Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

LE PROJET 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE PROJET 2014 ?

Message par M.C. le Ven 21 Fév - 20:39

Bismillah ,
Y a t-il vraiment un quelconque intérêt à s'acharner à continuer de suivre l'analyse technique , maintenant que l'analyse fondamentale ne fait plus ses preuves ?
Quelles sont les valeurs qui risquent (encore ) de donner des plus values ?..
Sur quels critères allons nous baser notre choix de valeurs à acheter , ne serait-ce que d'ici début juin , ou la mauvaise saison arrive ?.

Oui l'analyse technique est toujours d'actualité et c'est la seule arme dont nous disposons ne bénéficiant pas de délit d'initiés..c'est grâce à elle que nous pouvons toujours prendre le train à temps (avec les initiés) et sans trop risquer de se faire plumer.
La preuve est ce tableau qui montre les tickers qui superforment MASI ,et qui bizarrement ont tous une bonne configuration graphique...ce n'est donc pas un hasard que ces valeurs font mieux que le reste de la foule, il y a bien des raisons...
Par exemple SNEP ou SONASID qui viennent en tête et qui n'ont fondamentalement parlant aucune raison d'être sauf peut-être parmi les valeurs en rouge..c'est évidemment une anomalie qui mérite toute notre attention ...

L'analyse fondamentale est plus l'outil d'investisseurs patients,qui prennent tout leur temps pour ramasser les braderies de fin de saison...un horizon plus long et une patience que nous les spéculateurs n'avons plus.

Bref, voici le tableau avec une référence début 2014 .Je vous propose de détailler au cas par cas les valeurs de votre intérêt...et on verra bien par la suite si cette théorie (de ne prendre en considération que les valeurs qui superforment l'indice général) est valable .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13855
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum