avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remark ; les BB sont larges donc on va continué la hausse


Dernière édition par Zrigovich le Mar 3 Oct - 21:13, édité 1 fois
avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par bouazza le Mar 3 Oct - 20:34

Je ne sais pas quelle graphe bisou va nous faire sortir med 77 sur ADI
avatar
bouazza

Nombre de messages : 358
Age : 37
Localisation : salé
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par Zrigovich le Mar 3 Oct - 21:02

ouane_mar a écrit:Adi Nouvelle analyse sur boursenews ils revoient leur torchon. Nouvelle cible 270.
ALLIANCES
Pour moi il y a 270 et 287.25 comme resistance
Les retracements sont ;

0 %           315.00
23.6%       287.25
38.2 %      270.62
50 %         256.67
61.8%       242.72

Donc ce sont les lieux ou on va passé du temps avant de continué ou non
Pour le moment je pense que demain on va s'arreté entre 256 et 270  , corrigé rapidement et ensuite continué parce que les Bollingers sont tres larges
Le niveau 50% est tres important je crois que ce sera difficile de s'éloigné a la cloture de ce niveau demain, si on le dépasse facilement alors il y aura toutes les chances d'allé meme vers 315 ou plus
Il y a aussi une resistance oblic marron sur 247 dont j'ai parlé
Je change mon objectif a 287.25
Demain on va voir en fonction du marché
allaho a3lam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par ouane_mar le Mar 3 Oct - 21:12

@zrigovich merci pour tes eclaircissements. Je suis rentre de nouveau sur adi et par chance au plus bas de la journee. Ton analyse rejoint mon objectif a 288 et ca me reconforte. Sans abuser de ta gentillesse est ce possible d avoir une analyse sur cosumar.

ouane_mar

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par Zrigovich le Mar 3 Oct - 21:18

ouane_mar a écrit:@zrigovich merci pour tes eclaircissements. Je suis rentre de nouveau sur adi et par chance au plus bas de la journee. Ton analyse rejoint mon objectif a 288 et ca me reconforte. Sans abuser de ta gentillesse est ce possible d avoir une analyse sur cosumar.
Il ne faux pas acheté n'importe quoi
on doit utilisé le cash pour des trades rapides et potentiels donc par example ;ALLINCES - SNEP-JET-SONASID-
mais pas les valeurs qui sont sous une resistance donc qui n'ont pas de potentiel

COSUMAR est sous une resistance oblic donc on oublie
meme le systeme donne un signal de vente aussi por RESIDENCE DS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



DAR SAADA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par mohammed77 le Mar 3 Oct - 21:30

@bouazza vous aussi pouvez nous sortir un graphe , et d'ailleurs c'est une réalité , personne ne peut la contester , la vrai valeur réside dans l'analyse des figures et dans la capacité de prévenir les corrections pour préserver son capital . Adi demeure une valeur qui regorge de potentiel . Elle est toujours dans ma ligne de mire . La dernière correction je l'ai évité et j'ai pu racheter avec le même capital 26% d'action en plus .

mohammed77

Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par mohammed77 le Mar 3 Oct - 21:35

J'ai peur d'être attaqué si je poste ma dernière mise à jour concernant ADI . Dans la figure j'ai combiné vagues Elliot et biseau d'élargissement.

mohammed77

Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : tetouan
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2017,après la pluie ......?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum