Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Décembre 2016 , préparons une bonne année 2017 !

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A votre avis quelles sont les smalls qui vont faire leur spectacle cette semaine ?

10% 10% 
[ 11 ]
5% 5% 
[ 6 ]
10% 10% 
[ 11 ]
4% 4% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 19 ]
5% 5% 
[ 5 ]
1% 1% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 8 ]
4% 4% 
[ 4 ]
13% 13% 
[ 14 ]
24% 24% 
[ 27 ]

Total des votes : 110

Décembre 2016 , préparons une bonne année 2017 !

Message par M.C. le Mer 30 Nov - 20:22

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.
Trump a trompé tous les sondages et le voici élu président des U.S.
Qu'est ce que cela change pour nous ?Rien bien évidemment , c'est un ouvrier au service de la cause américaine et il fera -lui ou un autre - exactement ce que les conditions du pays exigent, en particulier veiller à la sécurité d'Israel lutter contre le chômage et d'une manière générale veiller à la suprématie de son pays dans tous les domaines vitaux.

Du coup le dollar brise ses chaines -la résistance .89- et se dirige vers d'autres niveaux , les pays du monde sortent de leur stupéfaction et acceptent tant bien que mal le choix d'un peuple.

Au Maroc le chef du gouvernement a été balancé par par magie vers l'extérieur de la sphère du pouvoir, après de très louables services, en particulier l'instauration d'un nombre record de nouveaux impôts .Sa fortune personnelle est estimée à plus de 550 milliards de cts , alors qu'il y a 4 ans, il est venu à pieds , c'est aussi un record. Razz
Des pluies de dernière minute sauvent les humains et les animaux sans parler de la flore et de l'agriculture.
Dans l'attente d'un gouvernement officiel stable, les ventes que nous avons vu sont le témoin de la fuite d'un certain nombre d'investisseurs .

Malgré cela MASI témoigne d'une bonne santé graphique en enregistrant plusieurs plus hauts durant le mois passé et cela promet encore.La tendance est maintenant " franchement haussier"  avec tout cela implique notamment des prises de position en anticipation des S2 .

Un festival des small a fait le bonheur de pas mal de spéculateurs mais les immobilières n'ont pas été au rendez-vous -tellement il est vrai - le marché n'est pas à son apogée même si en principe les 3 sociétés cotées devraient respecter ou dépasser les prévisions.Alors ce n'est qu'une question de temps.

Les NTIC ont une mention " très bien" mais elles ne sont pas les seules , en plus l'annonce prochaine des T3 risque de déclencher d'autres rallyes .

Bref , tout baigne.
Bonne chance à vous tous.

Dernière édition par M.C. le Dim 25 Déc - 19:44, édité 2 fois

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décembre 2016 , préparons une bonne année 2017 !

Message par yosefkeys2 le Mar 27 Déc - 11:28

M.C. a écrit:
yosefkeys2 a écrit:@Mr M.C.,

SVP quelle est votre avis sur Lydec est qu'il va connaitre une correction ou bien vous voyez qu'il va continuer sur ca tendance haussier  actuel ?
On en a parlé hier , maintenant c'est une RB qui se profile avec quelques 5671 atp/vente et un pto à 400 What a Face What a Face What a Face
Comme j'ai dis sur le topic réservé elle va offrir de belles occasions pour daytraders.
Vraiment sa fait peur ce Lydec je croyais qu il été une boite de rendement par excellence  mais la vérité que j'été surpris de l'annonce d'aujourd'hui What a Face What a Face

yosefkeys2

Message par Nougha le Mar 27 Déc - 14:32

A mon avis, ce n'est pas le moment de rentrer sur STROC. En données hebdomadaire, on a un Kumo important au-dessus qui bloque la flambée des prix. A 44 dh, c'était intéressant pour viser les 52 mais maintenant je crois que c'est un peux trop tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nougha

Message par M.C. le Mar 27 Déc - 15:22

SNEP comme prévu , un 2ème round est en cours.
Une fois les frileux éliminés on reprendra le flambage.
La grande question : à quel niveau ça va baisser avant de reprendre ?

ADI 92.00 est ce un bon point d'entrée ??
Je m'attendais à 89.00 avant reprise .

RIS plusieurs grosses transactions à 115.00 ont été annulées, probablement l'AMMC veut montrer qu'elle tient les reines... pig

@Nougha

Tout à fait d'accord mais une fois qu'on sort du canal baissier vers le haut cela veut dire automatiquement que la force des acheteurs est devenue plus forte.Je ne sais pas si ça va encore aller plus haut mais en tous cas c'est une opportunité à suivre car les acheteurs ne vont pas abandonner.
Simple avis

M.C.

Message par bouazza le Mar 27 Déc - 19:39

Bravo pour MDP. I am notre in.
bouazza

Message par yosefkeys2 le Mer 28 Déc - 9:58

Oujda: des Villas à 250.000 DH !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yosefkeys2

Message par hicham33 le Mer 28 Déc - 11:23

yosefkeys2 a écrit:

Oujda: des Villas à 250.000 DH !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est du n'importe quoi, chaque fois je visite cette belle ville je constate qu'elle est  de plus en plus  belle

hicham33

Message par Invité le Mer 28 Déc - 14:35

Les BB tayzayro le cour de ADI... Une sortie par le haut ou par le bas ?
Je suis dedans

Invité
Invité

Message par bouazza le Jeu 29 Déc - 10:03

snep traite au dessus de B+ et à plus 80% RSI. peut être le bon moment de prendre bénéfice. j'ai pris les miens. je vais revenir si elle baisse. sinon bonne chance à ceux qui continuent la traversée
bouazza

Message par Invité le Jeu 29 Déc - 10:56

Mamcom a écrit:Les BB tayzayro le cour de ADI... Une sortie par le haut ou par le bas ?
Je suis dedans

Je vous avais dit hier que adi GHADA T7AREK  ! le réveil d'un titan ?

Invité
Invité

Message par bouazza le Jeu 29 Déc - 11:27

Mamcom a écrit:
Mamcom a écrit:Les BB tayzayro le cour de ADI... Une sortie par le haut ou par le bas ?
Je suis dedans

ADI forme un triangle ascendant. toutefois sa MM10 est pile poile avec le cours 94. le volume d'ajdui inaugure une libération du cours vers le haut.
à suivre
bouazza

Message par M.C. le Jeu 29 Déc - 15:10

bouazza a écrit:snep traite au dessus de B+ et à plus 80% RSI. peut être le bon moment de prendre bénéfice. j'ai pris les miens. je vais revenir si elle baisse. sinon bonne chance à ceux qui continuent la traversée

Ce que tu dis est tout à fait pertinent , d'ailleurs Zrigo a parlé d'un pivot majeur sur 180
Mais l'allure du co est tout à fait explosive on ne dirait pas que ça va corriger je pense qu'il y a des gros qui avalent toute l'offre : hier et aujourd'hui la moyenne par transaction dépasse 1000 actions !
Il faut aussi se rappeler que SNP a fait plusieurs tentatives avortées avec des -10% successives après chaque flambée , ce qui veut dire que les pp s'y sont fait prendre plusieurs fois et maintenant c'est sûr qu'ils ont déjà liquidé sauf p-e quelques rares peaux-dures.

Pour résumer , je dirais que les c/t peuvent vendre par prudence quitte à revenir  plus tard après les 180.00/volumes  mais les long termistes vont accumuler
Perso j'ai un grand stock depuis les 75.xx mais je garde à mes risques et périls.
Wallaho aâlam

M.C.

Message par hicham33 le Jeu 29 Déc - 15:13

M.C. a écrit:
bouazza a écrit:snep traite au dessus de B+ et à plus 80% RSI. peut être le bon moment de prendre bénéfice. j'ai pris les miens. je vais revenir si elle baisse. sinon bonne chance à ceux qui continuent la traversée

Ce que tu dis est tout à fait pertinent , d'ailleurs Zrigo a parlé d'un pivot majeur sur 180
Mais l'allure du co est tout à fait explosive on ne dirait pas que ça va corriger je pense qu'il y a des gros qui avalent toute l'offre : hier et aujourd'hui la moyenne par transaction dépasse 1000 actions !
Il faut aussi se rappeler que SNP a fait plusieurs tentatives avortées avec des -10% successives après chaque flambée , ce qui veut dire que les pp s'y sont fait prendre plusieurs fois et maintenant c'est sûr qu'ils ont déjà liquidé sauf p-e quelques rares peaux-dures.

Pour résumer , je dirais que les c/t peuvent vendre par prudence quitte à revenir  plus tard après les 180.00/volumes  mais les long termistes vont accumuler
Perso j'ai un grand stock depuis les 75.xx mais je garde à mes risques et périls.
Wallaho aâlam
vraiment chapeau bas , tu as la peau dure .

hicham33

Message par bouazza le Jeu 29 Déc - 15:18

M.C. a écrit:

Wallaho aâlam
possible, le marché est maître de sa destination. mais chacun a un système de trading qu'il devra respecter pour ne pas tomber dans la coincite.
moi je suis prudent et je saisis les occasions.
bouazza

Message par M.C. le Jeu 29 Déc - 15:26

@Bouazza
Oui c'est certainement une question  de profil, moi j'aime pas trop payer les commissions et de toutes les façons j'ai toujours une grosse part de cash.

La coincite n'existe pas dans un marché haussier , c'est vraiment une exception et même les camelotes montent...c'est ça l'esprit de la spéculation.MASI fait +29% IL N Y A AUCUNE PLACE A LA COINCITE.

Par contre on peut adapter son profil -si on a le temps - et de venir swinger , par ex vendre SNP à182 et revenir su plus bas (si elle le fait) p-ê vers 165 ?Demain on aura la réponse à nos questions sur SNP.
Il y a et il y aura encore pas mal d'opportunités alors pourquoi de focaliser sur une seule monture ?

M.C.

Message par Invité le Jeu 29 Déc - 16:04

bouazza a écrit:
Mamcom a écrit:
Je suis dedans

ADI forme un triangle ascendant. toutefois sa MM10 est pile poile avec le cours 94. le volume d'ajdui inaugure une libération du cours vers le haut.
à suivre

Un avis sur la cloture d'aujourd'hui

Invité
Invité

Message par bouazza le Jeu 29 Déc - 17:53

Adi tient la corde mais pas confirmé le déclic
bouazza

Message par Zrigovich le Jeu 29 Déc - 18:41

bouazza a écrit:Adi tient la corde mais pas confirmé le déclic
Bonsoir
a mon avis elle risk encore de baissé sur Gann 2 environ 90.10
Bollinger n'a pas fini de se retrecir je crois encore quelques 4 ou 5 sessions encore
il y a aussi un signal de vente depuis 3 sessions
Prochain cible 111.00 Gann 3 et la suivant 155.00 Gann 4

Zrigovich

Message par bouazza le Jeu 29 Déc - 20:32

Merci zrico
bouazza

Message par MoBell le Ven 30 Déc - 9:03

Et si SNEP était le nouvelle MNG de 2017 ...  scratch

Tout le monde se rappelle la montée fulgurante de 138 à 1900 ...  scratch

3allah ... et sur ce je vous souhaite les amis bonne et heureuse année 2017 ...
MoBell

Message par bouazza le Ven 30 Déc - 9:42

possible, mais le contexte est différent. mng a été victime de sa stratégie de couverture sur le marché. elle n'a pas été lié aux fondamentaux qui était saines (production en hausse continue). par contre snep, c'est une crise profonde structurale lié à la concurrence et aux produits vendus qui sera dans l'avenir remplacé par d'autres produits innovants. elle pourra survivre avec les mesures antidumping.
pour snep il fallait surfer avec la vague.
c'est mon avis personnelle
bouazza

Message par PAOULA le Ven 30 Déc - 9:58

et même pour les mesures antidumping, il ne faut pas très y croire. Je te donne l'exemple du contreplaqué, le marché est inondé de contre plaqué chinois alors que des mesures antidumping ont été instaurées, légalement au niveau de la douane, il y a un seul contenaire qui rentre enregistré par mois, mais quand on demande à la douane de contrôler les arrivages davantage, on reçoit toujours la meme réponse: pas assez de personnel pour le faire. Allez comprendre...

PAOULA

snp

Message par krima le Ven 30 Déc - 10:04

bouazza a écrit:possible, mais le contexte est différent. mng a été victime de sa stratégie de couverture sur le marché. elle n'a pas été lié aux fondamentaux qui était saines (production en hausse continue). par contre snep, c'est une crise profonde structurale lié à la concurrence et aux produits vendus qui sera dans l'avenir remplacé par d'autres produits innovants. elle pourra survivre avec les mesures antidumping.
il y aura un changement  radical de SNP dans le future proche. A mon avis le titre  ira plus loin .il est le moment  d.entrer .

krima

Message par M.C. le Ven 30 Déc - 10:20

Salam wa joumouâ moubaraka

Je trouve la séance trop calme pour une fin d'année !
On devrait voir un volume de plus de 1 milliards dhs.

Très bon comportement de SNP pour le moment, mais il faudra attendre encore un peu.
TOTAL me surprend de jour en jour...un autre nouveau max

M.C.

Message par bouazza le Ven 30 Déc - 10:30

krima a écrit:
bouazza a écrit:possible, mais le contexte est différent. mng a été victime de sa stratégie de couverture sur le marché. elle n'a pas été lié aux fondamentaux qui était saines (production en hausse continue). par contre snep, c'est une crise profonde structurale lié à la concurrence et aux produits vendus qui sera dans l'avenir remplacé par d'autres produits innovants. elle pourra survivre avec les mesures antidumping.
il y aura un changement  radical de SNP dans le future proche. A mon avis le titre  ira plus loin .il est le moment  d.entrer .
moi je me fie au comportement graphique du cours. là vous avancez des infos, je suppose vous n'êtes membre du directoire du snep pour te croire à la lettre, alors expliquez vous davantage.
bouazza

Message par hicham33 le Ven 30 Déc - 10:42

bouazza a écrit:
krima a écrit:
moi je me fie au comportement graphique du cours. là vous avancez des infos, je suppose vous n'êtes membre du directoire du snep pour te croire à la lettre, alors expliquez vous davantage.
il se pourrait que ca soit un souhait et pas forcement ayant des intentions malveillantes, en somme la bourse c'est du réel et aucun rapport avec nos souhaits infondés que par notre propre volontés ce qui crée in fine une situation psychique aveuglante

hicham33

Message par MoBell le Ven 30 Déc - 11:03

M.C. a écrit:Salam wa joumouâ moubaraka

Je trouve la séance trop calme pour une fin d'année !
On devrait voir un volume de plus de 1 milliards dhs.

Très bon comportement de SNP pour le moment, mais il faudra attendre encore un peu.
TOTAL me surprend de jour en jour...un autre nouveau max

SNP : Attendre quoi maître, qu'elle flambe !!! Je ne pense pas qu'elle descendra plus loin ...
MoBell

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut