Club privé de la Bourse de Casablanca - Forum By Moulchkara
Ceci est un club privé , les nouveaux membres sont admis uniquement sur demande et prétentions adressées par e-mail à moul.chkara@gmail.com

L'accès à la lecture ne nécessite aucune connexion.

Les recommandations éventuelles publiées ici sont basées uniquement sur une analyse technique et/ou personnelle (fondamentale) et s'adressent à un public averti et n'engagent nullement ni la responsabilité de M.C. ni celle des autres membres.Toutes les positions boursières sont basées sur une prise de risque réelle.

Avant d'engager votre argent en bourse, M.C. vous conseille très vivement de suivre des cours de trading et/ou de gestion du risque et de constituer un porte-feuilles fictif.

Vous devez aussi parcourir toutes les rubriques du forum , notamment les topics "formation continue "et " pratiques et profils de trading -les porte-feuilles ".

En vous connectant vous reconnaissez implicitement que vous avez lu et assimilé et accepté ces avertissements.Aucune plainte ne sera acceptée.

Nous recherchons des membres expérimentés et/ou actifs.Merci de vous inscrire.

CANDIDATES POUR LA SEMAINE A VENIR

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CANDIDATES POUR LA SEMAINE A VENIR

Message par M.C. le Dim 1 Fév - 16:51

Rappel du premier message :

Salam,
Quelles sont à votre avis, les valeurs qui pourraient faire de belles performances ?
Voici ma vision , dans l'attente de vos interventions et opinions:
Toutes mes suppositions se font sur la base d'un MASI qui conrinue sa route vers les 10200/10300.

ATW:après une longue consolidation, elle est entrain de se diriger vers sa nouvelle
cible 240-250.
Ceci ne prendra pas beaucoup de temps, surtout si MASI continue sa montée.
Mais , il faudrait garder présent à l'esprit un stop-loss, qui est à 218 et un
un point de sortie,pour ne pas dépendre des prises de benefices.

DHO:sans trop m'attarder sur cette valeur, moi je la vois pour le long terme.

CIH:elle est entrain de devenir la bancaie la plus performante du pays,res 2008 à
l'appui.Les statistiques de BAM sont là pour le prouver(je le ferais des
confirmation).Ayant subi de lourdes sanctions du marché (710===>333) elle
pourrait récuperer au moins les 50% de Fibonacci dès l franchissement des 417 qui
n'est plus question que de quelques jours à mon avis.

CMT!!:on se demande tous , ou pourra elle aller ??
Si MASI continue comme ça; on vera certainement une tension entre vendeurs et
acheteurs, ceci donnear peut-etre une descente vers les 550/570 pour recommncer
un nouveau départ vers les 710,MOTIVE PAR LES ATTENTES D'UN DIVIDENDE TRES
INTERESSANT.
Je vous fait remarquer que c'est une minière (opinon long terme négative) et
qu'il ne faudrait pas la garder longtemps. stop:545

SNP:valeur spéculaive par excellence,elle évolue au gré des court termistes.L'annonce
de l'achat de la licence devrait voir ses résultats se dissiper dans les
prochains jour, mais ce qui justifie cette hausse"sur commande", ce sont des
interventions "exterieurs" pour se réconcilier avec Si Miloud après ses menaces
de ne plus investir au pays des merveilles.De très bons résultats seront annoncés
par la société, il serait donc raisonnable de garder ses actions ou de se
positionner si le cours le permet vers les 565. stop:550.

ADH :tout le marché s'attend à ce qu'elle décolle enfin, elle n'a que trop fait le
clochard de la place.Prochaine cible, conditionnée par MASI, est de 94inchaallah.
stop:85

ALM :action de rendement , ayant beaucoup souffert suite à un désengagement, elle
pourrait très bien remonter aussi vite qu'elle est descendue.A signaler de bons
résultats (meilleurs que 2007) et stabilité financière.

RIS :c'est une valeur L/T,je crois que le ramassage opéré par quelques priviligiés
devrait encore propulser le cours vers les 320.

LES CSR : je pense qu'il est deja trop tard pour se positionner à bon prix.
Attendre une onde baiisière ou apres detachement des dividendes.

AUTRES VALEURS :
LYD CTM COL DIS SLF CRS

ALLAHO AALAM

Dernière édition par M.C. le Sam 27 Juin - 21:37, édité 4 fois
M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: CANDIDATES POUR LA SEMAINE A VENIR

Message par valultra le Lun 11 Jan - 17:25

fff a écrit:
valultra a écrit:Pour moi je suis intérissé d'acheter les actions de mng visons 280
ctm .......... 300
ber .......... 300
snep .......... 620

inchallah ykon khir

aandak tahsal fik bhal MED Very Happy

ghir thana ana dik mediaco khrojte kbel mathbet sous les 200 dh en plus mng et ctm etc sont pas comme mediaco de manupultion ; allah ykhrjek menha bkhir a khay FFF Laughing

valultra

CANDIDATES POUR LA DERNIERE SEMAINE DE JANVIER 2010

Message par M.C. le Sam 23 Jan - 17:30

Bismillah,

Nous ne manquerons pas à notre vielle habitude, bien que les temps ne sont pas sures.
Comme dab , le plan A est priviligié tant que la MM20 MASI est respéctée , savoir sortir si les vents se retournent (fixez vos stop et cibles en fonction de l'évolution du masi).
D'un point de vue technique, on est en droit de penser , à juste titre comme DT vient de le faire, que vendredi-lundi verront UNE SEANCE DE PRISES DE BENEFICES après 3 jours de course folle.La mm20 est encore en bas.....
Cepedant ce qui m'inquiète ce n'est pas ce potentiel de hausse (on a dit les 11700) , mais la suite ?? Le marché aura t--il assez de souffle pour suivre la montée ?, donc on fera bien de préparer la descente vers cette escale dans l'attente.
Les places mondiales qui commencent à souffrir pourraient aussi nous envoyer quelques deserteurs et là ce sera du gateau..mais la fin du mois risque d'etre difficile pour des raison de jonglage comptable...
Les NTIC seront nos vedettes incontestables , suivies des distibuteurs et probablement aussi des immobilières.

MIC
En silence, elle a fait une belle sortie et confirme les 440 qu'elle n'arrive pas à vaincre depuis juillet 2009(tentative ratée en septembre 2009).MACD est sur le point de devenir positif, et la mm20 est brisée à la hausse.
Les BB s'évasent, pas de retournement en vue..mais probable prise de benef sur les 445 (donc se positionner en bas et attendre 400-420 ?)

L'explication est toute simple : on m'a dit que le bilan 2009 est du "jamais vu", le dividende sera très gras...mais je pense que le fait que MAT coute maintenant 450 dhs est un autre argument ..
2 propositions de trade :
*entrée dès que possible(440-460), en profitant du mauvais temps qui régne, et sortie avant les 500 qui constituent un vrai test, ceci pour les d/t.
*attendre le bris des 500 pour récolter une bonne manne inshaallah (ou les 2 à la fois: rentrer titswit et subir la secousse sur les 500 pour viser beaucoup plus loin).

MAT:
Comme je l'ai déjà dis, les "zz" visent bien plus haut (on a parlé des 500 mais c possible que ce ne soit qu'une escale).
Tant que les volumes montent en parallele avec DTS, il n y a pas de souci ..
DTS : meme commentaires , on vise la centaine superieure.
(646 est le max des 5 années, atteint en janvier 2008 et il semble faire partie du passé).

ATH
Je vous signale que la mm20 est à 76.53 et qu'on évolue bien au dessus de la B+(79.08), une probable prise de benef n'est pas à écarter , si vous y etes laissez courir, sinon essayez de rentrer après la vague de prises ((sur les 77-78 ), sinon gerez vos positions en fonction ..
Objectif Fibo déjà discuté , mais au vu du massacre que la valeur a subi, j'ose esperer encore plus (si MASI ne se dégonfle pas).
Les plus actifs, pourront jouer sur les limites du mini canal haussier , entrer le matin et sortir en cloture..

BER
Encore un tocard qui se réveille !
Il y en a qui parlent d'un objectif à 300 , mais je suis encore plus optimiste connaissant l'initiateur de ce mouvement (BKB),je prévois une escale juste avant les 300 (294) et une autre vers les 317-318.
Actuellement le mouvement de prise est a son max, après avoir brisé la B+(283.73), mais rien de méchant.
stop : 268.27.

LYD :
Canal haussier depuis le 14/01/2009 (anniversaire !!).lol!:
Vous vous rappelez de mon
On a déjà parlé des 360 mais en fait pour les nouveaux, il faudrait peut attendre qu'elle les casse, un sprint final menerait juste vers les 400.
Tous les indicateurs sont bons.

CTM
Une degringolade de 325 (375 moins dividende )jusqu'à 240 devrait au moins nous donner la moitié des pertes soit 283.50.Ceci est la face visible du jeu.
Comme j'ai déjà parlé de cette valeur , je ne veux pas trop vous matraquer mais je crois savoir que l'exercice 2009 sera vraiment pas trop mauvais lol!
Il se peut qu'on nous reserve une surprise.

HPS
A mon avis , c'est une valeur qu'il faudra garder même si elle brise les 700 , chose qui pourrait facilement arriver , arbitrage et fuites obligent.
Pas de stop , sauf pur d/t.

SNI
Je n'en ai jamais parlé, maintenant elle a bien droit à des éloges.
Une année extraordinaire (2009) sera certainement suivie d'une hausse aussi extraordinaire , je crois que les 2000 ne sont pas impossibles , en plus un ramassage professionnel s'opère tous les jours, au meme titre qu'ONA.
La aussi un évasement des BB, et une MM20 bien en bas, 1790 et 1800 sont les seuls obstacles connus à ce jour.
(ONA , je vous ai parlé de ceux qui veulent sortir à 1400 )

ATW/BCE/BCP
Rapidement elles sont toutes de bonnes montures, sinéquanon pour atteindre les 11700 , avec d'autres big.
Si les 11000 sont confirmés,elles suiveront inéluctablement.L'après 11700 s'il vient ne pourra pas se faires sans elles non plus .

CIH
Un bon parcours et des volumes acceptables , entrecoupés de prises de benef comme en témoigne le débordement de la B+ à 363.05.
Depuis le 31/12, max et in ne cessent de monter , mm20 bien en bas.
Une resistance sur les 380, ensuite sur les 400.
Stop 347.80

MNG
Memes commentaires que CIH.
MACD toujours positif.
Spéculative par excellence...je viens de me rendre compte qu'elle suit au mm près ADH dans son évolution depuis le début 2010 et je déduis que la pause est p-e aussi liée (avec un débordemnt de la B+).
Pas de souci graphique.
Les 300 jouables inshallah (prévoir une sortie dégressive juste avant).
stop (d/t) : 252.

SNP
Bien que les 503 de Wadiî Bacahr me sembelent de plus en plus proches, je crois que ce sera le vrai lancement de la valeur.Bien entendu on ne sautera pas dessus à l'aveuglette, mais on attendra gentiment la findu seisme.
Nous avons appris , à nos dépens c'est clair,que les kami une fois la cible atteinte se jettent de très haut.
Probalement une perte de la moitié des gains avant le vrai lancement.
Valeur à suivre de très près..RSI au max depuis juillet

ADH
Tout a été dit , on attendra avec les autres...

ADI
poursuit son hibernation , mais tout le marché attend le bris des 700 et cela ne saura tarder, surtout si ADH seréveille.

DHO
Valeur très surveillée, on cherche à acquérir des quantités importantes, mais on ne veut pas flamber..
Techniquement , encore du chemin à faire mais tout est possible.
Surveillons les volumes...

IBM
Tous les indicateurs sont bons , sans l'aide du PR qui au contraire a contribué à son essouflement lors de sa dernière vidange (travail d'amateurs).
Jouer soit les 400 , soit attendre son bris, soit les 2 éventuamités.
stop :375

FBR
Un dividende déjà gros ne laissera pas indifferent les spélateurs, ce n'est plus le concre tant redouté.
Suivons les volumes , une entré sur les 390 est toujours possible, mais on risque d'attendre des semaines le revéil (sauf manoeuvre du proprio)

SAM
La grande méconnue, semble réconforter les 600 et entamer une 2ème phase.
Lors de la dernière rentrée du PR après le drowdown, je vous ai dis que ma cible était à605-610 et j'en suis sorti.
Ce sera inshallah mon point d'entrée, si confirmé vers les 644-645 (on verra après si la météo le permet)

Avis personnel , pour partage.
Ce grand tout d'horizon est certes interessant , mais je prefererais jouer 4-5 monures les + rapides .
Allaho aâlam
lah ijib chi simana meziana

Change your mind ! become an investor !
M.C.

Message par valultra le Dim 24 Jan - 11:49

merci;mc
valultra

Message par Imane le Dim 24 Jan - 13:43

Mr MC merci pour tous ce que vous faites, vous nous aidez beaucoup
Imane

Message par M.C. le Dim 8 Avr - 20:01

Une fois n'est pas coutume, je reviens vers ce topic délaissé pour des raisons connues.La météo est mauvaise, mais quelques coups sont néanmoins possibles.Voici les arguments que nous jouons :
- éventuelle reprise de MASI sur +/- 10200
- nécessité d'un "rebond technique" sur les valeurs qui ont trop souffert (CGI/SAM) pour gagner au moins les 38.2% des pertes, nous n'espérerons pas plus.En fait on se contentera de 10 , voire 15 ou 20% et ça fait déjà notre affaire.
Attention, la part du risque est réelle et il faudra savoir fixer et respecter ses stops.La navigation est réservée aux anciens marins.

SAM
Ne pas distribuer de dividende est un crime majeur , lourdement sanctionné par un marché sec.Sous un RSI au plus bas (longue survente à cause des gros ventres qui se délestent) et une très récente réconciliation de la BB- , il est probable que la valeur entame une légère et timide hausse.
Point d'entrée : au fracas des 570.
Cible 651.17 pour Fibo(ou avant au gré des vents-640 pour Andrws).
Stop :564 clotûre.
La WL1 est à environ 500 , mais je ne compte pas trop dessus.Le cercle vert montre la zone d'entrée.

CGI
Après le regain d'intérêt du vendredi , on ne sait pas si c'est un soutien ou si on prépare le matelas d'acheteurs pour larguer encore.
Entrée : quand vous voulez (en considérant l'ouv de lundi)
Cible :956.46 (ou avant) , perso je viserais 950 inshaallah.
Stop :financier ( -1% de l'entrée à gérer par séance).
Novices : s'abstenir.

ps: pour ceux qui ne croient pas aux graphes, regardez bien le comportement du cours sur les 38.2.
Je suis prêt à parier qu'on a entamé un rebond (sans incitation svp)

ADH
Contrairement aux apparences, il y a toujours une possibilité de reprise, mais il est vrai que le risque de baisse est majeur (cf graphe Andrews)Nous jouerons donc la baisse (vendre pour la retrouver plus bas , résérvé aux coincés acrobates) ou une éventuelle correction de la baisse éclair de 76.5 à 66.98 , ce qui donne un potentiel de hausse vers 3.63dhs (objectif 66.98+3.63 =70.62).
entrée ; volume+ bris des 68.25)
stop :66.50.
Drapeau noir pour les non aventuriers.

ATW
Une grande candidate,c'est en fait ma favorite pour sauver MASI éventuellement sur les 10200 .
SNI, la grande sorcière est entrain de préparer le terrain pour céder quelques participations"mûries" , mais il ne faut pas demander la lune.
Un double fond sur les 350 est bien visible.Si retour des volumes , entrée avec le troupeau pour sortir éventuellement sur les 374 ( ou plus) , en fonction de l'état des lieux.

ADI
Les grands font le ménage et les 710 restent infranchissables.En fait ce retour des volumes indique toujours "une autre étape".Pour le moment on consolide , valeur à surveiller car actuellement sur un pivot hebdo.Opinion très positive , c'est le temps qui est franchement mauvais.

MNG

Impossible de ne pas en parler.Tentative ratée de passer à la vitesse supérieure.Attendons donc la prochaine, qui ne tardera p-e pas .Cible 1830
Pour plus d'efficacité , on attendra le bris à la hausse des 1680 et stop 1668.

IAM

Elle ne remplit plus toutes les conditions de sécurité, d'ou ces sorties massives de "zz".
Attendons donc le détachement pour voir le comportement et p-e une opportunité.Dommage pour MASI.

Voilà , je me suis contenté des valeurs les plus liquides.Allaho aâlam
Bonne chance à tous.

M.C.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut