Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Décembre 2016 , préparons une bonne année 2017 !

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A votre avis quelles sont les smalls qui vont faire leur spectacle cette semaine ?

10% 10% 
[ 11 ]
5% 5% 
[ 6 ]
10% 10% 
[ 11 ]
4% 4% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 19 ]
5% 5% 
[ 5 ]
1% 1% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 8 ]
4% 4% 
[ 4 ]
13% 13% 
[ 14 ]
24% 24% 
[ 27 ]

Total des votes : 110

Décembre 2016 , préparons une bonne année 2017 !

Message par M.C. le Mer 30 Nov - 20:22

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.
Trump a trompé tous les sondages et le voici élu président des U.S.
Qu'est ce que cela change pour nous ?Rien bien évidemment , c'est un ouvrier au service de la cause américaine et il fera -lui ou un autre - exactement ce que les conditions du pays exigent, en particulier veiller à la sécurité d'Israel lutter contre le chômage et d'une manière générale veiller à la suprématie de son pays dans tous les domaines vitaux.

Du coup le dollar brise ses chaines -la résistance .89- et se dirige vers d'autres niveaux , les pays du monde sortent de leur stupéfaction et acceptent tant bien que mal le choix d'un peuple.

Au Maroc le chef du gouvernement a été balancé par par magie vers l'extérieur de la sphère du pouvoir, après de très louables services, en particulier l'instauration d'un nombre record de nouveaux impôts .Sa fortune personnelle est estimée à plus de 550 milliards de cts , alors qu'il y a 4 ans, il est venu à pieds , c'est aussi un record. Razz
Des pluies de dernière minute sauvent les humains et les animaux sans parler de la flore et de l'agriculture.
Dans l'attente d'un gouvernement officiel stable, les ventes que nous avons vu sont le témoin de la fuite d'un certain nombre d'investisseurs .

Malgré cela MASI témoigne d'une bonne santé graphique en enregistrant plusieurs plus hauts durant le mois passé et cela promet encore.La tendance est maintenant " franchement haussier"  avec tout cela implique notamment des prises de position en anticipation des S2 .

Un festival des small a fait le bonheur de pas mal de spéculateurs mais les immobilières n'ont pas été au rendez-vous -tellement il est vrai - le marché n'est pas à son apogée même si en principe les 3 sociétés cotées devraient respecter ou dépasser les prévisions.Alors ce n'est qu'une question de temps.

Les NTIC ont une mention " très bien" mais elles ne sont pas les seules , en plus l'annonce prochaine des T3 risque de déclencher d'autres rallyes .

Bref , tout baigne.
Bonne chance à vous tous.

Dernière édition par M.C. le Dim 25 Déc - 19:44, édité 2 fois

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décembre 2016 , préparons une bonne année 2017 !

Message par MoBell le Ven 30 Déc - 11:03

M.C. a écrit:Salam wa joumouâ moubaraka

Je trouve la séance trop calme pour une fin d'année !
On devrait voir un volume de plus de 1 milliards dhs.

Très bon comportement de SNP pour le moment, mais il faudra attendre encore un peu.
TOTAL me surprend de jour en jour...un autre nouveau max

SNP : Attendre quoi maître, qu'elle flambe !!! Je ne pense pas qu'elle descendra plus loin ...

MoBell

snp

Message par krima le Ven 30 Déc - 11:11

hicham33 a écrit:
bouazza a écrit:
krima a écrit:
bouazza a écrit:possible, mais le contexte est différent. mng a été victime de sa stratégie de couverture sur le marché. elle n'a pas été lié aux fondamentaux qui était saines (production en hausse continue). par contre snep, c'est une crise profonde structurale lié à la concurrence et aux produits vendus qui sera dans l'avenir remplacé par d'autres produits innovants. elle pourra survivre avec les mesures antidumping.
pour snep il fallait surfer avec la vague.
c'est mon avis personnelle                  
il y aura un changement  radical de SNP dans le future proche. A mon avis le titre  ira plus loin .il est le moment  d.entrer .
moi je me fie au comportement graphique du cours. là vous avancez des infos, je suppose vous n'êtes membre du directoire du snep pour te croire à la lettre, alors expliquez vous davantage.
il se pourrait que ca soit un souhait et pas forcement ayant des intentions malveillantes, en somme la bourse c'est du réel et aucun rapport avec nos souhaits infondés que par notre propre volontés ce qui crée in fine une situation psychique aveuglante     en ne peut pas déclaré  tout ici  .
si   Vous me croyez  c.est bien si non c'est bien  aussi et le future dira la vérité.

krima

Message par M.C. le Ven 30 Déc - 11:18

MoBell a écrit:

Très bon comportement de SNP pour le moment, mais il faudra attendre encore un peu.

SNP : Attendre quoi maître, qu'elle flambe !!! Je ne pense pas qu'elle descendra plus loin ...

Attendre le retour des volumes et/ou le refroidissement des indicateurs..on ne peut pas continuer hors des BB éternellement avec 50% en une semaine .Il y a aussi les preneurs de bénéfices qui doivent dégager le terrain.
Maintenant c'est une phase d'observation mutuelle ...qui franchira le pas le premier ?

@Krima

Ta façon de parler ne peut pas convaincre les gens.Mets toi à la place des autres.
Essaie d'être plus dissuasif ou au moins expliquer tes propos...sinon ce seront des paroles en l'air.
Moi aussi je crois que SNP ira plus loin et je ne suis certainement pas le seul , mais il y a toujours un risque que la valeur baisse car une seule mauvaise annonce détruirait tout ce château de sables , n'oublies pas que SNP est sous perfusion..
Désolé

M.C.

Message par MoBell le Ven 30 Déc - 11:38

M.C. a écrit:
MoBell a écrit:

Attendre le retour des volumes et/ou le refroidissement des indicateurs..on ne peut pas continuer hors des BB éternellement avec 50% en une semaine .Il y a aussi les preneurs de bénéfices qui doivent dégager le terrain.
Maintenant c'est une phase d'observation mutuelle ...qui franchira le pas le premier ?

@Krima

Ta façon de parler ne peut pas convaincre les gens.Mets toi à la place des autres.
Essaie d'être plus dissuasif ou au moins expliquer tes propos...sinon ce seront des paroles en l'air.
Moi aussi je crois que SNP ira plus loin et je ne suis certainement pas le seul , mais il y a toujours un risque que la valeur baisse car une seule mauvaise annonce détruirait tout ce château de sables , n'oublies pas que SNP est sous perfusion..
Désolé

Rah il y a des gros derrière et ils ne vaudront pas la voir descendre plus ... et en plus c'est plutôt un TGV, quand il démarre il part à 300 km/h ...
MoBell

Message par dri maji le Ven 30 Déc - 14:29

pour mdp est ce le retour au point de depart ?
dri maji

Message par labyed le Ven 30 Déc - 14:57

Mes meilleurs vœux  pour le nouvel an, avec de bonnes PV pour 2017.
30.12.2016     14:57:04
labyed

Message par labyed le Ven 30 Déc - 15:07

Bonjour à tous,
Il y'a un décalage horaire de 7 h dans les 2 forums. y a t il une explication ?
Merci
30.12.2016            15:07:41
labyed

Message par hafid5000 le Ven 30 Déc - 18:08

bonne année 2017 à tous le monde avec bcp de Plus value en 2017 Laughing
hafid5000

Message par M.C. le Ven 30 Déc - 18:27

labyed a écrit:Bonjour à tous,
Il y'a un décalage horaire de 7 h dans les 2 forums. y a t il une explication ?
Merci
30.12.2016            15:07:41
L'heure peut varier selon les pays.
Le forum peut supporter le décalage horaire en fonction des pays où l'on se trouve et affiche l'heure par défaut si aucun réglage n'a été fait..
Donc chacun peut aller sur son profil et régler l'heure comme il le souhaite.

M.C.

Message par bouazza le Ven 30 Déc - 18:58

Bonne année les pp.
Je ne dirais pas que j'ai vu juste sur snep mais juste surfer avec la vague.
Je ne rentre que si elle colmate un de ses gaps .
Bonne année 2017 les amis plein de gain en bourse et du dénouement pour hafid sur adi.
bouazza

Message par Imane le Ven 30 Déc - 19:26

bonne année 2017 à toutes et à tous plein de bonheur santé et+V
Merci le forum Grand Merci à tous ceux ceux qui n'hésitent pas à donner de leur tps avec leur savoir et graphs... pour nous eclairer et nous aider à prendre nos décisions
Un Grand Merci à vous tous
Imane

Message par spirale le Ven 30 Déc - 20:52

bouazza a écrit:Bonne année les pp.
Bonne année 2017 les amis plein de gain en bourse et du dénouement pour hafid sur adi.

Bonsoir

Pour vous ca veut dire quoi "voir juste".

Bonne et joyeuse année 2017

Dernière édition par spirale le Ven 30 Déc - 20:56, édité 1 fois

spirale

Message par Invité le Ven 30 Déc - 20:54

Bonne année 2017 si7A wa 3afia wa rib7

Invité
Invité

Message par bouazza le Ven 30 Déc - 21:36

spirale a écrit:
bouazza a écrit:Bonne année les pp.

Bonsoir

Pour vous ca veut dire quoi "voir juste".

Bonne et joyeuse année 2017
Je ne veux pas dire que j'avais raison de prendre mes bénéfices lorsque elle atteint 180 car le marché n'est ami de personne mais j'ai sorti lorsque la vague s'est estompé au bord de la plage et j'ai pas voulu retourné et resté en mer.
Bonne année amigos. Je vais s'exiler avec mon bâton la nuit du réveillon dans mon bled pour voir que pourra me révélera pour 2017.
Happy year
bouazza

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut