Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Août 2015 , Le repos du guerrier ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Août 2015 , Le repos du guerrier ?

Message par M.C. le Dim 2 Aoû - 18:53

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous,

Un mois plutôt calme au niveau planétaire !
La Grèce malgré son refus de payer ne quittera pas l'U.E ! C'est l'esprit même de cette communauté de chrétiens qui ont adopté le principe de l'entraide.L'Allemagne principal opposant a  perdu son pari , elle qui- pour rappel -  pendant les années 80 a profité de 60% de réduction sur l'ensemble de ses dettes avec ré-échelonnement sur 20 ans !D'ailleurs elle n'en a fini qu'en 2002 suivi immédiatement du décollage économique qui perdure jusqu'à présent.
Les états unis rendent la vie difficile aux autres exportateurs de pétrole .non seulement elle n'importe plus mais elle exporte !du coup les cours dégringolent et le dollar flanche ! L'euro est entrain de tester encore une fois la barrière dont je vous ai parlé en début d'année .Cette fois c'est très sérieux .
A la grande surprise des écologistes , un cycle de froid qui durera au moins 14 ans est entrain de s'installer , comme quoi tout est relatif dans ce monde et on ne détiendra jamais la vérité absolue !

MASI quand à lui quitte la zone de support vers les 9500/9600 sans trop de peine.La volumétrie gagne environ 15% et c'est déjà un bon signe.
Derrière ce succès , il y a bien sûr la reprise de IAM qui a souffert du retard de l'introduction de la 4G , mais c'est une simple erreur d'évaluation et une panique non justifiée, puisque les clients de ce segments sont très peu nombreux et on ne devrait voir aucun impact sur le chiffre d'affaires dans les 2 ans à venir.Par contre une belle surprise a été réservée à ses clients puisqu'ils n'ont pas à changer de puce comme l'ont fait les autres opérateurs.
Il y aussi ATW qui a repris des couleurs mais de grosses quantités sont mises à la vente dès qu'on touche les 355...
Les immobilières prennent différents chemins , RDS se porte mieux, ADI se stabilise avec de belles promesses en vue, et ADH flanche.
ATH annonce un dividende exceptionnel et de grandes réserves financières en plus bien entendu des grandes réalisations en oeuvre , en particulier le showroom sur l'autoroute Casa-Rabat , et les nouvelles cartes dont NISSAN et FORD poids lourds.
Un soutien incroyablement efficace empêche HPS de tomber , mais c'est une valeur qui a fait ses preuves . 
CIH aussi résiste et l'accumulation est évidente.
TOT, je vois plus une liquidation qu'autre chose, la libération des prix du pétrole est en vue.De toute évidence elle n'en sera pas le grand gagnant.
Le reste du troupeau est en hibernation dans l'attente de jours meilleurs.
Aout est le mois des congés par excellence et même pour ceux qui travailleront il y aura pas moins de  3 jours fériés avec tous les pont que cela provoquera. Autant dire que les 2 dernières semaines restent d'être nulles.

Bonnes vacances et bonne chance à tous.

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Août 2015 , Le repos du guerrier ?

Message par hicham33 le Mar 11 Aoû - 11:06

il ne faut surtout pas oublier que c est une valeur facile a manipuler et que ce sont les résultats semestriels qui auront le dernier mot et ce qui circule autour de ce ticker n'est pas très alléchant

hicham33

Message par anassbel le Mar 11 Aoû - 11:12

hicham33 a écrit:il ne faut surtout pas oublier que c est une valeur facile a manipuler et que ce sont les résultats semestriels qui auront le dernier mot et ce qui circule autour de ce ticker n'est pas très alléchant
merci pour ton conseil. Personnellement je te comprends. parmi les mauvais coups que tu as pris ces derniers temps. n'est ce pas Mr hicham?
et si on suit votre logique alors pk elle a baissé malgré ses performants résultats 2014? on a qu a suivre le courant Mr hicham

anassbel

Message par Abdou le Mar 11 Aoû - 12:36

hicham33 a écrit:il ne faut surtout pas oublier que c est une valeur facile a manipuler et que ce sont les résultats semestriels qui auront le dernier mot et ce qui circule autour de ce ticker n'est pas très alléchant
Salam,

Ça fait longtemps que je t'ai pas lu mon Ami. Moi je voulais savoir si tu es toujours sur SAM ou pas?
Abdou

Message par hicham33 le Mar 11 Aoû - 14:39

Abdou a écrit:
Salam,

Ça fait longtemps que je t'ai pas lu mon Ami. Moi je voulais savoir si tu es toujours sur SAM ou pas?
salam
non si abdou j ai coupé une fois elle a descendu au dessous des 150 , je me rappele que je vous ai contrarié quand vous avez dit que coté chartiste vous l'avez prédit au dessous des 200 et j'ai répliqué que le plus bas historique est 200.
en somme un grand salut à vous cher ami.

hicham33

Message par hicham33 le Mar 11 Aoû - 14:41

anassbel a écrit:
merci pour ton conseil. Personnellement je te comprends. parmi les mauvais coups que tu as pris ces derniers temps. n'est ce pas Mr hicham?
et si on suit votre logique alors pk elle a baissé malgré ses performants résultats 2014? on a qu a suivre le courant Mr hicham
vous avez tout à fait raison mais je réitere qu'elle est facile à manipuler, autrement on pourrait flamber pour distribuer et je crois qu'il faut toujours faire attention au cmp de la séance et au volume.
bon courage et bon vent

hicham33

Message par anassbel le Mar 11 Aoû - 14:46

hicham33 a écrit:
anassbel a écrit:
vous avez tout à fait raison mais je réitere qu'elle est facile à manipuler, autrement on pourrait flamber pour distribuer et je crois qu'il faut toujours faire attention au cmp de la séance et au volume.
bon courage et bon vent
merci si hicham. sur stroc aussi vous avez coupé? si oui au quel niveau?

anassbel

Message par hicham33 le Mar 11 Aoû - 14:54

@anassbel
sincérement je ne me rappele plus mais j'ai été à un cmp beacoup plus supérieur au cours actuel alors stop loss activé

hicham33

Message par Zrigovich le Mar 11 Aoû - 21:27

anassbel a écrit:Salam Alaicom. on s'approche de votre point d'entrée Mr zrigovich. mais la cible que vous avez donné woow! espérons le. Sachant que c'est moi qui a ouvert la séance avec 97 a l'achat. Hhhhh

A azzam. vous êtes rentrés ou pas encore? si oui alors bienvenue

Bonsoir ce n'est pas exactement ce que je voulé dire
les cibles c Gann qui les donne pas moi
 pour ce qui on la valeur ils est prudent de sortir a ce cours
ce qui ne l'on pas entrent seulement s il y a dautres signes -volume-Bollinger-MA....
pour moi c une simple distribution ,demain c la decision du marché si on voit +10% il faut gardé ou entré et jouer les 141 .

remark : moi j'ai acheté entre 93.00 et 93.50
bonne chance tous
Zrigovich

Message par barae le Mer 12 Aoû - 8:48

Salam tout le monde

Mauvais signe pour ADI , ça risque de rejoindre sa soeur vers les 29-30

le bandes de bollinger après resserrement prennent le sens de la baisse
voir le graphe ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GANN montre bien les la direction future [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barae

Message par anassbel le Mer 12 Aoû - 9:23

barae a écrit:Salam tout le monde

GANN montre bien les la direction future [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

interdit pour moins de 18 ans

anassbel

Message par anassbel le Mer 12 Aoû - 9:33

snep profit warning malgré ça ils achètent. Personnellement j'ai cédé quelques actions à l'ouverture

anassbel

Message par alimsin le Mer 12 Aoû - 11:16

تستعد مجموع مناجم احد فروع الهولدينغ الملكي "الشركة الوطنية للاستثمار"، إنشاء شركة جديدا لها من أجل استغلال منجم لاستخراج النحاس بمنطقة بوسكور الواقعة بإقليم ورزازات.
 واستعداد للمشروع الجديد، أسست شركة جديدة برأسمال 50 مليون درهم، من المتوقع أن تنطلق أشغال الشركة بشكل رسمي في سنة 2017.
alimsin

Message par krima le Mer 12 Aoû - 12:45

anassbel a écrit:snep profit warning malgré ça ils achètent. Personnellement j'ai cédé quelques actions à l'ouverture
Les pdg de sami et snep utilisent l'argent gagné pour régler des problèmes extérieur à sami et snp

krima

Message par anassbel le Mer 12 Aoû - 15:39

Vraiment had la Bourse matefham fiha walo. j'ai demandé ce matin pk ils achètent snep maigrelet le PW et la je demande pk ils achètent mdp! ils attendent chi surprise? Des bénéfices matalan hhh

anassbel

Message par M.C. le Mer 12 Aoû - 21:06

anassbel a écrit:Vraiment had la Bourse matefham fiha walo. j'ai demandé ce matin pk ils achètent snep maigrelet le PW et la je demande pk ils achètent mdp! ils attendent chi surprise? Des bénéfices matalan hhh
Salam,

En bouse il ne faut pas "comprendre" , il faut juste SUIVRE.

Parmi les explications possibles :
-Manipulation pour fourguer un stock qu'on vient d'acheter récemment (sur mauvaise présomption d'éventuels bons résultats)
-Le programme de Rachida (de rachat).
J'opte pour la 2

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Message par Azzam le Mer 12 Aoû - 21:10

apres hesitation,STR a fait la surprise a la cloture,j'ai remarqué qu'il y avait 2 acheteurs en fin de seances
Azzam

Message par Azzam le Mer 12 Aoû - 21:19

anassbel a écrit:
barae a écrit:Salam tout le monde

interdit pour moins de 18 ans
a mon avis sur ADI on ne peut faire de l'AT c'est un cas different ,on aura le vrais cours qu'apres l'echange des ORA et la restrucuration soit apres  le 30 courant
Azzam

Message par anassbel le Mer 12 Aoû - 22:02

Azzam a écrit:apres hesitation,STR a fait la surprise a la cloture,j'ai remarqué qu'il y avait 2 acheteurs en fin de seances
donc on te dis bienvenue ou tu attends toujours ? Very Happy

anassbel

Message par anassbel le Mer 12 Aoû - 22:04

M.C. a écrit:
anassbel a écrit:Vraiment had la Bourse matefham fiha walo. j'ai demandé ce matin pk ils achètent snep maigrelet le PW et la je demande pk ils achètent mdp! ils attendent chi surprise? Des bénéfices matalan hhh
Salam,

En bouse il ne faut pas "comprendre" , il faut juste SUIVRE.

Parmi les explications possibles :
-Manipulation pour fourguer un stock qu'on vient d'acheter récemment (sur mauvaise présomption d'éventuels bons résultats)
-Le programme de Rachida (de rachat).
J'opte pour la 2
c'est vrai ! mais il faut apprendre de nos  erreurs ! pour snep peut étre on la verra avec 2 chiffres ! surtout si les resultats sont catastrophes !!
pour mdp  c'est qu'une manipulation pure !!! je ne vois aucun intérêt pour rentrer ! mais bon , on verra demain ..

anassbel

Message par Abdou le Jeu 13 Aoû - 12:27

Salam,

Le dossier Samir se complique: http://www.lavieeco.com/news/actualites/samir-la-douane-ordonne-une-saisie-pour-13-milliards-de-dh--34970.html
Abdou

Message par krima le Jeu 13 Aoû - 13:16

Abdou a écrit:Salam,

Le dossier Samir se complique: http://www.lavieeco.com/news/actualites/samir-la-douane-ordonne-une-saisie-pour-13-milliards-de-dh--34970.html
Ce qu.il faut l'état intervienne pour le saisi de SAMIR  et aussi Snp.

krima

Message par anassbel le Lun 17 Aoû - 11:33

Salam Alaicom. on dirai que S2M se prépare. Ana khdit chi baraka le mercredi. bonne chance à vous

anassbel

Message par Youssef Mrani le Lun 17 Aoû - 12:45

Bonjour les amis,    on parle du repos du guerrier                                                           je ne vois aucun guerrier,la bourse de Casablanca depuis 2008, ne cesse de plonger dans les fonds.La majorité des sociétés cotés n' évoluent pas; leurs benifices sont faibles ,si non négatifs. Plusieurs d 'entre eux commencent a crever EX: Med Paper , CGI,SNEP,ADI ,SAMIR.  D'autres ont vus la valeur de leur action diminue jusqu'au fond. Donc , et c 'est malgré toutes interventions de réparation par le CDVM (gendarme de la bourse). Donc, il ya quelque chose qui cloche. Espérons la reconnaître.

Youssef Mrani

Message par hicham33 le Lun 17 Aoû - 15:37

réaction négative à l'egard d avant projet de loi de la bvc consultable sur le site du sgg gov ma

hicham33

Message par anassbel le Mar 18 Aoû - 10:52

Salam.
mdp continue sa montée. quand les plus malins sortent on trouve des types qui commenceront à pleurer et demande elle va baisser juska kan.

anassbel

Message par Zrigovich le Mar 18 Aoû - 19:56

anassbel a écrit:Salam.
mdp continue sa montée. quand les plus malins sortent on trouve des types qui commenceront à pleurer et demande elle va baisser juska kan.
Bonsoir un signal d'entré est donné depuis des semaine
moi je suis in

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zrigovich

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut