Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ?

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ?

Message par M.C. le Dim 31 Jan - 13:44

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

L'Iran vient de conclure avec les occidentaux un accord qui lève toutes les interdictions précédentes et libère quelques dizaines de milliards de dollars bloquées depuis une éternité .Une bouffée d'oxygène pour l'économie Iranienne qui étouffe mais un choc pour les pays du Golfe puisque l'Iran reviendra avec une production quotidienne minimale de quelques 500 000 barils minimum.Du coup les places du Golfe font du -7% et se trouvent suspendues pour plusieurs séances en plus d'une chute accentuée du cours du baril sur le marché international.
Cet accord vise en fait la sécurité d'Israel même si le slogan qu'on chante au public n'en fait aucune mention.Il est clair que le seul pays qui puisse faire l'objet d'une éventuelle soit disant attaque nucléaire iranienne ne peut-être que Israel.Les états unis se foutent pas mal de la sécuritéé et de l'avenir de tous les autres pays de la région et du globe ...d'ailleurs n'est ce pas l'oncle SAM qui a fait le premièr et unique usage du nucléaire au monde ?
Cet accord porte un coup dur à l'alliance Russie/Chine/Iran au profit du clan US/Europe mais ce n'est qu'une bataille perdue dans une guerre qui ne verra pas sa fin dans les quelques mois à venir.Les stratèges américains/juuifs sont connus pour leurs plans qui demandent des décénnies...pour rappel l'envahissement et la colonisation de la Palestine (la question à un million : pourquoi DAICH n'attaque jamais Israel ?).

Plus à l'est d'autres places font exactement le même scénario, en Chine précisément ou le gouvernement vient d'annoncer le taux de croissance le plus bas depuis 25 ans ! Shanghai et Shenzen après 15 minutes de traitement sont suspendues à -7% elles aussi.

Les investisseurs ayant deserté les places citées se sont retrouvés en Europe (et au Maroctrès probablement) d'ou une vive réanimation des places européennes surtout que les chiffres de l'économie US ne sont pas bons.L'Euro se ressaisit légèrement mais ce n'est pas demain la veille.

Au Maroc alors que la sécheresse est évidente gouvernement se tait .Des "mesures" minimes sont prises en silence notamment la réduction des droits de douanes pour l'importation de céréales et aliments du bétail.La MAMDA débloquera quelques 12 millairds de dirhams pour dédommager les agriculteurs .
Mais le plus bizarre est que notre ministère de l'agriculture s'offre le luxe de réserver toutes les lignes vers Berlin pendant toute la durée d'une foire qu'il a organisé la bas. Ma question : qu'est ce que le Maroc risque bien d'exporter à l'Allemagne ?

De mémoire , je ne me souviens pas avoir vécu un hiver aussi sec et CHAUD que celui-ci.
Le défi du future ne sera pas celui de l'énergie mais de l'eau , mais à qui le dire ...

Des essais dynamiques (avec wagons réels) ont été efféctués sur le TGV Casa-tanger et les travaux d'extension du tram à Casa ont bel et bien commencé.

MASI commence l'année en beauté avec une contre performance de -0.17% et des volumes de plus en plus faibles .SAMIR reste suspendue jusqu'à ce que le principal intéressé (je en parle pas de Alamudhy qui a renoncé et à son argent et a sa double nationalité saoudienne) daigne trancher sur le sort des pp .On dit que ce plan a été conçu il y a des années et que l'une de ses finaliés est la libéralisation des prix qu'on voit actuellement. Alors si les prix sont si différents, est ce que la qualité que les moins disant offrent est la même ?
La réponse évidemment est NON.

ADH est certainement la seule immobilière qui tire son épingle du jeu avec +11.77% et 6 millions d'actions échangées , même si ADI fait mieux (+12.82%) , elle ne semble pas tirée d'affaire.

Au forum ici, tout le monde accuse tout le monde de manipuler mais on oublie que le trading reste une affaire personnelle et surtout quand une personne de bonne foi croit dur comme fer en une valeur (alors qu'elle a tôrt) conseille aux autres d'acheter...il est évident que les suiveurs vont l'accuser dès que la prédiction ne tient plus....bien entendu je ne parle pas de Auditeur dont la réputation est faite.Ne dit-on pas que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"?
ALLIANCES n'et pas sortie de l'auberge et toutes les annonces qu'on fait ne sont pas garanties.A mon humble avis il faut toujours attendre une bonne configuration graphique avant de se lancer, sinon ce sera du pocker mal joué.

Parmi les valeurs qui font meiux que MASI, je citerai:
- SNA
- CENTRALE
- STROC
- LES
- LBV
- CTM

Bonnes plus values .

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FEVRIER 2016 ,ADH ou rien ?

Message par Azzam le Lun 8 Fév - 10:10

barae a écrit:
Azzam a écrit:@barae
il me semble que vous avez hier ciblé ADI a 36,maintenant etest vous d'accord avec M.YANG
sinon vous maintenez votre position

DHO ,je crois que le vendeur a epuisé son stock,a ce cours elle m'interesse

MC ,j'aimerai bien savoir si vous etes de nouveau in ADI
Salam tout le monde et bon début de semaine 

@Azzam : je n'ai jamais dit que ADI va chercher les 36 ni hier ni avant ,  au contraire je suis toujours bullish sur la valeur.
J'avais dit qu'il a rebondit sur les 39 et elle est bien orientée maintenant (regardes l'historique)
Desolé j'ai du confondre
en effet le titre est bien orienté

Azzam

Message par Aratchouf le Lun 8 Fév - 11:09

Salam @tous et merci MC pour ta veille mensuelle, j'espère que cette année 2016 verra le retour de contributions plus fréquentes, signe de reprise.

Merci @tous nos brillants analystes, Yang, Abdou, Zrigo, Barae et tous les autres dont les contributions sont toujours lues attentivement même si elles restent sans réponses.

ADH semble bien se ressaisir mais c'est une valeur qui a beaucoup déçu ces derniers temps et il lui faudra encore plus pour retrouver la confiance des investisseurs.
Dépasser les 34 dhs avec force au minimum.

Bon vent les amis

Modérateur
Modérateur

Message par bouazza le Lun 8 Fév - 13:49

Abdou a écrit:
Zrigovich a écrit:
bouazza a écrit:
Abdou a écrit:
bouazza a écrit:

Je pense que adh est entrain de former un cycle elliot depuis son rebond sur les 23

OK, vas y développes!
3eme vague peut dépasser le top de 1 si cela se confirme .après va prendre sa 4. Combien va durer 3. Sculpter d'autres indices. Ceci que des hypothèses qui peuvent ne pas se réaliser et c'est comme ça la bourse. Leurs graphes n'obéit pas à des fonctions mathématiques
Bonsoir 
Est ce que vous pouvez expliquer plus avec un graph 
Merci beaucoup

Salam,

Il va te donner le graphe suivant, mais avant qu'il ne le poste je veux juste lui poser une question: pour le cycle haussier ADH quelle est la valeur de (1) et (2) et par conséquent la projection de (3), (4) et (5)? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis ds le bled avec mes moutons.je ne peux que par phone. Le 1 à commencé au 23. Fin 28....la 3 à débuté vers 25....va s'arrêter....Mais va dépasser le top de 1 et ce si ce cycle se confirme . sinon elle va former un ww top. Mais il lui franchir la barre psychologique  30
bouazza

Message par bouazza le Lun 8 Fév - 20:20

Cih: il semble que le vendeur pressé à vidé son sac . On parle un désengagement de cdg . ce vendeur a brisé les supports de cih. Il semble qu'elle est entrain de respirer.
bouazza

Message par Zrigovich le Lun 8 Fév - 20:49

bouazza a écrit:Cih: il semble que le vendeur pressé à vidé son sac . On parle un désengagement de cdg . ce vendeur a brisé les supports de cih. Il semble qu'elle est entrain de respirer.

Bonsoir
Pour le pattern Elliot , je crois c'est tres difficil maintenant meme pour expert je n'aime pas Elliott car inutile pour les tarding short term
A mon opinion je ne peux pas envisagé un cycle de la correction de 3 mais pas vraiment typic et avec un top plus haut que le premié ceux qui ne valide pas ce pattern.Je pense soit un cycle a 5 qui ne peut pas etre validé si on ne franchi pas la resistance horizentale crucial (29.07 il y a beaucoup de choses en faveur de la poursuite de la monté)., soit une double hésitation càd un cycle a 9 ou 11 et ça va bien avec notre contexte.
Remark aujourdui ADDOHA fait le bon croix dans le bon sens 5>30>prix-valeur a gardé -en plus il y a le pull back réussi sur ancienne resistance oblic qui va devenir support (blue line).
Pour le W dont vous parlé il est faux car le second est plus bas que le premier

Zrigovich

Message par Zrigovich le Lun 8 Fév - 20:54

bouazza a écrit:Cih: il semble que le vendeur pressé à vidé son sac . On parle un désengagement de cdg . ce vendeur a brisé les supports de cih. Il semble qu'elle est entrain de respirer.

Ce n'est pas lui qui vend. ils sont tres calme ces temps mais parfois ils achetent CIH
il ya des mauvaises nouvelles sur le resultat 2015 car ils ont reglé beaucoup des vieux problemes en 2014
Je crois que la surprise ce sera H.P.S. j'ai deja parlé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zrigovich

Message par bouazza le Lun 8 Fév - 21:21

Pour le moment je suis à la lettre mon trading. J'ai sortie en fin de 1 et j'ai entré au début de 3. Je n'ai pas encore sorti. Rien n'est sûre en bourse. On peut lire les graphes différemment. El mohim pouvoir gagner de l'argent pour nourrir mes moutons.
Côté cih. J'ai lu à travers la presse le désengagement de cdg de cih. J'ai pas idée si c'est vrai ou pas. Non plus de ses résultats. Je n'ai que mon bâton qui m'aide des fois pas tjs à anticiper
bouazza

Message par anassbel le Mar 9 Fév - 9:34

Salam alaicom 
Marché vendeur  ( adi ) mais pas d'acheteurs !!

anassbel

Message par anassbel le Mar 9 Fév - 11:31

Je vous ai dis peut être une distribution ! Iwa gololi un manipulateur Smile

anassbel

Message par auditeur le Mar 9 Fév - 12:11

Bonjour,

je suis de retour. entretemps j'ai constaté que t'as de chauses se sont deroulées en mon absence, particulierement sur ADI dont les premisses d'une valorisation arrêté à 195 DHS dans le cadre d'un augmentation de capital reservée la SFI et le patron d'ADI.
auditeur

Message par bouazza le Mar 9 Fév - 12:19

Adi est volatile . elle n'obéit pas forcément à une lecture graphique plus tôt aux rumeurs. Le management n'a pas encore annoncé la situation de cession des actifs aux particuliers . Peut être hafid bien renseigné peut apporter de news
bouazza

Message par anassbel le Mar 9 Fév - 19:02

bonsoir ! les chiffres du stroc sont sortis ?

anassbel

Message par hafid5000 le Mar 9 Fév - 19:55

anassbel a écrit:bonsoir ! les chiffres du stroc sont sortis ?
Vas y partage
hafid5000

Message par auditeur le Mar 9 Fév - 19:58

anassbel a écrit:bonsoir ! les chiffres du stroc sont sortis ?
Comment sont ils ses chiffres
auditeur

Message par hafid5000 le Mar 9 Fév - 20:19

bouazza a écrit:Adi est volatile . elle n'obéit pas forcément à une lecture graphique plus tôt aux rumeurs. Le management n'a pas encore annoncé la situation de cession des actifs aux particuliers . Peut être hafid bien renseigné peut apporter de news
Les cessions d'actifs validées
hafid5000

Message par M.C. le Mar 9 Fév - 20:34

auditeur a écrit:Bonjour,

je suis de retour. entretemps j'ai constaté que t'as de chauses se sont deroulées en mon absence, particulierement sur ADI dont les premisses d'une valorisation arrêté à 195 DHS dans le cadre d'un augmentation de capital reservée la SFI et le patron d'ADI.
Salam,
Tu es de retour , mais il parait que tu as oublié ton français académique (tu devrais dire des "tas de choses" et "prémices") Laughing
Sur le marché ADI coûte entre 43.50 et 46.20 donc un  prix bien moindre que tes suppositions.
195 ce sera p-e dans quelques mois quand ils auront réglé pas mal de problèmes et retrouvé la confiance des partenaires.
Pour le moment ce chiffre n'a rien à faire ici et c'est la dernière fois que tu amènes des estimations/cibles ou autres sans argumenattion.
Au fait , tu as liquidé ton stock?

M.C.

Message par auditeur le Mar 9 Fév - 21:07

M.C. a écrit:
auditeur a écrit:Bonjour,

Salam,
Tu es de retour , mais il parait que tu as oublié ton français académique (tu devrais dire des "tas de choses" et "prémices") Laughing
Sur le marché ADI coûte entre 43.50 et 46.20 donc un  prix bien moindre que tes suppositions.
195 ce sera p-e dans quelques mois quand ils auront réglé pas mal de problèmes et retrouvé la confiance des partenaires.
Pour le moment ce chiffre n'a rien à faire ici et c'est la dernière fois que tu amènes des estimations/cibles ou autres sans argumenattion.
Au fait , tu as liquidé ton stock?
Au contraire mon cher Mc je me suis renforce davantage.
Tu M as fait rire avec tes propos avances. 
Sinon le marché M a donné raison et me donnera encore raison car les informations ne vont que commence cher Mc et vous le saurez au moment opportun et incessamment.
Sans trop tarder le comportement d ADI et ***** que tu veux ou pas . Les cibles a Mt est la moyenne mobile 150j soit ** DHs avec escale vers les ** DHs.

Dernière édition par M.C. le Mar 9 Fév - 21:09, édité 1 fois (Raison : Cibles non argumentées-éffacées par M.C.)
auditeur

Message par M.C. le Mar 9 Fév - 21:14

Auditeur ,
La valeur n'est pas haussière, elle n'arrive même pas à vaincre sa résistance , donc elle est toujours baissière que tu le veuilles ou non .
Tes cibles sont sans argumentation.
Il se peut qu'on ait de bonnes nouvelles dans le future proche , mais pour le moment il faut garder les pieds sur terre.
On ne garde pas une valeur qui ne fait pas des plus hauts ou qui évolue latéralement.
Quand on aura une bonne orientation graphique on prendra le train avec vous , mais maintenant "on attend et on voit" .
Dernier avertissement pour les cibles à la con.

M.C.

Message par auditeur le Mar 9 Fév - 21:17

M.C. a écrit:Auditeur ,
La valeur n'est pas haussière, elle n'arrive même pas à vaincre sa résistance , donc elle est toujours baissière que tu le veuilles ou non .
Tes cibles sont sans argumentation.
Il se peut qu'on ait de bonnes nouvelles dans le future proche , mais pour le moment il faut garder les pieds sur terre.
On ne garde pas une valeur qui ne fait pas des plus hauts ou qui évolue latéralement.
Quand on aura une bonne orientation graphique on prendra le train avec vous , mais maintenant "on attend et on voit" .
Dernier avertissement pour les cibles à la con.
Parfaitement d accord et vous avez évoquez un point très important ( les bonnes nouvelles) car en plus de la valorisation de 195 DHs , d autres bonnes nouvelles vont très bientôt atterrir . Wink Wink M mc consulte ta boîte e mail
auditeur

Message par M.C. le Mar 9 Fév - 21:21

J'ai reçu to MP et tu as eu ma réponse.
Comme je viens de te dire, ici on ne parie pas sur de bonnes nouvelles qui vont (ou pas ) arriver .
On se base sur des choses concretes  ( AT) analyses pertinentes ou informations confirmées.le reste on s'en fiche !
Dernier message sur ce sujet.

M.C.

Message par M.C. le Mar 9 Fév - 21:39

Voici un bref rappel des conditions de S.W.pour ceux que cela pourrait interesser.
On voit bien que ADI ne remplit pas toutes les conditions (sauf le croisement des SWMA 5 et 30 qui est maintenant bien confirmé).
Les conditions en rouge ne sont pas encore remplies .

Phase 2 de Weinstein: l'avancée 

- Les cours sont au-dessus de la moyenne mobile à 30 semaines 
- La moyenne mobile 30 semaines est croissante (elle monte).
- Les cours ont cassé à la hausse une résistance majeure qui cantonnait les cours en phase 1.
- On observe une montée des volumes d’achat montrant l’intérêt des "gros", des fonds, des investisseurs institutionnels.
- La force relative s’améliore : l’action témoigne d’une meilleure santé que son indice. Il arrive que l’action laisse sur place son indice qui végète. Concrètement, on verra que l'action monte beaucoup plus que son indice de référence. Par exemple, Cellectis fera beaucoup mieux que les autres actions du secteur "biotechnologie". 

M.C.

Message par anassbel le Mer 10 Fév - 9:38

Stroc ????

anassbel

Message par anassbel le Mer 10 Fév - 10:06

J'ai tiré votre attention hier Smile

anassbel

Message par auditeur le Mer 10 Fév - 10:16

anassbel a écrit:J'ai tiré votre attention hier Smile
c'etait trop ptard. Le patron de stroc va communiquer de khroubga sur le deal avec l'OCP demain
auditeur

Message par anassbel le Mer 10 Fév - 10:18

auditeur a écrit:
c'etait trop ptard. Le patron de stroc va communiquer de khroubga sur le deal avec l'OCP demain
Rien n'est trop tard.  J'ai pris 1000 ce matin Very Happy

anassbel

Message par auditeur le Mer 10 Fév - 10:27

anassbel a écrit:
auditeur a écrit:
Rien n'est trop tard.  J'ai pris 1000 ce matin Very Happy
m3alem
auditeur

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut