Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A mon avis les valeurs à conserver/accumuler ce mois de Mars sont :

33% 33% 
[ 17 ]
21% 21% 
[ 11 ]
37% 37% 
[ 19 ]
9% 9% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 52

MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par M.C. le Lun 29 Fév - 21:29

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

Contrairement à mes habitudes , je passerai l'actualité économique internationale.
En fait il n y a rien à dire à part les grosses déceptions qui arrivent de partout.Que ce soit en Chine , aux U.S. ou en Europe le décollage tant attendu n'arrive pas ...En Afrique, voici l'Algérie qui s'étouffe, elle déclare avoir perdu 70%, de ses revenus pétroliers en 2 ans et s'attend à crouler sous les dettes sous peu! devant ce qu'elle a fait endurer au Maroc, je dirais que c'est une banale fin.Finis les armements à coups de milliards de dollars !. Un vrai musulman aime pour ses frères ce qu'il aime pour lui même , enfin en principe.

Comme si cela ne suffisait pas, voici de gros ennuis médicaux qui sont en vue, en effet en France on vient de publier une étude selon laquelle en 2015 presque 15000 personnes sont mortes d'infections à germes TOTORESISTANTS , autrement dit des germes qui ne sont pas éradiqués par l'usage de tous les antibiotiques connus !!.On pense que d'ci 10 à15 ans ce sera la principale cause de mort, bien avant le cancer, le diabète et les AVC.La cause est l'usage abusif d'antibiotiques et chez nous c'est un sport national.

MASI trébuche après une élancée dont les immobilières ont été les principales locomotives.
Cette année , il ne faudra pas s'attendre à une rescousse de la part des bancaires .d'ailleurs des P.W. annoncent la couleur.Même si ATW tire toujours son épingle du jeu ,les autres ne feront pas pareil à cause de la diminution des demandes de crédit comme prétendent les staffs, mais surtout à dettes accumulées et devenues plus ou moins douteuses..je parle bien entendu de gros projets et notamment de MAGHREB STEEL.Un projet mal ficelé bien avant de naitre...une prévision de produire 12000 tonnes par an , alors que la consommation du Maroc n'est que de 4000 tonnes/an ...On pensait exporter ? vers ou ? Les Turcs, Chinois et autre ARCELOR sont bien connus pour leur agressivité commerciale.Juste pour information , c'est 2 millions de dhs /jour le coùt de l'énergie électrique par jour. Les 3 banques qui ont accordé les crédits (bon gré, mauvais gré) vont devoir recoller les pots cassés et ce sera bien entendu à leur dépends.

Malgré les apparences, tout reste à jouer . puisque la configuration hebdomadaire des immobilières reste intacte .Donc un rebond ou un enfoncement reste toujours possible .Même si le sort de ADI est scellé et reste à la merci des annonces à venir (ou pas ), ADH est pratiquement tirées d'affaire et une simple annonce de résultats ou de dividende risque d'inverser la vapeur ....dommage que cette annonce ne sera pas faite avant le 31 mars à 23h59.!
Je ne vous rappellerai jamais assez de fixer et de respecter vos stops, ce sont les retournements après les euphories qui font le plus de victimes.

D'ici là , les autres sociétés continueront à se foutre de notre gueule et de faire comme SNP/SID , déclarer un PW alors qu'on est pratiquement en période d'annonce des des résultats définitifs.


Bonne chance à tous.


Dernière édition par M.C. le Mer 2 Mar - 21:38, édité 1 fois

_________________
ولا تهنو ولا تحزنو وانتم الاعلون - صلع

Change your mind ! become an investor !
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13881
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par hafid5000 le Dim 6 Mar - 0:07

Voila je vous livre ma lecure du profit warning aprés moult reflexion et aprés recoupage avec l'interview de ammor .concernant le resultat 2015 tous le monde savait qu'il serait negatif depuis bel lurette et meme ammor l'avait signalé dans son interview en disant que 2015 etait 1 année de convalescence .ainsi non seulement ils ont trés peu livrer en 2015 et ca c'est 1 acte voulu par le management (projet mdiq et sidi moumen pret mais n'ont pas voulu livrer en 2015) mais aussi plusieurs dations de la dette bancaires se trouvent dans des projets livrables en2016 telque terrasses dar ssalam et clos des pins, aussi la provision sur le pole construction et le plan sociale donc en somme perdu pour perdu ils ont mis tous les deconfitures comptables sur l'année 2015 comme ca 2016 sera la rennaissance en terme de resultat.concernant les realisations du plan de restructuration ils ne parlent dans le profit warning que des actions menées donc REALISEES , ils ne parlent pas des actions futurs donc A REALISER.Ainsi ils parlent de la restructuration financiere qui a permi 1 desendettement important et 1 diminution importante du taux d'interet de la dette restante:on peut comprendre de cela qu'ils ont melangé dette bancaire et dette privée ce qui signifie que LA DETTE PRIVEE EST DEJA ENTERINEE (dations passées et taux d'interet du reste de la dette diminué â 4%).ils parlent des autres actions deja menées :nomination de ammor , changement de gouvernance , nomination d'administrateurs independants etc...et puis ils terminent par le point crucial de la restructuration à savoir l'injection d'argent frais de la part de l'actionnaire de reference à savoir lazrak et ils disent qu'il injectera de l'argent d'ici la fin du 2eme semestre 2016 et si on compare avec l'interview de ammor on constate que sa concorde car ce qui est prevu c'est que lazrak injecte 350 millions de dhs dans le cadre d'1 augmentation de capital d'1 milliard de dhs et effectivement il n'a injecté jusqu'a present que 200 millions de dhs et c'est pour ca qu'ils parlent de l'injection de fonds dans le futur (lazrak a signé 1 memorudum avec l'etat l'engageant á mettre 350 millions de dhs dans la boite) a part cela ils ne parlent ni de l'augmentation de capital ni de la BERD car c'est du futur.ils ne parlent que de ce qui est acquis .merci

hafid5000

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par bouazza le Dim 6 Mar - 11:14

Adi est un patient malade sous opération chirurgicale continue . tout le monde guette si ces opérations vont redonner la vie à adi. Ces fans l'attendent avec impatience . pour le moment elle est en vie et on attend quelle se lève et salut ses fans .
avatar
bouazza

Nombre de messages : 357
Age : 37
Localisation : salé
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par lak shmi le Dim 6 Mar - 17:48

Ce PW a pour but de provoquer un déséquilibre entre les detenteurs d'actions ADI ,comme chaque fois, pour récuperer les actions bradées au debut de l'année par la société elle meme sous gérance et surveillance de la  banque d'affaires Rothschild. cette derniere est deriere toutes les manipulations que vous avez remarqué sur le cours depuis mars 2015.

lak shmi

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : CASA
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par lak shmi le Dim 6 Mar - 18:49

La banque d'affaire Rothschild est une banque indépendante ou plutot l'un des plus importants groupes consultatifs financiers indépendants au monde, emploie environ 2.800 personnes dans 40 pays à travers le monde.

D’après les chiffres préliminaires de Thomson Reuters, la banque Rothschild se maintient à la tête du classement des banques d’affaires dans les fusions-acquisitions bouclées en 2015  avec près de 42 milliards de dollars d'opérations conseillées.
Sur l’année 2015, la banque a dégagé 214,3 millions de dollars de revenus en conseillant des transactions.

Rothschild a été présente sur cinq des dix plus grosse operations au cours de 2015 à savoir:
-Elle a conseillé GDF Suez sur le rachat de la totalité du capital d'International Power.13 Mrd $
-Elle a accmpagner toyota Tsusho Corp, qui a racheté 29,8% du capital du distributeur CFAO au groupe PPR, 2.2 Mrd $
-Elle a assisté Casino dans sa prise de contrôle de Monoprix.
-Elle a assisté aussi le groupe Accor dans le cadre de la cession de son pôle d'hôtellerie économique en Amérique du Nord au fonds d'investissement Blackstone.
-C'est encore elle qui a épaulé le groupe minier Eramet lors du rachat de 25,68% de son capital par le Fonds stratégique d'investissement (FSI).

Imaginez donc le plan de restructuration d' ADI devant ces gosses opérations menées déja par la banque d'affaire Rothschild en 2015.

lak shmi

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : CASA
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par Azzam le Dim 6 Mar - 20:58

il y aura peut etre des ventes a l'ouverture ATP ,ceux qui vont paniquer et vendre qu'ils levent la main
les autres qui vont resister et rester zen et attendre la restructuration ADI  qu'ils levent la main aussi
ce sont 2 scenarios,j'ai écarté la possibilité du courant acheteur,ai je tord
avatar
Azzam

Nombre de messages : 825
Age : 47
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par ali212 le Dim 6 Mar - 21:14

Azzam a écrit:il y aura peut etre des ventes a l'ouverture ATP ,ceux qui vont paniquer et vendre qu'ils levent la main
les autres qui vont resister et rester zen et attendre la restructuration ADI  qu'ils levent la main aussi
ce sont 2 scenarios,j'ai écarté la possibilité du courant acheteur,ai je tord
je garde Very Happy je pense qu'on verra peut être 2 séances en rouge après le TGV directement vers sa cible théorique 1xx

ali212

Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : FES
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par hafid5000 le Dim 6 Mar - 21:16

Azzam a écrit:il y aura peut etre des ventes a l'ouverture ATP ,ceux qui vont paniquer et vendre qu'ils levent la main
les autres qui vont resister et rester zen et attendre la restructuration ADI  qu'ils levent la main aussi
ce sont 2 scenarios,j'ai écarté la possibilité du courant acheteur,ai je tord
Je vous pose 1 question: est ce que la montée du cours d'alliance du mois de fevrier est en relation avec la probable reussite du plan de restructuration globale ou elle est du à ce que le resultat 2015 d'alliance est dans le vert?
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 575
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par bouazza le Dim 6 Mar - 22:08

hafid5000 a écrit:
Azzam a écrit:il y aura peut etre des ventes a l'ouverture ATP ,ceux qui vont paniquer et vendre qu'ils levent la main
les autres qui vont resister et rester zen et attendre la restructuration ADI  qu'ils levent la main aussi
ce sont 2 scenarios,j'ai écarté la possibilité du courant acheteur,ai je tord
Je vous pose 1 question: est ce que la montée du cours d'alliance du mois de fevrier est en relation avec la probable reussite du plan de restructuration globale ou elle est du à ce que le resultat 2015 d'alliance est dans le vert?
Je réponds même si la question ne m'est pas adressée. Non : le va et vient est lié à  la rumeur. La rumeur provoque l'anticipation . on veut être parmi les premiers au portillon . Cette anticipation crée la psychose. Celle ci est redoutable , le mouvement de foule est violent. Il a même renversé des régimes.
avatar
bouazza

Nombre de messages : 357
Age : 37
Localisation : salé
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par krima le Dim 6 Mar - 22:41

bouazza a écrit:
hafid5000 a écrit:
Azzam a écrit:il y aura peut etre des ventes a l'ouverture ATP ,ceux qui vont paniquer et vendre qu'ils levent la main
les autres qui vont resister et rester zen et attendre la restructuration ADI  qu'ils levent la main aussi
ce sont 2 scenarios,j'ai écarté la possibilité du courant acheteur,ai je tord
Je vous pose 1 question: est ce que la montée du cours d'alliance du mois de fevrier est en relation avec la probable reussite du plan de restructuration globale ou elle est du à ce que le resultat 2015 d'alliance est dans le vert?
Je réponds même si la question ne m'est pas adressée. Non : le va et vient est lié à  la rumeur. La rumeur provoque l'anticipation . on veut être parmi les premiers au portillon . Cette anticipation crée la psychose. Celle ci est redoutable , le mouvement de foule est violent. Il a même renversé des régimes.
Pas du fumée sans feu

krima

Nombre de messages : 264
Age : 68
Localisation : nador
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par Azzam le Dim 6 Mar - 22:42

ali212 a écrit:
Azzam a écrit:il y aura peut etre des ventes a l'ouverture ATP ,ceux qui vont paniquer et vendre qu'ils levent la main
les autres qui vont resister et rester zen et attendre la restructuration ADI  qu'ils levent la main aussi
ce sont 2 scenarios,j'ai écarté la possibilité du courant acheteur,ai je tord
je garde Very Happy je pense qu'on verra peut être 2 séances en rouge après le TGV directement vers sa cible théorique 1xx
bon eleve Laughing il faut tenir parole et ne pas ceder,votre scenario est plausible et tout est possible,tout dependra des faiseurs du marché ,les pp vont suivre,mais on a pas les memes armes
avatar
Azzam

Nombre de messages : 825
Age : 47
Localisation : Casa
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par lecteur le Dim 6 Mar - 23:06

Abdou a écrit:Salam.  

Je remarque que certaines personnes ont deux visages voire plusieurs selon qu'ils sont in ou out of un ticket. Domage !
Salam,
C'est plutôt un signe d’amateurisme. Quand on est dedans, on n'écoute que ce qu'on veut entendre c a d les bonnes nouvelles et on néglige tous ce qui entrave ses rêves, idem quand on est out on est plus sensible aux mauvaises nouvelles car ça donne raison au fait qu'on y est pas. C'est effectivement dommage, parce que de une :seul le marché a toujours raison,et de deux même dans le tors on essaye de ramener des victimes dans sa logique erronée. Allah ihdi Aljami3.
avatar
lecteur

Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par dri maji le Lun 7 Mar - 9:29

good morning everyone

et bonne chance les adistes pour investir en adi il faut avoir les reins solides..
avatar
dri maji

Nombre de messages : 872
Age : 30
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par hafid5000 le Lun 7 Mar - 9:31

dri maji a écrit:good morning everyone

et bonne chance les adistes pour investir en adi il faut avoir les reins solides..
surtout que les bones nouvelles arrivent avec la presentation des résultats 2015
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 575
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par anassbel le Lun 7 Mar - 9:32

Et si adi termine la journée en vert !!

anassbel

Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : Oudja, Oujda, Morocco
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par valultra le Lun 7 Mar - 9:34

DISWAY dividende 20 dh avec du bon resultat
avatar
valultra

Nombre de messages : 4162
Age : 35
Localisation : fés
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par barae le Lun 7 Mar - 9:35

anassbel a écrit:Et si adi termine la journée en vert !!
Salam tout le monde ,
 toi tu un sixième sens de détection  ==> c'est tout a fait possible vu le comportement des vendeurs qui se retirent

barae

Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par khalid28 le Lun 7 Mar - 9:40

barae a écrit:
anassbel a écrit:Et si adi termine la journée en vert !!
Salam tout le monde ,
 toi tu un sixième sens de détection  ==> c'est tout a fait possible vu le comportement des vendeurs qui se retirent
45000 à la vente.

khalid28

Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par Aratchouf le Lun 7 Mar - 9:42

Ça sent les rognons en cuisine...

Salam @tous
avatar
Aratchouf

Nombre de messages : 1574
Age : 55
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par barae le Lun 7 Mar - 9:44

khalid28 a écrit:
barae a écrit:
anassbel a écrit:Et si adi termine la journée en vert !!
Salam tout le monde ,
 toi tu un sixième sens de détection  ==> c'est tout a fait possible vu le comportement des vendeurs qui se retirent
45000 à la vente.
Oui je vois 

combien tu mets en vente toi ?

 les 45000 cherchent la réservation  seulement

barae

Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par sailor1711 le Lun 7 Mar - 10:04

sailor1711 a écrit:
hafid5000 a écrit:
Abdou a écrit:Salam.  

Je remarque que certaines personnes ont deux visages voire plusieurs selon qu'ils sont in ou out of un ticket. Domage !
Ce profit warning d'alliance est vraiment du n'importe quoi sauf s' il est communiqué exprés pour faire paniquer les Pp car on fait generalement 1 PW par rapport a 1 resultat anterieur non pas par rapport à 1 prevision edité lors d'1 note d'information et encore plus lorsque dans cette NI on donne 1 prevision de resultat d'alliance de -230 millions de dhs pour l'exercice 2015 hors impact du pole construction alors qu'on sait tous maintenant que le pole construction a ete mis en liquidation en fin d'année et qui par concequence doit etre provisioné .alors on sait maintenant que le resultat de 2015 vavetre plus que -230 millions mais surement moins que le 1 milliard de dhs de 2014 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous rappelle Monsieur d'un de vos postes antérieurs cela fait un mois. donc arrêter svp de dire n'importe quoi au risque d'induire les gens en erreur. Evil or Very Mad c pas du tout honnête Evil or Very Mad . donc maintenant la moindre des choses c'est de nous citer votre source "digne de confiance" d'après vos dire, sinon on le prendra comme des mensonges et diffamations de votre part. vous êtes coincé on comprend mais au point de dires des saladeries non monsieur c pas tolérable. bon week end à tous.

on attend tjrs que vous nous citez votre source digne de confiance qui vous a soufflé ces résultats totalement faux. si c'est la même personne qui vous communique tous ces rumeurs postés sur le forum je vois bien des gens qui vont laisser des plumes.....

sailor1711

Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : rabat
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par khalid28 le Lun 7 Mar - 10:12

Galaxy Hafid sailor1711 a écrit:
sailor1711 a écrit:
hafid5000 a écrit:
Abdou a écrit:Salam.  

Je remarque que certaines personnes ont deux visages voire plusieurs selon qu'ils sont in ou out of un ticket. Domage !
Ce profit warning d'alliance est vraiment du n'importe quoi sauf s' il est communiqué exprés pour faire paniquer les Pp car on fait generalement 1 PW par rapport a 1 resultat anterieur non pas par rapport à 1 prevision edité lors d'1 note d'information et encore plus lorsque dans cette NI on donne 1 prevision de resultat d'alliance de -230 millions de dhs pour l'exercice 2015 hors impact du pole construction alors qu'on sait tous maintenant que le pole construction a ete mis en liquidation en fin d'année et qui par concequence doit etre provisioné .alors on sait maintenant que le resultat de 2015 vavetre plus que -230 millions mais surement moins que le 1 milliard de dhs de 2014 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous rappelle Monsieur d'un de vos postes antérieurs cela fait un mois. donc arrêter svp de dire n'importe quoi au risque d'induire les gens en erreur. Evil or Very Mad c pas du tout honnête Evil or Very Mad . donc maintenant la moindre des choses c'est de nous citer votre source "digne de confiance" d'après vos dire, sinon on le prendra comme des mensonges et diffamations de votre part. vous êtes coincé on comprend mais au point de dires des saladeries non monsieur c pas tolérable. bon week end à tous.

on attend tjrs que vous nous citez votre source digne de confiance qui vous a soufflé ces résultats totalement faux. si c'est la même personne qui vous communique tous ces rumeurs postés sur le forum je vois bien des gens qui vont laisser des plumes.....
Hafid tklme.

khalid28

Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par hicham33 le Lun 7 Mar - 10:23

chacun doit assumer ses choix et ce n'est pas a hafid de justifier quoi que ce soit, tout le monde sait que c'est un coincé de longue date et son cmp se bonifie avec les pondérations successives, autrement il ne cesse d'attraper le couteau qui tombe , mais beaucoup ont profité de ses scoops et ont réalisés des pv...en somme pour les coincés, allah ifrrj

hicham33

Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : agadir
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par hafid5000 le Lun 7 Mar - 10:29

khalid28 a écrit:
Galaxy Hafid sailor1711 a écrit:
sailor1711 a écrit:
hafid5000 a écrit:
Abdou a écrit:Salam.  

Je remarque que certaines personnes ont deux visages voire plusieurs selon qu'ils sont in ou out of un ticket. Domage !
Ce profit warning d'alliance est vraiment du n'importe quoi sauf s' il est communiqué exprés pour faire paniquer les Pp car on fait generalement 1 PW par rapport a 1 resultat anterieur non pas par rapport à 1 prevision edité lors d'1 note d'information et encore plus lorsque dans cette NI on donne 1 prevision de resultat d'alliance de -230 millions de dhs pour l'exercice 2015 hors impact du pole construction alors qu'on sait tous maintenant que le pole construction a ete mis en liquidation en fin d'année et qui par concequence doit etre provisioné .alors on sait maintenant que le resultat de 2015 vavetre plus que -230 millions mais surement moins que le 1 milliard de dhs de 2014 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous rappelle Monsieur d'un de vos postes antérieurs cela fait un mois. donc arrêter svp de dire n'importe quoi au risque d'induire les gens en erreur. Evil or Very Mad c pas du tout honnête Evil or Very Mad . donc maintenant la moindre des choses c'est de nous citer votre source "digne de confiance" d'après vos dire, sinon on le prendra comme des mensonges et diffamations de votre part. vous êtes coincé on comprend mais au point de dires des saladeries non monsieur c pas tolérable. bon week end à tous.

on attend tjrs que vous nous citez votre source digne de confiance qui vous a soufflé ces résultats totalement faux. si c'est la même personne qui vous communique tous ces rumeurs postés sur le forum je vois bien des gens qui vont laisser des plumes.....
Hafid tklme.
non je ne cite pas mes sources;ce que je peus vous dire sur ce sujet c'est que la nouvelle equipe dirigeantes a prefere passer  le maximum d deficit sur l'année 2015 comme ca l'année 2016 sera très positive puisque ammor n'a pris les rennes qu'en 2016
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 575
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par Hendris le Lun 7 Mar - 10:39

barae a écrit:
khalid28 a écrit:
barae a écrit:
anassbel a écrit:Et si adi termine la journée en vert !!
Salam tout le monde ,
 toi tu un sixième sens de détection  ==> c'est tout a fait possible vu le comportement des vendeurs qui se retirent
45000 à la vente.
Oui je vois 

combien tu mets en vente toi ?

 les 45000 cherchent la réservation  seulement
Ils ne sont plus que 41000 les vendeurs ADI ATP. 
Qu'en déduisez vous ?
Mouvement de panique "moutonnière" des PP ?
Manipulation ?
La réaction suite au PW était prévisible mais exagérée comme toujours. 
Franchement, je ne comprends pas que les gens puissent s'étonner de l'annonce d'un résultat négatif de ADI au titre de l'exercice 2015.
Tout le monde le savait et ceux (parmi les PP) qui ont acheté en masse sont soit des spéculateurs qui ont réalisé ou vont réaliser d'excellentes plus values bssa7thoum soit des coincés qui cherchaient à pondérer pour abaisser autant que possible leur CMP en attendant des jours meilleurs.
Tout va s'éclaircir après l'annonce officielle des résultats d'ADI et du dénouement de cette affaire d'augmentation de capital.
Patience.

Hendris

Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par hafid5000 le Lun 7 Mar - 10:48

Hendris a écrit:
barae a écrit:
khalid28 a écrit:
barae a écrit:
anassbel a écrit:Et si adi termine la journée en vert !!
Salam tout le monde ,
 toi tu un sixième sens de détection  ==> c'est tout a fait possible vu le comportement des vendeurs qui se retirent
45000 à la vente.
Oui je vois 

combien tu mets en vente toi ?

 les 45000 cherchent la réservation  seulement
Ils ne sont plus que 41000 les vendeurs ADI ATP. 
Qu'en déduisez vous ?
Mouvement de panique "moutonnière" des PP ?
Manipulation ?
La réaction suite au PW était prévisible mais exagérée comme toujours. 
Franchement, je ne comprends pas que les gens puissent s'étonner de l'annonce d'un résultat négatif de ADI au titre de l'exercice 2015.
Tout le monde le savait et ceux (parmi les PP) qui ont acheté en masse sont soit des spéculateurs qui ont réalisé ou vont réaliser d'excellentes plus values bssa7thoum soit des coincés qui cherchaient à pondérer pour abaisser autant que possible leur CMP en attendant des jours meilleurs.
Tout va s'éclaircir après l'annonce officielle des résultats d'ADI et du dénouement de cette affaire d'augmentation de capital.
Patience.
bien dit
avatar
hafid5000

Nombre de messages : 575
Age : 48
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARS 2016 , ça passe ou ça casse !

Message par anassbel le Lun 7 Mar - 11:01

barae a écrit:
anassbel a écrit:Et si adi termine la journée en vert !!
Salam tout le monde ,
 toi tu un sixième sens de détection  ==> c'est tout a fait possible vu le comportement des vendeurs qui se retirent
Wink

anassbel

Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : Oudja, Oujda, Morocco
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum