Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par M.C. le Lun 3 Oct - 11:27

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Au niveau international , ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent en particulier le conflit USA/Russie qui apparemment ne trouve pas de solution, autant la Russie tient à garder son pied dans le moyen orient, autant l'oncle Sam tient à sa nouvelle carte du monde ! Après tout on ne badine pas avec la sécurité de Israel. Et là , tous les coups sont permis. On voit bien qu'il y a 2 poids et 2 mesures quand il s'agit de citoyens arabes les organisations mondiales se taisent et la presse aussi.

Par ailleurs une douche froide pour les dirigeants après la publication des statistiques européennes, le chômage progresse encore et toujours et ce  ne sont ni les déclarations des officiels ni les plans miracles qui le feront arrêter.Du coup même si la barrière des 1.11 a été franchie par l'Eeuro les analystes pensent que c'est le début de la baisse , d'autant plus que classiquement la période des élections aux USA a toujours donné un coup de pousse au dollar mais cette fois la donne est un peu plus compliquée, Trump est de plus en plus près de la chaise présidentielle et cela fait peur aux investisseurs. Personnellement je pense que c'est Clinton qui l'emportera puisqu'elle est l'alliée historique de l'état sioniste.
De toutes les façons ni l'un ni l'autre ne mérite que l'on s'y attarde.


Au niveau national beaucoup de déceptions, en particulier comme je vous le disais il y plus d'une année , les fausses statistiques qu'on publie.Je parle du chômage : on ne tient en compte que les villes , alors que le nombre des emplois perdus à la campagne est le double de celui créé dans les villes.Les dernières publications viennent juste de reconnaitre cette amalgame.
Pire encore , à cause des crises SAMIR/MAGHREB STEEL le taux de dettes en souffrance bat des records environ 60 milliards de dhs soit 6% du PIB!
Même sans prendre en considération ces 2 mastodontes, la moyenne reste à 7.7%-principalement le BTP- ce qui est alarmant.Les 2 banques les plus touchées sont SGMB et BMCI, mais les filiales africaines de BMCE et de ATW sont aussi dans de très sales draps , avec 13 et 14% .Globalement le secteur tire son épingle du jeu avec une progression de 7% du chiffre d'affaire mais l'octroi de nouveaux crédits sera largement affecté.

Au niveau de l'enseignement , c'est simplement une comédie de mauvais goût qu'on est entrain de voir , 4 élèves par table et les tables n'existent pas encore .La solution existe chez les pays scandinaves, classés premiers au monde , avec une moyenne de classe de 3 heures /jour seulement, alors à quoi bon entasser des enfants dans les classes ?

Au niveau de la bourse, c'est un autre langage, même si les investisseurs attendent encore de voir quel gouvernement accoucheront les élections les résultats sont bons dans l'ensemble et dépassent de loin les espérances .En premier comme déjà discuté sur le blog, ce sont les immobilières .En effet les trio vient de déclarer des S1 bien meilleures que ceux de l'année précédente et ADI devient une "recovery" selon les termes d'usage.
D'autres "camelotes" sont encore dans le rouge (SNEP, MDP) mais les résultats s'améliorent , les NTIC sont au beau fixe (croissance à 2 chiffres pour HPS) et les ditributeurs sont aussi en forme.
SID le mauvais élève parmi les plus dangereuses des positions, mais on le sait tous , ce n'est qu'une question de temps.

MASI semble franchir les 10000 sans difficulté et se dirige vers le haut probablement les 10150 avant la fin du mois et qui sait les 10235 d'ici la fin de l'année.
Il faut bien reconnaitre que l'on est dans une phase de "consolidation positive" et que c'est le temps de devenir investisseur .Les immobilières peuvent constituer un fond de ptf mais pas seulement .

Bonne chance à tous

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون - صلع

Change your mind ! become an investor !
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13855
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Lun 17 Oct - 23:13

mr Mc une lecture pour snep svp
merci

Salmaa

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par krima le Lun 17 Oct - 23:34

Le Nouveau TIGUAN vient d’être lancé en Tunisie par Ennakl Automobiles, concessionnaire de la marque Volkswagen. Véritable arsenal technologique où se mêlent technologie, sécurité, innovation et design, le Nouveau TIGUAN est taillé pour répondre de manière optimale aux besoins des amateurs des SUV.

Parfaitement conçu du premier au dernier millimètre, il se présente comme un compagnon spacieux et modulable de la vie familiale et professionnelle, pour les automobilistes et leurs familles. C’est la voiture polyvalente de l’ère moderne.

Ainsi, après plus de 2,64 millions d’exemplaires vendus pour la première génération, Volkswagen vient de présenter la toute nouvelle génération de son SUV star, une révolution plus qu’une évolution.

Disponible dans plusieurs finitions, le Nouveau TIGUAN sera commercialisé en Tunisie en versions Trendline, Confortline et Highline.

Le nouveau modèle s’illustre, également, par l’apport de nouveaux équipements, notamment les dernières technologies Volkswagen à l’instar du tableau de bord digital appelé « Active info display ».

Le design, déjà puissant et authentique, a été entièrement revu, alors que la nouvelle architecture du véhicule, plus long, plus large et plus bas, lui confère des proportions plus sportives. La précision et la logique des lignes, mais aussi le style élégant qu’il revendique sous tous les angles, confèrent au Tiguan un profil esthétique qui le distingue clairement de ses concurrents.

L’extérieur et l’intérieur constituent ensemble une unité harmonieuse parfaite. Ainsi est né un nouveau véhicule, un chef-d’œuvre.

Volkswagen a pensé à l’autre aspect, encore plus important, en l’occurrence la sécurité. En effet, des technologies présentes de série pour le Tiguan, comme l’ABS, l’ESP, l’ASR et le nouveau capot moteur actif, permettent d’assurer globalement la sécurité dans le trafic de tous les jours.

On citera, aussi, d’autres équipements optionnels de sécurité, à savoir la caméra de recul, le Park Assist, le régulateur de vitesse, le détecteur de fatigue, les phares à Led et bien d’autres.

Pour sa part, la motorisation économique 1,4 TSI du Tiguan se caractérise par une grande efficacité énergétique développant 150 CV DIN. La motorisation Diesel sera disponible en 2017.

Avec ce nouveau TIGUAN, Volkswagen impose la nouvelle référence dans le segment des SUV compacts. Le TIGUAN est un SUV qui tient toutes ses promesses, sur la route comme en hors-piste. C’est le SUV par excellence.

Publié le 17/10/16 20:36

krima

Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : nador
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par krima le Lun 17 Oct - 23:37

La société ENNAKL AUTOMOBILES vient de publier ses états financiers individuels et consolidés arrêtes au 30 juin 2016. La société mère a réalisé au 30 juin 2016 une croissance de ses revenus de 40,1% à 209,3 MDT contre 149,4 MDT au premier semestre 2015.

La marge commerciale augmente de 19% passant de 29,9 MDT à 35,6 MD à fin juin 2016. Le résultat d’exploitation s’apprécie de 18,6% pour s’établir à 19,4 MDT contre 16,4 MDT le premier semestre 2015.

Le résultat net ressort ainsi en croissance de 15,4% totalisant 22,2 MDT au 30 juin 2016 contre 19,2 MDT aux six premiers mois 2015.

Au niveau consolidé, le chiffre d’affaires du groupe grimpe de 36,3% avec des ventes de 226,3 MDT au 30 juin 2016. La marge commerciale remonte de 19,4% à 45,5 MDT.

En ligne avec l’accélération du rythme d’activité, le résultat d’exploitation progresse de 18,3% à 27,5 MDT contre 23,3 MDT enregistrés au premier semestre de l’année écoulée.

Au final, le résultat net part du groupe grimpe de 24,4% passant de 19,9 MDT fin juin 2015 à 24,8 MDT fin juin 2016.

Télécharger les états financiers individuels au 30 juin 2016

Télécharger les états financiers consolidés au 30 juin 2016

Publié le 02/09/16 12:13

krima

Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : nador
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par bouazza le Mar 18 Oct - 8:23

Si hafid l'emprunt obligataire que va lancer adi va mesurer le retour de confiance du marché à travers le niveau de la prime de risque
avatar
bouazza

Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : salé
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Mar 18 Oct - 9:35

Pas mal d'actions n'ont pas encore bénéficiés de la hausse !! Snep rds atalnta. ..

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Mar 18 Oct - 9:56

Voilà une à commencé sa hausse. Reste les deux autres

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par bouazza le Mar 18 Oct - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour hafid, adi a formé une résistance oblique vers les 93 en intraday. mais une résistance horizontale intraday de 94 la bloque, c'a'd les spéculateurs tous activent leurs ordres à ce niveau. si adi atteint les 95, la tendance dessinée vise tout naturellement les 100.
je rejoins la remarque de MC sur les 94-95.
donc, la bonne nouvelle pour adi est sa résistance oblique de 93, elle doit la garder et attendre de bonnes nouvelles pour casser la résistance horizontale.
avatar
bouazza

Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : salé
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Mar 18 Oct - 10:37

Vraiment c'est pas de la bourse c'est de la honte. Quelqu'un a acheté 128 snep à 87 et il les a mis à la vente avec 89.2 !! Hhhh

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par hafid5000 le Mar 18 Oct - 10:50

bouazza a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour hafid, adi a formé une résistance oblique vers les 93 en intraday. mais une résistance horizontale intraday de 94 la bloque, c'a'd les spéculateurs tous activent leurs ordres à ce niveau. si adi atteint les 95, la tendance dessinée vise tout naturellement les 100.
je rejoins la remarque de MC sur les 94-95.
donc, la bonne nouvelle pour adi est sa résistance oblique de 93, elle doit la garder et attendre de bonnes nouvelles pour casser la résistance horizontale.
les bonnes nouvelles sont pour bientôt et ce n'est pas 94-95 dhs qui va freiner alliances.Même pas les 100 dhs comme cours objectifs à cours terme. Fini la speculation...
Maintenant ce sont les vrais maitres qui vont l'aborder, particulièrement ceux qui l'ont liquidés il y'a bien longtemps. 
a votre place, je ne vais pas m'amuser a acheter a 93 et vendre a 95.
2017 et 2018 seraient inchallah les années de challenge pour alliances. son retour vers le haut et pour bientôt. C'est question de timing
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 569
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par bouazza le Mar 18 Oct - 11:26

Ok hafid je ne suis pas un mt et Lt. Je suis ct .je fixe un objectif et je me force de le respecter. De ce graphique, je ne peux rentrer qu'après 95. Chacun son système de trading. 2017 et 2018 c'est très long pour moi.
Bonne chance
avatar
bouazza

Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : salé
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Mar 18 Oct - 12:36

Voilà snep qui suit.... reste que atalnta

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Mar 18 Oct - 12:38

Au fait les 5000 à 102 est un ancien jeu pour ramasser. Pour vous laisser croire qu'il y a une barrière !!
A suivre.

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par hafid5000 le Mar 18 Oct - 19:54

bouazza a écrit:Si hafid l'emprunt obligataire que va lancer adi va mesurer le retour de confiance du marché à travers le niveau de la prime de risque
Le taux de l'emprunt sera uniquement  de 3%
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 569
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Zrigovich le Mar 18 Oct - 21:40

hafid5000 a écrit:@zrigovitch
Bonjour M. Zrigovitch
Quel lecture Fériez vous pour le titre alliances et quel cible théorique pourrait le titre atteindre compte tenu de la clôture du vendredi ?
Bonsoir et désolé pour le retard

En Juin/juillet j'ai parlé de long coup de girafe et de l'explosion .Maintenant l'explosion est une réalité.
Il y a la line blue horizental qui est un swing pivot crucial sur tous les frame time et correspond plus ou moins a la resistance horizental de Weinstein pour les long.
je pense possible mais pas sur on va revenir à ce niveau pour repartir en haut pour de bon et c'est aussi la meilleure opportunity pour les gens qui veulent acheter.

La Gann 4 aussi est une resistance qui va vers 97.00 donc soit on attend qu'elle retombe sur 85 soit qu'elle va plus que 97 pour prendre position encore une fois.
Donc on reste sur une position "short" en principe pret a vendre

Pour la cible , si on passe les 97 alors il y a seulement les 168 qui est Gann5 avec des petites resistance minor au niveau 101 orange  / 120  /140.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Andrews ; il faux garder aussi longtemps que le prix reste superieur a la upper (maintenant sur 91.40)
C'est aussi mon avis et a vous de voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Zrigovich

Nombre de messages : 409
Age : 55
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Mar 18 Oct - 21:58

personne ne parle de snep ? je vous assure que c'est une trés belle opportunité !!
Mr zigovich une lecture svp ! puisque Mr Mc il s'en fou de mes commentaires
merci

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par hafid5000 le Mer 19 Oct - 8:13

Zrigovich a écrit:
hafid5000 a écrit:@zrigovitch
Bonjour M. Zrigovitch
Quel lecture Fériez vous pour le titre alliances et quel cible théorique pourrait le titre atteindre compte tenu de la clôture du vendredi ?
Bonsoir et désolé pour le retard

En Juin/juillet j'ai parlé de long coup de girafe et de l'explosion .Maintenant l'explosion est une réalité.
Il y a la line blue horizental qui est un swing pivot crucial sur tous les frame time et correspond plus ou moins a la resistance horizental de Weinstein pour les long.
je pense possible mais pas sur on va revenir à ce niveau pour repartir en haut pour de bon et c'est aussi la meilleure opportunity pour les gens qui veulent acheter.

La Gann 4 aussi est une resistance qui va vers 97.00 donc soit on attend qu'elle retombe sur 85 soit qu'elle va plus que 97 pour prendre position encore une fois.
Donc on reste sur une position "short" en principe pret a vendre

Pour la cible , si on passe les 97 alors il y a seulement les 168 qui est Gann5 avec des petites resistance minor au niveau 101 orange  / 120  /140.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Andrews ; il faux garder aussi longtemps que le prix reste superieur a la upper (maintenant sur 91.40)
C'est aussi mon avis et a vous de voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci bcp.1 belle analyse comme dab
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 569
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Mer 19 Oct - 10:29

Hhhhhh wlah la bourse tebhdlat !!! Quelqu'un a acheté 258 snep et il les a mis à la vente avec 97.89 !!! Awdi ...

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par krima le Mer 19 Oct - 11:07

Salmaa a écrit:personne ne parle de snep ? je vous assure que c'est une trés belle opportunité !!
Mr zigovich une lecture svp ! puisque Mr Mc il s'en fou de mes commentaires
merci
ce que je fais avec mes snp c.est vendre à perte .quand je fasse un plus valu pour récupérer mes pertes vers les retenues des impôts

krima

Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : nador
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par hicham33 le Mer 19 Oct - 11:09

Salmaa a écrit:Hhhhhh wlah la bourse tebhdlat !!! Quelqu'un a acheté 258 snep et il les a mis à la vente avec 97.89 !!! Awdi ...
vous perdez vote temps dedans tant que les zz ne s intéressent pas
a mon avis vous attendez resultat 2016 and anti dumping

hicham33

Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Mer 19 Oct - 11:14

hicham33 a écrit:
Salmaa a écrit:Hhhhhh wlah la bourse tebhdlat !!! Quelqu'un a acheté 258 snep et il les a mis à la vente avec 97.89 !!! Awdi ...
vous perdez vote temps dedans tant que les zz ne s intéressent pas
a mon avis vous attendez resultat 2016 and anti dumping
On verra mr Hicham. Souvenez vous bien de ce message. Y a une très belle opportunité !!

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par krima le Mer 19 Oct - 11:16

Salmaa a écrit:personne ne parle de snep ? je vous assure que c'est une trés belle opportunité !!
Mr zigovich une lecture svp ! puisque Mr Mc il s'en fou de mes commentaires
merci
ce  que je fais  avec mes snp c.est vendre à perte .quand  je fasse un plus valu pour récupérer  mes pertes vers  les retenues des impôts

krima

Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : nador
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Mer 19 Oct - 11:16

@hicham : celui qui a mis 5000 à vendre à 105 c'est un petit pp ??
Bref rendez vous d'ici mars 2017

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par hicham33 le Mer 19 Oct - 11:23

Salmaa a écrit:@hicham : celui qui a mis 5000 à vendre à 105 c'est un petit pp ??
Bref rendez vous d'ici mars 2017
deja deplumé par ce ticker c est au resultat d exploitation que vous devez vous fierr
bon vent et surtout prudence

hicham33

Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Mer 19 Oct - 11:42

hicham33 a écrit:
Salmaa a écrit:@hicham : celui qui a mis 5000 à vendre à 105 c'est un petit pp ??
Bref rendez vous d'ici mars 2017
deja deplumé par ce ticker c est au resultat d exploitation que vous devez vous fierr
bon vent et surtout prudence
Merci. N'hesitez pas de rentrer quand y aura du volume !!

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par Salmaa le Jeu 20 Oct - 9:34

Stroc a publié un profit warning

Salmaa

Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : fes
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2016 , les immobilières persistent et signent !

Message par hafid5000 le Jeu 20 Oct - 9:42

Exclusif: EMT qui est en liquidation judiciaire est sur le point de recevoir 1 grosse mane d'argent de l'ordre de 460 millions de dhs sous forme de derrogation ministerielle en lui restitution l'argent des penalités de retards et des cautions de garanties qui etaient confisquées par les offices de l'etat.je signale que EMT levage qui n'est pas en liquidation peut de ce fait recuperer la somme que EMT lui devait et qui est de l'ordre de 84 millions de dhs .ainsi que Atw a qui elle devait 200 millions de dhs.je pense qu'il y 'aura aussi reprise de provision pour alliance la maison mère.à suivre ....
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 569
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum