Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

séance du 22/04/2014

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

séance du 22/04/2014

Message par barçaoui le Lun 21 Avr - 23:30

Rappel du premier message :

salam alaicom !! bonne chance les amis Smile
barçaoui

Revenir en haut Aller en bas

Re: séance du 22/04/2014

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 10:22

oh jlec !!! regardez ce gros acteur !!!!!

barçaoui

Message par famille le Mar 22 Avr - 10:24

barçaoui a écrit:mr famille partout y a des types qui veulent jouer les malins !! je connais des chargés de clientèle qui collent des packs à des gens qui ouvrent leurs comptes à zéro dh ! et même sans signer la demande.. juste pr info c totalement interdit de saisir un produit sur un compte à zéro dh .. le client peut poursuivre la banque. ... mais je vous assure si un client ouvre un compte sur chèque à zéro dh alr il sera fermé au niveau de siège après 6 mois... pr ceux qui colle des frais de 1000dh après 3 ans alors la le client est gagnant mais à condition  qu'il n'a jamais fait un versement .. même pas 100dh !
merci pour votre reponse et qu'on est t'il pour les comptes courant avec des frais qui sont enlever chaque 3 mois est ce qu'ils ont le meme traitement que les compte sur cheque c a dir est ce que eux aussi sont cloturer apres 6 mois automatiquement parceque moi sur mon poste je parler de compte courant

famille

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 10:29

oui tout type de compte courant est fermé après 6 mois ! si l'ouverture est faite sans versement ! seuls les comptes sur carnet qui ne seront jamais fermés psk ils génèrent pas des frais
barçaoui

Message par Yang le Mar 22 Avr - 10:29

CD : 3.618*BC.
B: 209
C:162.3
D correspnd à 331

N.B: j'ai pris en compte les cours de cloture hebdomadaires

Dernière édition par Yang le Mar 22 Avr - 10:35, édité 1 fois
Yang
Modérateur
Modérateur

Message par abk le Mar 22 Avr - 10:32

Yang a écrit:Pour SNEP en hebdo, j'ai bricolé un rapprochement avec une figure harmonique. Le décompte m'a sorti 331 MAD comme objectif max avant de vraies prises de bénéfices.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avertissement : C'est vraiment l'un de mes premiers essais avec ces figures. Je le partage dans le seul but de le discuter avec les amis qui ont l'habitude de tavailler avec cette méthode, nullement une cible de prise de décision.
bonjour yang

c'est quoi l'objectif de ton papillon ?

abk

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 10:34

mr yang je ne vois pascette 331 ! elle a baissé avant .regarde 2700 actions et le court est à 320 dh
barçaoui

Message par auditeur le Mar 22 Avr - 10:36

barçaoui a écrit:oui tout type de compte courant est fermé après 6 mois ! si l'ouverture est faite sans versement ! seuls les comptes sur carnet qui ne seront jamais fermés psk ils génèrent pas des frais
 même les comptes courant ne sont pas systématiquement ferme. Bien que des particuliers déposent leurs demande de clôture. Ceci est du au fait que le compte principal reste rattaché par des prestations de services genre assurance des credits contractés et non encore liquidés. A cela s'ajoutent, des cartes credits bancaires renouveles sans le consentement du clients. ETC...

Du coup, des reclamations et des doleances ne cessent de tomber sur la tête des responsables d'agences et de la Direction generale..
auditeur

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 10:40

mr auditeur on parle des comptes qui n'ont jamais connus un mouvement ni versement !! compte ouvert a zero dh et sans produits
si nn regardez cet ordre caché sur snep avec 320 dh !!! a chaque fois ils sortent les 500 actions !!
barçaoui

Message par famille le Mar 22 Avr - 10:40

barçaoui a écrit:oui tout type de compte courant est fermé après 6 mois ! si l'ouverture est faite sans versement ! seuls les comptes sur carnet qui ne seront jamais fermés psk ils génèrent pas des frais
Dsl si j'insiste sur ce sujet de banque qui HB mais je vais pas être victime de mon ignorance parceque j'ai un compte ATW et je vais le fermer et je pense que il vont me demander de payer des frais sur et il me faut des argumen. j'ai ouvert un compte courant ca fait 5 ans a peu pres avec des frais de a 120 dhs par 3 mois et j'ai fait des versement pour souscrire a des introdution et ca fait mnt 3 ans que j'ai pas fait de versement est ce que mon compte legalement sera fermer automatique?

Dsl les forumiste pour ce sujet HB mais je peut pas envoyer sur ma boite message elle n'est pas active cause de nbre de message insufisant

famille

Message par eagle le Mar 22 Avr - 10:40

Stroc en hausse doucement mais surement aujourd hui la fete incha allah ...
eagle

Message par moha1000 le Mar 22 Avr - 10:42

SAH  bouge

moha1000

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 10:44

mr famille nn il sera jamais fermé !! psk tu l as déjà mouvementé Smile ya une seule solution c'est de parler avec le chef d'agence pr faire un pv et tu paie la moitié et la banque paie le reste des frais !
barçaoui

Message par Abdou le Mar 22 Avr - 10:46

barçaoui a écrit:mr yang je ne vois pascette 331 ! elle a baissé avant .regarde 2700 actions et le court est à 320 dh

C'est la prise de bénéfice dont je vous ai parlé hier (le chandelier d'hier le montrait clairement).
Abdou

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 10:47

sehab chkara rahom y3amro f snep !! macan ri 500 f 500 ... sera un jour décisif. . mr MC voila le volume dont vous avez parlé hier !!! un commentaire si possible ??? merci Smile
barçaoui

Message par auditeur le Mar 22 Avr - 10:49

barçaoui a écrit:mr famille nn il sera jamais fermé !! psk tu l as déjà mouvementé :)ya une seule solution c'est de parler avec le chef d'agence pr faire un pv et tu paie la moitié et la banque paie le reste des frais !
 c'est un compte qui sera nettoyé par la serie 119699  Razz sinon le 125999 Rolling Eyes
auditeur

Message par ahmed rami le Mar 22 Avr - 10:49

svp snep correction vers quel cible et merci?

ahmed rami

Message par Abdou le Mar 22 Avr - 10:50

moha1000 a écrit:SAH  bouge

Un retour au 950
Abdou

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 10:50

vraiment si les 320dh résiste alors bienvenu le vert Very Happy
barçaoui

Message par famille le Mar 22 Avr - 10:50

barçaoui a écrit:mr famille nn il sera jamais fermé !! psk tu l as déjà mouvementé :)ya une seule solution c'est de parler avec le chef d'agence pr faire un pv et tu paie la moitié et la banque paie le reste des frais !
ok merci pour les eclairssimeent. mais ce que je retenu la banque ferme des compte ouvert a 0 dhs et qui ont pas ete fait lobjet d'aucun mouvement c'est rare de trouver ce type de compte mais avec tout mes respect mais c'est de l'arnaque et de chafra 3ayene bayene de la part des banques.

famille

Message par hicham33 le Mar 22 Avr - 10:52

moha1000 a écrit:SAH  bouge

apres avoir chassé doucement et surement les pp qui ont cru pouvoir tirer profit de cette boite je la considere identique a jlec  Mad

hicham33

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 10:52

hhhh pk chefara a si famille ?? quand tu ouvre un compte chez un compte c'est comme si tu loue un appartement !! tu doit tjr payer ton loyer !!!
barçaoui

Message par auditeur le Mar 22 Avr - 10:52

karim.chakib a écrit:
barçaoui a écrit:mr yang je ne vois pascette 331 ! elle a baissé avant .regarde 2700 actions et le court est à 320 dh

C'est la prise de bénéfice dont je vous ai parlé hier (le chandelier d'hier le montrait clairement).
 mais attention car c'est pas forcement le cas. On risque d'enregistrer les prises de benef en intraday est on poursuit toujours la hausse. L'acheteur est toujours present et aucun signe d'essouflement de la teandance n'a été enregistré.
auditeur

Message par moha1000 le Mar 22 Avr - 10:53

Svp BARAKA  man les comtes bancaires

moha1000

Message par barçaoui le Mar 22 Avr - 10:55

mr moha on est la pour échanger tout !! dsl mais je ne vois aucun mal Smile bonne journée
barçaoui

Message par famille le Mar 22 Avr - 10:55

M.C. a écrit:
abk a écrit:
barçaoui a écrit: le produit Net Bancaire ( PNB ) de la filiale
tunisienne d ’ Attijariwafa Bank , Attijari Bank, a
enregistré, au premier trimestre 2014 une
hausse de 13 , 12%, par rapport au premier
trimestre 2013 , pour se situer à 61, 75 MDT
( 308, 8 MDH) .

bonjour;

atw a envoyé une lettre recommandée a tout ces clients au Maroc qui ont des comptes et qui oublié de les fermer. elle somme ces clients de payer leurs du avant poursuite. les gens paniquent et sont entrain de payer des frais de plusieurs années. donc si vous avez un compte que vous avez utilisé pour une introduction en bourse il se peut que vous soyez dans ce cas. c'est du vol pur et simple et un abus de pouvoir. atw se considère comme une moukataa. je ne sais pas l'actionnaire de referenece de atw est au courant du salissage que pourrait lui causer de telle agissement des responsables de atw auprès d'une large frange de la population. d'autant plus que certains disent que c'est illégale .
Salam,

Si les gens ne connaissent pas la loi, c'est pas la faute à ATW.
Il faut juste envoyer une demande de cloture de compte (recommandée avec accusé de réception), les frais tombent automatiquement.

Une petite information : quand il vous reste un solde créditeur et que vous demandez à votre banque de cloturer votre compte, même si vous émettez un ordre de virement, ils ont le droit de ne pas exécuter l'ordre et de prendre l'argent Donc avant de cloturer, vous retirez cash et ensuite vous leur donnez l'ordre de cloture.
Bonne continuation..
Salam MC,

est ce que tu peut detailler un peu donc ce que j'ai compris tu envoi une une demande de cloture de compte (recommandée avec accusé de réception) a l'agence ou il est domicilier ton compte et tout frais generer pdt une T durer est automatiquement supprimer?

famille

Message par hicham33 le Mar 22 Avr - 10:56

auditeur a écrit:
karim.chakib a écrit:

mais attention car c'est pas forcement le cas. On risque d'enregistrer les prises de benef en intraday est on poursuit toujours la hausse. L'acheteur est toujours present et aucun signe d'essouflement de la teandance n'a été enregistré.

de quel essouflement de tendance vous parlez mr auditeur du coté de snep???

hicham33

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut