Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

NOVEMBRE 2013-EXPLOSIVEMENT VOTRE !

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOVEMBRE 2013-EXPLOSIVEMENT VOTRE !

Message par M.C. le Ven 1 Nov - 8:31

Rappel du premier message :

Bismillah et bon début de mois à tous.

Dans le monde et autour de nous , la situation n'est guère brillante , l'Europe vient de déclarer un taux de chômage record, les US malgré la comédie républicains-démocrates est aux bords de la faillite et rien n'inversera la vapeur de ce mécanisme infernal qui aboutira certainement à une grande explosion quoique l'on rallonge les délais , il n'est pas possible de continuer à vivre si l'on dépense 90% de ce que le peuple produit rien que pour faire fonctionner une administration !
Chez nous aussi , les appels d'endettement se font à une fréquence de plus en plus accrue , les taxes de toutes sortes et augmentations à la pelle ne suffisent apparemment plus à remplir les caisses , et le pire est probablement à venir, le PLF 2014 (projet de loi des finances) ne passera pas facilement.

Par contre , côté BVC octobre non plus n'aura pas été un mois maigre , on a vu le réveil de ADH, l'explosion de IAM mais pas mal d'autres valeurs ont émergé de leur hibernation notamment les immobilières.
Le show n'aura pas été sans les NTIC et autres cycliques qui viennent tout juste de dire leur premier mot
.
MASI devra confirmer en ce mois ci les 9370 comme support pour attaquer d'autres cieux ou revenir plus bas... 9100 comme le prédisent nos valeureuses SDB.
Selon les prévisions faites ici même , les 9900 restent un potentiel minimal court terme dans le cas ou le support 9370 venait à être confirmé , d'où l'intérêt de suivre ce marché et de profiter de cette éventuelle vague qui se prépare.
D'aucuns disent que c'est une décision+/- politique qui fait bouger nos fonds , mais la vérité est que le Maroc est devenu la seule place "sûre" de toute la zone MENA et même du monde si l'on considère ce qui se passe (en France ce sera 75% comme impôt pour les gros revenus !) ,et cela attirera inéluctablement de plus en plus d'investisseurs vers une place qui n'est taxée qu'à 15%.

Il va sans dire qu'un SL est toujours d'actualité et qu'un plan de trading est nécessaire pour rester à jour.
Privilégiez les grandes capitalisations , et ensuite les NTIC....et évitez les canard boiteux, ce n'est pas le moment.
Explosez-vous c'est tout le mal que je vous souhaite !
Bon Novembre et bonnes plus values.

Dernière édition par M.C. le Ven 1 Nov - 11:04, édité 1 fois
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOVEMBRE 2013-EXPLOSIVEMENT VOTRE !

Message par M.C. le Mer 27 Nov - 11:19

ADH
100000 balancés sur les acheteurs....aie..mettez vos parapluies...
je suis sur 53...allah ijib

mais les pompiers gobent tout ce qui tombe sous 55.00..

M.C.

Message par Aratchouf le Mer 27 Nov - 11:25

M.C. a écrit:ADH
100000 balancés sur les acheteurs....aie..mettez vos parapluies...
je suis sur 53...allah ijib
Bonne chance mais je crains que tu ne restes sur ta faim

Modérateur
Modérateur

Message par Aratchouf le Mer 27 Nov - 11:32

IAM : 3460K viennent de changer de main d'un seul coup !!!

Modérateur
Modérateur

Message par M.C. le Mer 27 Nov - 11:37

Aratchouf a écrit:IAM : 3460K viennent de changer de main d'un seul coup !!!
ça continue de pleuvoir...
pourquoi ils passent pas par le marché des blocs et laissent la cotation tranquille...ils sortent de force parce que les notres ne veulent pas acheter...alors c'est du chantage...tu prends ou je casse le cours.
M.C.

Message par eagle le Mer 27 Nov - 11:38

ENNAKL AUTOMOBILES   9,32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -0,85%
eagle

Message par Aratchouf le Mer 27 Nov - 11:39

M.C. a écrit:
Aratchouf a écrit:IAM : 3460K viennent de changer de main d'un seul coup !!!
ça continue de pleuvoir...
pourquoi ils passent pas par le marché des blocs et laissent la cotation tranquille...ils sortent de force parce que les notres ne veulent pas acheter...alors c'est du chantage...tu prends ou je casse le cours.
Mais il sont censés être complètement sortis à la date butoir du 26 !

Modérateur
Modérateur

Message par Aratchouf le Mer 27 Nov - 11:41

eagle a écrit:ENNAKL AUTOMOBILES   9,32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -0,85%
je l'attends en dessous des 30 Cool

Modérateur
Modérateur

Message par M.C. le Mer 27 Nov - 11:48

5 millions adh....

le jeu est trop fort...nos zz se placent en bas et attendent...ils connaissent les quantités à brader et profitent du cours le plus bas.

whna on regarde passer ...j'ai failli être servi

Dernière édition par M.C. le Mer 27 Nov - 11:56, édité 1 fois
M.C.

Message par Aratchouf le Mer 27 Nov - 11:53

M.C. a écrit:5 millions adh....
Visiblement, il y a consensus pour traiter sur la base des cours de clôture d'hier
au tour d'ATW maintenant

Dernière édition par Aratchouf le Mer 27 Nov - 11:54, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message par valultra le Mer 27 Nov - 11:53

se sont des milliardaires !!!
valultra

Message par M.C. le Mer 27 Nov - 12:03

valultra a écrit:
ils ont oublié les autre brebis...ATH/RIS/ADI/HPS/LAC/CMA.....Razz Razz 
M.C.

Message par valultra le Mer 27 Nov - 12:05

M.C. a écrit:
valultra a écrit:
ils ont oublié les autre brebis...ATH/RIS/ADI/HPS/LAC/CMA.....Razz Razz 
attention un autre ordre d'achat de plus de 5 k à 53.30 sur adh
valultra

Message par eagle le Mer 27 Nov - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eagle

Message par eagle le Jeu 28 Nov - 10:01

ENNAKL AUTOMOBILES   9,30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -1,06%
eagle

Message par abk le Jeu 28 Nov - 10:55

trois grosse opérations rythmeront les jours a venir: 1- désengagement de MSCI qui paralyse le marche'. 2- introduction  jlec qui doit exercer une pression baissière sur plusieurs valeurs; 3- les opérations d'aller retour de fin d'année avec leurs cortège de manipulations; a mon avis il faut differer l'opération jlec vers début 2014 d'autant plus que la reprise du marche' est encore fragile.

abk

Message par M.C. le Jeu 28 Nov - 11:33

abk a écrit:trois grosse opérations rythmeront les jours a venir: 1- désengagement de MSCI qui paralyse le marche'. 2- introduction  jlec qui doit exercer une pression baissière sur plusieurs valeurs; 3- les opérations d'aller retour de fin d'année avec leurs cortège de manipulations; a mon avis il faut differer l'opération jlec vers début 2014 d'autant plus que la reprise du marche' est encore fragile.
A souk larbaa de benslimane il y a toujours de bonnes affaires,même si on ne sait jamais quelle sera l'offre on est toujours pratiquement sûr qu'il y a des hmizates...hier par exemple j'ai eu des coqs beldi d'origine premier choix à 50 dhs/pièce et des dindes à 70 dhs.Viande veau qualité à 55dh/kgs et j'en passe...Very Happy 

BVC n'est pas prévisible , mais je crois qu'il y a un beau spectacle qui se prépare, on assiste probablement à la toute dernière (ou l'avant dernière séance) de l'accouchement..ensuite les neggafates se mettront à la tâche.
Pour JLEC c'est plutot les instit qui seraient visés , sauf si j'ai mal compris.
Certaines valeurs ont un PER incroyablement bas, par ex ADI (e2013) 5.7 , ADH (e2013) 7.7...c'est le moment de reconstituer les ptfs même si l'apparence est toujours baissière.

Les volumes d'hier et d'aujourd'hui sont des reclassements ( on case le stock acquis récemment dans le congélo, signature Kanny).
Bonnes +v
M.C.

Message par Banoss le Jeu 28 Nov - 13:01

Banoss

Message par abk le Jeu 28 Nov - 16:35

M.C. a écrit:
abk a écrit:trois grosse opérations rythmeront les jours a venir: 1- désengagement de MSCI qui paralyse le marche'. 2- introduction  jlec qui doit exercer une pression baissière sur plusieurs valeurs; 3- les opérations d'aller retour de fin d'année avec leurs cortège de manipulations; a mon avis il faut differer l'opération jlec vers début 2014 d'autant plus que la reprise du marche' est encore fragile.
A souk larbaa de benslimane il y a toujours de bonnes affaires,même si on ne sait jamais quelle sera l'offre on est toujours pratiquement sûr qu'il y a des hmizates...hier par exemple j'ai eu des coqs beldi d'origine premier choix à 50 dhs/pièce et des dindes à 70 dhs.Viande veau qualité à 55dh/kgs et j'en passe...Very Happy 

BVC n'est pas prévisible , mais je crois qu'il y a un beau spectacle qui se prépare, on assiste probablement à la toute dernière (ou l'avant dernière séance) de l'accouchement..ensuite les neggafates se mettront à la tâche.
Pour JLEC c'est plutot les instit qui seraient visés , sauf si j'ai mal compris.
Certaines valeurs ont un PER incroyablement bas, par ex ADI (e2013) 5.7 , ADH (e2013) 7.7...c'est le moment de reconstituer les ptfs même si l'apparence est toujours baissière.

Les volumes d'hier et d'aujourd'hui sont des reclassements ( on case le stock acquis récemment dans le congélo, signature Kanny).
Bonnes +v
est ce que tu as plus d'information ? période de souscription, syndicat de placement, visa de la note par le cdvm?  quant l'arbaa ca me manque:D

abk

Message par Azzam le Jeu 28 Nov - 19:58

Azzam a écrit:
abk a écrit:beaucoup de questions; qui vend ? est ce un désengagement de adh et atw ?
Mais ce n'est pas nouveau on vend depuis deja presque 2 semaines,ADH/IAM/WAB
le fonds MSCI doit se desengager de Emerging Market,une idee sur les qtes vendu depuis 9 200 000 ADH,IAM un peu plus de 7 000 000 et WAB 2 000 000 et qlqs

la question est est ce qu'il en reste encore ou c'est fini,a voir ce qui  s'est passe' ajdh on a tendence de penser que c'est over
J'ai repris mon message car il est tjr d'actualite' bien sur depuis les qtes ont bcp augmente'
le 26 s'est avere' juste une date qui n'a plus de valeur,et c'est pour cela que je me suis demande' dans le message plus haut si c'est fini

Maintenant ,demain est le dernier jour de la semaine qui coincide avec la derniere seance du mois,si jamais ce n'est  pas fini demain ,alors je commencerai a m'inquieter sur le risque que les MSCI seront presents en decembre,et les acheteurs s'essouffleront
Azzam

Message par moha1000 le Jeu 28 Nov - 21:22

je ne comprend pas , tout le monde parle de manque de liquidite sur le marché;
lorsque vous avez la liquidité à gogo vous dites essouflement des acheteurs ?

moha1000

Message par eagle le Ven 29 Nov - 10:55

ENNAKL AUTOMOBILES   9,35 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -0,53%
eagle

Message par M.C. le Ven 29 Nov - 11:23

Azzam a écrit:
Azzam a écrit:
abk a écrit:beaucoup de questions; qui vend ? est ce un désengagement de adh et atw ?
Mais ce n'est pas nouveau on vend depuis deja presque 2 semaines,ADH/IAM/WAB
le fonds MSCI doit se desengager de Emerging Market,une idee sur les qtes vendu depuis 9 200 000 ADH,IAM un peu plus de 7 000 000 et WAB 2 000 000 et qlqs

la question est est ce qu'il en reste encore ou c'est fini,a voir ce qui  s'est passe' ajdh on a tendence de penser que c'est over
J'ai repris mon message car il est tjr d'actualite' bien sur depuis les qtes ont bcp augmente'
le 26 s'est avere' juste une date qui n'a plus de valeur,et c'est pour cela que je me suis demande' dans le message plus haut si c'est fini

Maintenant ,demain est le dernier jour de la semaine qui coincide avec la derniere seance du mois,si jamais ce n'est  pas fini demain ,alors je commencerai a m'inquieter sur le risque que les MSCI seront presents en decembre,et les acheteurs s'essouffleront
salam

A mon avis c'est bien fini, la preuve on a vu les reclassements hier.
...et p-e on verra une belle cloture...maintenant le marché est libéré et les maquilleuses n'ont pas beaucoup de temps..
Mais quel silence ...sans les zz on passe 1 milliard à qq millions.....

Bonnes +v
M.C.

Message par eagle le Ven 29 Nov - 14:47

eagle

Message par bennis le Ven 29 Nov - 14:50

bennis

Message par abk le Ven 29 Nov - 15:42

le visa du cdvm pour jlec tarde. donc pas d'introduction la semaine prochaine. peut être la deuxième semaine de décembre.

abk

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut