Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

mardi 27/ 05 / 2014

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mardi 27/ 05 / 2014

Message par barçaoui le Mar 27 Mai - 8:59

Rappel du premier message :

salam alicom les amis.
je vous souhaite une très belle journée avec bcp de plus values inchalah Very Happy
barçaoui

Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 27/ 05 / 2014

Message par barçaoui le Mar 27 Mai - 15:34

mr mobell voilà on a clôturé à plus de 32 dh

barçaoui

Message par MoBell le Mar 27 Mai - 15:38

barçaoui a écrit:mr mobell voilà on a clôturé à plus de 32 dh

J'aurais aimé qu'elle clôture à 32 pour qu'elle rebondisse plus vite, mais y'a quelqu'un qui ne veut pas qu'elle baisse rapidement ou qu'elle monte rapidement ...
MoBell

Message par hicham33 le Mar 27 Mai - 15:46

MoBell a écrit:

J'aurais aimé qu'elle clôture à 32 pour qu'elle rebondisse plus vite, mais y'a quelqu'un qui ne veut pas qu'elle baisse rapidement ou qu'elle monte rapidement ...

la cloture est bonne et faut pas oublier qu en intraday le tres gros du volume deja modeste est fait a 32. pour moi l essentiel c est que le support est maintenu en intraday comme les vendeurs restaient ferme sur leurs positions nonobstant la pression psychique exceré par certains......

hicham33

Message par Aratchouf le Mar 27 Mai - 15:54

BMK a écrit:
Justement, moi je suis avec CFG, je peux visualiser les données du jours, mais je ne vois pas ou je dois m'abboner pour avoir celles de l'historique, si vous pouvez éclairer ma lanterne Mr Aratchouf, je vous serais tres reconaissant..
Je ne connais pas la plateforme de CFG mais vous devez avoir quelque part accès à l'historique pour chaque valeur (si vous êtes abonné à leur service de bourse en ligne)
Généralement à partir de la page de données de chaque valeur
Par exemple chez BKB, c'est à partir d'un des onglet en haut de page (voir flèche rouge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aratchouf

Message par M.C. le Mar 27 Mai - 16:35

hicham33 a écrit:
MoBell a écrit:

la cloture est bonne et faut pas oublier qu en intraday le tres gros du volume deja modeste est fait a 32. pour moi l essentiel c est que le support est maintenu en intraday comme les vendeurs restaient ferme sur leurs positions nonobstant la pression psychique exceré par certains......

Tu insinues qui ou quoi ?
Tu sais j'aurais bien aimé voir une montée , juste pour libérer les otages.
Perso , je reste sur mon avis...rien sans les 34.00.

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Message par famille le Mar 27 Mai - 16:58

Bonjour,

Juste une petite question comment est calculer le droit de garde? je suis abonner chez wafabourse ça fait très longtemps et chaque trois mois il me debite le droit de garde correspondant a 0.15% * la valeur de mon porte feuille mais lorsque je fait ce calcul j'arrive pas a tomber sur le même résultat que eux.
J'ai fait 2 calcule:

--> 0.15% * valeur réelle a un instant t de mon porte feuille
--> 0.15% * valeur théorique de mon portefeuille en omettant de calculer les - value.

Je faisait pas attention a cela car la somme débiter n'est pas une grande somme mais je voulais savoir comment ils font même au niveau de décompte qu'il t’envoie il y a pas la formule

Je serai reconnaissant que qlq un m'éclaircissement sur ce point car rahe derni rassi Smile.

Et sincerement Merci d'avance

famille

Message par Azzam le Mar 27 Mai - 19:05

le contrat etat -ONEE ,me fais penser a 2 choses

1/lors de presentation du resultat STR,zyat avait dit qu'il s'attendait a encaisser 80 mln dh de l'ONEE,si sera fait comment va reagir le cours en bourse

2/le relevement des tarifs electricite' ,quel impact sur le resultat de LYD,a mon avis il ne peut etre que benefique ,vue la hausse du CA et par consequent le RN

Un avis.....
Azzam

Message par belmajidi le Mar 27 Mai - 20:06

bon soir.

Med Paper

belmajidi

Message par barçaoui le Mar 27 Mai - 20:32

belmajidi a écrit:bon soir.

Med Paper

ils vont gagner le duel inchalah !! antidumping définitif :Dgolo amine
barçaoui

Message par hicham33 le Mar 27 Mai - 21:45

M.C. a écrit:
hicham33 a écrit:
MoBell a écrit:

Tu insinues qui ou quoi ?
Tu sais j'aurais bien aimé voir une montée , juste pour libérer les otages.
Perso , je reste sur mon avis...rien sans les 34.00.

certainement vous l avez remarqué la mdp fait couler beaucoup d encre ces derniers jours et surtout la presse ecrite et ce sont eux que j insinue monsieur m.c

hicham33

Message par amyn le Mar 27 Mai - 23:26

Azzam a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le contrat etat -ONEE ,me fais penser a 2 choses

1/lors de presentation du resultat STR,zyat avait dit qu'il s'attendait a encaisser 80 mln dh de l'ONEE,si sera fait comment va reagir le cours en bourse

2/le relevement des tarifs electricite' ,quel impact sur le resultat de LYD,a mon avis il ne peut etre que benefique ,vue la hausse du CA et par consequent le RN

Un avis.....

Bonsoir cher ami,

1/ ONEE est connu d'etre parmi les maitres d'ouvrages les plus embêtants quand il s'agit des règlements de créances Frs, je le dis par expérience, toutes les entreprises d'ailleurs s'en plains. Néanmoins, il est à signalé que ces dernières années la situation s'est "un peu" amélioré après que leur caisses ont été renfloués par les fonds provenant de l'Etat. la question alors quand est ce que Zyat va encaisser les 80M ou après combien de charges financières ?

2/ hausse des CA : je suis d'accord, mais RN je ne pense pas que c'est systématique. si je ne me trompe pas, Lydec paie l'ONEE pour l'électricité fournie, bein je pense elle aussi paiera plus qu'avant, il faudra se demander si elle maintiendra la meme marge en pourcentage ou forfaitairement dans quel cas sa profitabilité devrait baisser. il y a possibilité qu'elle bénéficera d'une marge supérieur à avant, mais ça m'étonnerai dans avec les difficultés de ONEE de le permettre.

amyn

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut