Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

Octobre 2014

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SNEP au cours de 263.25 ,je pense que :

43% 43% 
[ 20 ]
57% 57% 
[ 26 ]

Total des votes : 46

Octobre 2014

Message par M.C. le Mer 1 Oct - 9:28

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

MASI est vraisemblablement entrain de consolider les 10000 sous l'effet de 2 locomotives IAM et ATW.
Durant ce mois tous les espoirs resteront donc basés sur ces 2 là même si l'on sait d'avance que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ''...la cible devrait être aux alentours des 10300.
Avec une performance de 10% , personne n'a à se plaindre , il se peut que ce soit juste le début du vrai retournement,mais la prudence n'est jamais de trop.

Pratiquement toutes les valeurs cotées ont publié leurs résultats et on voit bien que les bancaires tirent bien leur épingle du jeu,contrairement aux immobilières qui souffrent d'une accalmie du marché et de restrictions fiscales..Les gros porteurs sont entrain de reconstituer leur porte-feuilles en faveur des bancaires et d'autres valeurs plus sures .
CGI est sauvée de justesse par les recommandations du MSCI.

Pour le moment au lieu de fixer des cibles à la hausse, notre souci sera de "prévoir" vers ou se stabiliseront  les couteaux qui tombent (ADH/ADI/SNP/MDP et j'en passe).et nous continueront sur une séance mensuelle jusqu'à preuve du contraire.

Bonne plus values à tous

Dernière édition par M.C. le Mer 1 Oct - 20:42, édité 2 fois (Raison : correction du cours du sondage)

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octobre 2014

Message par hicham33 le Mer 1 Oct - 14:32

d autre part voyez managem alors que au niveau international on parle de risque qu encourt les sociétés operant qui se verraient obliger de reduire leurs effectifs d exploitation dans l espoir d une hausse attendue voila on achéte, oui et toujours med paper ne merite pas à un sort pareil comme il y a un fils à papa prodigue dedans.tout est logique à la logique du plus beau pays au monde

hicham33

Message par bennis le Mer 1 Oct - 14:43

Hadouk les acheteurs 263 et 260 demain matin a 7 h du mat ils vont foutre le camp

bennis

Message par hicham33 le Mer 1 Oct - 14:48

bennis a écrit:Hadouk les acheteurs 263 et 260 demain matin a 7 h du mat ils vont foutre le camp

mafihach tkhrchich

hicham33

Message par M.C. le Mer 1 Oct - 14:51

ADI

Je crois que la tempête s'est calmée, hier encore il y avait du volume environ 15000 pratiquement tout après 15h en paquets de 1000 et plus.
Selon le co , tel qu'il se présente now il parait que c'est le 390 qui constituent l'obstacle à franchir.
espérons !
J'ai eu chi baraka à 379 avant hier en clôture, mais c'est à mes risques et périls...le couteau n'est pas encore stable.

MDP c'est une seule sdb qui vend ,probablement elle a regroupé tout son actif.
Je pense que tout ce qui se passe n'est qu'un leurre (une sortie organisée) , les transactions pourraient n'être que de simples A/R.

M.C.

Message par bennis le Mer 1 Oct - 14:54

M.C. a écrit:ADI

Je crois que la tempête s'est calmée, hier encore il y avait du volume environ 15000 pratiquement tout après 15h en paquets de 1000 et plus.
Selon le co , tel qu'il se présente now il parait que c'est le 390 qui constituent l'obstacle à franchir.
espérons !
J'ai eu chi baraka à 379 avant hier en clôture, mais c'est à mes risques et périls...le couteau n'est pas encore stable.
moi j'étais en attente vers 360 mais ma fidich apparemment.

bennis

Message par bennis le Mer 1 Oct - 14:55

hicham33 a écrit:
bennis a écrit:Hadouk les acheteurs 263 et 260 demain matin a 7 h du mat ils vont foutre le camp

mafihach tkhrchich
je ne comprend pas hadouk les transactions dial 1-2-3-4-5 8 actions

bennis

Message par ouane_mar le Mer 1 Oct - 14:58

Puisque tout le monde donne son avis sur la snep je donnerai aussi mes impressions :
- Les résultats ne sont pas catastrophiques
- La chute du cours est exagérée et parait même préméditée
- Le volume de ces derniers jours est un plus malgré le nombre de kamikazes
- La majorité des transactions sont à faible volume
- La communication des résultats de la snep dénote d'une méconnaissance et d'une ignorance  grave de la psychologie du marché  (valait mieux parler de météorites que de dumping une autre fois)
- Je crois que l’essoufflement de la baisse est déjà la en témoigne les volumes la reprise ne va pas tarder et on verra aussitôt les mêmes personnes qui ont décrié la valeur et appelé à la panique générale chanter ses louanges après s'être bien rempli la panse au plus bas bien sur "charognardise" oblige

ouane_mar

Message par M.C. le Mer 1 Oct - 15:03

bennis a écrit:
hicham33 a écrit:

mafihach tkhrchich
je ne comprend pas hadouk les transactions dial 1-2-3-4-5 8 actions
ça s'appelle "sonner sur quelqu'un" Very Happy
Par exemple, je suis acheteur à 360 , mais le premier vendeur est à 380 , alors  j'achète une action chez lui.
Les autres vendeurs vont venir faire la queue sous sa ligne .
Inversement aussi , on le fait ,et  ça n'existe nulle part qu'ici.

M.C.

Message par bennis le Mer 1 Oct - 15:09

ouane_mar a écrit:Puisque tout le monde donne son avis sur la snep je donnerai aussi mes impressions :
- Les résultats ne sont pas catastrophiques
- La chute du cours est exagérée et parait même préméditée
- Le volume de ces derniers jours est un plus malgré le nombre de kamikazes
- La majorité des transactions sont à faible volume
- La communication des résultats de la snep dénote d'une méconnaissance et d'une ignorance  grave de la psychologie du marché  (valait mieux parler de météorites que de dumping une autre fois)
- Je crois que l’essoufflement de la baisse est déjà la en témoigne les volumes la reprise ne va pas tarder et on verra aussitôt les mêmes personnes qui ont décrié la valeur et appelé à la panique générale chanter ses louanges après s'être bien rempli la panse au plus bas bien sur "charognardise" oblige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bennis

Message par M.C. le Mer 1 Oct - 15:17

ouane_mar a écrit:Puisque tout le monde donne son avis sur la snep je donnerai aussi mes impressions :
- Les résultats ne sont pas catastrophiques*
- La chute du cours est exagérée et parait même préméditée**
- Le volume de ces derniers jours est un plus malgré le nombre de kamikazes***
- La majorité des transactions sont à faible volume****
AIIIE , tu me fais mal.
Lis ceci :

-* la société n'arrive plus à gagner de l'argent grâce à son activité principale , elle perd même de l'argent.
    Ceci s'appelle en d'autres termes " affaire non rentable" .Ce n'est pas aussi catastrophique , c'est
    chaotique.

-** de toutes les façons c'est une CHUTE , donc la couleur ne compte pas...c'est votre argent qui s'en va !Les anciens parlent d' ANOMALIE DU CO, c'est ce qui st entrain de se passer et c'est probablement une opportunité à suivre.

-*** 50000 est un bon volume, mais aussi un excellent signe pour finir cette correction.

-**** ce qui compte c'est le volume total et le cmp...petites transactions n'a de signification que quand le volume est faible...ici c'est un volume historique.

Pour le dernier point qui ne te dit pas que c'est le ** lui même qui est entrain de saboter , pour ramasser plus tard ?
Conclusion : tenez vous à ce que vous voyez et fixez vos règles du jeu.

M.C.

Message par barçaoui le Mer 1 Oct - 15:40

et voila ils ont tout ramassez.... tkadaw ????
barçaoui

Message par hicham33 le Mer 1 Oct - 15:43

ce qui se passe me rappelle l affaire de saham il y cinq ois vous vous rappelez

hicham33

Message par barçaoui le Mer 1 Oct - 15:45

mr mc svp kesk vs pensez de sam ?? un essoufflement ? ou une pose avant un nouveau démarrage ?? merci Smile
barçaoui

Message par bennis le Mer 1 Oct - 16:14

26.25 ?

bennis

Message par BMK le Mer 1 Oct - 16:19

barçaoui a écrit:vous n'avez pas remarqué qu'il y a un ramassage sur enakl ???
Ennakl, c'est uyne enigme de la SBVC, je comprends qu'une société qui a des réalisations mediocres soit sanctionnée, mais une société avec des résultats excellent qui fait du sur place depuis mnt plus d'un mois de la publication de ses résultats !!
BMK

Message par barçaoui le Mer 1 Oct - 16:40

bennis a écrit:26.25 ?
263.25 Very Happy corrige !! je sens que demain on va flamber ! psk on a trop ramasser aujourd'hui !!
barçaoui

Message par barçaoui le Mer 1 Oct - 18:12

personne ne veux parler de sam ???? un de nos experts svp Smile
barçaoui

Message par Invité le Mer 1 Oct - 19:20

j'avais achète quelques 40 actions avant annonce des résultat. j'ai dit si sont bon je me renforce, sinon je vais voir la réaction du marche. mais le mvt vendeur a été très fort et j'ai du couper hier. je compatis pour ceux qui sont dedans. j'ai fait la même chose sur adi mais je ne l'ai pas vendue.

Invité
Invité

Message par Zrigovich le Mer 1 Oct - 19:29

barçaoui a écrit:personne ne veux parler de sam ???? un de nos experts svp Smile

Graphic ancien mais valable- 1 semaine de retar.
c'est pas des andrews attention- seulment support et resistance + trend line
Zrigovich

Message par Invité le Mer 1 Oct - 19:38

M.C. a écrit:Bismillah et bon début de mois à tous.

MASI est vraisemblablement entrain de consolider les 10000 sous l'effet de 2 locomotives IAM et ATW.
Durant ce mois tous les espoirs resteront donc basés sur ces 2 là même si l'on sait d'avance que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ''...la cible devrait être aux alentours des 10300.
Avec une performance de 10% , personne n'a à se plaindre , il se peut que ce soit juste le début du vrai retournement,mais la prudence n'est jamais de trop.

Pratiquement toutes les valeurs cotées ont publié leurs résultats et on voit bien que les bancaires tirent bien leur épingle du jeu,contrairement aux immobilières qui souffrent d'une accalmie du marché et de restrictions fiscales..Les gros porteurs sont entrain de reconstituer leur porte-feuilles en faveur des bancaires et d'autres valeurs plus sures .
CGI est sauvée de justesse par les recommandations du MSCI.

Pour le moment au lieu de fixer des cibles à la hausse, notre souci sera de "prévoir" vers ou se stabiliseront  les couteaux qui tombent (ADH/ADI/SNP/MDP et j'en passe).et nous continueront sur une séance mensuelle jusqu'à preuve du contraire.

Bonne plus values à tous
l'immobilier continue de faire des profits et toujours rentable. ils se traite a des per tres bas comparativement aux autres secteurs, certes il n'est pas au meme titre que les bancaires mais beaucoup mieux que d'autres dont snep et mdp ou leur avenir ne presage rien de bon. les investisseurs voulaient plus pour adh/adi, ils ne voulaient pas admettre qu'il ya des cycles de hausse- stagnation baisse puis hausse

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Oct - 19:43

ZRIGOVICH a écrit:
barçaoui a écrit:personne ne veux parler de sam ???? un de nos experts svp Smile

pas de legende x et y. mais moi je vois dans votre graphe un triangle

Invité
Invité

Message par barçaoui le Mer 1 Oct - 19:52

ZRIGOVICH a écrit:

merci !mais c quoi la prochaine cible en haut ??? Smile
barçaoui

Message par M.C. le Mer 1 Oct - 20:37

SNP

Voici les stations que Fibonacci affiche sur sa carte...
On est pile poil sur le premier arrêt officiel.

Donc demain une séance décisive, soit on s'enfonce soit on respire.
Juste pour info , j'ai beaucoup de SNP et je compte encore me goinfrer..et c'est à mes risques.

M.C.

Message par Invité le Mer 1 Oct - 20:47

M.C. a écrit:SNP

Voici les stations que Fibonacci affiche sur sa carte...
On est pile poil sur le premier arrêt officiel.

Donc demain une séance décisive, soit on s'enfonce soit on respire.
Juste pour info , j'ai beaucoup de SNP et je compte encore me goinfrer..et c'est à mes risques.

generalement, la W5 prend fin avec l'annonce du resultat si n'etait pas au gout. snep a ete en w5. probablement elle va reprendre pour une petite correction a wB, puis dscendre. mais mon avis qui n'engage que mois je vois pas d'avenir pour snep

Invité
Invité

Message par barçaoui le Jeu 2 Oct - 9:22

salam alaicom les amis. bonne journée
une journée décisive pour snep et sam
bonne chance
barçaoui

Message par bennis le Jeu 2 Oct - 9:29

MCHAWWW

bennis

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut