Octobre 2014
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 21 sur 24 • Partagez
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24
SNEP au cours de 263.25 ,je pense que :
Octobre 2014
Rappel du premier message :
Bismillah et bon début de mois à tous.
MASI est vraisemblablement entrain de consolider les 10000 sous l'effet de 2 locomotives IAM et ATW.
Durant ce mois tous les espoirs resteront donc basés sur ces 2 là même si l'on sait d'avance que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ''...la cible devrait être aux alentours des 10300.
Avec une performance de 10% , personne n'a à se plaindre , il se peut que ce soit juste le début du vrai retournement,mais la prudence n'est jamais de trop.
Pratiquement toutes les valeurs cotées ont publié leurs résultats et on voit bien que les bancaires tirent bien leur épingle du jeu,contrairement aux immobilières qui souffrent d'une accalmie du marché et de restrictions fiscales..Les gros porteurs sont entrain de reconstituer leur porte-feuilles en faveur des bancaires et d'autres valeurs plus sures .
CGI est sauvée de justesse par les recommandations du MSCI.
Pour le moment au lieu de fixer des cibles à la hausse, notre souci sera de "prévoir" vers ou se stabiliseront les couteaux qui tombent (ADH/ADI/SNP/MDP et j'en passe).et nous continueront sur une séance mensuelle jusqu'à preuve du contraire.
Bonne plus values à tous
Bismillah et bon début de mois à tous.
MASI est vraisemblablement entrain de consolider les 10000 sous l'effet de 2 locomotives IAM et ATW.
Durant ce mois tous les espoirs resteront donc basés sur ces 2 là même si l'on sait d'avance que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ''...la cible devrait être aux alentours des 10300.
Avec une performance de 10% , personne n'a à se plaindre , il se peut que ce soit juste le début du vrai retournement,mais la prudence n'est jamais de trop.
Pratiquement toutes les valeurs cotées ont publié leurs résultats et on voit bien que les bancaires tirent bien leur épingle du jeu,contrairement aux immobilières qui souffrent d'une accalmie du marché et de restrictions fiscales..Les gros porteurs sont entrain de reconstituer leur porte-feuilles en faveur des bancaires et d'autres valeurs plus sures .
CGI est sauvée de justesse par les recommandations du MSCI.
Pour le moment au lieu de fixer des cibles à la hausse, notre souci sera de "prévoir" vers ou se stabiliseront les couteaux qui tombent (ADH/ADI/SNP/MDP et j'en passe).et nous continueront sur une séance mensuelle jusqu'à preuve du contraire.
Bonne plus values à tous
Dernière édition par M.C. le Mer 1 Oct - 20:42, édité 2 fois (Raison : correction du cours du sondage)
Re: Octobre 2014
Salam
Merci cher ami pour tes graphes toujours pertinents et d'actualité .
Non tu n'es pas contre le courant, seul Barçaoui a une vision haussière d'ailleurs sans aucune argumentation.En plus c'est une valeur qui n'a pas de fondamentaux solides.
Les bons spéculateurs savent bien ou ils mettent leur argent .
Pour moi MDP est dans un "non trading range" sauf pour les risqueurs et les fins daytraders.
Attendons donc d'y voir plus clair.
hicham33- Nombre de messages : 687
@mc
comment faire pour poster un graphe, je le fais depuis investing com mais on m indique quand je clique sur heberger une image que l url est incomplet et merci d avance.
nb c est important svp, ca me permettra plus d echange avec les membres de ce forum.
comment faire pour poster un graphe, je le fais depuis investing com mais on m indique quand je clique sur heberger une image que l url est incomplet et merci d avance.
nb c est important svp, ca me permettra plus d echange avec les membres de ce forum.
hicham33 a écrit:@mc
Tu vas sur ce lien et tu fais le reste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci chef pour le commentaire.
Je souligne votre phrase: "Les bons spéculateurs savent bien où ils mettent leur argent."
Pour les autres comme moi, il est nécessaire d'avoir une vue globale sur la situation graphique. Souvent, ça m'évite de faire des bêtises avec mon argent.
Bonne chance à tous
P.S cliquer sur l'image pour visualiser la fin
Je souligne votre phrase: "Les bons spéculateurs savent bien où ils mettent leur argent."
Pour les autres comme moi, il est nécessaire d'avoir une vue globale sur la situation graphique. Souvent, ça m'évite de faire des bêtises avec mon argent.
Bonne chance à tous
P.S cliquer sur l'image pour visualiser la fin
Dernière édition par Yang le Dim 26 Oct - 23:39, édité 1 fois
Yang- Modérateur
@mc
merci pour votre disponibilité et j espere que ca repond au minimum requis
merci pour votre disponibilité et j espere que ca repond au minimum requis
salam alaicom les amis. bon début de semaine ..
quelqu'un peut nous faire une mise à jour pour sam ?? merci
quelqu'un peut nous faire une mise à jour pour sam ?? merci
barçaoui- Nombre de messages : 1420
kappi01- Nombre de messages : 29
Salam
Si hicham un commentaire svp sur BCE
Si hicham un commentaire svp sur BCE
fouad- Nombre de messages : 482
@kappi 01
en ce qui concerne l analyse technique sur investing com, sur google vous intrduisez le ticker qui vous concerne et investing com.ex: med paper investing com
@fouad
je suis dedans mr fouad et le graphe que j ai posté n est que version du debutant que je suis alors je m excuse mr fouad je ne peux pas me prononcer à mes risques et perils .ce que je peux vous dire c est qu il faut se fier aux volumes
en ce qui concerne l analyse technique sur investing com, sur google vous intrduisez le ticker qui vous concerne et investing com.ex: med paper investing com
@fouad
je suis dedans mr fouad et le graphe que j ai posté n est que version du debutant que je suis alors je m excuse mr fouad je ne peux pas me prononcer à mes risques et perils .ce que je peux vous dire c est qu il faut se fier aux volumes
quelqu'un a VENDU 17200 actions ennakl sur le marché de tunis !! avec le prix d ouverture 9.70 !!barçaoui a écrit:quelqu'un a acheté 17200 actions ennakl sur le marché de tunis !! avec le prix d ouverture 9.70 !!

Invité- Invité
quelques uns les ont vendusbarçaoui a écrit:quelqu'un a acheté 17200 actions ennakl sur le marché de tunis !! avec le prix d ouverture 9.70 !!
barae- V.I.P.
WAW en meme tempsbennis a écrit:quelqu'un a VENDU 17200 actions ennakl sur le marché de tunis !! avec le prix d ouverture 9.70 !!barçaoui a écrit:quelqu'un a acheté 17200 actions ennakl sur le marché de tunis !! avec le prix d ouverture 9.70 !!

barae- V.I.P.
barae a écrit:WAW en meme tempsbennis a écrit:quelqu'un a VENDU 17200 actions ennakl sur le marché de tunis !! avec le prix d ouverture 9.70 !!barçaoui a écrit:quelqu'un a acheté 17200 actions ennakl sur le marché de tunis !! avec le prix d ouverture 9.70 !!
hhhhhh. bon c'est un seul qui a échangé d'un compte a l'autre. saye thanitou ??

si nn la bourse sera ouverte ce mercredi ??? vu grève li radi ycoub ???
barçaoui- Nombre de messages : 1420
Y a t-il des conculsions à tirer de cette MEGA ou GEGA transaction vente ou achat (selon les convictions)?barçaoui a écrit:barae a écrit:WAW en meme tempsbennis a écrit:quelqu'un a VENDU 17200 actions ennakl sur le marché de tunis !! avec le prix d ouverture 9.70 !!barçaoui a écrit:quelqu'un a acheté 17200 actions ennakl sur le marché de tunis !! avec le prix d ouverture 9.70 !!
hhhhhh. bon c'est un seul qui a échangé d'un compte a l'autre. saye thanitou ??
si nn la bourse sera ouverte ce mercredi ??? vu grève li radi ycoub ???
barae- V.I.P.
MDP : tfachate maskina...
Abdou- Nombre de messages : 406
Iwa Rah La bourse elly tfechchate...Sid El Masi koullou mafchouch..barçaoui a écrit:ennakl tunis +2.57 ! 9.95 DT
BMK- Nombre de messages : 59
barçaoui a écrit:karim.chakib a écrit:MDP : tfachate maskina...
awdi colchi tfachbcp awb ennakl o zid o zid
Hna banti liya kif katgoula ntouma : "rakom tkhaltou" dixit vous mélangez tout:
BCP: a mal clôturé vendredi avec une figure shooting star au niveau des chandeliers donc une correction a partir du lundi vers les 201/202 avant de reprendre son ascension.
ATW: est en très bonne voix vers T1@357/ T2 @363/T3@ 380,
MDP: je t'avais demandé de liquider @ 38,4 parce que sa montée n’était pas fondée graphiquement, personnellement je la vois a 31.
Wallahoalam
@karim
qu est ce que vous en pensez concernant la bmce?j ai posté un graphe et j aimerai bien avoir votre avis la concernant
qu est ce que vous en pensez concernant la bmce?j ai posté un graphe et j aimerai bien avoir votre avis la concernant
hicham33 a écrit:@karim
BCE est une valeur qui peut atteindre entre 240 et 270, après cassure des 227 avec volume.
Il vaut mieux arrêter de demander chaque jour des commentaires sur la méme valeurbarçaoui a écrit:merci a mr karim qui est toujours disponible !!
je prend toujours tes commentaires en considération ; tout ce que je peux te dire c'est lah yerham lwalidin
si non un commentaire pour ce calme aujourd'hui sur sam ! et la panique sur stroc
merci
Un jour, les modérateurs ne seraient pas gentils et là je te dis pas ce qui risque d'arriver

hamadaperso- Nombre de messages : 984
karim.chakib a écrit:hicham33 a écrit:@karim
BCE est une valeur qui peut atteindre entre 240 et 270, après cassure des 227 avec volume.
alors on est d accord sur la hausse meme si je ne suis pas de ton avis sur la cible.
sans incitation je suis dedans
bonsoirhicham33 a écrit:karim.chakib a écrit:hicham33 a écrit:@karim
alors on est d accord sur la hausse meme si je ne suis pas de ton avis sur la cible.
sans incitation je suis dedans
je pense qu'il faut attendre au moins 234 comme minimum intraday
sinon on va rester entre 200-233.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zrigovich- Modérateur
pour barçaoui
tu as vu MEDPAPER ,
tinkiete, ils vont revenir
pour ATLANTA je crois qu'on peut quitter vers 72.00 et décider apres de revenir ou pas - il ya bollinger et mid andrews qui font barriere en plus 70.00 est une resistance plate confirmé
il n'est pas garanti d'atteinde 72.00 mais il faut agir en fonction du volume -certains vont dire que un nouveau max est un signal de gardé
pour long c une autre affaire
tu as vu MEDPAPER ,

tinkiete, ils vont revenir
pour ATLANTA je crois qu'on peut quitter vers 72.00 et décider apres de revenir ou pas - il ya bollinger et mid andrews qui font barriere en plus 70.00 est une resistance plate confirmé
il n'est pas garanti d'atteinde 72.00 mais il faut agir en fonction du volume -certains vont dire que un nouveau max est un signal de gardé
pour long c une autre affaire
Zrigovich- Modérateur
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24
Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara :: Espace opportunistes et spéculateurs (DAY & SWING TRADERS) :: Séances boursières quotidiennes
Page 21 sur 24