Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Décembre 2016 , préparons une bonne année 2017 !

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A votre avis quelles sont les smalls qui vont faire leur spectacle cette semaine ?

10% 10% 
[ 11 ]
5% 5% 
[ 6 ]
10% 10% 
[ 11 ]
4% 4% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 19 ]
5% 5% 
[ 5 ]
1% 1% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 8 ]
4% 4% 
[ 4 ]
13% 13% 
[ 14 ]
24% 24% 
[ 27 ]

Total des votes : 110

Décembre 2016 , préparons une bonne année 2017 !

Message par M.C. le Mer 30 Nov - 20:22

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.
Trump a trompé tous les sondages et le voici élu président des U.S.
Qu'est ce que cela change pour nous ?Rien bien évidemment , c'est un ouvrier au service de la cause américaine et il fera -lui ou un autre - exactement ce que les conditions du pays exigent, en particulier veiller à la sécurité d'Israel lutter contre le chômage et d'une manière générale veiller à la suprématie de son pays dans tous les domaines vitaux.

Du coup le dollar brise ses chaines -la résistance .89- et se dirige vers d'autres niveaux , les pays du monde sortent de leur stupéfaction et acceptent tant bien que mal le choix d'un peuple.

Au Maroc le chef du gouvernement a été balancé par par magie vers l'extérieur de la sphère du pouvoir, après de très louables services, en particulier l'instauration d'un nombre record de nouveaux impôts .Sa fortune personnelle est estimée à plus de 550 milliards de cts , alors qu'il y a 4 ans, il est venu à pieds , c'est aussi un record. Razz
Des pluies de dernière minute sauvent les humains et les animaux sans parler de la flore et de l'agriculture.
Dans l'attente d'un gouvernement officiel stable, les ventes que nous avons vu sont le témoin de la fuite d'un certain nombre d'investisseurs .

Malgré cela MASI témoigne d'une bonne santé graphique en enregistrant plusieurs plus hauts durant le mois passé et cela promet encore.La tendance est maintenant " franchement haussier"  avec tout cela implique notamment des prises de position en anticipation des S2 .

Un festival des small a fait le bonheur de pas mal de spéculateurs mais les immobilières n'ont pas été au rendez-vous -tellement il est vrai - le marché n'est pas à son apogée même si en principe les 3 sociétés cotées devraient respecter ou dépasser les prévisions.Alors ce n'est qu'une question de temps.

Les NTIC ont une mention " très bien" mais elles ne sont pas les seules , en plus l'annonce prochaine des T3 risque de déclencher d'autres rallyes .

Bref , tout baigne.
Bonne chance à vous tous.

Dernière édition par M.C. le Dim 25 Déc - 19:44, édité 2 fois

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décembre 2016 , préparons une bonne année 2017 !

Message par krima le Sam 24 Déc - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

krima

Message par M.C. le Sam 24 Déc - 21:22

dri maji a écrit:je peux pas telecharger le document " 2017  l annee de l action..." sur le site wafabourse,

merci chers amis de le mettre dans le forum.

C'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M.C.

Message par dri maji le Sam 24 Déc - 21:47

MERCI M.C.  Very Happy
dri maji

Message par bouazza le Dim 25 Déc - 13:15

La bvc continue de galoper malgré que les cours haussiers traitent au dessus de B+. Les smalls vont finir de se réveiller dont notamment disway
bouazza

Message par hicham33 le Dim 25 Déc - 13:55

bouazza a écrit:La bvc continue de galoper malgré que les cours haussiers traitent au dessus de B+. Les smalls vont finir de se réveiller dont notamment disway
son macd en daily ni en weekly n est pas tres bon
qu est ce que vous en pensez?
je vois un doji et sur le fibo 38 alors ca demeure possible

hicham33

Message par bouazza le Dim 25 Déc - 15:05

hicham33 a écrit:
bouazza a écrit:La bvc continue de galoper malgré que les cours haussiers traitent au dessus de B+. Les smalls vont finir de se réveiller dont notamment disway
Je vous réponds demain. J'ai pas accès à mon pc
bouazza

Message par krima le Dim 25 Déc - 15:22

Je crois que Dismay est très  Cher pour acheter en ce moment

krima

Message par M.C. le Dim 25 Déc - 19:28

Petit sondage en haut de page.
Vous pouvez choisir autant de valeurs que vous voudrez (choisissez toutes les valeurs qui vous intéressent).
Vous pouvez annuler votre vote et reprendre à nouveau si vous n'êtes pas convaincus par une valeur déjà choisie.
Merci de voter massivement.

Pour DWAY je suis de l'avis de Bouazza en effet il y a un resserrement des BB sur une tendance de baisse , donc on devrait inverser la vapeur sous peu.En plus la cible théorique est très haute, je vous rappelle que c'est une valeur du ptf croissance...maintenant c'est une nouvelle impulsion qui se prépare.
@Krima
BVC est une bourse de spéculateurs, rien n'est jamais trop cher il faut juste suivre la tendance et se protéger.

Allaho aâlam et bonnes +v.

M.C.

Message par krima le Dim 25 Déc - 20:03

M.C. a écrit:Petit sondage en haut de page.
Vous pouvez choisir autant de valeurs que vous voudrez (choisissez toutes les valeurs qui vous intéressent).
Vous pouvez annuler votre vote et reprendre à nouveau si vous n'êtes pas convaincus par une valeur déjà choisie.
Merci de voter massivement.

Pour DWAY je suis de l'avis de Bouazza en effet il y a un resserrement des BB sur une tendance de baisse , donc on devrait inverser la vapeur sous peu.En plus la cible théorique est très haute, je vous rappelle que c'est une valeur du ptf croissance...maintenant c'est une nouvelle impulsion qui se prépare.
@Krima
BVC est une bourse de spéculateurs, rien n'est jamais trop cher il faut juste suivre la tendance et se protéger.

Allaho aâlam et bonnes +v..j.Ai dis que disway est Cher parceque. Il y a peu du temp que Je l.Ai achetè  a plus de 200dh et maintenant. Il est a 350 et plus

krima

Message par spirale le Dim 25 Déc - 22:32

Bonsoir 

@ MC 
a propos du sondage. Est-il possible d'avoir les resultats par rapport au nombre de participants. Merci

spirale

Message par yosefkeys2 le Lun 26 Déc - 9:09

@Mr M.C.,

SVP quelle est votre avis sur Lydec est qu'il va connaitre une correction ou bien vous voyez qu'il va continuer sur ca tendance haussier  actuel ?

yosefkeys2

Message par valultra le Lun 26 Déc - 9:18

bpbourse out Evil or Very Mad
valultra

Message par M.C. le Lun 26 Déc - 10:50

yosefkeys2 a écrit:@Mr M.C.,

SVP quelle est votre avis sur Lydec est qu'il va connaitre une correction ou bien vous voyez qu'il va continuer sur ca tendance haussier  actuel ?
Salam,

Ce n'est pas une valeur que j'aime en fait elle ne correspond pas à mon profil.
Mais si tu veux on peut faire une petite analyse avec plaisir.

@Spirale
Désolé , moi aussi j'aurais aimé avoir cette option mais ce n'est pas possible.
A mon avis puisque chacun peut voter autant de fois qu'il vaut, on se contentera du nombre de voix que chaque valeur a obtenu.Par ex en ce moment SNP en a 17 c'est la favorite selon le sondage et elle fait déjà ses  +10%.

On va voir les autres...

MDP , il y a un A/R 12700X2 qui fait le  principal de la séance et c'est une bonne nouvelle.
Les "zz" y sont déjà ,  alors ce sont eux qui ont probablement écrasé le cours ces dernières séances.
A  suivre de très près les 22.50 + volumes

M.C.

Message par yosefkeys2 le Lun 26 Déc - 10:59

M.C. a écrit:

Salam,

Ce n'est pas une valeur que j'aime en fait elle ne correspond pas à mon profil.
Mais si tu veux on peut faire une petite analyse avec plaisir.

@Spirale
Désolé , moi aussi j'aurais aimé avoir cette option mais ce n'est pas possible.
A mon avis puisque chacun peut voter autant de fois qu'il vaut, on se contentera du nombre de voix que chaque valeur a obtenu.Par ex en ce moment SNP en a 17 c'est la favorite selon le sondage et elle fait déjà ses  +10%.

On va voir les autres...
Mon attention c'est de jouer les correction car la je crois que cette boite offre toujours des bons opportunité et cela avant la flamber de la BVC Smile

yosefkeys2

Message par dri maji le Lun 26 Déc - 11:43

d apres le sondage c le tour de DHO de faire la fete aujourdhui
dri maji

Message par MoBell le Lun 26 Déc - 15:09

MDP : les ordres 50.000 et 100.000 : C'est des vrais ou juste pour distribuer à 21.XX

Je pense que ce ne sont que des ordres pour pousser les acheteurs, sinon pourquoi quelqu'un qui voudra acheter 100.000 MDP montrera toute sa quantité au risque que le cours augmente  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pour moi c'est de la pure distribution ... Je suis très tenté de sortir ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain si on dépasse pas l'ancienne résistance sur laquelle elle a buté 2 fois cette année, 22.50, je quitte le navire ...
MoBell

Message par bouazza le Lun 26 Déc - 15:19

bouazza a écrit:
hicham33 a écrit:
Je vous réponds demain. J'ai pas accès à mon pc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouazza

Message par M.C. le Lun 26 Déc - 15:44

MoBell a écrit:MDP : les ordres 50.000 et 100.000 : C'est des vrais ou juste pour distribuer à 21.XX

Je pense que ce ne sont que des ordres pour pousser les acheteurs, sinon pourquoi quelqu'un qui voudra acheter 100.000 MDP montrera toute sa quantité au risque que le cours augmente  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pour moi c'est de la pure distribution ... Je suis très tenté de sortir ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain si on dépasse pas l'ancienne résistance sur laquelle elle a buté 2 fois cette année, 22.50, je quitte le navire ...
J'ai fait le même constat , mais en fait je crois qu'il s'agit de vrais acheteurs.
En effet l'ordre à 50000  a été replacé au moins une fois à une seuil plus élevé : il était à 20.00 ensuite on l'a monté à 20.50.
Mais comme tu dis c'est demain qu'on en aura le coeur net, le marché en entier attend la réaction sur les 22.50...
Aujourd'hui j'ai fait nya et foncé sur le tas encore une fois les yeux fermés...quitte ou double.

M.C.

Message par MoBell le Lun 26 Déc - 16:49

M.C. a écrit:
MoBell a écrit:MDP : les ordres 50.000 et 100.000 : C'est des vrais ou juste pour distribuer à 21.XX

J'ai fait le même constat , mais en fait je crois qu'il s'agit de vrais acheteurs.
En effet l'ordre à 50000  a été replacé au moins une fois à une seuil plus élevé : il était à 20.00 ensuite on l'a monté à 20.50.
Mais comme tu dis c'est demain qu'on en aura le coeur net, le marché en entier attend la réaction sur les 22.50...
Aujourd'hui j'ai fait nya et foncé sur le tas encore une fois les yeux fermés...quitte ou double.

Courageux mon ami, moi je n'ai pas osé  What a Face

Ces 2 gros ordres m'ont découragé par peur d'une pure distribution : S'ils voulaient acheter toute cette quantité ils aurait pu le faire durant la journée avec des quantités cachées !!! Pourquoi prendre le risque de voir le cour s'envoler et devoir demain acheter à 22 ou plus ???
MoBell

Message par M.C. le Lun 26 Déc - 20:16

M.C. a écrit:26.12.2016
STROC est une coquille vide.Le staff ment régulièrement et la boite souffre de diffcultés financières et de pertes de marchés.
Tout ça on le sait , mais graphiquement de gros changements sont à noter et on ne peut pas laisser passer cette occasion.
La résistance oblique lt est à 61.33 et ce sera la première cible en cas de prise de position.
La résistance oblique c/t 45.42 est battue et constitue en fait le signal d'entrer mais je ne l'ai pas vue à temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
L'ancien support le plus récent et le plus fort est à 54.20 et joue actuellement le rôle de résistance horizontale.
Les BB dessinent un très long cou de girafe et ça plaide en faveur d'une grosse explosion.

Donc pour les risqueurs et au vu du volume de cette séance :rentrer tout de suite.
Pour les prudents : attendre la cassure des 54.20+volumes.

STR , petit commentaire dans la rubrique " ptf performances".

Faites y un tour et revenez on va passer à table tout de suite Razz Very Happy

Dernière édition par M.C. le Lun 26 Déc - 22:49, édité 1 fois

M.C.

Message par spirale le Lun 26 Déc - 22:39

M.C. a écrit:STR , petit commentaire dans la rubrique " ptf performances".

Faits y un tour et revenez Razz Very Happy
Bonsoir

STR:  je ne pense pas que 54 soit une resistance majeur. Par contre construire un canal haussier comme elle semble faire 
risque d'etre complique pour  une "coquille vide" car ca demande de la perseverance. Si elle parvient la cible serait de 60. Wallaho aalam

spirale

Message par valultra le Mar 27 Déc - 9:50

SNEP cheers
valultra

Message par valultra le Mar 27 Déc - 10:21

MDP 23.20
valultra

Message par MoBell le Mar 27 Déc - 10:37

MDP : Bravo maître MC ... Basketball
MoBell

Message par M.C. le Mar 27 Déc - 11:14

On en a parlé hier , maintenant c'est une RB qui se profile avec quelques 5671 atp/vente et un pto à 400 What a Face What a Face What a Face
Comme j'ai dis sur le topic réservé elle va offrir de belles occasions pour daytraders.

M.C.

Message par yosefkeys2 le Mar 27 Déc - 11:28

M.C. a écrit:

On en a parlé hier , maintenant c'est une RB qui se profile avec quelques 5671 atp/vente et un pto à 400 What a Face What a Face What a Face
Comme j'ai dis sur le topic réservé elle va offrir de belles occasions pour daytraders.
Vraiment sa fait peur ce Lydec je croyais qu il été une boite de rendement par excellence  mais la vérité que j'été surpris de l'annonce d'aujourd'hui What a Face What a Face

yosefkeys2

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut