Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

lundi 23 / 06 /2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lundi 23 / 06 /2014

Message par barçaoui le Dim 22 Juin - 18:11

Rappel du premier message :

salam alaicom
puisk tout le monde attend cette journée , alors on l'ouvre mnt Very Happy
je vous souhaite un trés bon début de semaine
( mdp tacoun aw la tacoun Very Happy )
salut
barçaoui

Revenir en haut Aller en bas

Re: lundi 23 / 06 /2014

Message par abk le Lun 23 Juin - 10:23

bennis a écrit:
bennis a écrit:
abk a écrit:
barçaoui a écrit:nn bennis n'a pas vendu. je coupe ma main ! machadani walo. comme une demoiselle m a dit puisk abk n a rien dit dc sn graphe est la Very Happy.  on sait que t weld nass. wcan canet chi haja wcan goltha lina Very Happy
la seul différence est que bennis va commencer a nous casser la tête avec des message alarmiste pour acheter a 33-34 dh  Very Happy
abk oui j'ai fait un message alarmiste pour que les détenteurs ne soient pas choqués en cas de baisse et éventuellement poussés ceux qui ont une + values a dégager 

moi je suis dedans et en cas de baisse ce n'est pas 33 ou 34  mais plutôt 31/32
le gap a l'ouverture est de 5 %; normal qu'il y est retour de manivelle. les daytrader ne ratent pas une occasion pareille.

abk

Message par hamadaperso le Lun 23 Juin - 10:25

barçaoui a écrit:hamada ma valeur ajoutée c'était réactiver ce forum ! g fait un très grand effort. g invité pas mal de gens. voila mr abk est un témoin.  si vous voulez que je ne parle plu ok. je vous laisse ce forum et dsl pr le dérangement.
bonne chance
Ecoute
moi je n'ai rien contre vous
ce forum existera bel et bien méme sans vous ou moi, si vous aviez invité des gens, tant mieux, mais je t'assure que le but des commentaires est le partage d'informations et d'opinions, mais pas d'autre chose
Amicalement
hamadaperso

Message par hicham33 le Lun 23 Juin - 10:27

et ca ne vous parait pas louche qu aucune information n a filtrée concernant le deroulement de l AGE

hicham33

Message par abk le Lun 23 Juin - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

abk

Message par hamadaperso le Lun 23 Juin - 13:20

A propos d'Ennakl (je pense qu'à part le taux de change dirham dinar défavorable, c'est une bonne valeur avec d'excellents fondamentaux)

Ennakl automobiles a immatriculé 1087 véhicules pour le seul mois de mai (19% du marché total) soit une progression en volume de 49% par rapport à mai 2013. En tête arrive la marque Volkswagen avec 14,43% de parts de marché.

Sur le marché des véhicules particuliers premium, Audi devance ses principaux concurrents avec 60 unités immatriculées pour le mois de mai 2014. Quant à la marque Seat, elle se place 8ème du marché des voitures particulières.

Au cumul des 5 mois de l’année 2014, Ennakl Automobiles occupe la 2ème position du marché total avec 13,8% de parts de marché soit une progression en volume de 20% par rapport à la même période 2013. La marque Volkswagen est 2ème du marché avec 9,56% de parts de marché, Audi est 2ème du marché prémium. Seat réalise une progression en volume de 70% par apport à la même période 2013 et occupe la 9ème position du marché des véhicules particuliers.
hamadaperso

Message par hicham33 le Lun 23 Juin - 15:16

a la cloture peut etre un vendeur au plus bas se presenterait et comme ca le market maker on verra s il va reprendre ses anciennes strateges je parle de med paper

hicham33

Message par hicham33 le Lun 23 Juin - 15:21

et voila ce que j ai dit

hicham33

Message par abk le Lun 23 Juin - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le masi est sur la sma 200;

ont doit au moins rester dans cette zone sinon c'est pas beau.

abk

Message par hicham33 le Lun 23 Juin - 15:23

svp mr abk pourquoi vous accordez de l imoprtance au masi? j aimerai bien savoir et merci d avance

hicham33

Message par hicham33 le Lun 23 Juin - 15:27

autrement ca pourrait en quoi impacter le cours des tickers? pourvu que je suis plus clair

hicham33

Message par abk le Lun 23 Juin - 15:27

hicham33 a écrit:svp mr abk pourquoi vous accordez de l imoprtance au masi? j aimerai bien savoir et merci d avance
le masi est comme la météo; lorsqu'il pleut on ne va pas a la plage; tu ne vois pas qu'il n y a rien sur cette bourse;

lorsque le masi ne va pas bien il faut aller a la pêche. Very Happy

abk

Message par hicham33 le Lun 23 Juin - 15:32

helas je suis loin je me contente d une promenade pret du lac Razz

merci pour la clarification mr abk

hicham33

Message par hicham33 le Lun 23 Juin - 15:33

je ne savs ou est ce que je l ai lu mais on table sur un rebondissement vers 9600

hicham33

Message par barçaoui le Lun 23 Juin - 15:40

Smile Smile Smile Smile Smile les requins ..
barçaoui

Message par barçaoui le Lun 23 Juin - 15:47

vendu mes actions jlec. je vais me renforcer sur mdp inchalah Smile bonne chance les amis
mr hicham tu as raison.. celui qui fait l ordre au plus bas à la clôture c'est lui même qui ramasse mais 3a9o Smile
salut
barçaoui

Message par Zrigovich le Lun 23 Juin - 22:09

abk a écrit:
hicham33 a écrit:svp mr abk pourquoi vous accordez de l imoprtance au masi? j aimerai bien savoir et merci d avance
le masi est comme la météo; lorsqu'il pleut on ne va pas a la plage; tu ne vois pas qu'il n y a rien sur cette bourse;

bonsoir
MASI est très mal configuré .
une classique zigzag en faveur de poursuivre la baisse, avec elargissement de bollinger...tous les MA mal orientes .
le niveau actuel est un niveau weekly, si on ne s'arrete pas ici la cible est 9068 après on aura 8923.

il faut eviter les big cap et savoir limiter les gains sur small.
merci
Zrigovich

Message par YACHO le Lun 23 Juin - 22:35

ZRIGOVICH a écrit:
abk a écrit:

bonsoir
une classique zigzag en faveur de poursuivre la baisse, avec elargissement de bollinger...tous les MA mal orientes .
le niveau actuel est un niveau weekly, si on ne s'arrete pas ici la cible est 9068 après on aura 8923.

merci

Effectivement Mr ZRIGOVICH , si on casse les 9220 :c est directement vers le plus fort support du marché
9070  lah yehfad     wallahoaalam  pale
YACHO

Message par abk le Mar 24 Juin - 2:08

YACHO a écrit:
ZRIGOVICH a écrit:
abk a écrit:

bonsoir

merci

Effectivement Mr ZRIGOVICH , si on casse les 9220 :c est directement vers le plus fort support du marché
9070  lah yehfad     wallahoaalam  pale
il faut dire qu'une partie de la baisse est causée par le détachement des dividende.  le ramadan non plus n'est pas synonyme de rebond. nous risquons d'assister a une léthargie durant ce mois sacré.  il ne faut pas s'attendre a faire des plue values sur les grandes capitalisations durant cette priode (comme dit Zrigovich). par contre quelques petites capitalisations peuvent continuer animer notre forum.

abk

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut