Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

MAI 2017, Une denrière chance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par M.C. le Sam 29 Avr - 20:11

Bismillah et bon début de mois à tous

Tout est au beau fixe , absolument tout.
Que ce soit la campagne agricole avec une récolte record prévue sur les céréales et sur le sucre ou le Maroc passe d'importateur à exportateur.
Que ce soit au niveau de l'industrie avec des méga projets (aéronautiques et automobiles ) en cours de réalisation ou déjà opérationnels , DACIA a produit plus de 62000 voitures et compte en produire encore plus cette année.Peugeot compte aussi démarrer sur les chapeaux de roue et Volkswagen monte sa Kaddy en toute discrétion sur Kénitra.Bien entendu ce sera MAGHREB STEEL qui fournira la tôle nécessaire à ce petit monde et du coup SONASID en profitera sur certains segments.
Le tourisme est aussi en plein essor et l'immobilier est tout simplement en phase exponentielle avec un programme officiel de construire 800 000 logements dans 5 ans.
Les réserves de change sont au maximum .
Les organismes de rating maintiennent ou améliorent leur notations et l'on s'attend à une croissance de 4.5% révisable.
Bref , à croire les chiffres le pays se porte très bien.

Alors la grande question est : pourquoi MASI est-il si malmené ?
En fait il n'est pas si malmené que ça et ce n'est qu'une apparence puisqu'en regardant les volumes de la baisse on voit déjà qu'ils sont minimes
voire même ridicules (on a fait  moins de 10 millions pendant plusieurs séances) alors que les hausses se sont faites sur des cenatines de millions.
Ensuite graphiquement parlant , on n'est jamais allé en dessous des 11210 alors que le niveau 61.8% de la correction de la grande vadrouille du début de l'année est à 11100...la performance négative n'est donc qu'une leurre imposé par l'analyse chronologique mais en fait on est toujours au vert si l'on considère par exemple les niveaux de Novembre ou Décembre derniers.
Donc visiblement c'est une quasi désertion des "zz" avec une sortie des pp qui ont préféré réaliser leurs bénéfices , mais les grandes quantités achetées sont très probablement encore dans les ptf de leurs détenteurs (OPCVM et gros "zz").

Certaines valeurs sont sujet à un ramassage flagrant et l'on ne saurait ignorer HPS et CSR comme leaders du groupe alors que d'autres sont absolument  indéchiffrables comme MSA où l'on ne sait plus si on distribue ou si on ramasse .Le seul indice fidèle restera donc un nouveau maximum (plus de 141.00) .

En mai il est classiquement et fortement conseillé de vendre , mais puisque tout le monde a déjà vendu (je parle des court termistes bien entendu) , alors il serait peut-être temps de rentrer .La distribution des dividendes a déjà commencé et en général les valeurs gonflement du double ou du triple avant le détachement grâce à la magie de la spéculation
Ramadan n'est pas connu comme un mois favorable au trading mais d'ici là on aura tout le temps de décider.

Bonne chance à tous.

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون - صلع

Change your mind ! become an investor !
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13855
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par krima le Sam 29 Avr - 21:24

Le plus important c.est le retrait de polisario de guergrat qui aura un effait positive sur la bourse de casablanca

krima

Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : nador
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par bouazza le Lun 1 Mai - 19:18

Avril à digéré les résultats 2016 et à corriger les valeurs qui ont trop pris. Mai va commencer à anticiper les résultats 1er semestre 2017.
avatar
bouazza

Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : salé
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par sabili le Lun 1 Mai - 23:26

Bonsoir 
Merci Mr MC pour votre analyse pertinente du début de chaque mois.
Vous avez mis comme titre pour ce mois ci "Dernière chance?" vous voulez dire dernière chance pour acheter et se renfoncer à ce niveau du marché, au plus tôt dernière chance pour sortir du marché et vendre?
Aussi, d'après votre analyse, les ZZ et OPCVM ont gardé les titres qu'ils ont acheté cher pendant l'euphorie de fin d'année 2016, et début 2017, alors pour quoi ils s'amusent a faire baisser le marché pendant les 3 derniers mois, sans qu'ils se renforcent (vu que les volumes étaient faible) et en se pénalisant avec des moins values potentielles sur leur portefeuilles même s'ils n'ont pas vendu aussi. Je ne comprends pas leur jeu et stratégie!
Merci d'avance pour votre réponse. 
avatar
sabili

Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par valultra le Mar 2 Mai - 14:06

mais vous êtes ou ?
avatar
valultra

Nombre de messages : 4081
Age : 35
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par M.C. le Mar 2 Mai - 21:21

sabili a écrit:Bonsoir 
Merci Mr MC pour votre analyse pertinente du début de chaque mois.
1-Vous avez mis comme titre pour ce mois ci "Dernière chance?" vous voulez dire dernière chance pour acheter et se renfoncer à ce niveau du marché, au plus tôt dernière chance pour sortir du marché et vendre?
2-Aussi, d'après votre analyse, les ZZ et OPCVM ont gardé les titres qu'ils ont acheté cher pendant l'euphorie de fin d'année 2016, et début 2017, alors pour quoi ils s'amusent a faire baisser le marché pendant les 3 derniers mois, sans qu'ils se renforcent (vu que les volumes étaient faible) et en se pénalisant avec des moins values potentielles sur leur portefeuilles même s'ils n'ont pas vendu aussi. Je ne comprends pas leur jeu et stratégie!
Merci d'avance pour votre réponse. 

Salam

1-J'ai mis ce titre après une étude graphique de MASI.En effet comme je l'ai déjà mentionné malgré tous les facteurs combinés (prises de bénéfices, craintes relatives au changement de gouvernement et à la présence des séparatistes sur les frontières avec les menaces d'une éventuelle "guerre" ... ),malgré tout cela MASI a corrigé juste vers les 11222.64 alors que le rertacement Fibonacci le plus bas est à 11083.03 en d'autres termes MASI ne peut pas descendre plus pas , du moins dans les conditions actuelles (ou cycle de correction actuel).
Pour ces raisons nous avons une dernière chance de faire des "coups" d'ici l'arrivée de ramadan qui est connu pour son climat non propice pour faire des bénéfices en bourse.
La séance d'aujourd'hui me donne raison puisqu'on sort déjà des BB et largement de la résistance oblique tracée par les max du 12/01/2017 à fin Avril.On voit bien un magnifique "break out".
Il faudra bien penser à sortir et ce sera juste avant l'arrivée du mois sacré sauf si les "zz" en décidaient autrement.
.
2-Pour un porteur privé, le comportement des "zz" est toujours incompréhensible , rien qu'à voir ces entrées/sorties ATP c'est déjà une aberration.
Mais du point de vue des gros "zz" c'est un comportement tout  fait compréhensible , d'ailleurs il y a souvent des stratèges qui construisent une tactique de sortie/entrée et toutes les décisions sont prises après délibérations .Bien sûr le gérant a quelques libertés, mais en gros il doit suivre les directives établies par ses collègues.Il y a différentes sortes de "zz" en allant de simples sociétés de finances , jusqu'aux fonds souverains et les SDB.
En plus les "zz" ne raisonnent pas court terme mais uniquement long terme et rendement , donc si une action XYZ donne un rendement meilleur que le monétaire avec un objectif de cours de +10% par exemple sur 8 ans , ils sont preneurs (cas des assureurs).
Il y a aussi les fonds souverains qui entrent et sortent uniquement par décision politique de leur pays et là ils se fichent pas mal des positions déficitaires pourvu qu'il y ait un rendement annuel ...c'est une sorte de " dépôt " qu'on oublie.
En général les "zz" préfèrent les grandes capitalisations et donc souvent les banques d'où la cherté relative des banques dans tous les marchés mondiaux .
Pour les décisions ATP , en fait ils n'ont pas le choix et le temps leur donne toujours raison (à quelques exceptions près par exemple la sortie fin 2015 de RCAR du capital de ADH , une grosse connerie). Imaginons par ex , les OPCVM entrain d'acheter ADH/IAM/ATW/BCP selon la stratégie des pp , il aurait fallu plus de 6 mois pour exécuter complètement ces ordres  et du coup ils auront raté le dividende.

Pour les moins values latentes , ce n'est même pas un problème car avec leur robinet qui coule à flots , ils sont capables de redresser n'importe quelle action et vers le niveau de cours qu'ils veulent...c'est au pire une question de jours ou de semaines.je vous rappelle la sortie sur SAMIR qu'ils ont flambé pour larguer au peuple.

En général les "zz" ne font pas du trading et ne s'amusent pas à acheter/vendre avec plus values mais rien ne le leur interdit (le manque de disponibilité?), alors que les SDB, elles, le font à coeur joie et c'est de ça qu'elles subsistent...(d'ou les recommandations bidons)
Les OPCVM aussi font du trading et des fois même sur le dos des souscripteurs , puisque quand on demande le rachat , il est calculé sur la base du cours hebdomadaire ou mensuel et il faut bien l'avouer , dans ce cas ils sont largement gagnants (par ex ils te vendent ADH à 57 et te la rachètent à 46.00).

Durant ces 3 mois les "zz" n'ont pas bougé le petit doigt de même que les SDB (probablement en attente d'un signal politique) c'est une guerre entre pp et c'est ce qui explique les faibles volumes et donne peu de crédibilité au mouvement de baisse .

Donc maintenant inshaallah notre objectif est de retrouver l'ancien max 12980.84 ou une partie , ensuite on verra

Bref , n'essayons pas de comprendre les "zz" mais suivons leur traces...

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون - صلع

Change your mind ! become an investor !
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13855
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par sabili le Mar 2 Mai - 23:50

M.C. a écrit:
sabili a écrit:Bonsoir 
Merci Mr MC pour votre analyse pertinente du début de chaque mois.
1-Vous avez mis comme titre pour ce mois ci "Dernière chance?" vous voulez dire dernière chance pour acheter et se renfoncer à ce niveau du marché, au plus tôt dernière chance pour sortir du marché et vendre?
2-Aussi, d'après votre analyse, les ZZ et OPCVM ont gardé les titres qu'ils ont acheté cher pendant l'euphorie de fin d'année 2016, et début 2017, alors pour quoi ils s'amusent a faire baisser le marché pendant les 3 derniers mois, sans qu'ils se renforcent (vu que les volumes étaient faible) et en se pénalisant avec des moins values potentielles sur leur portefeuilles même s'ils n'ont pas vendu aussi. Je ne comprends pas leur jeu et stratégie!
Merci d'avance pour votre réponse. 

Salam

1-J'ai mis ce titre après une étude graphique de MASI.En effet comme je l'ai déjà mentionné malgré tous les facteurs combinés (prises de bénéfices, craintes relatives au changement de gouvernement et à la présence des séparatistes sur les frontières avec les menaces d'une éventuelle "guerre" ... ),malgré tout cela MASI a corrigé juste vers les 11222.64 alors que le rertacement Fibonacci le plus bas est à 11083.03 en d'autres termes MASI ne peut pas descendre plus pas , du moins dans les conditions actuelles (ou cycle de correction actuel).
Pour ces raisons nous avons une dernière chance de faire des "coups" d'ici l'arrivée de ramadan qui est connu pour son climat non propice pour faire des bénéfices en bourse.
La séance d'aujourd'hui me donne raison puisqu'on sort déjà des BB et largement de la résistance oblique tracée par les max du 12/01/2017 à fin Avril.On voit bien un magnifique "break out".
Il faudra bien penser à sortir et ce sera juste avant l'arrivée du mois sacré sauf si les "zz" en décidaient autrement.
.
2-Pour un porteur privé, le comportement des "zz" est toujours incompréhensible , rien qu'à voir ces entrées/sorties ATP c'est déjà une aberration.
Mais du point de vue des gros "zz" c'est un comportement tout  fait compréhensible , d'ailleurs il y a souvent des stratèges qui construisent une tactique de sortie/entrée et toutes les décisions sont prises après délibérations .Bien sûr le gérant a quelques libertés, mais en gros il doit suivre les directives établies par ses collègues.Il y a différentes sortes de "zz" en allant de simples sociétés de finances , jusqu'aux fonds souverains et les SDB.
En plus les "zz" ne raisonnent pas court terme mais uniquement long terme et rendement , donc si une action XYZ donne un rendement meilleur que le monétaire avec un objectif de cours de +10% par exemple sur 8 ans , ils sont preneurs (cas des assureurs).
Il y a aussi les fonds souverains qui entrent et sortent uniquement par décision politique de leur pays et là ils se fichent pas mal des positions déficitaires pourvu qu'il y ait un rendement annuel ...c'est une sorte de " dépôt " qu'on oublie.
En général les "zz" préfèrent les grandes capitalisations et donc souvent les banques d'où la cherté relative des banques dans tous les marchés mondiaux .
Pour les décisions ATP , en fait ils n'ont pas le choix et le temps leur donne toujours raison (à quelques exceptions près par exemple la sortie fin 2015 de RCAR du capital de ADH , une grosse connerie). Imaginons par ex , les OPCVM entrain d'acheter ADH/IAM/ATW/BCP selon la stratégie des pp , il aurait fallu plus de 6 mois pour exécuter complètement ces ordres  et du coup ils auront raté le dividende.

Pour les moins values latentes , ce n'est même pas un problème car avec leur robinet qui coule à flots , ils sont capables de redresser n'importe quelle action et vers le niveau de cours qu'ils veulent...c'est au pire une question de jours ou de semaines.je vous rappelle la sortie sur SAMIR qu'ils ont flambé pour larguer au peuple.

En général les "zz" ne font pas du trading et ne s'amusent pas à acheter/vendre avec plus values mais rien ne le leur interdit (le manque de disponibilité?), alors que les SDB, elles, le font à coeur joie et c'est de ça qu'elles subsistent...(d'ou les recommandations bidons)
Les OPCVM aussi font du trading et des fois même sur le dos des souscripteurs , puisque quand on demande le rachat , il est calculé sur la base du cours hebdomadaire ou mensuel et il faut bien l'avouer , dans ce cas ils sont largement gagnants (par ex ils te vendent ADH à 57 et te la rachètent à 46.00).

Durant ces 3 mois les "zz" n'ont pas bougé le petit doigt de même que les SDB (probablement en attente d'un signal politique) c'est une guerre entre pp et c'est ce qui explique les faibles volumes et donne peu de crédibilité au mouvement de baisse .

Donc maintenant inshaallah notre objectif est de retrouver l'ancien max 12980.84 ou une partie , ensuite on verra

Bref , n'essayons pas de comprendre les "zz" mais suivons leur traces...



Bonsoir Mr MC

Merci beaucoup pour tes explications pertinentes et tous les efforts que vous faites pour nous éclairer dans cette jungle de notre BVC.
avatar
sabili

Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par MB le Jeu 4 Mai - 11:04

Bonjour,
Les sociétés PROMOPHARM et BMCI ont décidé de distribuer des dividendes dont les modalités sont respectivement décrites ci-après :

·        Montant brut du dividende en MAD : 148.00 DH et 50.00 DH.

.        Date de détachement Bourse : 09/05/2017 pour les deux sociétés.

·        Date de détachement Maroclear : 12/05/2017 pour les deux sociétés.

·        Date de paiement : 18/05/2017 pour les deux sociétés.

MB

Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par saida le Ven 5 Mai - 21:20

mr MC excuse moi svp .j ai utilisé ton pseudo MC dans un autre forum.

saida

Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : maroc
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par Zrigovich le Dim 7 Mai - 20:15

Bonsoir
MANAGEM
Je crois ça va allé direct vers 1450 ou plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par Zrigovich le Lun 8 Mai - 20:19

Bonsoir
MAROC TELECOM a comme cible 149
Simple avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par online le Mer 10 Mai - 9:24

Zrigovich a écrit:Bonsoir
MAROC TELECOM  a comme cible 149
Simple avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EST CE Qu'on peux avoir une cible pour MSA ??

online

Nombre de messages : 278
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par Zrigovich le Mer 10 Mai - 21:29

online a écrit:
Zrigovich a écrit:Bonsoir
MAROC TELECOM  a comme cible 149
Simple avis
[url=
EST CE Qu'on peux avoir une cible pour MSA ??]
EST CE Qu'on peux avoir une cible pour MSA ??[/url]
[url=
EST CE Qu'on peux avoir une cible pour MSA ??]

Bonsoir
Je croix il y a une figure fanion a confirmé apres la sortie  , donc plus de 140
Si elle se confirma il faux compter 169 comme cible , donc un potentiel de 20%
Pour maintenant c'est top risk donc demain ou apres
Simple avis

[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par online le Jeu 11 Mai - 9:52

Zrigovich a écrit:
online a écrit:
Zrigovich a écrit:Bonsoir
MAROC TELECOM  a comme cible 149
Simple avis
[url=<br />EST CE Qu'on peux avoir une cible pour MSA ??]
EST CE Qu'on peux avoir une cible pour MSA ??[/url]
[url=<br />EST CE Qu'on peux avoir une cible pour MSA ??]

Bonsoir
Je croix il y a une figure fanion a confirmé apres la sortie  , donc plus de 140
Si elle se confirma il faux compter 169 comme cible , donc un potentiel de 20%
Pour maintenant c'est top risk donc demain ou apres
Simple avis

[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


140 ça Sera un support en attendant l'assemblé générale prochaine pour fixation de la date de paiement de dividende 
Laughing

online

Nombre de messages : 278
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par online le Jeu 18 Mai - 18:36

online a écrit:
Zrigovich a écrit:
online a écrit:
Zrigovich a écrit:Bonsoir
MAROC TELECOM  a comme cible 149
Simple avis
[url=<br />EST CE Qu'on peux avoir une cible pour MSA ??]
EST CE Qu'on peux avoir une cible pour MSA ??[/url]
[url=<br />EST CE Qu'on peux avoir une cible pour MSA ??]

Bonsoir
Je croix il y a une figure fanion a confirmé apres la sortie  , donc plus de 140
Si elle se confirma il faux compter 169 comme cible , donc un potentiel de 20%
Pour maintenant c'est top risk donc demain ou apres
Simple avis

[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


140 ça Sera un support en attendant l'assemblé générale prochaine pour fixation de la date de paiement de dividende 
Laughing
Mnt après Fixation de la date de distribution de dividende on verra bien son comportement bounce

online

Nombre de messages : 278
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par MB le Ven 19 Mai - 10:53

Bonjour,

La société SODEP MARSA MAROC a décidé de distribuer des dividendes selon les modalités suivantes :

·        Montant brut du dividende en MAD : 8.00 DH

.        Date de détachement Bourse : 01/06/2017

·        Date de détachement Maroclear : 06/06/2017

·        Date de paiement : 12/06/2017

MB

Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par M.C. le Ven 26 Mai - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون - صلع

Change your mind ! become an investor !
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13855
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par dri maji le Lun 29 Mai - 10:31

ramadan karim @ MC et a tous les membres du forum
avatar
dri maji

Nombre de messages : 869
Age : 30
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par spirale le Lun 29 Mai - 10:57

Bonjour. Mabrouk ramadan

spirale

Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par online le Mar 30 Mai - 9:55

Bonjour. Mabrouk ramadan


C'est koi l'horaire du ramadan pour notre Bourse ?

online

Nombre de messages : 278
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par spirale le Mar 30 Mai - 11:31

online a écrit:Bonjour. Mabrouk ramadan


C'est koi l'horaire du ramadan pour notre Bourse ?
Bonjour

Pre-ouverture : 9h 15 - 10
Cotation : 10h - 13h 20'
Pre-cloture : 13h 20' - 13 h 30'
Cotation au dernier prix : 13 h 30' - 13h 40'

C'est sur le site casablanca-bourse.com

spirale

Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par online le Mar 30 Mai - 13:08

spirale a écrit:
online a écrit:Bonjour. Mabrouk ramadan


C'est koi l'horaire du ramadan pour notre Bourse ?
Bonjour

Pre-ouverture : 9h 15 - 10
Cotation : 10h - 13h 20'
Pre-cloture : 13h 20' - 13 h 30'
Cotation au dernier prix : 13 h 30' - 13h 40'

C'est sur le site casablanca-bourse.com
Merci bcp sahbi

online

Nombre de messages : 278
Age : 42
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par hafid5000 le Jeu 1 Juin - 1:59

SCOUP:nouveau projet d'alliances en cote d'ivoireBIENTOT UN NOUVEAU PROGRAMME IMMOBILIER POUR LES POLICIERS | AbidjanPlus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 569
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAI 2017, Une denrière chance ?

Message par hafid5000 le Jeu 1 Juin - 2:00

Alliances cote d'ivoire qui vient de doubler son capital
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 569
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum