Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

séance du 22/04/2014

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

séance du 22/04/2014

Message par barçaoui le Lun 21 Avr - 23:30

Rappel du premier message :

salam alaicom !! bonne chance les amis Smile
barçaoui

Revenir en haut Aller en bas

Re: séance du 22/04/2014

Message par hicham33 le Mar 22 Avr - 10:56

auditeur a écrit:
karim.chakib a écrit:
barçaoui a écrit:mr yang je ne vois pascette 331 ! elle a baissé avant .regarde 2700 actions et le court est à 320 dh

C'est la prise de bénéfice dont je vous ai parlé hier (le chandelier d'hier le montrait clairement).
 mais attention car c'est pas forcement le cas. On risque d'enregistrer les prises de benef en intraday est on poursuit toujours la hausse. L'acheteur est toujours present et aucun signe d'essouflement de la teandance n'a été enregistré.

de quel essouflement de tendance vous parlez mr auditeur du coté de snep???

hicham33

Message par eagle le Mar 22 Avr - 10:58

Allah ij3al baraka j ai liquide mes 2 positions sur nakl et snep et avc une p v
eagle

Message par eagle le Mar 22 Avr - 10:59

Stroc a suivre ..
eagle

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 11:00

mr famille il voulait dire : envoi par amana une demande de cloture avec accusé de réception. . une fois la banque reçoit la demande les frais après cette période tombent !! tu ne paie rien après psk la faute de la banque Smile
barçaoui

Message par famille le Mar 22 Avr - 11:01

barçaoui a écrit:hhhh pk chefara a si famille ?? quand tu ouvre un compte chez un compte c'est comme si tu loue un appartement !! tu doit tjr payer ton loyer !!!
Oui je suis d'acc mais on se basant sur ton raisonnement si un qlq un qui loue et qui recoit pas pdt 6 mois il fait koi? il recupere son domicile n'est ce pas ? sinn il peut  peut pas attendre X annee pour reclamer de loyer.

famille

Message par abk le Mar 22 Avr - 11:02

barçaoui a écrit:hhhh pk chefara a si famille ?? quand tu ouvre un compte chez un compte c'est comme si tu loue un appartement !! tu doit tjr payer ton loyer !!!
lorsque on loue un appartement on nous donne des clefs. et tant qu'on a ces clefs on paie le loyer. il y a une grande différence.

abk

Message par auditeur le Mar 22 Avr - 11:04

mais au moins, i l faut être honnete avec le client et la circulaire n°36 de BAM en est claire la dessus. On incite au depart à la vigileance en faisant remplir le client un certain nombre de documents et d'informations, mais on ne precise en aucun cas les frais liés à la prestations de service et la je fais allusion à la procedure de clôture de compte qui existe bel est bien chez ATW.

Sinon, pour les cas d'ouverture de compte à 0 dh pour les clients. Je crois que c'est interdit
auditeur

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 11:09

oui et lorsque tu ouvre un compte tu as une carte de client . tu dois la rendre Very Happy mr famille si tune reçoit pas des relevés bancaires alr la tu dois voir avec ta banque !!
barçaoui

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 11:11

mr auditeur oui c'est interdit mais vu la pression sur les chargés de clientèle tout est possible !! les lois et le terrain ça n'a rien à voir Smile
barçaoui

Message par famille le Mar 22 Avr - 11:15

barçaoui a écrit:oui et lorsque tu ouvre un compte tu as une carte de client . tu dois la rendre :Dmr famille si tune reçoit pas des relevés bancaires alr la tu dois voir avec ta banque !!
Ok, mais je pense qu'il faut voter une lois dans ce sens ou si un compte na pas fait l'objet de mouvement pdt 1 annee et il est a 0 dhs donc c'est fermer automatiquement et en plus les frais facturer ne peut pas depasser le 0 dhs j'ai un compte en france et ce la meme chose qui a été faite dès que mon solde est a arriver a 0 euro il a été geler automatiquement pour etre fermer et apres j'ai demander qu'il reste geler au cas ou ou j'ai a l'utiliser une second fois

famille

Message par M.C. le Mar 22 Avr - 11:18

barçaoui a écrit:mr famille il voulait dire : envoi par amana une demande de cloture avec accusé de réception. . une fois la banque reçoit la demande les frais après cette période tombent !! tu ne paie rien après psk  la faute de la banque Smile

Non, je veux dire LES FRAIS AVANT ET APRES TOMBENT.c'est une cloture sans delai car la loi les oblige à le faire.

Ce sont des cas déjà vus , la banque ne poursuit pas pour des montants de 1000/2000dhs constitués uniquement de frais ,car ils sont tenus de les faire au fur et à mesure et surtout de cloturer le compte si le client ne paie pas au lieu de laisser gonfler.......et surtout la banque évite d'aller en justice pour ça...car nuit à sa réputation et elle sait qu'elle est perdante d'office..je crois qu'il y a aussi un article dans ce sens...en tous cas JAMAIS une banque n'a poursuivi kk1 pour des frais après avoir reçu une demande de cloture...même si il lui doit des frais.

Tu peux aussi aller directement à ton agence et leur remettre ta demande,bien entendu ils doivent apposer leur cachet sur un autre exemplaire que tu gardes soigneusement.

SNP , on avait parlé d'une séance cruciale et de la possibilité d'aller jusqu'à 305, mais jusqu'à présent le gros ventre avale à 320...
Rien n'est encore joué...w&s

M.C.

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 11:19

mr famille on est loin pr comparer le maroc et la France
hhhhhh j'ai reçu deux clients ce matin qui ont reçus une lettre de la part d awb mais ce n'est pas chez moi... une autre agence
awb veux minimiser ces coûts !
barçaoui

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 11:21

merci mr MC !! donc si la snep resiste au niveau de 320 dh c'est une bonne chose non ?? merci
barçaoui

Message par Aratchouf le Mar 22 Avr - 11:23

M.C. a écrit:
barçaoui a écrit:mr famille il voulait dire : envoi par amana une demande de cloture avec accusé de réception. . une fois la banque reçoit la demande les frais après cette période tombent !! tu ne paie rien après psk  la faute de la banque Smile

SNP , on avait parlé d'une séance cruciale et de la possibilité d'aller jusqu'à 305, mais jusqu'à présent le gros ventre avale à 320...

Prise de bénéf sans douleur...près de 5000 titres échangés à 320 et +

Modérateur
Modérateur

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 11:26

mr MC vraiment chapeau bas ! pour : prise de bénéfice hessi messi !!! c confirmé même aujourd'hui.. comme a dis mr aratchouf prise de bénéfice sans douleur. . vraiment je suis très optimiste pour la snep
barçaoui

Message par auditeur le Mar 22 Avr - 11:27

@abk addoha à 59 dh
auditeur

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 11:28

oh adh !! a brisé les 60dh !! mr auditeur bravo !! hta nta de temps en temp 3ndec matgol .. je sais que t intelligent !! mais utilise ton intelligence pour le forum et non pour vous même Very Happy
barçaoui

Message par abk le Mar 22 Avr - 11:28

barçaoui a écrit:merci mr MC !! donc si la snep resiste au niveau de 320 dh c'est une bonne chose non ?? merci
je t'avais dis de temporiser !

abk

Message par Abdou le Mar 22 Avr - 11:30

Oh Là, ADH 59.5 ça fait mal
Abdou

Message par famille le Mar 22 Avr - 11:31

M.C. a écrit:

Non, je veux dire LES FRAIS AVANT ET APRES TOMBENT.c'est une cloture sans delai car la loi les oblige à le faire.

Ce sont des cas déjà vus , la banque ne poursuit pas pour des montants de 1000/2000dhs constitués uniquement de frais ,car ils sont tenus de les faire au fur et à mesure et surtout de cloturer le compte si le client ne paie pas  au lieu de laisser gonfler.......et surtout la banque évite d'aller en justice pour ça...car nuit à sa réputation et elle sait qu'elle est perdante d'office..je crois qu'il y a aussi un article dans ce sens...en tous cas JAMAIS une banque n'a poursuivi kk1 pour des frais après avoir reçu une demande de cloture...même si il lui doit des frais.

Tu peux aussi aller directement à ton agence et leur remettre ta demande,bien entendu ils doivent apposer leur cachet sur un autre exemplaire que tu gardes soigneusement.

Merci MC pour ces eclairessissement donc c'est que j'ai compris tu depose une demande de cloture de compte et ils ont dont l'obligation de l'accepter meme si tu paie pas les frais de ce qu'il te doit et apres il n'y a pas de frais qui sont facturer apres ta demande et ce qu'il te doit beh ils ont que t'attaquer dans la justice chose qu'il peut pas faire Smile et comme ca tu contourne les arnaques des banques en toute l'egalité.

famille

Message par auditeur le Mar 22 Avr - 11:33

auditeur a écrit:@abk addoha à 59 dh
 ka ou la ma ka  Exclamation
auditeur

Message par eagle le Mar 22 Avr - 11:34

Adh moins de 60 je l attends a 50.00
eagle

Message par abk le Mar 22 Avr - 11:35

karim.chakib a écrit:Oh Là, ADH 59.5 ça fait mal
les 3 derniers jours elle était sous la mma50 mais s'y collait . mais aujourd'hui elle commence la casser franchement. c'est pas un bon signe.

Dernière édition par abk le Mar 22 Avr - 11:36, édité 1 fois

abk

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 11:35

oui mr abk merci !!! je rentre ou pas encore ???
barçaoui

Message par auditeur le Mar 22 Avr - 11:36

auditeur a écrit:
auditeur a écrit:@abk addoha à 59 dh
 ka ou la ma ka  Exclamation
 le prochain rebond est sur la barre de 58 DH...
auditeur

Message par Aratchouf le Mar 22 Avr - 11:45

abk a écrit:
karim.chakib a écrit:Oh Là, ADH 59.5 ça fait mal
les 3 derniers jours elle était sous la mma50 mais s'y collait . mais aujourd'hui elle commence la casser franchement. c'est pas un bon signe.
pas bon signe du tout  No

eagle a écrit:Adh moins de 60 je l attends a 50.00
tu l'attends ou tu veux mais si tu viens nous le dire sur le forum, il faudra justifier sinon, ce n'est que nuisance !
Et les nuisances, on n'en veut plus, MC t'a déjà prévenu, je te le rappelle une seconde fois  Wink

Modérateur
Modérateur

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut