Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ?

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ?

Message par M.C. le Dim 31 Jan - 13:44

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

L'Iran vient de conclure avec les occidentaux un accord qui lève toutes les interdictions précédentes et libère quelques dizaines de milliards de dollars bloquées depuis une éternité .Une bouffée d'oxygène pour l'économie Iranienne qui étouffe mais un choc pour les pays du Golfe puisque l'Iran reviendra avec une production quotidienne minimale de quelques 500 000 barils minimum.Du coup les places du Golfe font du -7% et se trouvent suspendues pour plusieurs séances en plus d'une chute accentuée du cours du baril sur le marché international.
Cet accord vise en fait la sécurité d'Israel même si le slogan qu'on chante au public n'en fait aucune mention.Il est clair que le seul pays qui puisse faire l'objet d'une éventuelle soit disant attaque nucléaire iranienne ne peut-être que Israel.Les états unis se foutent pas mal de la sécuritéé et de l'avenir de tous les autres pays de la région et du globe ...d'ailleurs n'est ce pas l'oncle SAM qui a fait le premièr et unique usage du nucléaire au monde ?
Cet accord porte un coup dur à l'alliance Russie/Chine/Iran au profit du clan US/Europe mais ce n'est qu'une bataille perdue dans une guerre qui ne verra pas sa fin dans les quelques mois à venir.Les stratèges américains/juuifs sont connus pour leurs plans qui demandent des décénnies...pour rappel l'envahissement et la colonisation de la Palestine (la question à un million : pourquoi DAICH n'attaque jamais Israel ?).

Plus à l'est d'autres places font exactement le même scénario, en Chine précisément ou le gouvernement vient d'annoncer le taux de croissance le plus bas depuis 25 ans ! Shanghai et Shenzen après 15 minutes de traitement sont suspendues à -7% elles aussi.

Les investisseurs ayant deserté les places citées se sont retrouvés en Europe (et au Maroctrès probablement) d'ou une vive réanimation des places européennes surtout que les chiffres de l'économie US ne sont pas bons.L'Euro se ressaisit légèrement mais ce n'est pas demain la veille.

Au Maroc alors que la sécheresse est évidente gouvernement se tait .Des "mesures" minimes sont prises en silence notamment la réduction des droits de douanes pour l'importation de céréales et aliments du bétail.La MAMDA débloquera quelques 12 millairds de dirhams pour dédommager les agriculteurs .
Mais le plus bizarre est que notre ministère de l'agriculture s'offre le luxe de réserver toutes les lignes vers Berlin pendant toute la durée d'une foire qu'il a organisé la bas. Ma question : qu'est ce que le Maroc risque bien d'exporter à l'Allemagne ?

De mémoire , je ne me souviens pas avoir vécu un hiver aussi sec et CHAUD que celui-ci.
Le défi du future ne sera pas celui de l'énergie mais de l'eau , mais à qui le dire ...

Des essais dynamiques (avec wagons réels) ont été efféctués sur le TGV Casa-tanger et les travaux d'extension du tram à Casa ont bel et bien commencé.

MASI commence l'année en beauté avec une contre performance de -0.17% et des volumes de plus en plus faibles .SAMIR reste suspendue jusqu'à ce que le principal intéressé (je en parle pas de Alamudhy qui a renoncé et à son argent et a sa double nationalité saoudienne) daigne trancher sur le sort des pp .On dit que ce plan a été conçu il y a des années et que l'une de ses finaliés est la libéralisation des prix qu'on voit actuellement. Alors si les prix sont si différents, est ce que la qualité que les moins disant offrent est la même ?
La réponse évidemment est NON.

ADH est certainement la seule immobilière qui tire son épingle du jeu avec +11.77% et 6 millions d'actions échangées , même si ADI fait mieux (+12.82%) , elle ne semble pas tirée d'affaire.

Au forum ici, tout le monde accuse tout le monde de manipuler mais on oublie que le trading reste une affaire personnelle et surtout quand une personne de bonne foi croit dur comme fer en une valeur (alors qu'elle a tôrt) conseille aux autres d'acheter...il est évident que les suiveurs vont l'accuser dès que la prédiction ne tient plus....bien entendu je ne parle pas de Auditeur dont la réputation est faite.Ne dit-on pas que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"?
ALLIANCES n'et pas sortie de l'auberge et toutes les annonces qu'on fait ne sont pas garanties.A mon humble avis il faut toujours attendre une bonne configuration graphique avant de se lancer, sinon ce sera du pocker mal joué.

Parmi les valeurs qui font meiux que MASI, je citerai:
- SNA
- CENTRALE
- STROC
- LES
- LBV
- CTM

Bonnes plus values .

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ?

Message par valultra le Lun 29 Fév - 9:44

dri maji a écrit:bonjour

adi et stroc dans la bonne voix
l'acheteur de ADI n'a pas fini son jeu

valultra

Message par dri maji le Lun 29 Fév - 10:24

stroc +6% sunny
dri maji

Message par anassbel le Lun 29 Fév - 10:30

Gros volume sur awb

anassbel

Message par dri maji le Lun 29 Fév - 10:34

La valeur STROC INDUSTRIE est réservée. La prochaine ré-ouverture est programmée le 29/02/2016 à 10:40.
dri maji

Message par Nougha le Lun 29 Fév - 10:50

Bonjour,
Comment on peut savoir l'heure de réouverture du valeur réservée?
Nougha

Message par bennis le Lun 29 Fév - 11:19

Nougha a écrit:Bonjour,
Comment on peut savoir l'heure de réouverture du valeur réservée?

Dernières actualités
RSS

[Aujourd'hui  11:15]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La valeur MAROC LEASING est à nouveau ouverte à la cotation. [Aujourd'hui  11:15]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La valeur TIMAR est à nouveau ouverte à la cotation. [Aujourd'hui  11:15]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La valeur MAROC LEASING est interdite à la cotation. La valeur TIMAR est interdite à la cotation. [Aujourd'hui  11:05]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A l'issue du premier fixing, le MASI enregistre une baisse de -0,18% à 8 987,66 points pour un volume global de 100 105 842,75 Dhs. Parmi les 30 valeurs qui ont traité en cours de séance, 7 sont en hausse, 15 en baisse ... [Aujourd'hui  11:01]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La valeur MAROC LEASING est réservée. La prochaine ré-ouverture est programmée le 29/02/2016 à 11:15. La valeur TIMAR est réservée. La prochaine ré-ouverture est programmée le 29/02/2016 à 11:15. [Aujourd'hui  11:00]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La valeur STROC INDUSTRIE est à nouveau ouverte à la cotation.

bennis

Message par dri maji le Lun 29 Fév - 11:48

stroc a 9%

chkon dar chi baraka?
dri maji

Message par anassbel le Lun 29 Fév - 11:51

dri maji a écrit:stroc a 9%

chkon dar chi baraka?
Pas moi. Faites attention.  Pw en s1 Smile

anassbel

Message par dri maji le Lun 29 Fév - 12:19

adh Shocked

que se passe chez toi bennis ?
dri maji

Message par khalid28 le Lun 29 Fév - 12:51

Sonasid. VErs l enfer .Est ce qu elle va distribuer une dividende ou pas?

khalid28

Message par sailor1711 le Lun 29 Fév - 12:53

had adh vraiment ma mfhoumaaach!!!!! au moment ou on croit qu'elle a corrigé tous ses indicateurs et qu'elle est sur la bonne voie pour une montée saine, elle nous contredit à 180° vraiment bizzare cette boite. après la cloture du vendredi voilà ce qu'on assiste aujourdhui. et je pense pas que les meilleurs en annalyse technique peuvent donner une explication à cela car on peut pas prévoir les manigance des faiseurs du marchés (chlahbiya) excusez le terme.

sailor1711

Message par toyoyo le Lun 29 Fév - 13:03

Bonjour un immeuble est tombé a ainchock en gros oeuvre projet boudrika

toyoyo

Message par bennis le Lun 29 Fév - 14:22

toyoyo a écrit:Bonjour un immeuble est tombé a ainchock en gros oeuvre projet boudrika
j’espère que ton deuxième message amènera une bonne nouvelle

bennis

Message par bennis le Lun 29 Fév - 14:23

dri maji a écrit:adh Shocked

que se passe chez toi bennis ?
kaynin kouassa bezaf le temps qu'ils sortent et on reprendra afro

bennis

Message par dri maji le Lun 29 Fév - 14:30

@ bennis

hadak auditeur poids lourd t9al 3la krwila bzzf hhhh
dri maji

Message par Abdou le Lun 29 Fév - 14:35

sailor1711 a écrit:had adh vraiment ma mfhoumaaach!!!!! au moment ou on croit qu'elle a corrigé tous ses indicateurs et qu'elle est sur la bonne voie pour une montée saine, elle nous contredit à 180° vraiment bizzare cette boite. après la cloture du vendredi voilà ce qu'on assiste aujourdhui. et je pense pas que les meilleurs en annalyse technique peuvent donner une explication à cela car on peut pas prévoir les manigance des faiseurs du marchés (chlahbiya) excusez le terme.
Salam,

Je crois qu'on secoue le cocotier et on provoque les S.L. en tout cas la configuration reste bullish même a CT, attention je suis dedans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abdou

Message par valultra le Lun 29 Fév - 14:41

vague de vente sur IAM et ADH
valultra

Message par lecteur le Lun 29 Fév - 14:43

Abdou a écrit:
sailor1711 a écrit:had adh vraiment ma mfhoumaaach!!!!! au moment ou on croit qu'elle a corrigé tous ses indicateurs et qu'elle est sur la bonne voie pour une montée saine, elle nous contredit à 180° vraiment bizzare cette boite. après la cloture du vendredi voilà ce qu'on assiste aujourdhui. et je pense pas que les meilleurs en annalyse technique peuvent donner une explication à cela car on peut pas prévoir les manigance des faiseurs du marchés (chlahbiya) excusez le terme.
Salam,

Je crois qu'on secoue le cocotier et on provoque les S.L. en tout cas la configuration reste bullish même a CT, attention je suis dedans:

Salam,
moi aussi j'y suis et à fond Very Happy
lecteur

Message par bennis le Lun 29 Fév - 15:02

lecteur a écrit:
Abdou a écrit:
Salam,

Salam,
ana mgharkha bezzaf Basketball cheers

bennis

Message par Abdou le Lun 29 Fév - 15:35

bennis a écrit:
lecteur a écrit:
Abdou a écrit:
Salam,

Salam,
ana mgharkha bezzaf Basketball cheers

Comment est-ce possible?

Abdou

Message par sailor1711 le Lun 29 Fév - 15:49

Abdou a écrit:
Salam,

merci pour l'attention. iwa avant que tu sors fais nous signe pour que le dernier éteint la lumière.

sailor1711

Message par bouazza le Lun 29 Fév - 16:18

suite à mon avis sur adh, clôturant à 30.80 comme j'avais prévu, mais cela ne veut pas dire que j'avais raison. par précaution j'ai vendu mon stock avant d'entamer son petit mini cycle de baisse. demain je vais observer le cours si je dois entrer ou pas. en cas de reprise d'un nouveau mini cycle de hausse (vague 5), adh peut visiter les 36-38. ce n'est que des hypothèses dont l’intervalle de confiance (marge d'erreur) est vraiment difficile de cerner.
bouazza

Message par Azzam le Lun 29 Fév - 17:44

malgré la hausse ADI et le marché est resté acheteur Hafid n'en parle pas,est ce qu'il s'est renforcé
Azzam

Message par hafid5000 le Lun 29 Fév - 20:48

Azzam a écrit:malgré la hausse ADI et le marché est resté acheteur Hafid n'en parle pas,est ce qu'il s'est renforcé
Que dire d'alliance sinon qu'elle suit son petit train haussier et c'est tres evident sur le mensuel apres 3 mois sur le 40 dhs elle cloture le mois de fevrier sur 70 dhs avec 1 hausse de plus de 70% et ce n'est que le debut aprés 1 semaine de prise de benefice le mois de mars sera trés chaud et trés haussier pour la valeur et je dirais qu'alliance signera sa plus grosse hausse mensuelle de l'histoire en ce mois de mars 2016 avec la serie d'evenements et de publications attendues ce mois ci.bonne chance à tous
hafid5000

Message par hamadaperso le Lun 29 Fév - 21:07

Si Hafid
Pourriez vous prédire le RNPG d'alliances sur 2015?
hamadaperso

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut