Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

LUNDI 05/11/2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LUNDI 05/11/2012

Message par MOLEFLOSSS le Lun 5 Nov - 9:35

Rappel du premier message :

Bonjour

Réponse à ma question sur BNA CAPITAUX:

05/11/2012 : Suspension de cotation de la valeur à partir du lundi 05 novembre 2012
A la demande du Conseil du Marché Financier, la cotation des titres ENNAKL est suspendue à partir du lundi 05 novembre 2012. Cette suspension s’inscrit dans le cadre de la préparation de la cession des blocs d’actions, détenus directement et indirectement par l’Etat dans le capital de la société sus-indiquée. Source:BVMT

Reste à voir si le CDVM va suspendre la valeur à Casa aussi

MOLEFLOSSS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUNDI 05/11/2012

Message par auditeur le Lun 5 Nov - 15:26

i
abk a écrit:
auditeur a écrit:qos
Yang a écrit:
auditeur a écrit:
Tarik a écrit:SNEP 201 dhs ;est ce que c est un prix pour acheter ou non
le doute commence à s immisser alors. c est une valeur spéculative au profit des salles Sdb.
tant q u aucun institutionnel ne manifeste son intérêt..je la toucherais pas.

Bonjour

un "institutionnel" a mis en vente 1000 actions SNEP à 210 MAD. Celui qui veut vraiment vendre affiche un minimum de la quantité proposée à la vente. Quand on affiche un ordre comme celui là, c'est généralement pour ramasser plus bas. La question est : à quel prix va-t-il commencer à acheter? 200, 180, 160, 140, ...?

Le jeu a été observé avec MDP, ENNAKL, et surtout SNEP : panique vendeuse, suivi de fièvre acheteuse puis retour au calme quand les requins ont eu suffisamment de proies pale

Bonne chance à tous

il ne s agit pas d un institutionnel mais plutôt d un particulier. autre chose la suspension d Ennakl est en rapport avec l opa et du choix du Fournisseur retenu prévu le 16 /11/12 pour présentation de l offre financière. alors d ici la suspension et le suspens est au rendez vous.
selon les coulisses. le prix serait de Dh 75. un gap qui doit absolument être combler.

pas nécessairement. le prix de session comprend une prime de contrôle.
alors ça montre que t as consulte le dossier d appel offres de la dite suspension.
la prime de contrôle serait alors importante. de mêmes il aurait tenir de la moyenne arithmétique des offres qui ne devrait pas être sup iut infini à 55% des offres. à défaut un justificatif est à produire. bref. ennakl devrait être traité être 65 et 75 voir 80.

auditeur

Message par MOLEFLOSSS le Lun 5 Nov - 15:29

abk a écrit:
auditeur a écrit:qos
Yang a écrit:
auditeur a écrit:
le doute commence à s immisser alors. c est une valeur spéculative au profit des salles Sdb.

Bonjour

un "institutionnel" a mis en vente 1000 actions SNEP à 210 MAD. Celui qui veut vraiment vendre affiche un minimum de la quantité proposée à la vente. Quand on affiche un ordre comme celui là, c'est généralement pour ramasser plus bas. La question est : à quel prix va-t-il commencer à acheter? 200, 180, 160, 140, ...?

Le jeu a été observé avec MDP, ENNAKL, et surtout SNEP : panique vendeuse, suivi de fièvre acheteuse puis retour au calme quand les requins ont eu suffisamment de proies pale

Bonne chance à tous

il ne s agit pas d un institutionnel mais plutôt d un particulier. autre chose la suspension d Ennakl est en rapport avec l opa et du choix du Fournisseur retenu prévu le 16 /11/12 pour présentation de l offre financière. alors d ici la suspension et le suspens est au rendez vous.
selon les coulisses. le prix serait de Dh 75. un gap qui doit absolument être combler.

pas nécessairement. le prix de session comprend une prime de contrôle.

On ne parlera de prime de controle qu'apres jugement finale de l'AO;
Jusqu'à présent le cours en vigueur qui doit normalement être sur casa est de 70.00MAD correspondant à 12.80DT, puis se cours devra varier apres le 16/11 en fonction du résultat de l'AO, par la suite on pourra parler de prime de controle OPA etc...

MOLEFLOSSS

Message par MOLEFLOSSS le Lun 5 Nov - 15:33

abk a écrit:
Yang a écrit:
auditeur a écrit:

Bonjour

Bonne chance à tous

bonjour yang

je suis d'accord avec vous. se sont des valeurs qui semblent commencer a présenter de l'intérêt pour certains ramasseur (ennakl est déjà en avance puisqu'elle a déjà fait un bout de chemin vers le haut). cela veut dire qu'elles (snep et mdp) risquent de pas monter tout de suite. elle sont bloquer par des ramasseur qui ne veulent pas laisser le train partir avant de faire le plein.

en tout cas le trend baissier qui a prévalu sur snep et mdp durant plusieurs années semble s'essouffler. la 30 en weekley est pratiquement plate pour les deux valeurs. je pense nous sommes dans une phase d'échange ou les cours vont évoluer dans une fourchette latérale. plus le volumes quotidiens traités sont faibles plus la période de ramassage sera longue. donc ils ont intérêt a secouer le cocotier.

Moi je pense plutot que tant l'affaire du dumping n'est pas resolu le cours restera inchangé, ( rouge ou noire???) comme à la roulette Smile

MOLEFLOSSS

Message par abk le Lun 5 Nov - 15:39

MOLEFLOSSS a écrit:
abk a écrit:
Yang a écrit:
auditeur a écrit:

Bonjour

Bonne chance à tous

bonjour yang

je suis d'accord avec vous. se sont des valeurs qui semblent commencer a présenter de l'intérêt pour certains ramasseur (ennakl est déjà en avance puisqu'elle a déjà fait un bout de chemin vers le haut). cela veut dire qu'elles (snep et mdp) risquent de pas monter tout de suite. elle sont bloquer par des ramasseur qui ne veulent pas laisser le train partir avant de faire le plein.

en tout cas le trend baissier qui a prévalu sur snep et mdp durant plusieurs années semble s'essouffler. la 30 en weekley est pratiquement plate pour les deux valeurs. je pense nous sommes dans une phase d'échange ou les cours vont évoluer dans une fourchette latérale. plus le volumes quotidiens traités sont faibles plus la période de ramassage sera longue. donc ils ont intérêt a secouer le cocotier.

Moi je pense plutot que tant l'affaire du dumping n'est pas resolu le cours restera inchangé, ( rouge ou noire???) comme à la roulette Smile

le ramassage commence ou toutes les informations noirs sont connues (S.W). et ou il est difficile d'imaginer pire qu'une telle situation. le gros de la baisse est intervenu avant qu'on soit au courant de quoi que se soit.

abk

Message par Tarik le Lun 5 Nov - 15:48

j ai mis des ordres d achat et aucun me servis Shocked
Tarik

Message par auditeur le Lun 5 Nov - 18:11

Tarik a écrit: j ai mis des ordres d achat et aucun me servis Shocked
si c est sur la snep. tu l auras. mais fasse gaffe. aucun animateur n est prêt à perdre des friques pour le moment.
par contre la libertion de la suspension du titre lui offrira un potentiel de hausse non négligeable.
auditeur

Message par abk le Lun 5 Nov - 18:32

auditeur a écrit:
si c est sur la snep. tu l auras. mais fasse gaffe. aucun animateur n est prêt à perdre des friques pour le moment.
par contre la libertion de la suspension du titre lui offrira un potentiel de hausse non négligeable.

mr auditeur:
tu es trop concentré sur ennakl; tu parle snep et hop! tu évoque la suspension de la valeur.

en tout cas tu n'as pas besoin de citer la valeur puisqu'on sait de quelle valeur tu parles.

abk

Message par Azzam le Lun 5 Nov - 18:55

bons baisers de DALLAS ,un coup d'oeil sur la BVC ajdh m'a rassure' ,bonne continuation a notre MASI
Azzam

Message par auditeur le Lun 5 Nov - 23:15

abk a écrit:
auditeur a écrit:

mr auditeur:
tu es trop concentré sur ennakl; tu parle snep et hop! tu évoque la suspension de la valeur.

en tout cas tu n'as pas besoin de citer la valeur puisqu'on sait de quelle valeur tu parles.
Navré si j'interviens trop sur ce tickers car je voudrais partagé l'expertise sur ce tickers qui demeure à mon avis tres interessant sur le court et sur le moyen terme. En revanche, je trouve que la SNEP n'est que de la pure speculation est la preuve en est le volum enregistré ces derniers temps.
Ceci, en l'absence d'un institutionnel qui cherchera a animer le tickers.
auditeur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut