Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A mon avis, voici les valeus qui marqueront les meilleures performances 2013 (choix multiple):

9% 9% 
[ 17 ]
9% 9% 
[ 17 ]
4% 4% 
[ 8 ]
9% 9% 
[ 16 ]
3% 3% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 25 ]
5% 5% 
[ 10 ]
1% 1% 
[ 2 ]
10% 10% 
[ 18 ]
4% 4% 
[ 8 ]
7% 7% 
[ 12 ]
5% 5% 
[ 9 ]
7% 7% 
[ 13 ]
2% 2% 
[ 3 ]
1% 1% 
[ 1 ]
3% 3% 
[ 5 ]
2% 2% 
[ 4 ]
4% 4% 
[ 7 ]
1% 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 183

OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par M.C. le Mar 1 Oct - 10:04

Rappel du premier message :

Bismillah,

Septembre aura été l'un des meilleurs mois de l'année 2013 , on y a vu pas mal d'explosions et de volumes relativement comparé à 2012 et 2011.
Grâce à une salve d'ordres d'achats des étrangers ayant fui et leur pays (pour ces histoires de prélèvement à la source) et les pays ou il se cachaient (notamment Egypte et Tunisie) pour enfin atterir dans le plus beau pays du monde.Ceci aura été l'occasion pour pas mal de coincés de se libérer de positions inconfortablement longues.

Le marché continue à agir comme baissier, puisque malgré la sortie du canal de baisse le comportement est toujours le même , on vient de voir que malgré de très bons résultats S1, presque aucune valeur n'a réagi en conséquence.

Octobre commence donc très difficilement , puisque pratiquement toutes les valeurs et MASI aussi sont juste sur des niveaux de résistances non testés en 2013, et on le sait pas expérience ,il est difficile voire impossible de passer du premier coup.Ces sera probablement le mois ou l'on refera un ou 2 autres tests avant de prendre une direction quelconque et il faut bien avouer qu'on est très loin des situations catastrophiques et qu'on est plutôt du bon côté.
Il ne faut pas oublier le creux de l'aîd qui durera plus de 10 jours et affectera sensiblement la volumétie.

Comme je vous le disais en Août BVC n'est plus aussi chère que par le passé et l'intérêt commence à revenir , il serait donc temps de recomposer son ptf mlt en choisissant les bons secteurs , principalement les NTIC, la distribution et les
bancaires... Une mention spéciale est faite aux valeurs qui superforment MASI

Bonnes plus values.


Dernière édition par M.C. le Lun 7 Oct - 22:24, édité 3 fois (Raison : - AUTRE: à discuter sur le forum svp)
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13855
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par Aratchouf le Mar 29 Oct - 15:24

M.C. a écrit:
Aratchouf a écrit:
M.C. a écrit:IAM , je ne sais pas si je me suis fait avoir, mais il semble bien qu'on est entrain de fourguer au grand public....il y au moins un "faux acheteur" sur le coté gauche du co....alhassoul dansons avec les loups ...s'il termine sa quantité today, ce sera une vraie fête.
C'est curieux !
Plus de 500.000 titres echangés avec un cmp de 98.5 !
Justement à cause de la cale achat...
Pour le volume, je pense que tu n'as encore rien vu...on prépare p-e un accouchement.Very Happy
Au forceps ! lol!

Aratchouf
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1566
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par M.C. le Mar 29 Oct - 15:43

IAM
il n'a pas tout craché, la suite demain inshaallah pour le spectacle.

SID  fin de la "1" ?

MASI >9401  pas de souci.
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13855
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par abk le Mar 29 Oct - 15:49

M.C. a écrit:
aboulkacim a écrit:
euro a écrit:Aucune réponse de PERSONNE pas de feed back
même pas non, "je ne sais pas" Shocked
Bjr tlm

Le silence est aussi une réponse cher ami = pas de nouvelles sauf si l'on veut parler d'une explosion d'un réservoir de refroidissement de la Sté. J'espère comme tlm, que rien de grave ne se produise.
Ou bien on se tait "parcequ'on sait qq chose..."
Dans les coulisses les pro parlent d'une légère correction vers les 9300 , alors tout le monde attend que cette "correction" passe..
Fixez vos SL et suivez le spectacle.

IAM , je ne sais pas si je me suis fait avoir, mais il semble bien qu'on est entrain de fourguer au grand public....il y au moins un "faux acheteur" sur le coté gauche du co....alhassoul dansons avec les loups ...s'il termine sa quantité today, ce sera une vraie fête.
fais gaffe (IAM)! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

abk

Nombre de messages : 4138
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par hamadaperso le Mar 29 Oct - 19:48

Bonsoir
Je suis coincé sur Nakl avec une grande quantité
Quelques idées pour changer de valeur?
avatar
hamadaperso

Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par bennis le Mer 30 Oct - 8:56

Maroc : Attijariwafa Bank domine le secteur de la bancassurance en 2012
Share

(Agence Ecofin) - Les activités de bancassurance ont connu une évolution notable au Maroc en 2012 avec un total de primes émises de 5,8 milliards de dirhams, un chiffre qui est en progression de 19%, contre seulement une progression de 8,5% une année auparavant.
Dans le sillage de cette bonne performance du secteur, Attijariwafa Bank a affiché durant la période une nette domination sur d’autres institutions financières. La banque arrive en tête en termes de part de marché, polarisant 38,66% des primes de bancassurance.
Attijariwafa Bank est suivie de Bmce Bank et Banque Centrale Populaire qui occupent respectivement 27,77% et 15,35% des parts de marché. En outre, les trois établissements précités ont perçu 72,4% des commissions totales collectées par les établissements bancaires, avec une fois de plus Attijariwafa en tête avec 35,9% de parts, suivie de Banque Centrale Populaire (21,8%) et Bmce Bank (14,7%)
Il est à préciser que la progression de la bancassurance au Maroc est redevable à la bonne performance des primes émissions « Vie et Capitalisation » dont le taux de croissance passe de +8,74% en 2011 à 19,86% en 2012.
Pour leur part, les commissions allouées aux banques par les assureurs ont enregistré une appréciation de 12,8% à 267,18 milliards de dirhams en 2012, contre un repli de 3,48% en 2011.
Parmi les autres banques cotées sur la Bourse de Casablanca et ayant eu de bons résultats dans le domaine de la bancassurance, on relève la présence de Crédit du Maroc, BMCI Bank, CIH et Société Générale Maroc

bennis

Nombre de messages : 3980
Age : 54
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par bennis le Mer 30 Oct - 8:58


Maroc : la Bourse de Casablanca va devoir se contenter d’un fonds « Frontières »
inShare


(Agence Ecofin) - Alors que la Bourse de Casablanca devrait rejoindre au mois de novembre 2013 son nouveau classement au sein de l’indice MSCI Frontier, on apprend l’arrivée prochaine d’un Fonds « Frontières », souhaitant y investir.
Selon la presse marocaine, un fonds « Frontières » saoudien dénommé Halal Frontier Market Fund, basé à New York, a annoncé le lancement du Morocco Halal Fund qui sera destiné à l’investissement sur des titres cotés à la bourse de Casablanca.
Une situation logique car le changement d’indice pour la Bourse de Casablanca obligera les gestionnaires de Fonds Emergents à céder des titres comme Attijariwafa, Maroc Telecom ou encore Addoha, ce qui ouvre des opportunités pour des fonds « Frontières »
Le Morocco Halal Fund devrait investir sur une quinzaine ou une trentaine de titre avec un niveau de rendement difficile à apprécier pour le moment. Parmi les secteurs cités, on parle des télécommunications, de la production industrielle, de l’immobilier et des mines.
L’arrivée de ce fonds n’éclaircit cependant pas la situation au sein de la bourse de Casablanca, dont le gros défi aujourd’hui demeure un déficit de liquidités. Selon certaines analyses, la liquidité sur ce marché financier aurait chuté de 60% depuis le début de l’année. Même si la place financière de Casablanca sort d’un réseau regroupant près de 1400 milliards $, selon le Wall Street Journal, il rejoint un groupe de marchés financiers où on retrouve des pays comme le Nigéria et le Kenya, qui, on l’a vu, attire de plus en plus les investisseurs internationaux.
Il est à préciser que l’on entend par Marché Frontières, une place financière qui se trouve dans un pays émergent, mais dont le niveau de capitalisation boursière reste faible. Leur intérêt est qu’ils offrent un potentiel de croissance plus important que les marchés développés.
Pour des structures comme Maroc Telecom, Attijariwafa et Addoha, le reclassement du Maroc n’est pas forcément une bonne nouvelle en raison de leurs envergures sur le plan international. Des analystes marocains estiment que le gouvernement du royaume chérifien devra prendre des mesures fortes pour y stimuler à nouveau les investissements

bennis

Nombre de messages : 3980
Age : 54
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par euro le Mer 30 Oct - 9:11

hamadaperso a écrit:Bonsoir
Je suis coincé sur Nakl avec une grande quantité
Quelques idées pour changer de valeur?
Bonjour à tous,
Il suffit de le demander, je vais le faire remonter Very Happy
Plus sérieusement, tout dépend de la situation en Tunisie, mais qui foire chaque fois que ça à l'air de s'arranger
Quel est ton CMP?

euro

Nombre de messages : 709
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par hamadaperso le Mer 30 Oct - 9:14

euro a écrit:
hamadaperso a écrit:Bonsoir
Je suis coincé sur Nakl avec une grande quantité
Quelques idées pour changer de valeur?
Bonjour à tous,
Il suffit de le demander, je vais le faire remonter Very Happy
Plus sérieusement, tout dépend de la situation en Tunisie, mais qui foire chaque fois que ça à l'air de s'arranger
Quel est ton CMP?
50
avatar
hamadaperso

Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : rabat
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par euro le Mer 30 Oct - 9:18

Comme c'était prévu hier, le Masi devait corriger (en sur-achat et hors bollinger), il se peut que la correction continue waallah ou a3lam

euro

Nombre de messages : 709
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par euro le Mer 30 Oct - 9:19

hamadaperso a écrit:
euro a écrit:
hamadaperso a écrit:Bonsoir
Je suis coincé sur Nakl avec une grande quantité
Quelques idées pour changer de valeur?
Bonjour à tous,
Il suffit de le demander, je vais le faire remonter Very Happy
Plus sérieusement, tout dépend de la situation en Tunisie, mais qui foire chaque fois que ça à l'air de s'arranger
Quel est ton CMP?
50
Pas de soucis, je pense dans quelques jours s'il y une amélioration chez lahrissa, il dépassera ce niveau

euro

Nombre de messages : 709
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par euro le Mer 30 Oct - 9:23

Je voulais poster un graphe mais il me dit qu'il dépasse la limite autorisé

Morning News du 30102013 
Eco news
TRESOR : Augmentation de 14,4% des levées brutes du Trésor à MAD 45,3 Md au T3-2013
GOUVERNANCE : Obtention d’un don de M USD 4 par la Banque Mondiale visant à renforcer le mécanisme de transparence et de participation citoyenne

Nouvelles sectorielles
PÊCHE : Probable répercussion de la nouvelle TVA de 20% sur le prix de poisson par les professionnels, selon la presse économique
INFRASTRUCTURES : Lancement d’un appel d’offres par la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime pour la réalisation d’une étude visant la définition de la stratégie nationale de l’industrie navale
TRANSPORT AERIEN : Lancement prochainement d’une nouvelle stratégie dédiée au secteur baptisée AJWAA
TANGER MED : Mise en service d’une zone de stockage « long séjour » pour les conteneurs en import

Nouvelles de sociétés
BRIDGESTONE : Inauguration d’un showroom à Casablanca dédié à la pneumatique des voitures particulières et gros engins
TRANSAVIA : La filiale du Groupe AIR FRANCE devrait se renforcer au Maroc à partir de 2015
CAP BOUJDOUR : Conclusion d’un accord entre CAIRN ENERGY, KOSMOS ENERGY et l’ONHYM pour le rachat de 20% de la participation du permis d’exploration de CAP BOUJDOUR dont l’opération de forage est prévue pour le S2 2014
BMCE Capital Bourse

euro

Nombre de messages : 709
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par bennis le Mer 30 Oct - 9:29

@euro

pour le graphe qui dépasse ,sort tes ciseaux et coupe  kihkihkih

bennis

Nombre de messages : 3980
Age : 54
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par M.C. le Mer 30 Oct - 9:45

euro a écrit:Comme c'était prévu hier, le Masi devait corriger (en sur-achat et hors bollinger), il se peut que la correction continue waallah ou a3lam
MDP + 6%.
Retournement imminent....sauve qui peut !Razz
(juste pour rire).
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13855
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par euro le Mer 30 Oct - 9:49

bennis a écrit:@euro

pour le graphe qui dépasse ,sort tes ciseaux et coupe  kihkihkih
Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euro

Nombre de messages : 709
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par euro le Mer 30 Oct - 9:53

M.C. a écrit:
euro a écrit:Comme c'était prévu hier, le Masi devait corriger (en sur-achat et hors bollinger), il se peut que la correction continue waallah ou a3lam
MDP + 6%.
Retournement imminent....sauve qui peut !Razz
(juste pour rire).
Je parlais surtout du Masi (ADH peut être, j'espère que notre ami a vendu) wallah a3lam Very Happy
 Dernier58.10  Statut  (Active) 9 382.75
  VariationADH = -0.34%   VTO- MASI =-0.20%


Dernière édition par euro le Mer 30 Oct - 9:55, édité 1 fois

euro

Nombre de messages : 709
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par bennis le Mer 30 Oct - 9:54

M.C. a écrit:
euro a écrit:Comme c'était prévu hier, le Masi devait corriger (en sur-achat et hors bollinger), il se peut que la correction continue waallah ou a3lam
MDP + 6%.
Retournement imminent....sauve qui peut !Razz
(juste pour rire).
en voyant mdp faire +6% le premier geste que j'ai fait c'est de me déconnecter de mon compte bourse cherry

bennis

Nombre de messages : 3980
Age : 54
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par bennis le Mer 30 Oct - 9:55

euro a écrit:
M.C. a écrit:
euro a écrit:Comme c'était prévu hier, le Masi devait corriger (en sur-achat et hors bollinger), il se peut que la correction continue waallah ou a3lam
MDP + 6%.
Retournement imminent....sauve qui peut !Razz
(juste pour rire).
Je parlais surtout du Masi (ADH peut être, j'espère que notre ami a vendu) wallah a3lam Very Happy
 je suis dans la même logique que MC +63 et après on verra

bennis

Nombre de messages : 3980
Age : 54
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par euro le Mer 30 Oct - 9:57

bennis a écrit:
M.C. a écrit:
euro a écrit:Comme c'était prévu hier, le Masi devait corriger (en sur-achat et hors bollinger), il se peut que la correction continue waallah ou a3lam
MDP + 6%.
Retournement imminent....sauve qui peut !Razz
(juste pour rire).
en voyant mdp faire +6% le premier geste que j'ai fait c'est de me déconnecter de mon compte bourse cherry
@Monsieur Bennis Que dit ton pifomètre je suis à 93,99999% liquide Very Happy

euro

Nombre de messages : 709
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par euro le Mer 30 Oct - 10:01

bennis a écrit:
euro a écrit:
M.C. a écrit:
euro a écrit:Comme c'était prévu hier, le Masi devait corriger (en sur-achat et hors bollinger), il se peut que la correction continue waallah ou a3lam
MDP + 6%.
Retournement imminent....sauve qui peut !Razz
(juste pour rire).
Je parlais surtout du Masi (ADH peut être, j'espère que notre ami a vendu) wallah a3lam Very Happy
 je suis dans la même logique que MC +63 et après on verra
Je suis entièrement d accord, je vais faire une baraka mais sans me presser

euro

Nombre de messages : 709
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par euro le Mer 30 Oct - 10:03

[Aujourd'hui  09:42]  Bourse de Londres : Lancement du FTSE Sharia IndexLe premier ministre britannique a annoncé hier le lancement d'un nouvel indice islamique à la Bourse de Londres. Baptisé FTSE Sharia Index, il comporte essentiellement des titres répondant aux principes d’investissement de l’islam. Il a également déclaré que les premières obligations islamiques d’un montant de 200 millions de livres sterling (234 M ...

euro

Nombre de messages : 709
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par bennis le Mer 30 Oct - 10:09

euro a écrit:
bennis a écrit:
euro a écrit:
M.C. a écrit:
euro a écrit:Comme c'était prévu hier, le Masi devait corriger (en sur-achat et hors bollinger), il se peut que la correction continue waallah ou a3lam
MDP + 6%.
Retournement imminent....sauve qui peut !Razz
(juste pour rire).
Je parlais surtout du Masi (ADH peut être, j'espère que notre ami a vendu) wallah a3lam Very Happy
 je suis dans la même logique que MC +63 et après on verra
Je suis entièrement d accord, je vais faire une baraka mais sans me presser
calmes toi et concentres toi et  bon courage:pirat:

bennis

Nombre de messages : 3980
Age : 54
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par euro le Mer 30 Oct - 10:27

Nakl, pas pour aujoud'hui
Clôture : 8,80
Ouverture :8,80
Dernier :8,70
Variation : -1,13 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Volume :1 962
Capitaux :17 180,90
TUNINDEX 4 476,75 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](-0,81 %)
Perf. annuelle :   -2,25 %
@Bennis OK, merci du conseil, tu as raison Smile


Dernière édition par euro le Mer 30 Oct - 10:47, édité 1 fois

euro

Nombre de messages : 709
Age : 56
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par eagle le Mer 30 Oct - 10:31

DSWAY LE BON VENT a suivre..
avatar
eagle

Nombre de messages : 1792
Age : 37
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par M.C. le Mer 30 Oct - 10:34

eagle a écrit:DSWAY LE BON VENT a suivre..
Rolling Eyes
avatar
M.C.

Nombre de messages : 13855
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par eagle le Mer 30 Oct - 11:29

ENNAKL AUTOMOBILES   8,70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -1,13%
avatar
eagle

Nombre de messages : 1792
Age : 37
Localisation : ifrane
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: OCTOBRE 2013- DEJA EN RETARD !

Message par Aratchouf le Mer 30 Oct - 12:30

M.C. a écrit:MDP + 6%.
Retournement imminent....sauve qui peut !Razz
(juste pour rire).
IAM : retour aux 98 Suspect

_________________
Il ne faut jamais dire jamais
avatar
Aratchouf
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1566
Age : 54
Localisation : Face à mon ecran
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum